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Peugeot

Peugeot 207 1.4HDI 70cv qui ne démarre absolument plus.


Invité §Leo686sq

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Invité §Leo686sq

  • Voiture: Peugeot 207 1.4hdi 70cv
  • Mise en circulation: 13/12/07
  • Kilométrage: 170000 Kms

Bonjour à tout le monde. Je suis nouveau ici, mais je consulte depuis longtemps ce forum à la recherche de conseils.

Je vous explique: J'ai une 207 1.4hdi 70cv pack affaire de 2007 qui a 170000km et que j'ai récupérer a 150000 à mon frère qui l'a très peu entretenu mais n'a eu aucun soucis (2è main, voiture société)

J'ai déjà eu des frais dessus, un démarreur, une batterie, un problème d'egr qui me causais des calages et des trous d'accélération (février) résolu avec le produit bardhal et l'ELM327.

 

Venant en au fait. Mi-Juillet, je m'aperçois de trous a l'accélération, je me dis bof j'ai du trop tirer à froid surement. 4-5 jours après, un freinage d'urgence pour éviter un chien, que j'ai évité, mais la voiture a calé (pas par ma faute) et difficulté à redémarrer, et 500m plus loin de nouveau perte de régime et calage heureusement à 10m de ma destination. Les jours suivants, RAS jusqu'à une reprise de broutage-calage-difficulté à redémarrer 4-5 jours après un plein a Leclerc (d'habitude je met Total access). Le problème pas de voyant moteur, donc l'ELM327 ne m'a pas aider. On est vers le 3 Aôut.

Je me demande donc si sa ne vient pas du filtre à gasoil ? Et sur internet j'entends parler de la pompe à gavage. J'explore aussi la piste de saletés dans le réservoir. Mon frère m'a dit qu'il n'a fait qu'une fois la vidange en 50000km.. Je vide mon réservoir (~20L) le nettoie (rien d'alarmant), nettoie la pompe de gavage, réinstalle le tout le lendemain et petit soucis, j'ai casser le clip de la durite de départ gas-oil mais elle s'enclenche tout de même et ne bouge pas. Aussi il est très difficile de remettre la rondelle de la pompe de gavage, j'ai l'impression de pouvoir seulement la mettre légèrement en travers sa ne rentre que comme ça mais je l'ai bien serrer. J'achète aussi filtre à air, gasoil, huile et habitacle, de l'huile 5W30 (que je reçois en 10 jours :pfff:) et je change le tout. Me disant que peut-être le filtre était vraiment bien cuit. Bon le changement se fait simplement, si l'on met de côté l'état de l'huile de vidange (aspect granuleux, terreux) je réamorce à la poire, pendant un peu moins de 6-7mn, miracle la voiture démarre ! Je m'en vais rouler souplement impec, aucun problème sur 10-12km a différents régimes et je laisse le moteur au ralenti une bonne demi-heure. Je me dis c'est bon le problème est réglé.

 

La rage.. Le lendemain je me dit bon je vais remettre du Total ! et non, impossible mais alors impossible de démarrer ! J'ai beau pomper, envoyé des coups d'accélérateur, rien à faire. Bon je pars en W-E avec de la famille pour le 15 Aout.

Bien sur je ne peux m'empêcher de lire les forums.. A mon retour Lundi j'essaie de pomper et elle démarre mais je me retrouve en rade 500m après.. obliger de pousser elle n'a rien voulu savoir pendant plus de 35mn.

 

Hier je redémonte le filtre, vérifie les enclenchements des durites et re-pompe comme un fou. Miracle elle redémarre ! Néanmoins a l'accélérateur en montant à 3000tr, et il y a de gros trous et pertes de régimes parfois de plus de 1000tr d'un coup. Je pense donc que le ralenti est instable, je me dis qu'il y a de l'air dans l'injection alors je maintien dans les hauts tour. Au bout de 30 mn de bataille pour maintenir le régime, enfin il se stabilise et ne varie pas inopinément, je tente le ralenti, impec. Je la laisse tourner 30mn au ralenti et décide de faire un tour avec un collègue derrière au cas où. Elle tourne bien rien à signaler sur 20km je l'a laisse encore tourner puis la gare pour la nuit.

Ce matin je veux encore aller mettre le plein et impossible de démarrer du moins elle a démarrer et caler 10s après. Ce matin donc je démonte support filtre à air pour avoir accès aux durites, pas de fissures visibles à priori. Mais j'ai toujours des fines bulles d'air dans la durite de retour au réservoir même en pompant avec un pince bécro pendant 10-15mn.

Donc là je suis à sec.

Pas de voiture et je sais plus quoi explorer. Je m'en remet aux connaisseurs. J'espère que vous pourriez me venir en aide. Désolé pour le pavé mais j'essais d'être précis. Merci d'avance

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Invité §tay577Hi

bonjour

 

tu devrais sortir le boitier filtre à air, et contrôler si la durite de gasoil qui se trouve dessous, ne s'est pas coupée par frottement.

c'est connu sur ces moteurs...

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Invité §Leo686sq

Bonjour, déjà merci de votre réponse.

En effet, j'ai vu ça sur un autre sujet et me suis empressé de vérifier. Mais malheureusement j'ai vu seulement un éclat sur la gaine. Je l'ai enlever, mis un peu de savon à l'endroit de l'éclat et injecter de l'air comprimé mais ma foi pas de bulle donc pas de fuite ici à priori. J'ai aussi vérifier par tâtonnement les durites qui vont derrière le moteur et je n'ai pas senti de fissure ou fuite, mais ce n'est pas évident à la main.

Je pense aussi à une prise d'air.

 

Pouvez-vous m'indiquer le rôle de la pièce dans le réservoir. Est-ce une pompe de gavage, ou simplement ou un indicateur de niveau pour la jauge de carburant ? Merci

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Invité §tay577Hi

il est possible aussi que la poire d'amorçage soit défectueuse, le clapet anti retour à l'intérieur qui déconne. cela reste qu'une hypothèse...

mais comme elle fait partie intégrante du faisceau, il faut remplacer le tout.

 

il n'y a pas de pompe de gavage sur tous les 1.4 hdi , ainsi que sur tous les moteurs hdi de PSA depuis presque 10 ans.

chez PSA les pompes de gavage était montées sur les 1ère génération de hdi, équipé de pompe HP bosch de type CP1

ce que tu as démonté, c'est la jauge de carburant.( il faut quand même s'assurer qu'il n'y a pas de prise d'air sur le plongeur de la jauge...)

 

le voyant diag ne s'est jamais allumé ?

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Invité §Leo686sq

Ah.. J'ai pensais à une poire défaillante mais après je me suis rendu compte qu'elle était indémontable et maintenant j'ai ta confirmation, il faut changer tout le circuit.

Pour la jauge, voilà je m'en doutais, ne voyant pas de moteur électrique.. Comment pourrais-je vérifier la présence d'air sur celle-ci ?

 

Pour préciser aussi, j'ai un petit 'clip' d'accroche de la durite de retour au réservoir qui à sauter.. Et j'ai aussi du mal à remettre la rondelle du puits j'ai l'impressions qu'elle est de travers chaque fois, je sens le filetage d'un coté et non de l'autre. Est-ce que c'est deux choses pourrait joués ?

 

A combien estimeriez vous le coût pour faire changer le faisceau complet ? Désolé pour toutes ces questions mais je sais plus où chercher et j'ai besoin de la voiture début septembre.. Merci

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Invité §tay577Hi

bonjour

 

la réponse que j'ai donné , ce n'est qu'une hypothèse... je ne suis pas face à la voiture, ça peut être le faisceau ou autre chose...

 

le gros écrous en plastique est souvent chiant à revisser, surtout si le réservoir est plein ce qui provoque une légére déformation avec le poids du carburant.

il faut bien repérer le départ du filetage et apuyer uniformément tout en vissant, s'il est pas bien pris il y a un décalage et ça force, il faut recommencer.

quant au raccord clipsé, si c'est le retour c'est pas grave.

 

pour le prix du faisceau, tu appelles chez peugeot, la référence du faisceau est : 1574 T0

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Invité §Leo686sq

bonjour,

 

Autant pour moi, j'ai écris vite, le clips manquant est sur la durite de départ..

Quant à l'écrou je vais essayer de m'appliquer mais j'ai toujours l'impression qu'il est légèrement plus gros que le filetage. Je sais pas si ça joue mais la voiture est resté réservoir vide, sans l'écrou ni le puits pendant 1 jour.

 

Je sais bien que ce n'est qu'une hypothèse mais au moins ça me donne des pistes, merci

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Invité §Leo686sq

bonjour à tous. Je viens donner des nouvelles de la voiture après un loooooong séjour au garage.

Le garagiste à tout fouiné: Prise d'air sur les durite, au réservoir: Rien.

Pompe a haute pression HS ? Le carburant n'en ressort pas, Est-elle en cause ? Non. Il semblerait que le problème soit électronique car après shuntage d'un neuf, rien de nouveau.

Calculateur bloqué en mode sécurité, déblocage du calculateur, est-ce que quelque chose à changer ? Non.

Décidément c'est l'horreur. Puis le garagiste tente autre chose: Démontage du common rail, nettoyage de celui-ci et des capteurs (complètement encrassé apparemment). Et ensuite nettoyage des capteur de la pompe HP.

Et miracle la voiture remarche ! Apparemment ça fais 2 jours qu'il la fait tourner impeccable. Je passe la récupérer Vendredi, pas de pièces a changer, juste une main d'oeuvre à payer de la main à la main mais j'attends de savoir la douloureuse..

 

Du coup j'étais hors sujet, moi qui pensais à une prise d'air sur les durite que je pensais poreuse, ou un problème de poire.. J'avais aussi envisager une pompe HP cuite. Et non ça semble être moins grave.

 

Bon en tout cas je suis content de la retrouver vendredi car depuis le 2 septembre elle est là bas quand même. Mais je sais pas si je la garderais longtemps elle m'a énervé la 207 :q

 

Je tiens a remercier Tayoto pour ses tentatives d'aide, voilà a bientôt sur le forum, et j'espère en aider quelque uns ! :)

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Invité §Nat533Ag

Bonsoir à tous j'ai un problème sur ma 207 elle ne veut plus demaré après avoir changer les joint d'injecteur

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