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[Megane II] Quel contacteur de marche arrière (2.0 dCi 150)

 

Mécanique / Électronique : Zidane83, Michelet du Var, bertrand65a
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 Sujet :

[Megane II] Quel contacteur de marche arrière (2.0 dCi 150)

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Bezout
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bezout
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  1. Posté le 06/09/2014 à 14:24:36  
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Bonjour,

Depuis quelques temps le déclenchement (via l’émission d'un bip) de mon radar de recul ne se fait plus qu'aléatoirement. Après vérification les feux de reculs ne s'allument pas non plus en l'absence du bip d'activation du radar de recul.

Donc il semblerait que cela viennent du contacteur situé sur la boite de vitesse :

http://images.planeterenault.c​om/27815/big-Pk6.jpg http://www.car-engineer.com/fr​/files/2012/10/PK4-image.jpg

QQ infos :
- Megane 2 Phase 2 de 2006
- Moteur 2.0 dCi 150 M9R boite PK4

Après quelques investigations il semblerait :
- que celui-ci soit sur le dessus (donc pas de vidange à faire) et qu'il faille démonter la batterie et son support (Screen Dialogys)
- qu'il existe 2 modèles le bleu et le vert, c'est à dire le modèle 2 pôles et le modèle 3 pôles ==> Lien Oscaro

Un tuto pour espace IV mais ca doit ressembler : Lien Auto Technique

Venons en au fait, j'aimerais confirmation de votre part :
- que le capteur 3 pôles est bien celui pour les modèles équipés de radars de recul
- que le capteur est bien situé sur le dessus de la boite PK4 ce qui semble vraiment être le cas et qu'il "suffit" de démonter la batterie et son support
- que je peux commander la pièce sur internet sans forcément passer par Renault



Pour être complet j'ai trouvé le descriptif de la manip sur un forum :

Citation :


1 heure pour le faire soit même

Les outils indispensables pour le faire soit même
- Clé de 13 et 9
- Jeu de clé torx
- Un gros tournevis plat
- Un petite tournevis plat
- Grosse clé a pipe creuse de 24 comme plus haut (chez casto 17 eur)

Procédure pas a pas

- Ouvrir le capot
- Dévisser avec les clés de 13 et 9 les cosses de la batterie
- Dévisser en bas de la batterie avec une grosse clé torx , la patte de maintient de la batterie
- Apres ceci on peut enlever la batterie
- Il reste le bac de batterie a retirer, d’éclipser la boite a fusible de celui-ci
- Dévisser les trois grosses vis qui sont au fond au bac
- Virer le bac mais attention a la corne du klaxon qui reste attacher au bas, j’ai pas pus le défaire donc j’ai casser la petite patte. C’est sans conséquence car ça tient sans problème après
- Des que le bac est retiré on a accès, derrière une grosse durite, a la sonde.
- Retirer la cosse avec un petit tournevis plat, peut être le plus chiant a faire vue le peu d’accès
- Ensuite dévisser la sonde avec la clé de 24
- Mettre la nouvelle sonde
- La rebrancher
- Tout remettre en place
Désolé, oublié de noter source et auteur.

Merci
Message édité par Bezout le 07/09/2014 à 10:51:31

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Sujets relatif
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bezout
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  1. Posté le 07/09/2014 à 10:50:38  
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Ce topic me conforte dans l'idée de prendre un 3 pôles : Contacteur de marche arrière sur boite de vitesse


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bezout
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  1. Posté le 11/09/2014 à 14:38:49  
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WTF ???


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bezout
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  1. Posté le 20/09/2014 à 16:37:12  
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Pour info parce que je suis sympa :
- contacteur 3 pôles
- très chiant à changer... mais on y arrive


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De passage.
Profil : Retraité
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ballbearing
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  1. Posté le 20/09/2014 à 16:41:05  
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Yo !

Merci du retour ;)

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aurel-42
  1. Posté le 27/11/2018 à 22:10:34  
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Bonjour,

Je viens de remplacer ce contacteur sur ma Mégane 2 GT 2.0 dCi de 2007. Modèle de contacteur: vert à 3 pôles. Pas de radar de recul sur ma voiture.

Effectivement le remplacement du capteur est assez pénible à cause du manque d'accessibilité, mais c'est malheureusement courant sur cette voiture, il est toujours très compliqué de passer les doigts dans le compartiment moteur, et on passe souvent plus de temps à démonter pour accéder que pour faire le job.

Juste une petite précision pour ceux qui voudraient faire cette manip, la seule clé que j'ai réussi à passer pour débloquer/bloquer le contacteur est une clé mixte de 24, car pas d'accès au capteur par le dessus pour une clé à tube ou une douille longue par exemple, à cause de la fourchette de commande de la boîte. Le top doit-être une clé à œil à cliquet, car le dévissage/vissage est un peu fastidieux vu le peu de débattement.

Le bac batterie est un peu long à démonter également vu le nombre de faisceaux fixés dessus, mais ça se fait bien, en prenant son temps pour ne rien endommager.

Bon courage, en espérant que ces précisions seront utiles !! ;)

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