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Ford

Problème batterie...ou pas? ford fiesta 2006


Invité §bal536pP

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Invité §bal536pP

Bonjour à tous,

 

Je rencontre un petit soucis avec ma ford fiesta 1.4 TDCI 2006. Si je la laisse un journée au repos, elle démarre, plus. Le démarreur fait quelques tours puis plus rien. J'en déduit que la batterie est vide. Lorsque je la redémarre avec les câbles, si ensuite (après avoir ôté les cables) je l'arrête, elle redémarre sans soucis. J'en déduis que l'alternateur recharge la batterie donc il n'est pas HS.

 

Mon idée est que c'est soit un problème de batterie qui tient de moins en moins bien la charge soit un probleme de masse ou un truc qui me vide la batterie. D'ailleurs, j'ai un faux contact qui m'empêche de fermer la voiture, elle se ferme et s'ouvre immédiatement. Par ailleurs la lumière du plafonnier ne s'éteint pas avec la fermeture de la porte, obligé de l'éteindre manuellement. C'est un peu le bordel quoi :)

J'aimerais bien vérifier les fils de masse, mais je ne parviens pas à savoir où ils se trouvent.

 

Merci d'avance pour vos réponses et bon weekend.

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Bonjour

 

Un problème avec "" des fils de masse" ne te déchargent pas une batterie la nuit si tu laisse ton véhicule garé capable de rédémarrer.

Mais qu'il ne démarre plus le lendemain comme on le comprend.

 

Il y a deux contrôles à faire .

 

-- Une fois démarré, tu dois mesurer vers 14 Volts à ta batterie. Au pire 13,8 Volts. Et ne doit pas chuter en dessous de ça avec les feux de croisement .

 

-- Pour la fuite , il faut intercaler un Ampèremètre entre ta cosse moins de ta batterie et la borne batterie. Au delà de 45ou 50 milliAmpères ça commence à craindre

 

images?q=tbn:ANd9GcQw0hWYLgUYmHzPgk23oe1uJwP_-JyCT-NTTxkUqfqb_39AeEdu

 

 

( Celui de chercher une fuite de courant serait à faire en premier mais ce n'est pas le plus facile. Alors que le test pour confirmer que l'alternateur charge correctement prend deux secondes.)

Fais déjà ça et dis nous les valeurs mesurées. ......Tout le reste serait de la divination. ;)

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Lorsque je la redémarre avec les câbles, si ensuite (après avoir ôté les cables) je l'arrête, elle redémarre sans soucis. J'en déduis que l'alternateur recharge la batterie donc il n'est pas HS.

quand il ets froid

ce n'est pas certain

Il faut beaucoup moins d'énergie pour remettre en route un moteur que pour le mettre en route

D'ailleurs, j'ai un faux contact qui m'empêche de fermer la voiture, elle se ferme et s'ouvre immédiatement. Par ailleurs la lumière du plafonnier ne s'éteint pas avec la fermeture de la porte, obligé de l'éteindre manuellement. C'est un peu le bordel quoi :)

 

Le calculateur d'habitacle qui gère le verrouillage des portes peut rester en veille et peut pomper jusqu'à 150mA

si ça dure un peu, ça vide la batterie

 

Faire les tests de Ballbearing pour commencer

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Invité §bal536pP

Je viens de faire les tests (maintenant que j'ai un voltmetre!).

 

Moteur allumé + code = 14.38 V

 

Ampérage, borne négative vers la cosse négative = 0.15. J'ai positionné l'amperemetre sur l'entrée "2A DC" et le selecteur sur calibre "DC 2A" Je n'ai pas de 10A. (même résultat que sur calibre 20m)

 

Donc a priori pas de fuite et l'alternateur fonctionne correctement?

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Bonsoir ;)

 

-- L'alternateur fonctionnait bien au moment où tu as mesuré.

 

"""Ampérage, borne négative vers la cosse négative = 0.15."""

 

0,15 Ampères, c'est beaucoup trop, dans la mesure où 0,05 est une limite déjà anormale à ne pas dépasser

 

Mais toutefois pas assez pour vider une batterie en une nuit..... :ange:

 

Bizarre.

-------------

Une conso comme ça quand résolu, c'est assez souvent une radio mal connectée , qui fonctionne pourtant bien.

 

Essaie de voir quel fusible retiré baisse la consommation. Prend surtout une photo du boiter à fusibles pour éviter tout doute d'emplacement

 

------------------

Pour voir si ton Ampèremetre est bien étalonné, ouvre une porte pendant la mesure...?? une lampe de plafonnier consomme environ 0,4 Ampère

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Invité §bal536pP

Je viens de réaliser en effet que c'est beaucoup en fait.

Je ne suis pas surpris d'avoir des fuites vu que le systeme électrique fonctionne bizarrement, porte qui ne veut pas se verrouiller, plafonnier qui reste allumé.

 

Est ce que je dois en conclure que c'est la batterie qui commence à rendre l'âme?

 

En toute cas, merci pour vos précieux conseils.

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Invité §bal536pP

J'ai finalement changé la batterie. Tout est ok pour l'instant.

Merci pour votre précieuse aide.

 

 

A+

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