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[MINI-TUTO] n°9 Remplacement du joint de bocal de D.A. E46

 

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Tutoriel

[MINI-TUTO] n°9 Remplacement du joint de bocal de D.A. E46

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Profil : Membre confirmé
chris_328ci
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  1. Posté le 10/08/2014 à 14:27:33  
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Bonjour à tous,
un mini TUTO donc, riquiqui, afin d'avoir un compartiment moteur propre.

Comme beaucoup de possesseurs d'E46, j'avais un bocal de direction assistée gorgé d huile, enfin de suintements;
qui finissent par degouliner un peu sur les durits inférieures. Assez degueu pour qqn d'un ptit peu maniaque comme moi ;)

Voici le bocal entouré de rouge sur cette photo
(j'avais démonté la boite à air sur cette photo, mais pas pour ca )


DA_1 [1600x1200]Voir l'image en grand0 vote
Qui dit suintement dit durit percée, ou joint d’étanchéité fatigué.
On dévisse le bocal et on sort le bouchon


DA_2 [1600x1200]Voir l'image en grand0 vote

bon apparemment rien de spécial, mais si on le tourne ce bouchon et qu on fait un petit zoom:



DA_3 [1600x1200]Voir l'image en grand0 vote

En fait le joint est carrément cassé, moi je croyais qu il était cuit, la il est sectionné, carrément! IL était d'origine, 10 ans et 80.000KM
donc normal que ca bavait de l'huile de partout
Donc on le commande chez BMW je crois que çà coute moins de 2 euros


DA_4 [1600x1200]Voir l'image en grand0 vote
Le nouveau mis en place:


DA_2 [1600x1200]Voir l'image en grand0 vote

A ce jour, après 7 mois et 7000km parcourus, plus aucun suintement, plus aucune fuite,
le compartiment moteur est de nouveau propre.

A+
Chris


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Les plus belles performances sont celles qui durent
XSARA 1.8 16v phase1 => 263.000km
[Présentation] Citroën Xsara 1.8 16V de mars 2000
330CI phase2 => 99.000km
Sujets relatif
Invité
vin17bfy
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  1. Posté le 01/08/2016 à 19:17:45  
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Salut,

J'ai remarqué le même prob sur ma 325Ci de 2001 et je suis allé chez bmw et i m'as dit que changer le joint ne sert a rien car il y à une "mise à l'air" au niveau du bouchon. donc les vapeurs s'échappe par là mais vu que je crois les mécanos des concessions qu'a demi mot j'aimerai vos avis.

Je n'ai pas non plus de gouttes qui coule, mon bocal est juste gras.

CDT

Vincent

modo allégé
Profil : Pilote pro
25asa
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  1. Posté le 03/08/2016 à 19:16:03  
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Excellent ce p'tit tuto,
c'est vrai que le bouchon de liquide DA qui est tout le temps dégueu, c'est vaiment pénible
Est-ce que la mise à l'air ne serait pas bouché, ce qui ferait que le surplus de pression sortirait par tous les moyens ?


ref de la pièce (au cas où l'image disparaitrait) : 32 41 11 28 333
Message édité par 25asa le 03/08/2016 à 19:39:47

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Présentation de ma bmw 328i touring e46
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Invité
vin17bfy
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  1. Posté le 07/08/2016 à 08:18:18  
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Ah j'avais pas pensé à ça je vais contrôler, je ne sais pas comment mais je vais contrôler^^

Profil : Membre confirmé
chris_328ci
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  1. Posté le 09/10/2016 à 11:10:57  
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hello à tous,
ça faisait un moment que je n’étais pas passé par la.
Alors, malheureusement ça continue de suinter. Et effectivement, si on regarde de près le bouchon, et qu on le fait tourner, on voit un minuscule trou... et c'est de la que s’échappent toutes les vapeurs d'huile, assez pénible...
A ce jour je n'ai pas vu d'autres véhicules présentant une "mise à l'air"
Je ne sais pas pourquoi les ingénieurs ont fait ce choix la...
qqn a une idee?

J essaierai de poster une ptite photo prochainement
A+
Chris


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Invité
cha37bl
  1. Posté le 13/01/2017 à 09:54:04  
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J'ai le même problème sur ma e39 je viens de changer le joint du bouchon et je verrais si le bocal est gras

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