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Mécanique / Électronique

Décalaminage moteur


Florian_69
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Invité §tnt265Ie

Et toi combien pour ne rien dire ? J'ai besoin d'info, c'est quoi le problème ?

pour moi c'est de la pub pour quelque chose qui est inutile

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Salut,

 

Chez Renault il y a 25 ans, il y avait un produit pour mettre directement dans le carburateur pour nettoyer " carburateur et moteur "

 

Et ben, c'était pas le top, mais ....

 

Certains ici en on surement souvenir de cette boite jaune d'un 1/4 de litre.

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Ce système est excellent pour le moteur, mais commercialisé sous cette forme, c'est une arnaque.

 

Si vous allez faire nettoyer parce que votre moteur a fait remonter une anomalie antipollution, jamais cette bécane ne vous éteindra le voyant au TDB. Il faudra toujours passer la valise en plus!

Par contre, pour celui qui fait que de la ville avec une voiture sans FAP, faire nettoyer 1/an, l'hydrogène est miraculeux.

 

Il existe des systèmes qui se posent directement sur la voiture. Très efficace !

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Ce système est excellent pour le moteur, mais commercialisé sous cette forme, c'est une arnaque.

 

Si vous allez faire nettoyer parce que votre moteur a fait remonter une anomalie antipollution, jamais cette bécane ne vous éteindra le voyant au TDB. Il faudra toujours passer la valise en plus!

Par contre, pour celui qui fait que de la ville avec une voiture sans FAP, faire nettoyer 1/an, l'hydrogène est miraculeux.

 

Il existe des systèmes qui se posent directement sur la voiture. Très efficace !

 

 

Quelle genre de système ?

 

Si je le fais , sa serait uniquement en préventif, car je pense que si il y a un problème c'est déjà foutu. Si ce système nettoie comme il est dit, c'est sur que les éléments tel que le turbo , lui fera du bien. J'ai pas de fap dans mon alfa.

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Invité §exp832Oz

Salut,

Le nettoyage préventif me semble délicat,soit c'est sale et dans ce cas,il faut nettoyer, soit c'est pas sale.

 

La meilleure prévention reste un usage logique de la voiture, monter les régimes de temps en temps, utiliser un carburant de qualité, faire un entretien régulier.

 

Maintenant, un essai de ce nettoyage s'impose, juste pour nous informer

A+

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J'entretient parfaitement mes voitures, mais je peux qu'avoir des véhicules d'occasion, donc...

 

Sur la 147,j'ai déjà nettoyé la vanne egr en préventif ( à mon avis l'admission doit pas être jolie, y'avais de la calamine, capteur de pression pareil, beaucoup même. Mais je suis pas assez compétent pour aller plus loin ( turbo, admission etc..)

 

Sur la vanne egr c'est du dépot poudreux/gras, sur le capteur bien gras.

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Mouais, mais quand tu vois le nombre de pro qui propose ce service, sa du être quand même approuvé pour faire ce service.

 

 

Vois les laboratoires Boiron Homéopathie placebo. Enorme chiffre d'affaire en vendant de l'eau hors de prix

 

Et les trucs qui font perdre 6 cm de tour de taille en dormant sur toutes les chaines de TV au Vingt heures !!! ;)

 

La répression des fraudes a ordre de fermer les yeux ;) Crise , chômage tous les coups sont permis ;)

 

( Les moteurs font des 300.000 Km .... si un moteur se ""bouchait" ça se saurait ;) Les cylindres et les bougies d'allumage incinèrent les résidus.... Heureusement

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Au que si, les moteurs diésel se bouchent, c'est même remplie de vapeur d'huile " noire " jusqu'au bouchon de remplissage, et à un point que l'huile sort de partout.

Et ça sens pas bon avec quand il est bien chaud, et même il s'emballe tout seul tellement de pression qu'il y a dedans, et ça fume grave à l'échappement :lol:

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Invité §Plu600ew

Mais l'hydrogène est censé décaper le catalyseur et le fap.

bonjour

je suis d'accord avec ballbearing et breizhmann44

il n'y a rien à décaper dans un cata

Un cata fonctionne par réaction chimique.

 

Il ne faut pas oublier que la température interne peut monter jusqu'à 800 deg (voir plus) en pleine charge.

Quand on connait les fours de cuisine à pyrolyse, et qu'on voit le peu de poussière qu'il reste à l'intérieur après un prosessus de pyrolyse ( et ici on ne dépasse pas les 600deg je crois ....

 

Les moteurs actuels sont propres.

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Invité §Plu600ew

Les vanne egr de nos diesels, s'encrassent bien ? Donc c'est tout l'ensemble qui s'encrasse, non ?

 

elles s'encrassent sur les voitures Diesel qui font de la ville et des embouteillages (mais pas sur ma voiture par exemple)

et tout ne s'encrasse pas non plus.

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Invité §tnt265Ie

Les vanne egr de nos diesels, s'encrassent bien ? Donc c'est tout l'ensemble qui s'encrasse, non ?

seulement celles qui sont en service :??:

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Invité §Mic335jF

Salut, suis proprio d'une A4 S Avant tdi de 2007 avec 200 Mille Km. Tres satisfait! Mais le voyant FAP s'allumait en repetition. Au garage on a fait une regeneration de FAP qui a marche quelqu temps. Enfin le garage a experimente le Service Carbon Cleaning de decalaminage. Resultat moteur a subi dommages importants (le crayon des 3 bougies a fondu) et product l'effet "boîtement".

Est il possible que l'hydrogene ait produit une explosion?..

Merci votre avis

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Invité §Mic335jF

Bien, le cas etant complexe je vous donne tous les elements connus jusqu'ici! Au secours SVP

 

 

 

Caracteristique auto: AUDI, A4 3.0 TDIQ, KM 191.237

 

Circonstances:

 

1. Vehicule confie au garage A pour remplacer vanne EGR (FAP encrasse necessitant echange vanne EGR+regeneration). Travaux factures mais vehicule non livre car temoin du FAP reste allume.

 

2. Vehicule donne en sous-traitance au garage B pour nettoyage moteur avec hydrogene pulse. Lors de l'entree le FAP est sature et le nombre de regenrations trop importants.

 

3. Deux cycles curatifs de 30 minutes sont effectues par garage B. A l'issue les voyants restent allumes; apres essai le vehicule ne fonctionne plus correctement notion "boitement".

 

4. Vehicule en panne chez garage B et repatrie par depanneuse chez garage A.

 

5. Dignostique conduit par garage A: 3 cylindres gauche HS au niveau des bougies. Le moteur ne fonctionne pas correctement

 

 

 

Constat contradictoire en presence d'expert assurance:

 

1. Le crayon des bougies cote gauche a fondu (il manque environ 1 cm)

 

2. Apres mise en route le moteur oscille anormalement

 

3. Pas de code de defaut constate ny voyant allume.

 

 

 

Recommandation dignostique additionel

 

1.Controle de compressions

 

2. Endoscopie du moteur

 

 

 

Je respect et value toute opinion etavis a ce sujet

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Invité §tnt265Ie

Bien, le cas etant complexe je vous donne tous les elements connus jusqu'ici! Au secours SVP

 

 

 

Caracteristique auto: AUDI, A4 3.0 TDIQ, KM 191.237

 

Circonstances:

 

1. Vehicule confie au garage A pour remplacer vanne EGR (FAP encrasse necessitant echange vanne EGR+regeneration). Travaux factures mais vehicule non livre car temoin du FAP reste allume.

 

2. Vehicule donne en sous-traitance au garage B pour nettoyage moteur avec hydrogene pulse. Lors de l'entree le FAP est sature et le nombre de regenrations trop importants.

 

3. Deux cycles curatifs de 30 minutes sont effectues par garage B. A l'issue les voyants restent allumes; apres essai le vehicule ne fonctionne plus correctement notion "boitement".

 

4. Vehicule en panne chez garage B et repatrie par depanneuse chez garage A.

 

5. Dignostique conduit par garage A: 3 cylindres gauche HS au niveau des bougies. Le moteur ne fonctionne pas correctement

 

 

 

Constat contradictoire en presence d'expert assurance:

 

1. Le crayon des bougies cote gauche a fondu (il manque environ 1 cm)

 

2. Apres mise en route le moteur oscille anormalement

 

3. Pas de code de defaut constate ny voyant allume.

 

 

 

Recommandation dignostique additionel

 

1.Controle de compressions

 

2. Endoscopie du moteur

 

 

 

Je respect et value toute opinion etavis a ce sujet

responsabilité totale du garage A

 

qui doit assumer, à lui de se retourner éventuellement contre le garage B

 

les segment n'ont pas du apprécier

 

de plus n'aurait-il pas injecter un produit pour nettoyer la vanne egr avant :??:

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pourquoi avoir opté pour un nettoyage à l'hydrogène??

le garage b a commis des dommages sur et certains à ton véhicule...au garage A d'avancer les frais pour la remise en état puis de demander réparation financiere au garage B...sauf si les 2 se connaissent bien et ne veulent rien TE réparer...alors recours judiciare...

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Invité §tnt265Ie

pourquoi avoir opté pour un nettoyage à l'hydrogène??

 

astonfan74.gif.28d85c93e9923727e3ea4eb053675392.gif justement, il l'a fait, deux fois, résultat moteur hs maintenant

 

un moteur, c'est comme une bouteille, l'intérieur ne se salit pas, l'extérieur oui

 

nettoyage à l'hydrogène, c'est juste du pipo

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Invité §Mic335jF

Merci le gars je vais informer l'Expert de mon assurance. C'est en effet ma position aussi A dois prendre en charge et se refaire sur B. Je vous tiens au courant

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