Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

demande aide pour branchement compte-tours sur golf mk3


Invité §tan615lp

Messages recommandés

Invité §tan615lp

Bonjour a tous

Je sollicite votre aide car j'arrive pas a faire fonctionner mon compte tours (tout l'instrumentation d'ailleurs)

Pour info j'ai changé la gestion complète par une gestion de golf type KR (2l GTI) alors qu'avant c'était une gestion de 2E, selon les schémas pour les 2E le compte tours est pris sur le rupteur de la bobine et pas lié sur le calc (digifuant 2) alors que sur le KR il y a 2 fils qui gère l'ensemble des tableau,

Je vous remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'arrive pas a faire fonctionner mon compte tours (tout l'instrumentation d'ailleurs)

En gros... rien ne marche ?

 

C'est flou comme tableau, il te faut nous décrire précisément ce qui marche et ce qui ne marche pas sur ce tableau.

 

Et pour le reste :

c'est une Golf2 ou une Golf3, et de quelle année ? MK3 c'est Golf3, le moteur KR va dans les GOlf2 d'origine...

Qu'est ce que tu as modifié dans le faisceau électrique ?

C'est un tableau de Golf2 ou 3 à l'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan615lp

En effet, bob ça manque de précision,

Donc, c'est une mk3 dotée d'un calculo signifiant ml 6.1 (signifiant 2) au départ mais le calculo était HS et je l'ai remplacé par celui d'un mk3 GTI avec un calculo signifiant ml 5.9

Je me suis trompé sur le type moteur car le KR est pour les mk2 et non pas sur les MK3

Tout les indicateurs ne marchent pas à savoir, jauge d'essence, jauge de température, compte-tours et quand le moteur est en marche les indicateurs kilométrique ainsi que la montre digitale s'éteignent, je tiens à préciser que le moteur démarre normalement et que la voiture est d'origine mexicaine (type ADD moteur 1,8 multipoint)

Je suis preneur de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Signifiant ?

C'est quoi ça ?

Je ne connais que Digifant, Bosh ou Simos.

Puisque ce n'est pas un moteur KR, quel est sa puissance ?

Comment tu as hérité d'une Golf mexicaine ? Tu habites au Mexique ?

 

Bref, j'y comprends rien, désolé, faut que tu refasses un détail précis du véhicule AVANT, et APRES le changement de moteur, avec ce que tu as changé !

 

Et pour la précision, il en manque encore beaucuoup, tu n'as pas répondu à mes précédentes questions :

Qu'est ce que tu as modifié dans le faisceau électrique ?

C'est un tableau de Golf2 ou 3 à l'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan615lp

je voulais dire digifant :-)

Hélas j'habite pas non plus en Mexique mais j'ai eu la chance d'en trouver

Quant au modification que tu demandes, j'ai mis un faisceau complet de golf mk3 2.0 GTI calculo compris et j'ai coupé les ancien faisceau du digifant 2, malheureusement les câblages étant différent je me perd dans les branchement du tableau de bord

Et pour tes questions, c'est un modèle 91 et mk3 c'est une golf 3

Et pour le tableau c'est un tableau d'origine mk3

Pour les précisions, le calculo ainsi que le débitmètre d'origine étant HS et remplacé par l'ancien proprio par un jetronic de Peugeot 405 sri, j'ai voulu mettre un gestion complète de VW, mais n'ayant pas trouvé un digifant 2 j'ai/du mettre un ken/digifant de golf mk3 gti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan615lp

Après avoir vérifier un a un les câblages du tableau c'était le fil 19 sortant du calclo qu'il fallait mettre sur la broche 10 du tableau

Maintenant tout fonctionne correctement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan615lp

Au fait, j'ai fait un test de continuité en démontant le tableau, puis à l'aide des schémas électriques j'ai pu identifier chaque cablages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...