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Volkswagen

Problème accélération GOLF IV essence


Invité §Jar057qF

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Invité §Jar057qF

Bonjour, j'ai un souci avec ma Golf IV 1.6 sr (essence).

Depuis quelques temps, un à-coup brutal à la relâche d'accélérateur, quelle que soit la vitesse enclenchée, au ralenti ou à haut régime. Et en plus, la voiture s'étouffe à l'accélération (pertes de puissance). Que ça soit à chaud ou à froid c'est pareil, ça marche peut être mieux à froid d'ailleurs. L'à-coup est systématique mais pour l'accélération, ça varie. Parfois ça fonctionne mieux, parfois c'est catastrophique. J'ai l'impression qu'avec le plein ça va mieux.

Je précise que la distribution est récente. On m'a changé également la tige et la commande d'embrayage (disque récent).

Pas de variation intempestive du régime moteur (donc boîtier papillon peu probable).

Pas de fuite sous la voiture...

En fait, j'ai l'impression que ça le fait depuis mon problème d'embrayage mais c'est peut être un hasard.

Je précise aussi que tout a été nettoyé (boîtier papillon, injecteurs, etc...) à la main et avec un additif.

Trois passages en garage et un passage à la valise, rien trouvé...

Est-ce une vanne? laquelle? J'avoue que je ne sais plus quoi faire.

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Bonjour, un question bête mais qui permet de résoudre souvent ces soucis, le changement du filtre à carburant date de quand ? Un filtre bouché donne des à-coups au accélérations et décélérations...

Filtre à essence c'est tout les deux ans.

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Invité §Jar057qF

Ca je ne sais pas... mais ça explique l'à-coup brutal à la relâche?

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Oui ça peut et j'ai connu ça sur un véhicule essence dont les anciens propriétaires n'avaient pas changés le filtre depuis plusieurs années.

Au changement du filtre... Le jour et la nuit...

C'est facile à faire et le filtre ne coûte pas cher... Une quinzaine d'euros max... Et encore :)

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Invité §exp832Oz

Salut,

Il faut commencer par contrôler le montage de l'embrayage, des supports moteurs et de boite.

 

Aucune panne moteur ne produit un à-coup en décélération.

A+

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J'ai déjà rencontré ça sur un filtre carburant pas changé depuis des années par les anciens propriétaires...

En relâchant l'accélérateur idem qu'à l'appui: à-coup.

Après le changement plus de soucis. Je fus le premier étonné de la totale disparition des à-coups.

Ps j'ai pas d'actions chez les fabricants de filtre à carburant :W

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Invité §exp832Oz

Mais, je te crois, sans restrictions!

 

C'est une piste validée par expérience.

A+

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Invité §Jar057qF

Le changement de filtre je vais le faire. Sinon possible que le mécano qui m'a change la tige d'embrayage ait merde dans le remontage de la boîte? C'est un pro ayant pignon sur rue pourtant. J'ai les Silentbloc morts mais ça n'a rien a voir je suppose?

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Slt,

 

Ce n'est pas a cause des silents bloc mort que tu a des a-coups, mais ca peu rendre les a-coups plus brutal.

 

Le moteur se retrouve avec un jeu plus important avec des silents bloc hs, et donc lors d'un a-coup le moteur bouge plus que la normal.

 

Pour les a-coups, je rejoins l'avis de 2022, commence par changer le filtre a carburant.

 

 

A+

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Invité §ApE830hd

Bonjour

Je possède une golf 4 1.6 sr, j'ai un peu le même problème que toi la voiture broute en côte et pèté et que a chaud , j'ai remarqué en démontent que le cylindre n2 était humide (essence) donc un problème dessus mais je n'arrive pas a trouver le problème.. Si des golfit connaisse je suis preneur car j'aime vraiment ce modèle.. Merci

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Invité §Cha081nC

Bjr a vous tous

je possede aussi une golf4 1.6sr de 1998

elle s etouffe et elle péte...ne prend pas le bon règime

c le souk car personne ne trouve la solutin

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