Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

[Question-VW Polo 9N] Voyant rouge pression d'huile!


AdriHoff
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vous explique mon problème.

 

J'ai mon voyant de pression d'huile qui s'est allumé, il a bipé une seule fois et s'est éteint en même pas 1sec, je rentre chez moi en me disant: "boarf, encore l'électronique qui fait des siennes". Le lendemain je prends la voiture, sur une vingtaines de kilomètres RAS, mais après paf, de nouveau le biiiip et le voyant qui grignote.

Je m'arrête sur le bas-coté, éteint puis rallume le moteur RAS, 2 min après, paf, rebelote!

 

Ça me gonfle et je vais quand même jusqu'à ma destination, je reprends la voiture 2h après environ. Une vingtaines de kilomètres et devinez? Le voyant se remet en branle![/size]

Je m'arrête, je regarde mon niveau, RAS, il est bon!

 

Bref, je roule encore des kilomètres, je ressens rien de nouveau au niveaux des bruits ou même de la conduite.

 

Comme je dois la faire reprendre par un garage la semaine prochaine, il faut que je règle le problème rapidement. Je suis donc allé chez VW, et j'ai du la laisser sur place car ils m'ont dit que c'était trop dangereux de roulez comme ça. Bref, pour le moment je suis sans voiture et ils vont y jeter un coup d'oeil demain.

 

Vous pensez qu'il s'agit de quoi?

 

Pompe à huile? Personnellement, je pense pas, car j'ai quand même pas mal roulé malgré le voyant. J'aurais serré mon moteur depuis longtemps si c'était ça non?[/size]

 

Sondes? Je pense qu'il peut s'agir de ça...

Alternateur? J'ai eu quelque fois, où la voiture ne voulait pas démarrer, j'espère que ce n'est pas ça...

 

Voilà voilà,

Adrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour

 

Des ingénieurs surdoués ont fait que un témoin d'huile s'allume sur un ennui d'alternateur. Je ne sais pas si ton modèle ""essence" est concerné.

 

""Incident d’alternateurs VW qui provoquent des allumages de témoins d’huile !!!

Polo polo 1,9D: compte tour et témoin de niveau huile me lachent:

Polo temoin de pression d'huile clignote polo 1.9D 98

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour

 

Des ingénieurs surdoués ont fait que un témoin d'huile s'allume sur un ennui d'alternateur. Je ne sais pas si ton modèle ""essence" est concerné.

 

""Incident d’alternateurs VW qui provoquent des allumages de témoins d’huile !!!

Polo polo 1,9D: compte tour et témoin de niveau huile me lachent:

Polo temoin de pression d'huile clignote polo 1.9D 98

À priori c'est quand le compte-tours tombe à zéro et que le voyant s'allume. Puis d'après ces deux topics, c'est sur les diesel de Polo génération 6N, or la mienne est une essence et de génération 9N!

 

Ouf, à priori ce n'est pas ça! adrihoff.gif.a9424f890740ce901ef300df965e252c.gif

 

C'est donc soit la pompe (grrr!) ou des sondes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je confirme, ce n'est pas lié à l'alternateur.

Une seule méthode de diagnostic s'impose : remplacer le manocontact de pression d'huile par un manomètre qui donnera la pression réelle du circuit d'huile.

Et si trop basse, il faudra changer la pompe à huile.

En tout cas, je confirme, il est dangereux de rouler avec le pression rouge de pression d'huile qui clignote en permanence, il y a un risque de serrer le moteur si le manocontact est sain.

C'est une prise de risque élevée, quand a priori on ne sait pas si le manocontact est fiable.

On ne plaisante pas avec ça si on veut sauver son moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je confirme, ce n'est pas lié à l'alternateur.

Une seule méthode de diagnostic s'impose : remplacer le manocontact de pression d'huile par un manomètre qui donnera la pression réelle du circuit d'huile.

Et si trop basse, il faudra changer la pompe à huile.

En tout cas, je confirme, il est dangereux de rouler avec le pression rouge de pression d'huile qui clignote en permanence, il y a un risque de serrer le moteur si le manocontact est sain.

C'est une prise de risque élevée, quand a priori on ne sait pas si le manocontact est fiable.

On ne plaisante pas avec ça si on veut sauver son moteur.

C'est ce que la personne de VW va faire demain, je croise les doigts pour que ça soit le manocontact qui soit foutu. Une idée du coût de remplacement dans une concession VW? alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano353FK

Bonjour,

 

Voilà, le verdict est tombé!

 

Il s'agit en fait d'une sonde qui a prit l'huile (!!!). Ils sont donc en train de me la changer. 143€

Vivement que je la change :lol:

 

 

 

DE QUEL SONDE SAGI TIL PLEASE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano752XM

Ouf !

 

Bonjour quel sonde avez changé svp car moi j ai changé la pompe a huile la sonde de pression d huile et celle en dessous sur le carter celle du niveau mais toujours le voyant qui s allume ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elvina

Bonjour à tous, 

j'ai lu attentivement vos messages. Merci dans un premier temps car cela m'a éclairé.

Ensuite vous comprendrez que je suis dans le même cas. Ma seule question svp est : puis je rouler avec ma voiture malgré le voyant ? Mes niveaux d'huiles sont ok et les garagistes sont archi bookés en ce moment. Dans 10 j j'ai ma vidange à faire et je me dis que je peux tenir jusque là ? Qu'en pensez vous svp ? 

Merci d'avance pour vos retours. 

Belle journée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elvina
il y a une heure, autodoum a dit :

Non, on ne roule pas avec un voyant rouge.

 

Merci pour votre réponse. Le dépanneur arrive. 

Belle journée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Asanl

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces échanges

de quelle sonde s'agit-il svp ?

cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...