Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

voyant batterie allumé en permanence sur ma 206


Invité §ASS046Is

Messages recommandés

Invité §ASS046Is

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis concernant mon problème sur une 206 HDI 1.4L de 2005.

 

Depuis quelques mois le voyant batterie s’allume de temps en temps, maintenant il est allumé en permanence après plus au moins 5min en roulant ou au ralentit. le voyant reste allumé jusqu’à ce que j’éteigne le moteur.

En plus j'ai la lumière du plafonnier, feux de détresse , la fermeture automatique des portes, allume cigare... qui ne fonctionnent plus et la je précise qu'ils ne fonctionnent pas juste quand le moteur est démarré et quand je coupe le moteur ils fonctionnent !

Suite au diagnostique du mecano :

 

Alternateur -------> OK

Batterie -------> OK

 

Je pense que c'est un problème d'un fil dans le faisceau ou le circuit éléctrique ???

 

Je veux savoir si qqn avait déjà eu ce problème et si qqn avait une idée de ce que cela pourrait être.

D’avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonsoir

 

Juste comme ça.... et vu le caractère un peu bizarre des symptômes : Il y aurait pas eu une infiltration de flotte ?

 

Pas entendu des bruits de glouglou dans les virages ? ou trouvé de l'eau dans les tapis de sol ?

 

L'eau dans un boîtier électronique ( BSI) fait des étrangetés de ce genre. Bien sûr les fusibles ont été testés ? (pas juste en ""visuel""> testés ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ASS046Is

Bonsoir,

 

Non je ne pense pas avoir entendu des bruits déjà j'avais ce problème ça fait maintenant plus que 9 mois au debut c’était meme pas visible j'avais le voyant batterie qui s'allumait au bout d'une seconde après le problème est devenu plus fréquent de temps a autre et maintenant c'est devenu en permanence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ASS046Is

avant le voyant batterie pourrait se déclencher en passant par un dos d’âne ou secousse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Et ça fait ça depuis un bon moment sans que tu te sois retrouvé dans l'impossibilité de démarrer car batterie à plat.... ? C'est ça entre autres qui est bizarre.

 

Disons que le reflexe c'est de te demander comme tout incident d'alternateur de mesurer la tension moteur tournant à un moment où le témoin est allumé ?

(tu dois trouver vers 14 Volts quand un alternateur charge.)

 

Il reste bien sûr un tas d'autres anomalies qui ne correspondent pas. Mais c'est à faire pour essayer d'aider à déchiffrer ce qui se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ASS046Is

oui exacte ca charge ca affiche 14,1 v, ce qu'est encore bizarre c'est que avant hier j'ai enlevé la cosse plus et le moteur s'est éteint "j'avais pas de Metrix" comme si l'alternateur ne charge pas et depuis j'ai testé plusieurs fois ca chargé 14,1V avec le voyant allumé et warning centralisé...; qui ne foncionne pas.

 

je ne sais pas quand ca charge et qd ca charge pas et a ce jour je me suis pas trouvé avec battrie a plat et comme je vous ai expliqué le probleme s'est agravé de jour en jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bonjour

 

voir le "sh" (fs1) s'il est correctement en place

 

mais cela pourais provenir aussi de la ligne "accessoire" du neiman, mais les feux de détresses devraient fonctionner quand même

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ASS046Is

Bonsoir,

 

Merci pour votre aide

 

qu'est ce que ca veut dire "sh" (fs1) je ne suis pas pro du domaine ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ASS046Is

Bonsoir,

 

desolé la photo vient de se charger

 

j'ai une 206 HDI 1.4L de 2005

 

je vais trouver cela au dessous du volant ou sous le capot a droite ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ASS046Is

je l'ai trouvé je vais le verifier et je vous tiendrai au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

sh veut dire shunt ce n'est pas un fusible, c'est un pont

 

il faut voir s'il fait bien "contact"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ASS046Is

oui je l'ai retiré vérifié et il est malheureusement :p bien en contact.

 

Autre manips SVP !!!

 

 

 

sh.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ASS046Is

bonsoir,

 

Bonne nouvelle! ca a marché a nouveau :)

T'es un pro tnt67 un génie, tu as pu detecter le souci dés le premier post mille merci

 

j'ai remis le sh a sa place et en le touchant ca refonctionner j'ai pu allumé le warning et le centralisé mais pas le plafonnier, j'ai cherché la doc sur les fusibles j'ai trouvé que c'est le N 22, et comme par hasard ca tombe juste a coté du "SH" je l'ai retiré puis l'enfoncé et ca fonctionne.

 

je ne sais pas si le BSI est entrain de mourir mais y a quelque chose qui cloche "dans la zone SH et le fusible 22"

 

En tout cas merci encore ca fait des mois que ca traine et personne n'a pu faire un bon diagnostique comme vous ce qui m'a causé un changement d'alternateur or le mien fonctionnait et l'intervention de 3 garagistes sans resultat que casqué la MO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

c'était très facile de trouvé, ce "sh" et le seul élément en rapport direct avec l'alternateur (suffit de réfléchir un tout petit peu :ptdr: )

 

par contre je ne savait pas qu'il "coupe" aussi les warning

 

ce shunt sert à stocker la voiture sur le parking de l'usine pour ne pas vider la batterie en laissant les calculateurs sous tension, ça évite de devoir faire une recharge de maintenance, de plus en plus fréquent, les ventes sont en baisse :lol:

 

au moment de la vente, il est placé vers le haut

 

voilà

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ASS046Is

le SH etait sur sa place client et aussi le F22 mais falait les secouer pour que ca fonctionne y aura il un probleme de contact? En route tout marche bien et du coup dans un secousse ca fonctionne plus et il faut appuyer sur le SH. Commet je pourrai regler ce probleme une fois pour toute ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ASS046Is

Bonjour. le SH etait sur sa place client et aussi le F22 mais falait les secouer pour que ca fonctionne y aura il un probleme de contact? En route tout marche bien et du coup dans un secousse ca fonctionne plus et il faut appuyer sur le SH. Commet je pourrai regler ce probleme une fois pour toute ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

le SH etait sur sa place client et aussi le F22 mais falait les secouer pour que ca fonctionne y aura il un probleme de contact? En route tout marche bien et du coup dans un secousse ca fonctionne plus et il faut appuyer sur le SH. Commet je pourrai regler ce probleme une fois pour toute ???

 

resserrer les "pinces" qui tiennent ce "sh"

 

peut-être essayer de passer la main derrière pour bien maintenir les broches lorsque tu enfonce le "sh"

 

mettre un peu d'étain (soudure) sur les papattes du "sh" ou remplacée ou en charge

 

je pense savoir pourquoi le "sh" coupe aussi les feux de détresse, ça doit être la même saloperie de boitier multifonction que sur certaine xsara picasso et autre psa, lorsque la batterie faibli, les warning s'enclenche et ne s’éteignent plus jusqu'à ce que la batterie soit vide :ptdr:

 

d'ailleurs ce sh qui à la même forme qu'un fusible est d'une connerie criminelle, je n'ose imaginer si quelqu'un le prend pour le mettre à la place d'un fusible de ................ 5A :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ASS046Is

Bonsoir,

 

Ok ! je le ferai demain et je te tiendrai au courant ! le diagnostique d'aujourd'hui c'est que j'ai eu les même anomalies et meme en touchant le SH rien ne se passe mais c'etait en appuyant sur le BSI dans le coté droit avec le pouce tout refonctionné instantanément puis en lachant ca dysfonctionne il va me rendre fou ce BSI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

il y a un mauvais contact quelque par

 

il faut retirer chaque fusible le contrôler (trace d'échauffement, support etc...) le remettre en place

 

en retirer un autre et ainsi de suite

 

commence par les fusibles des éléments qui sont défaillants

 

puis passe aux connecteurs

 

attention au code de l'autoradio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ASS046Is

Bonjour tnt67,

 

j'ai contrôlé tous les fusibles tous sont opérationnels

 

Pour les connecteurs comment les vérifier ? y a plusieurs fils dedans ? je les ai touché, enfoncé.

 

J'appuie sur la partie plastique entre les fusibles avec le pouce le centralisé et warning fonctionnent des fois et des fois non.

 

D'autres suggestions !!!!

 

Désolé pour le dérangement à chaque fois !

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

dans ce cas, je craint que la partie interne soit HS

 

tu vas prendre une lampe test ou un multimètre et mesurer la tension entre le fusible 22 et la masse et remuer appuyer comme tu le fais.

 

si tu mesures des "coupures" (présence de tension aléatoire) c'est ce circuit

 

dans ce cas tu prends un 12v permanent et au travers d'un fusible "volant" tu réalimente ce f22 en y "plantant le fil + sur avec une de ces pattes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ASS046Is

Bonjour

j'étais un peu occupé ces derniers jours, j'ai testé tout les fusibles dans la boite sous le volant tous sont en bonne état. Ca vient pas du F22 je l l'ai remué mais en vain.

une petite remarque qui pourrait vous orienter mieux quand le moteur est éteint j'ai le centralisé et feu de détresses qui fonctionne une fois démarré ca pourrait fonctionner ou non c'est aléatoire si ca fonctionne pas j'ai le voyant batterie qui s'allume au bout de 5min et qu'il se peut qu'il disparaisse ca dépend. C'est tout ce que j'ai pu constaté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic782el

Bonsoir à tous :)

Petit déterrage de post parce que je rencontre exactement le même problème sur la 206 1,4hdi de ma mère. (Google m'a amené jusqu'à ce post!!).

 

Chronologiquement :

- il y a un mois alternateur hs (il ne donne plus rien). Changement par garage Peugeot.

 

- une semaine après le voyant batterie s'allume de temps en temps, et quand il est allumé il n'y a plus warning, plus de plafonnier et plus de dégivrage. Moteur coupé tout fonctionne.

 

Contrôle de l'alternateur neuf (par moi même et par le garage), il donne bien 14V. Changement de la batterie (elle était moyenne), toujours le même problème.

Une journée passée au garage et ils n'ont rien trouvé (pas de défaut avec la valise).

J'ai contrôlé tous les fusibles, les tresses de masse, tous les connecteurs sur le bsi, ça ne change rien.

Le seul truc c'est quand je réinitialise le bsi, plus de problèmes pendant 2~3 jours et puis ça revient.

 

Sinon avez vous une idée ? Je crains un fils entaillé quelque part qui fait masse de temps en temps et met le bsi en galère. Oui le bsi qui devient capricieux??

 

Merci par avance!!! ;)

 

Ps : aujourd'hui la voiture délire complètement avec la température extérieure :( j'espère que c'est juste la sonde...je la changerai ce week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...