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Mécanique / Électronique

Problème d'accoup sur Audi A3 SP 140ch de 2006


Invité §Gro813Kk
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Invité §Gro813Kk

Bonjour,

 

Après avoir écumé pas mal de forum à la recherche d'une solution, je me résigne à poster ici pour obtenir vos lumières !

 

J'ai une Audi A3 140ch de dec. 2005 qui a bientôt 180 000km.

 

Depuis 2011 (environ) j'ai le voyant moteur allumé, après un passage au diag. c'est le volet papillon qui est en défaut, par contre aucun soucis/ aucune différence à la conduite ... d'après le garage audi pas d'urgence de changer la pièce qui coûte quand même un peu chère.

 

Depuis une dizaine de semaine je ressens des accoups à la conduites / sorte de trou à l'accélération / comme si on donnait un coup de frein assez violent / ou encore un peu comme un conducteur débutant qui a du mal avec l'embrayage. Cela arrive évidement aléatoirement à 20km/h comme à 130km/h, sous tous les rapports et a priori entre 1800 et 2500trs/min (en gros ça peut arriver +/- tout le temps). En général 2 ou 3 accoups puis la voiture repars (le tout durant environ 1sec.). Je n'ai pas l'impression de perte de puissance particulière. Pendant les accoups le compte tours descend brutalement de 200trs/min environ et remonte immédiatement.

 

Le seul moment ou ça ne se produit pas c'est lorsque que le pied droit (accélérateur) ne touche pas du tout la pédale, je dirais aussi que la chaleur aide mais cela arrive aussi clim. coupé par temps de pluie à 18°C dehors... J'ai même des accoups sous régulateur de vitesse, et cela provoque même l'arrêt du régulateur (comme si on avait freiné ou embrayé).

 

Au début des symptômes, c'était l'heure de la révision j'ai donc fait la révision et fait changé le filtre à gasoil. Cela c'est calmé un peu puis est revenu de plus belle. Je suis donc retourné chez mon garagiste (qui n'est plus le garage Audi ayant une confiance limité en eux suite à d'autres affaires...) il passe la voiture au diag. et me dit comme Audi il y a 3-4ans que le volet papillion est en défaut. Me disant que finalement ça doit être ça je fait changer la pièce (450€ mo comprise ...), effectivement l'ancienne pièce pissait l'huile et a graissé un peu tout autour... je ne l'ai pas changé pour rien.

 

Le hic (et là vous me voyez venir) c'est que ça n'a rien changé, je tourne chez mon garagiste re-diag et là .... RIEN. Il essaie la voiture et évidement pendant son essais pas de soucis... Donc au final "Il ne sait pas" et ça peut être pas mal de chose et là il est en vacances (biensur) et ma voiture devient presque inutilisable...

 

Je parcours donc le net et je tombe sur ça :

http://www.a3forum.fr/probleme [...] t4334.html

Problème similaire... mais visiblement non résolu !

 

Je lis pas mal de chose notamment concernant le débitmètre d'air massique, allez zou je le débranche et le problème continue (ça ne change rien mis à part que le voyant moteur est de nouveau allumé ... logique ... et que le moteur a moins de puissance ... logique aussi). Je le raye donc de ma liste ...

 

De là je suis perdu et j'ai quelques questions :

1 - Je souhaite faire l'auto-diag moi même, j'ai vu VAG-COM à plus de 200€ sur leur site et à 40€ voir 16€ sur d'autres sites ...!! Un avis conseil (car je mettrai pas 200€ !)?

2 - Quand on parle de volet papillon ou volet tubulure d'admission c'est la même chose ?

3 - Ce fameux volet neuf que je viens de changé est priori situé sous la vanne EGR au milieu et devant le moteur ? Car mon garagiste m'a dit qu'il n'avait pas nettoyé la vanne EGR car pas à côté du volet papillon et assez compliqué à démonté car "refroidi à l'eau" ... j'ai des doutes .... vrai / faux ?

4 - Si c'était la Vanne EGR cela poserai plutôt des soucis/accoups à la décélération ... vrai / faux ?

 

Enfin si vous avez des pistes pour diagnostiquer le soucis ... je suis prenneur j'ai noté en vrac sur le net les causes possibles :

- Pompe tandem (gasoil)

- Vanne EGR

- Volet Papillon ou tubulure admission : non car neuf

- Débitmètre d'air : non car même débranché le soucis est toujours là

- Embrayage ...?? possible ...????

- Huile dans le gasoil

- Géométrie du turbo qui grippe

- Et même moteur foutu... comme ça on a fait presque le tour de toutes les pièces !!

 

Je dois aussi changer mes bougies, mais je pense que ça n'a aucun rapport et surtout j'ai pas de soucis au démarrage.

 

MERCI de m'avoir lu, et merci d'avance pour vous réponses !!!

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Invité §bug336yg

Salut effectivement ton souci est pas évident

avoir une Vag com va t'aider en full Français serait le mieux j'ai une très bonne adresse et peu cher si tu veux je l'utilise pour moi et rien a dire

ce qu'il serait bien c'est d'avoir les codes defaut qui souvent de dirigent vers plusieurs recherche et pas une seule...

peut être pas évident mais parfois on trouve simplement en étant logique et en éliminent point par point ...

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Invité §flj563MB

J'ai une Audi A3 140ch de dec. 2005 qui a bientôt 180 000km.

 

2.0 TDI à injecteurs pompes donc.

 

 

 

... Depuis une dizaine de semaine je ressens des accoups à la conduites / sorte de trou à l'accélération / comme si on donnait un coup de frein assez violent / ou encore un peu comme un conducteur débutant qui a du mal avec l'embrayage. Cela arrive évidement aléatoirement à 20km/h comme à 130km/h, sous tous les rapports et a priori entre 1800 et 2500trs/min (en gros ça peut arriver +/- tout le temps). En général 2 ou 3 accoups puis la voiture repars (le tout durant environ 1sec.). Je n'ai pas l'impression de perte de puissance particulière. Pendant les accoups le compte tours descend brutalement de 200trs/min environ et remonte immédiatement.

 

Peut-être le faisceau d'injecteurs pompes ( ~ 60 € en Concession ) qui commence à donner des signes de faiblesses à force de baigner dans l'hule. mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

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Invité §flj563MB

Comment je peux diagnostiquer un soucis d'injecteurs pompes ?

 

D'après ce que j'ai pu lire, lors d'un passage à "la valise", il y a un code défaut mettant en cause un ou plusieurs injecteurs.

 

Question : Ton "passage au diag." a été effectué où ?

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Invité §bug336yg

Salut

on va attendre ton retour vag com ...

su tas vidéo on entend un bruit de résonance effectivement il est possible que tu est un souci d'injecteur

a voir sur le code défaut

attention faudra effacer tes codes avec de relancer ton moteur et recommencer une prise de diag...

;)

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Invité §Gro813Kk

A priori pas de code de défaut c'est ça le hic ! Je l'ai fait chez un garagiste indépendant qui a un outil multi-marque.

 

On me parle aussi du volant moteur ..? Plus de doute.. un avis ?

 

Maintenant j'ai ça le fait même à bas régime 1200tr par exemple au démarrage après un feu rouge... ce qui peu faire caler la voiture.

 

Plus j'y pense plus la piste de l'EGR ne me semble pas une bonne piste.

 

Un conseil sur quoi faire pour diagnostiquer le truc ?

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Invité §flj563MB

A priori pas de code de défaut c'est ça le hic ! Je l'ai fait chez un garagiste indépendant qui a un outil multi-marque.

 

Ok, lu.

 

Peut-être que l'outil en question n'est pas aussi précis que ceux utilisés chez VW-AG. :bah:

 

 

 

 

Maintenant j'ai ça le fait même à bas régime 1200tr par exemple au démarrage après un feu rouge... ce qui peu faire caler la voiture.

 

J'ai écouté le bruit de ton moteur grâce à ta vidéo.

 

Au delà du claquement agricole - normal - d'un TDI à injecteurs pompes ( j'ai une version 1.9 TDI dans mon Ibiza ), il y a bien un bruit en plus, genre comme si le moteur ne tournait "pas rond". mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif ( style sur "3,5 cylindres" au lieu de 4 ) ... ce qui conforterait à priori la piste d'un problème d'injecteur ( ou du faisceau correspondant ).

 

 

 

Concernant le diag d'un volant moteur ( bi masse ) HS, j'avoue ne pas avoir suffisamment de connaissances/compétences pour te répondre ... mais je n'ai pas l'impression que ce soit cet organe qui soit en cause ... en tout cas j'espère pour toi qu'il soit hors de cause.

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Invité §bug336yg

procure toi la vag com et économise en diag et là elle est fait pour les vag sans souci

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Invité §Gro813Kk

J'ai mieux écouté le moteur, j'ai l’impression d'entendre un TAc TAc assez régulier à froid au ralenti qui a tendance à disparaitre avec la chauffe.

 

Autre précision j'ai le ventillo de clim (extérieur) qui a tendance a continuer à tourner après l'arrêt du moteur même après juste un parcours de 5min. Il tourne pendant 20sec environ... le symptôme est arrivé +/- en même temps ... mais vu que j'ai des accoups même sans clim (a priori moins mais pas si sur).... j'avais écarté cette piste ...

 

Évidement si pas de clim. (coupée), pas de soucis avec le ventillo.

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Invité §bug336yg

salut a ce stade faire du diag verbale va pas t'aider ya pas 50 solutions hélas avec les autos nouvelles générations les diags sont impératif pour aider.

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Invité §Gro813Kk

Voici les nouvelles !

 

Pres 5h de boulot ce weekend sur la voiture :

 

- démontage et nettoyage EGR + papillon (même si le papillon est neuf vu que l'egr a pas été nettoyé, ça commençait déjà à baver...) : bien crade mais pas extrême non plus la voiture ayant 9ans 180 000km...

- démontage filtre à air, débitmètre, électrovanne : tout était super propre et le débitmètre donne toujours des valeurs cohérentes

- contrôles de tous les fusibles.

- démontage du pot d'échappement et nettoyage qui va bien (des fois que bouché).

 

Concernant l'egr je l'ai testé avec une seringue et elle s'ouvre bien quand on aspire... donc je pense qu'elle n'est pas en panne (bien que n'ayant pas de point de comparaison quand à la vitesse/distance d'ouverture et fermeture de la vanne).

 

J'ai aussi une durite qui amène l'air au turbo qui pose soucis, elle a tendance à se dé-clipser, on l'a refixé.

 

Pour mémoire les accoups pouvait aussi faire caler la voiture quand on est à bas régime.

 

RESULTAT : moins d'accoups, moins violent... mais tj quelques soucis.

 

Au diag : toujours rien ...

 

Comme il y a amélioration, on exclus d'office les problèmes de volant moteur, embrayage, ... et on reste sur une soucis de combustion.

 

Voilà ce que je pense faire :

- changer ma durite (je pense que ça n'a aucun rapport mais il faut le faire)

- ouvrir le moteur pour nettoyer le collecteur d’admission (qui est après l'egr) et contrôler les injecteur et les faisceaux (ce qui n'a pas été fait).

==> pour ça je pense demander à un pro... reste à en trouver un car un garagiste qui change le papillon sans nettoyer l'egr ... je l'oubli !

 

Mon avis ce n'est pas une panne franche (d'où l'absence de diag) mais un cumul de soucis qui fait que parfois ça ne fonctionne pas bien... à confirmer.

 

Faites moi part de votre avis !!!

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Invité §bug336yg

j'opterais pour peut etre ton faisceau vu que le diag donne rien mais tu es sur le bonne voie

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Invité §lud512NX

bonjour a tous,

 

je viens vers vous avec le même problème ce mon a3 tdi 140 bkd

 

de gros accoue en roulant et également un ralentie instable

 

j ai un vcds

 

j ai aucun défaut moteur

 

j ai fait contrôlé au banc tous mes injecteur qui sont ok

 

j ai aussi changer le faisceau d injecteur(110€ chez audi)

 

j ai même réglé l angle de syncro pour qui soit a 0.0

 

la j ai commander le volet d admission car mon volet ne ce ferme plus

 

d après ce que dit Gros19 ça n as pas résolut le problème d accoue

 

Gros19 kan ton moteur tourne est que tu ouvre le bouchon de remplissage d huile a tu de la fumé?

 

merci d avance

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Invité §Gro813Kk

Bonjour ludonsr,

 

Je vais regarder et je te tiens au courant.

N'hésite pas si tu trouves de ton côté à nous le dire.

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Invité §lud512NX

re boujour

 

regarde Gros19 j ai fait une video quand la voiture fait des accoues

 

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Invité §Gro813Kk

Oui j'ai un peu de fumée ? ça veut dire quelque chose ?

 

Pour ta vidéo je dirais que ça ressemble pas mal à mes problèmes mais pas évident (c'est pas tout à fait comme être dans la voiture).

 

Quelques questions :

-Quand l'aiguille du compte tour baisse, est ce que tu ressens comme un gros coup de frein ?

- Est ce que ça a déjà fait caler la voiture ?

- Pendant les accoups si tu accélères ça reprend le dessus ?

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Invité §lud512NX

salut

 

pour la fumé je pense que ca pourrai peu etre venir d un joint d injecteur a vérifier

 

quand l aiguille baisse j ai de violent accoues comme si ont freinai fort par accoue

j ai fait faire ma distri par un mecano vw qui me la caler mais aucun changement

 

quand les accoues arrive si je lâche la pédale ou si j accélère a font les accoue s arrête

 

d après ce que je voie avec le diag ca arrive souvent a 50% de la pédale d accélérateur

 

ce que j ai également pu constaté c est que l angle de syncro (a 0.0 au ralenti) augmente au diminue de -16 a +10 je pensai peu être a l un des 2 capteur qui ce trouve derrière les poulie d arbre a came mais ça reste a vérifier

 

as tu déjà eu le problème de vouloir partir d un stop par exemple d enclencher la première que que la voiture cale systématiquement?

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Invité §Gro813Kk

Oui pour le stop ou le feu rouge. Cherche pas on a exactement le même soucis.

 

Pour l'angle de synchro ça dépasse mes compétences.

 

De mon côté je vais chercher des avis dans quelques garages.

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Invité §lud512NX

bonsoir a vs

 

un peu de nouvelle

 

j ai essayé cette après midi de changer la pédale d accélérateur

 

mais toujours le même problème

 

en voulant regarder des mesure via mon vcds en défaut est ressorti

 

16706 transmetteur de régime moteur(g28)absence de signal

 

peu être ce capteur qui fait chier mais pour y avoir accès il faut démonté le radiateur de filtre a huile

 

je pense commander ce capteur pour pas avoir a démontée 2 fois

 

je vous tien au jus si j ai des nouvelle

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Invité §Gro813Kk

Ok

 

Question :

- Quand as tu changé ton filtre à gasoil ?

 

- As tu un problème avec une durite du turbo ? Moi j'ai celle en rouge qui a tendance à se déclipser ... je vais la faire changer. Selon le garage ça pourrait provoquer ce genre de soucis.

 

http://www.a3forum.fr/uploads/uploads/2014/08/12/2014_08_12_22_23_38_2009_09_13_18_34_36_capteur.png

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Invité §lud512NX

salut non aucun souci quand j ai changer mon filtre

 

par contre sur ma golf 4 j avais souvent une durite qui sautai mais ca na jamais fait ça une fois déboîter plus de puissance et ça fume horriblement noire

 

change la assez vite quand même si elle ce déboîte et un cailloux passe dedans et remonte jusqu’ au turbo pas bon

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Invité §Gro813Kk

J'ai commandé la fixation de la durite (14€) voir si ça suffit (sinon on changera les durites 70€x2 ...).

 

Sinon lundi prochain est prévu :

- vérification du filtre à gasoil

- correction du soucis de durite

- vérification attentive de toutes les durites d'air...

 

Si ça continue on ira voir les faisceaux.

 

J'ai mon turbo qui crache de l'huile (depuis des mois/années) évidement c'est pas bon signe pour sa durée de vie, mais d'après mon nouveau garagiste ça ne vient pas de ça, car le soucis arrive aléatoirement a un peu tout les régimes. Lui il penche vraiment pour une entrée (ou perte) d'air (ou de gasoil) sauvage qui ferait que le calculateur et la réalité soit complément faussé. par moment.

 

On verra lundi.

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Invité §lud512NX

salut

 

moi j ai déjà fait vidange complète distribution complète faisceau injecteur

 

lundi je vais chez audi achète le capteur g28

 

je vous tien au jus

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Invité §lud512NX

salut gros19

 

j ai peu être trouver la solution a notre problème

 

j ai lu sur un forum un problème similaire surtout en monter bcp d accoue comme un manque de gazoil

 

et pour lui c’était la pompe tandem qui etait hs

 

y en a sur leboncoin d ocaz a 100€ fait chier kan meme si c est pas ca

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Invité §lud512NX

je me suis avancer je vien de la changer toujours le même problème

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Invité §Gro813Kk

Je résume ce que j'ai fait :

 

- changement papillon

- nettoyage vanne egr et changement des joins

- changement joins et clips de la durite turbo

- contrôle géométrie variable du turbo : ok

- contrôle du filtre à gasoil : ok

- test du débitmètre : ok

 

Maintenant plus vraiment d'accoup, mais des pertes de puissance par moment.

 

Mon turbo fuit depuis 3,5ans et 60 000km... et ça a rempli le circuit d'air d'huile et c'est surement la source de la panne du papillon.

 

Donc j'attends le devis pour changer le turbo... quand j'aurais les finances.

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Invité §lud512NX

salut

 

moi j ai deja fait tous ca est aucune amélioration constaté

 

je ne sait plus ou regarder

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Invité §Brt374DA

Bonjour, j'ai aussi ce problème d'accou et j'ai le voyant moteur allumer constamment et le voyant bougie de préchauffage qui clignote après que la voiture et fait des accous et qu'elle est faillit caler ( vous aussi ) et quand je veux faire une marche arrière pour me garer des fois je met un quart d'heure pour faire mon créneau.

Et des fois c'est une galère pour la redémarrer. J'ai une boîte dsg je c'est si c'est votre cas ?

Alors ça fait 3 jours que je cherche sur les forums et les sites et le problème qui ressort a chaque fois c'est la sonde g28 (gère le régime moteur) qui ce trouve sur le cloche d'embrayage.

Demain mon mécano la passe a la valise pour voir si ça confirme ce que j'ai pu lire sur les forums et sites.

Donc je vous tiens au courant.

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Invité §Gro813Kk

ça ressemble à mes derniers soucis, voyant préchauffage qui clignote et calage incessant.

 

Résultat : sonde g28

 

Donc là en ce moment le garagiste change la G28 et le turbo (1600€ttc le tout...).

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Invité §Smi644vf

Gros 19 ,

Bonjour ,suite a ton changement de sonde le probleme c'est resolu ? Je rencontre le meme probleme que toi .

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Invité §Ano740Qt

Ça fait longtemps que ce poste n’est plus actif mais J’ai eu le même problème. J’ai juste fait un plein avec le nettoyant injecteur bardhal et plus de souci

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Invité §Ano805El

Bonjour,

 

Après avoir écumé pas mal de forum à la recherche d'une solution, je me résigne à poster ici pour obtenir vos lumières !

 

J'ai une Audi A3 140ch de dec. 2005 qui a bientôt 180 000km.

 

Depuis 2011 (environ) j'ai le voyant moteur allumé, après un passage au diag. c'est le volet papillon qui est en défaut, par contre aucun soucis/ aucune différence à la conduite ... d'après le garage audi pas d'urgence de changer la pièce qui coûte quand même un peu chère.

 

Depuis une dizaine de semaine je ressens des accoups à la conduites / sorte de trou à l'accélération / comme si on donnait un coup de frein assez violent / ou encore un peu comme un conducteur débutant qui a du mal avec l'embrayage. Cela arrive évidement aléatoirement à 20km/h comme à 130km/h, sous tous les rapports et a priori entre 1800 et 2500trs/min (en gros ça peut arriver +/- tout le temps). En général 2 ou 3 accoups puis la voiture repars (le tout durant environ 1sec.). Je n'ai pas l'impression de perte de puissance particulière. Pendant les accoups le compte tours descend brutalement de 200trs/min environ et remonte immédiatement.

 

Le seul moment ou ça ne se produit pas c'est lorsque que le pied droit (accélérateur) ne touche pas du tout la pédale, je dirais aussi que la chaleur aide mais cela arrive aussi clim. coupé par temps de pluie à 18°C dehors... J'ai même des accoups sous régulateur de vitesse, et cela provoque même l'arrêt du régulateur (comme si on avait freiné ou embrayé).

 

Au début des symptômes, c'était l'heure de la révision j'ai donc fait la révision et fait changé le filtre à gasoil. Cela c'est calmé un peu puis est revenu de plus belle. Je suis donc retourné chez mon garagiste (qui n'est plus le garage Audi ayant une confiance limité en eux suite à d'autres affaires...) il passe la voiture au diag. et me dit comme Audi il y a 3-4ans que le volet papillion est en défaut. Me disant que finalement ça doit être ça je fait changer la pièce (450€ mo comprise ...), effectivement l'ancienne pièce pissait l'huile et a graissé un peu tout autour... je ne l'ai pas changé pour rien.

 

Le hic (et là vous me voyez venir) c'est que ça n'a rien changé, je tourne chez mon garagiste re-diag et là .... RIEN. Il essaie la voiture et évidement pendant son essais pas de soucis... Donc au final "Il ne sait pas" et ça peut être pas mal de chose et là il est en vacances (biensur) et ma voiture devient presque inutilisable...

 

Je parcours donc le net et je tombe sur ça :

http://www.a3forum.fr/probleme [...] t4334.html

Problème similaire... mais visiblement non résolu !

 

Je lis pas mal de chose notamment concernant le débitmètre d'air massique, allez zou je le débranche et le problème continue (ça ne change rien mis à part que le voyant moteur est de nouveau allumé ... logique ... et que le moteur a moins de puissance ... logique aussi). Je le raye donc de ma liste ...

 

De là je suis perdu et j'ai quelques questions :

1 - Je souhaite faire l'auto-diag moi même, j'ai vu VAG-COM à plus de 200€ sur leur site et à 40€ voir 16€ sur d'autres sites ...!! Un avis conseil (car je mettrai pas 200€ !)?

2 - Quand on parle de volet papillon ou volet tubulure d'admission c'est la même chose ?

3 - Ce fameux volet neuf que je viens de changé est priori situé sous la vanne EGR au milieu et devant le moteur ? Car mon garagiste m'a dit qu'il n'avait pas nettoyé la vanne EGR car pas à côté du volet papillon et assez compliqué à démonté car "refroidi à l'eau" ... j'ai des doutes .... vrai / faux ?

4 - Si c'était la Vanne EGR cela poserai plutôt des soucis/accoups à la décélération ... vrai / faux ?

 

Enfin si vous avez des pistes pour diagnostiquer le soucis ... je suis prenneur j'ai noté en vrac sur le net les causes possibles :

- Pompe tandem (gasoil)

- Vanne EGR

- Volet Papillon ou tubulure admission : non car neuf

- Débitmètre d'air : non car même débranché le soucis est toujours là

- Embrayage ...?? possible ...????

- Huile dans le gasoil

- Géométrie du turbo qui grippe

- Et même moteur foutu... comme ça on a fait presque le tour de toutes les pièces !!

 

Je dois aussi changer mes bougies, mais je pense que ça n'a aucun rapport et surtout j'ai pas de soucis au démarrage.

 

MERCI de m'avoir lu, et merci d'avance pour vous réponses !!!

 

Pour le voyant c la vanne egr et pour les acous franchement je c pas moi aussi elle me fais ça et jpense au faisceau des injecteurs jai déjà eu un problème de cosse mal serré voilà pour moi

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