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Mécanique / Électronique

Symptome d'un capteur pression carburant defectueux


Invité §cyr333vj
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Invité §cyr333vj

Bonjour , quelles sont les symptomes quand le capteur de pression de carburant est défectueux sur un rail commun?

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Invité §cyr333vj

Il faut la forcer un peu pour démarrer ensuite quand j'accelere trop fort le mode degradé s'enclenche + voyant moteur allumé . Il faut que je redemarre pour que je retrouve le mode normal . Le voyant s'eteint apres 5 ou 6 demarrage .

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Invité §cyr333vj

La pompe de gavage est ok et le filtre a go a ete changé , le mec m'a dit que sa pouvait etre le capteur pression carburant a changé d'apres le passage a la valise

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Invité §dav267kB

Si c est la valise qui le dit,change le.

Apres il y aura la piste du regulateur de pression sur la pompe hp.

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Le plus classique dans ce cas ce n'est pas un capteur malade, mais une prise d'air

La valise voit une pression non suffisante pour démarrer et dit "défaut de pression" ...

sauf si le capteur est bloqué, une valise ne peut pas dire "capteur HS" mais seulement "défaut pression capteur"

 

prise d'air ==> si tu pompes sur la poire d'amorçage (si la voiture en a une) avant de démarrer ... ça démarre du premier coup ?

si oui ==> prise d'air quelque part

Si prise d'air et pas de poire d'amorçage, il faut souvent insister sur le démarreur pour remettre en pression

 

Sur une voiture diesel de 2004, avant de changer un capteur de pression, ça vaut le coup de brancher une valise* pour observer réellememnt la pression ... même en roulant

- soit la pression reste bloquée à un niveau anormalement élevé (capteur bloqué électriquement sur 5V) ... on peut vérifier avec un voltmètre ... le système va voir un défaut capteur ... la voiture ne démarre jamais

- soit la pression reste bloquée à un niveau anormalement bas (capteur bloquée électriquement à la masse) et le système va voir un défaut capteur ... la voiture ne démarre pas ... si grosse prise d'air, la pression restera à zéro un moment

- soit la pression existe et varie mais est tout simplement pas bonne et, comme dit plus haut, si inférieure aux 300 bars (environ variable selon les voitures) nécessaires : pas de démarrage

 

Dans ce dernier cas, les causes classiques (comme dit plus haut) sont du moins cher au plus cher

- prise d'air

- filtre gazole saturé

- capteur de pression malade

- pompe de gavage (si elle existe) malade

- régulateur de pression malade (parfois intégré à la pompe HP ... donc moins simple)

- pompe HP malade

 

*en fait un ELM327 à 10€ + logiciel gratuit genre OBDfacile ... exemples in Entretien Peugeot 308, Attelage 308 (307 & C4)

 

ci dessous pression rail en vert (en kPa au delà de 25000 kPa = 250 bars) en fonction du régime moteur (en rouge)

308-pression-carburant-big.jpg

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raccords filtre à gazole

filtre à gazole mal mis

poire d'amorcage usé

tuyau de carburant

 

en général ça se joue autour du filtre et/ou de la poire d'amorçage

 

Méditer :

prise d'air ==> difficulté à démarrer (parfois plus souvent à chaud selon la localisation de la prise d'air)

si c'est pas le cas ... il faut chercher ailleurs

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Invité §cyr333vj

Le default se fait aleatoirement , souvent en sous regime et parfois quand je suis en 4 eme en train de doubler

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En sous régime (au contraire d'une forte accélération) , on ne voit pas pourquoi le système ne fournirait pas le carburant demandé ... je serais plus enclin à voir un défaut du type écart de boucle (le calculateur demande une pression et le capteur lit quelque chose de différent pendant un certain temps)

 

Méditer aussi qu'en sous régime ou accélération forte, le moteur bouge sur ces supports ==> une durite de carburant pourrait dans ces conditions être mise en tension et laisser passer un peu d'air ? ==> bien vérifier toutes les durites de carburant "souples" dans la baie moteur

 

Un garagiste qui sait tirer la quintessence de son outil de diagnostic devrait pouvoir donner non seulement le code erreur mais aussi les paramètres associés au moment du défaut (régime moteur, température,pression de consigne, pression lue, etc...) ... sinon le risque est grand de devoir changer au pif des pièces les unes après les autres

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Invité §cyr333vj

Comment sa un ecart de boucle? Le capteur a ete change et toujours le default malheuresement

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capteur changé pour rien : c'était malheureusement à prévoir

 

exemple écart de boucle : le calculateur dit "je veux 500 bars" ... puis il regarde quelques instants après ce que raconte le capteur ... s'il lit "600 bars" ou "400 bars" ou "0" ==> problème d'écart de boucle ... reste à savoir pourquoi

 

Bis mon post précédent

- inspecter toutes les durites

- il FAUT connaitre les paramètres au moment du défaut notamment la pression demandée et la pression lue ==> maitrise d'un outil de diagnostic pour faire autre chose que de lire bêtement le numéro du défaut ... sinon, tu vas changer au pif les pièces les unes après les autres

 

si la voiture a une pompe de gavage ... vérifier que son fil d'alimentation électrique n'est pas trop tendu (risque de faux contact) quand le moteur bouge sur ses supports lors d'une forte accélération ou décélération

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Invité §cyr333vj

Non j'ai pas de pompe de gavage , pour les durites il faut juste regarder si elles ne sont pas abimées? Je la passe a la valise mercredi

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Invité §Kev850CV

bonjour j'ai un problème avec ma 406 2l hdi 90 injectons Bosch

mon problème est que j'ai mon voyant anomalie antipollution qui s'allume j'ai donc passé le diag et la j'ai u le Default P1138 injection problème mécanique sur le capteur, j'ai donc effacer le Default et j'ai fait 50klm sans problème j'éteint la voiture et la elle mais 2ou 3seconde après avoir enlever la clef pour s'éteindre je la redémarre et le problème revient je ne sais plus quoi faire merci d'avance pour vos réponse

 

ps: j'ai déjà changé la pompe injection les 4 injecteur et le rampe avec son capteur

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Invité §Jér082Op

Le plus classique dans ce cas ce n'est pas un capteur malade, mais une prise d'air

La valise voit une pression non suffisante pour démarrer et dit "défaut de pression" ...

sauf si le capteur est bloqué, une valise ne peut pas dire "capteur HS" mais seulement "défaut pression capteur"

 

prise d'air ==> si tu pompes sur la poire d'amorçage (si la voiture en a une) avant de démarrer ... ça démarre du premier coup ?

si oui ==> prise d'air quelque part

Si prise d'air et pas de poire d'amorçage, il faut souvent insister sur le démarreur pour remettre en pression

 

Sur une voiture diesel de 2004, avant de changer un capteur de pression, ça vaut le coup de brancher une valise* pour observer réellememnt la pression ... même en roulant

- soit la pression reste bloquée à un niveau anormalement élevé (capteur bloqué électriquement sur 5V) ... on peut vérifier avec un voltmètre ... le système va voir un défaut capteur ... la voiture ne démarre jamais

- soit la pression reste bloquée à un niveau anormalement bas (capteur bloquée électriquement à la masse) et le système va voir un défaut capteur ... la voiture ne démarre pas ... si grosse prise d'air, la pression restera à zéro un moment

- soit la pression existe et varie mais est tout simplement pas bonne et, comme dit plus haut, si inférieure aux 300 bars (environ variable selon les voitures) nécessaires : pas de démarrage

 

Dans ce dernier cas, les causes classiques (comme dit plus haut) sont du moins cher au plus cher

- prise d'air

- filtre gazole saturé

- capteur de pression malade

- pompe de gavage (si elle existe) malade

- régulateur de pression malade (parfois intégré à la pompe HP ... donc moins simple)

- pompe HP malade

 

*en fait un ELM327 à 10€ + logiciel gratuit genre OBDfacile ... exemples in Entretien Peugeot 308, Attelage 308 (307 & C4)

 

ci dessous pression rail en vert (en kPa au delà de 25000 kPa = 250 bars) en fonction du régime moteur (en rouge)

http://staticclub.caradisiac.c [...] nt-big.jpg

 

 

Bonjour,

Vous avez l'air vraiment calé, est ce que vous pourriez me conseiller ?

J'ai une megane 3 de 2010, 1,9d 130 CV et à l'inverse j'ai des trous lors de fortes accélération. Ce qui m'a enclenché a de multiples reprises, le message risque casse moteur sur le tableau de bord.

Le premier garage m'a nettoyer le régulateur de pression de carburant. 15 jours après, panne avec remorquage, le second garage me change le régulateur de pression.

Et ce matin, après même pas 15 jours, j'ai eu de nouveau le message au tableau de bord en plein milieu d'une forte accélération.

Avez vous des pistes svp ? Comment dois-je procéder avec les garagistes ?

Merci d'avance pour vos conseils, je ne sais plus quoi faire avec cette panne.

Jérôme

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Invité §Ano611yL

Bonjour, voilà j'ai une Citroën xsara 2.0 hdi 90 cv année 1999, après 3 semaines qu'elle n'a pas démarrer plus rien....elle ne veut plus démarrer, j'ai changé mes bougies de préchauffage, mon boîtier ainsi que mon filtre a gasoil toujours rien...j'ai fait passer la balise est le code défaut est p1112"détection d'une fuite haute pression"....on m'a dit de voir pour changer mon capteur hp mais est ce la bonne solution?merci pour vos réponses

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Invité §jat525GK

bonjour

un grand modérateur vous conseillera bientôt, que pour avoir des réponses, il faudrai créer un nouveau sujet.

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Invité §Kam602hZ

Bonjour Ceyal,

 

J'aurais aussi une question comme tu t'y connais vraiment bien. Le défaut de mon véhicule ( bmw 118D 2007 ) : surveillance de pression de rampe, écart d'alimentation intermittent.

Le véhicule s'est arreté une fois en roulant. Et la vitesse de pointe du véhicule à diminué de 195km/h à 160 km/h.

Le défaut a déjà été éffacé une fois.

 

Merci d'avance.

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Invité §Pau620xQ

Bonjour Ceyal,

 

J'aurais aussi une question comme tu t'y connais vraiment bien. Le défaut de mon véhicule ( bmw 118D 2007 ) : surveillance de pression de rampe, écart d'alimentation intermittent.

Le véhicule s'est arreté une fois en roulant. Et la vitesse de pointe du véhicule à diminué de 195km/h à 160 km/h.

Le défaut a déjà été éffacé une fois.

 

Merci d'avance.

 

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Invité §Ano064ln

Sur une Peugeot 308 défaut "signal pression carburant" " court circuit au plus ou circuit ouvert la voiture ne démarre pas

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Invité §Ano468fP

Sur une Peugeot 308 défaut "signal pression carburant" " court circuit au plus ou circuit ouvert la voiture ne démarre pas

bon jour,

 

ma 807 2l hdi 110 de 2005 démarre le matin plus au moins difficilement , mais après un petit trajet de 10 minute si j'eteint le moteur après 5minutes elle ne démarre pas , par contre a la poussé elle démarre au quart de tour.

quand je touche au régulateur de pression je le démonte et je le remonte elle redevient normal pendant quelques jours puis rebelote.

 

 

diag- regulateur de pression carburant en court circuit sur le plus ou circuit ouvert.

merci de votre aide

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bon jour,

 

ma 807 2l hdi 110 de 2005 démarre le matin plus au moins difficilement , mais après un petit trajet de 10 minute si j'eteint le moteur après 5minutes elle ne démarre pas , par contre a la poussé elle démarre au quart de tour.

quand je touche au régulateur de pression je le démonte et je le remonte elle redevient normal pendant quelques jours puis rebelote.

 

 

diag- regulateur de pression carburant en court circuit sur le plus ou circuit ouvert.

merci de votre aide

 

 

Bonjour,

 

Soit un faux contact dans la broche électrique qui alimente ce régulateur ou ce régulateur est défectueux.

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Invité §uly774FT

bonjour

 

j'avais poste un post sur arret seat ibiza 1.2 tdi de 2011

donc la voiture roulait et d'un seul coup elle s'est arretée nette et ne redemarre plus

on nous a dit capteur de pression donc acheter un capteur de pression carburant à 60 € et la voiture ne demarre toujours

maintenant on nous dis pompe a injecdtion ou pompe haute pression

qu'en pensez vous car vu le prix des pompes si ce n'est pas ça cela m'embeterais

est ce quelqu'un a une idée de la panne et peux aider avant de dépenser une fortune pour rien. merci

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Invité §Ano823LN

Bonjour

Petite question ,

Qu’en est il aujourd’hui après le changement du capteur ? Le problème s’en est aller ?

Merci d’avance car je me pose la question ma voiture se coupe ou à des pertes de d’accélération

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Invité §Ano645SP

La pompe de gavage est ok et le filtre a go a ete changé , le mec m'a dit que sa pouvait etre le capteur pression carburant a changé d'apres le passage a la valise

j ai le meme probleme avec ma voiture quand j'accelere trop fort le mode degradé s'enclenche + voyant moteur allumé . Il faut que je redemarre pour que je retrouve le mode normal . Le voyant s'eteint apres 3 demarrage .

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Invité §Ano065oA

bon jour,

 

ma 807 2l hdi 110 de 2005 démarre le matin plus au moins difficilement , mais après un petit trajet de 10 minute si j'eteint le moteur après 5minutes elle ne démarre pas , par contre a la poussé elle démarre au quart de tour.

quand je touche au régulateur de pression je le démonte et je le remonte elle redevient normal pendant quelques jours puis rebelote.

 

 

diag- regulateur de pression carburant en court circuit sur le plus ou circuit ouvert.

merci de votre aide

 

bonjour, je viens de voir ton message avec ton problème de démarrage à chaud; si tu démarre à froid avec difficulté, teste les bougies de préchauffage, si tu ne démarre pas à chaud c est que tu as une prise d air dans la pompe a injection( joint 2,50€), mais pour accéder à la pompe il faut déposer la distri.

j espère :ange: t avoir aider

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Invité §nat480Ft

Le plus classique dans ce cas ce n'est pas un capteur malade, mais une prise d'air

La valise voit une pression non suffisante pour démarrer et dit "défaut de pression" ...

sauf si le capteur est bloqué, une valise ne peut pas dire "capteur HS" mais seulement "défaut pression capteur"

 

prise d'air ==> si tu pompes sur la poire d'amorçage (si la voiture en a une) avant de démarrer ... ça démarre du premier coup ?

si oui ==> prise d'air quelque part

Si prise d'air et pas de poire d'amorçage, il faut souvent insister sur le démarreur pour remettre en pression

 

Sur une voiture diesel de 2004, avant de changer un capteur de pression, ça vaut le coup de brancher une valise* pour observer réellememnt la pression ... même en roulant

- soit la pression reste bloquée à un niveau anormalement élevé (capteur bloqué électriquement sur 5V) ... on peut vérifier avec un voltmètre ... le système va voir un défaut capteur ... la voiture ne démarre jamais

- soit la pression reste bloquée à un niveau anormalement bas (capteur bloquée électriquement à la masse) et le système va voir un défaut capteur ... la voiture ne démarre pas ... si grosse prise d'air, la pression restera à zéro un moment

- soit la pression existe et varie mais est tout simplement pas bonne et, comme dit plus haut, si inférieure aux 300 bars (environ variable selon les voitures) nécessaires : pas de démarrage

 

Dans ce dernier cas, les causes classiques (comme dit plus haut) sont du moins cher au plus cher

- prise d'air

- filtre gazole saturé

- capteur de pression malade

- pompe de gavage (si elle existe) malade

- régulateur de pression malade (parfois intégré à la pompe HP ... donc moins simple)

- pompe HP malade

 

*en fait un ELM327 à 10€ + logiciel gratuit genre OBDfacile ... exemples in Entretien Peugeot 308, Attelage 308 (307 & C4)

 

ci dessous pression rail en vert (en kPa au delà de 25000 kPa = 250 bars) en fonction du régime moteur (en rouge)

http://staticclub.caradisiac.c [...] nt-big.jpg

Bonjour, J'ai un trafic long 2.5l 150cv de 2006. A Noel, en démarrant les voyants stop et moteur s'allument , je fais 300mètres environ et il s'est arrêté. Heureusement j'étais sur un parking car ca fait drôle, plus de direction, plus de frein. J'ai redémarré, impec, on l'a fait passé à la valise,et diag capteur rail. Il nous a dit ca veut tout dire et rien dire. Le mécano a démonté la connexion, les broches étaient écartées, il a resserré mais sans grande conviction de sa part. Cette semaine (en vacances dans le sud) il l'a fait presque tous les jours en démarrant le matin (il était garé en légère pente, l'avant en bas, temp ext 7, 8 degrés), il a du mal a démarrer et "broute" ensuite, les 2 voyants s'allument, on l'arrête, on redémarre , il démarre bien et les voyants s'éteignent. Nous faisons beaucoup de route et j'ai peur que les voyants s'allument sur l'autoroute et que le trafic s'arrête, j'appréhende chaque fois que je le conduis. Si vous avez des idées. Vous remerciant par avance

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Invité §Ci578pb

bonjour j'ai un problème avec ma 406 2l hdi 90 injectons Bosch

mon problème est que j'ai mon voyant anomalie antipollution qui s'allume j'ai donc passé le diag et la j'ai u le Default P1138 injection problème mécanique sur le capteur, j'ai donc effacer le Default et j'ai fait 50klm sans problème j'éteint la voiture et la elle mais 2ou 3seconde après avoir enlever la clef pour s'éteindre je la redémarre et le problème revient je ne sais plus quoi faire merci d'avance pour vos réponse

 

ps: j'ai déjà changé la pompe injection les 4 injecteur et le rampe avec son capteur

 

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Invité §Ano677Vg

Non j'ai pas de pompe de gavage , pour les durites il faut juste regarder si elles ne sont pas abimées? Je la passe a la valise mercredi

 

 

Bonjour,

 

J’ai le même soucis que toi,

A tu trouver une solution à la fin ?

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