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BMW

[MINI-TUTO] n°10 reparation des joints de portière E46 coupé


CHRIS_328CI

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

ce problème est visiblement assez fréquent sur les coupé E46.

Avec le temps, l'exposition au soleil, et le vieillissement, les joints qui entourent la portière et la vitre se font la malle...

Si vous le faites changer en concession il me semble que le joint seul coute dans les 240 euros, pour la pose je ne sais pas. sans doute moins d'une heure de main d’œuvre?

ce qui peut vite se chiffrer à 330 euros environ!

Sur mon coupé j'ai eu également ce problème, le décollement était assez modéré, localisé sur une 40aine de centimètres.

 

 

JTS_1.jpg

 

J'avais dans un premier temps essaye de la néoprène appliquée de manière très légère pour pas que la blancheur de la colle se voie sur le joint noir,

Comme vous pouvez le voir, le résultat était aussi inefficace qu’inesthétique!

 

 

JTS_2.jpg

Mais j'ai un collègue, roi des bons tuyaux qui m'a dit d'essayer d'utiliser du silicone noir, que voici, environ 10 euros en centre auto:

 

 

JTS_3.jpg

Appliquer rigoureusement ce silicone le long de le "faille de st Andreas"

 

 

JTS_4.jpg

Après avoir appliqué ce silicone il est bon d'utiliser des mini serre-joints, très pratiques pour maintenir les deux surfaces bien ensemble, pincées:

(J'avais acheté ces mini serre joints en grande surface, 8 euros les deux il me semble)

 

 

JTS_5.jpg

Il m'en manquait un troisième pour la partie supérieure, la boite de la clef dynamo fera l'affaire ;)

 

 

JTS_6.jpg

On laisse tout ça sécher une bonne nuit.

Ensuite j'ai du faire pareil pour la partie inférieure du joint, la j'ai du ouvrir la portière, et rebelote,

appliquer de nouveau le silicone noir, et repositionner les serre joints pour bien pincer le tout,

 

 

JTS_7.jpg

On attend aussi une bonne nuit, et ce coup ci c'est bon, l'auto est bonne pour le service,

J'avais fait ça en Mars, Et a ce jour, ça n'a pas bougé ;)

 

 

JTS_8.jpgA+

Chris

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Invité §Ade836Xs

Top ! Bien expliqué, bien résumé.

J'ai un problème d'étanchéité sur ma vitre conducteur (AVG), lors du passage au karcher de l'eau entre (en petite quantité mais rentre quand même) par le haut de la vitre et dès que je dépasse 100km/h j'ai un bruit de sifflement qui entre pareil par le haut de la vitre. Tu penses que cette technique peut m'aider à résoudre le problème ?

 

Merci par avance !

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