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Opel

fumé blanche a froid et moteur qui claque


Invité §olr640RT

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Invité §olr640RT

Bonjour a tous, voila j ai remarquer que ma opel 17 cdti 100 cv année 2006 fume blanc et claque en meme temps jusqu' a une certaine température (80 degrés) après plus rienconfused.gif.J ai refais la culasse il y a moins d 1 mois, j ai remarqué aussi que je dois rajouté du LDR tous les 2 jours environ 50cl.Pouvez vous m aider svp?frown.gif Merci d avance.

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Invité §Noc842VH

Fumée blanche + conso de LDR = fuite au niveau du joint de culasse....

 

Quand tu a refait ta culasse, as-tu fait éprouver / surfacer ta culasse ???... Ton probleme viens sans doute de là surtout si l'étape a été négligé ou sauté ...

 

A refaire..

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Invité §olr640RT

oui j ai fais

tt sa..mais la fumée dure a peine 10min et c juste qd j accelere.

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Invité §Noc842VH

Il y a du y avoir une erreur quelque part..

 

est-ce que ton vase d'expansion monte en pression ?

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Invité §olr640RT

nan sa bouge un peu au dessus de 90 degrés mais sans plus..il y a juste que j ai remarqué qu il y a un peu d air qui s échappe du bouchon .

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Invité §Noc842VH

Air qui s'échappe du bouchon ?... Et a ce moment précis... (en le faisant doucement) est-ce que ca fait comme une bouteille de coca ? ou rien du tout ?...

 

Si tu entends un pshiii a l'ouverture du bouchon alors que de l'air s'en échappe : joint de culasse car les compression passent dans le circuit de refroidissement ce qui fait monter en pression le circuit...

 

Si tu entends rien quand tu dévisse le bouchon : ton bouchon (ou son joint) est HS et empeche justement au circuit de refroidissement de monter en pression (normale) quand il chauffe pour permettre au liquide de ne pas s'évaporer ou meme de bouillir... du coup perte de LDR... => remplacer le bouchon...

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Invité §olr640RT

je viens de vérifier et il a bien de l air quand je débouche le bocal:/..mais j ai jamais purger:/

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Invité §Noc842VH

Qu'il y ai un petit pshit... est normal a chaud .. par contre si tu a ce genre de pshit comme si tu avais secoué une bouteille de coca .. (pshit long..) là oui sans aucun doute joint de culasse...

 

Derniere chose, fait chauffer ton moteur bocal ouvert, as-tu des bulles qui remontent dans le vase ?... si oui.. Joint de culasse sans aucun doute!

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Invité §olr640RT

j ai vu une fois les bulles mais c rare sauf quand je rajoute du ldr..j ai roulé il y a 1h ,la j ai regardé sa a fait pshit comme si on débouche une bouteille de coca:/

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Invité §Noc842VH

donc je confirme il y a un probleme d'étanchéité au niveau de ton joint de cucu...

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Invité §olr640RT

dac merci a toi...sa me degoute parceque j ai dépensé 400 euro en main d oeuvre..pourtant elle chauffe pas .

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Invité §Noc842VH

:/.... Tu as payé un garage ??..

 

Dans ce cas.. fait jouer la garantie!

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Invité §Noc842VH

Arf, donc que cet ami revienne faire le travail ;) vu qu'il est de toute évidence mal fait.. ;)

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Invité §olr640RT

enfaite non c juste quand la voiture s est arrêté en roulant, j ai redémarré la le claquement est apparue..j ai changé q la courroie apres sa, certain dise q sa pe venir des galets, est ce possible ?

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Invité §olr640RT

t oblige te mele des affaires des autres et apporter des reponses qui concerne la mecanique, javais poster un autre sujet et sa ete rediriger la dessus

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Invité §olr640RT

Bonjour a vous je reviens sur ce sujet car après vérification je perds pas de LDR (fuite derrière le moteur), mon soucis c que j ai toujours cette fumée blanche a froide et moteur qui claque toujours autant. J'aimerai beaucoup avoir vos avis svp car ma voiture claque depuis presque 1 an , elle a déjà presque que 300000 km donc voila? le claquement se fait entendre niveau haut de culasse, (claquement très brouillant qui suit l accélération), j'ai mis d autre injecteurs qui na rien donner , j ai remplacer la culasse toujours même résultat. merci a vous et désolé si le sujet apparaît à un autre endroit. je met un lien pour ceux qui aimerai entendre

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Invité §cit386Gi

Claquements + fumée blanche hors joint de culasse, ça peut avoir pour cause un mauvais calage de la pompe à injection (pas assez d'avance) soit des compressions insuffisantes , ce qui est assez normal à 300000km si le véhicule a surtout fait de la ville (ovalisation des cylindres)...Et qu'en est-il de la consommation d'huile et quel type d'huile est utilisé (si c'est à la Réunion (si j'en crois le pseudo), faut plutôt de la 10w50 voir 60 sur un moteur très usé...

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Invité §olr640RT

j ai pigée comme a l origine donc impossible que la pompe soit mal calé

icon15.gif?v=1454684354

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Invité §olr640RT

merci pour ta réponse , oui je suis de la réunion , tu pense que sa va change niveau claquement si je change d' huile stp

??..je dois mettrel huile a niveau presque tous les mois,

j 'utilise de la 10w40 .

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