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Ford

Bruit claquement à partir de 90km/h


Invité §max475QY

Messages recommandés

Invité §max475QY

Bonjour,

 

Un nouveau problème est apparu sur ma Focus II 2.0 tdci 136... A partir de 90km/h j'ai un claquement de manière continu toute les demi-seconde environ. Ce bruit provient du coté droit.. Il est apparu du jour en lendemain. Aucun vibration, juste une claquement qu'on entend plus une fois la fenetre ouverte...

 

J'ai essayé de débrayer mais ça continu... Sachant que les amortisseurs et les têtes d'amortisseur ont même pas 1'500kms...

 

J'ai donc regardé du côté du silent bloc moteur droit et je voit ça :

 

IMG_0210.JPG

 

IMG_0209.JPG

 

IMG_0207.JPG

 

Est ce normal c'est silent bloc ? Est-ce que ça peut venir de la?

 

Ca ressemble à ce topic qui n'a pas été résolu ... Lien

 

 

Bonne semaine à vous

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Invité §Ano058Gd

Bonjour. C'est pour savoir si le problème a été résolu car moi aussi j'ai les mêmes symptômes que vous ?

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Invité §fra707cA

Bonjour,

 

Support moteur HS à remplacer

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Bonjour,

 

Un nouveau problème est apparu sur ma Focus II 2.0 tdci 136... A partir de 90km/h j'ai un claquement de manière continu toute les demi-seconde environ. Ce bruit provient du coté droit.. Il est apparu du jour en lendemain. Aucun vibration, juste une claquement qu'on entend plus une fois la fenetre ouverte...

 

J'ai essayé de débrayer mais ça continu... Sachant que les amortisseurs et les têtes d'amortisseur ont même pas 1'500kms...

 

J'ai donc regardé du côté du silent bloc moteur droit et je voit ça :

 

IMG_0210.JPG

 

IMG_0209.JPG

 

IMG_0207.JPG

 

Est ce normal c'est silent bloc ? Est-ce que ça peut venir de la?

 

Ca ressemble à ce topic qui n'a pas été résolu ... Lien

 

 

Bonne semaine à vous

 

bonsoir,il faut lever la roue avant droite et vérifier qu'il n'y a pas de bruit de roulement de roue ou de palier de transmission.

Si pas de bruit de roulement le bruit peut venir du mouvement du cardan dans le moyeu,dans ce cas il faut enlever la vis centrale,repousser le cardan au maximum,nettoyer a la bombe de frein et a la soufflette les cannelures du moyeu.

mettre de la colle frein filet (loctite) sur les cannelures puis poser une vis neuve et la serrer au couple prescrit (il y a eu un bulletin technique Ford pour cet incident) et pour le support moteur il faudra effectivement le remplacer car il perd son huile.

http://workshop-manuals.com/ford/Focus_2004.75_07.2004/Mechanical%20Repairs/2%20Chassis/205%20Driveline/205-04%20Front%20Drive%20Halfshafts/Description%20and%20Operation/Diagnosis%20and%20Testing/Removal%20and%20Installation//img/E0036822.jpgTighten the wheel hub retaining bolt (wheel and tire shown removed for clarity).

  • Tighten the wheel hub retaining bolt in two stages.
  • 1. Stage 1: 45 Nm.

 

2. Stage 2: 90 degrees.

 

[*n]http://workshop-manuals.com/ford/focus_2004.75_07.2004/mechanical_repairs/2_chassis/205_driveline/205-04_front_drive_halfshafts/description_and_operation/diagnosis_and_testing/removal_and_installation/front_halfshaft_lh/

 

 

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