Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Problèmes de température Berlingo 1900 D


Invité §sté462om

Messages recommandés

Invité §sté462om

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum...

Voila je vous expose mon problèmes.

Je possède un Berlingo 1900 moteur DW8B,

Depuis quelques jours, mon indicateur de température monte bien au dessus de 90°, quand je suis en bouchon ou presque a l'arrêt !

Mon ventilateur se déclenche presque a 100 ° et ne tourne que 20 seconde ! Ce qui fait descendre ma température a + ou - 95° !

Quand je roule sur autoroute, pas de problèmes....

Je pense à la sonde de température 1338A7 ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci de votre aide....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

-

 

Bonjour

 

Vois aussi, si ça pourrait êtrre un système à deux vitesses, et que la résistance de vitesse ""1" (si existe); serait coupée ? ICI sonde sur radiateur peugeot expert 1.9 td avec clim

 

Ou si système avec trois relais au centre de la calandre ventilation. Leurs supports crament ?

 

----------

( au cas où, il est évoqué les températures d'enclenchement normales pour "un" DW8 dans ce sujet. Peugeot 206 1l9 diesel - Ventilateur ne se déclenche pas! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sté462om

Merci de votre réponse...

Personnellement je ne voit pas de sonde sur le radiateur, sur DW8B , c'est une gestion électronique ? Voici le shéma de mon circuit... Merci beaucoup

 

berlingo 2.jpg

berlingo 2.jpg

berlingo 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sté462om

Voila, je vient de remplacer la sonde de température, et rien ne change... :non: J'ai fait exprès de prendre des routes avec beaucoup de circulation en heure de pointe, et avant presque 100° le ventilateur ne ce déclenche pas ! :??: . Le thermostat n'est pas mis en cause car dès que je roule même a 60km/h la température descend à 85°... Je ne sait pas ou trouver les relais sur mon modèle ??? :??: Et si mon ventilateur possède 2 vitesses ??? Car il serait possible que la première vitesse soit HS ! Dans le boitier compartiment moteur je ne voit aucun relais, mis a part 3 grosse fiche et les fusibles... Que faire ??? Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Attend des avis ce soir.

 

Sinon les pièces 7 & 7 de ton schéma sont des relais.

 

Le "6" de ton shéma est apparement résistance de vitesse "1" si on compare au schéma ci-dessous dont je ne sais pas si il correspond au tien car plus évolué (clim ?) Mais on y vois plus de précisions de dessin/

 

Qui dit résistance dit parfois un petit fusible thermique accolé dans la résistance qui s'est coupé et la résistance n'est pas HS.

 

http://i47.servimg.com/u/f47/14/77/57/30/3333_b10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sté462om

Merci de ta réponse, je n'ai pas de clim... Sait tu comment avoir un accès facile aux 2 relais ? Faut il démonter le radiateur ? Et... Comment tester les relais ? :( Et la résistance ? Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Oki :)

 

 

J'en sais pas plus, je navigue à vue ;) avec tes infos.... Et le type de comportement de T°C que tu as ressemble à une panne de vitesse 1

 

Pas de clim, oui, mais le bloc rectangulaire 6 d ton schéma semble être une résistance de vitesse 1 en comparant à l'autre schéma.

 

Comment accéder ? J'ai aucune idée. Dépose la résistance et teste le fusible thermique avec un Ohmmètre. Sa résistance c'est comme un bout de ferraille quand OK comme tout fusible

 

Fais nous une photo de la résistance.

 

Tu trouveras des exemple de à quoi ressemblée un fusible thermique . D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sté462om

Merci a toi, je vais éssayé de démonter le petit cache devant et de faire une photo demain matin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bonjour

 

la petite vitesse du ventilateur semble ne pas fonctionner donc la T° monte au prochain palier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sté462om

Bonjour, oui, je pense que tu as raison... Mais quel relais ? Et comment avoir accès aux relais je voit un petit cache, très difficile d'accès ! Mais je vais regarder demain matin. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Caractéristiques du véhicule

Ligne de produitBERLINGO VP (M59)
N°APV/PR10595 FV 1 0532
Date de Début de Garantie23/02/2006
OPB99DV
NREe2*2001/116*0277*05

http://service.citroen.com/docapv/resources/4.14.10/charte/images/buttons/arrow-down.gifInformations générales

GENRE DE PRODUITVEHICULE PARTICULIER
MARQUE COMMERCIALE, TYPE ORGANECITROEN
LIGNE DE PRODUITBERLINGO VP (M59)
SILHOUETTEFOURGONNETTE FAMILIALE
FINITIONNIVEAU 2
MOTEURDIESEL DW8B
TRANSMISSIONBVM5
TYPE DE PEINTUREPEINTURE METALLISEE VERNIE
COULEUR DE CAISSEEZR - PEINTURE GRIS ALUMINIUM
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEURMAILLE PIANNI + SPRINT "VI"
COULEUR DE GARNISSAGE"FM"
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES)BVM BE4 N
MOTEUR (TYPE)MOTEUR TYPE EW/DW
MONOGRAMME COMPLÉMENTAIRE, DIVERSMULTISPACE
MONOGRAMMEBERLINGO

 

voir :

les relais

les fusibles

la résistance

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

non non immatriculé en Belgique....

pas d’origine je pense

 

bref ce n'est pas le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sté462om

Merci pour cette documentation, mais... Je ne sait toujours pas si je doit tout démonter ? Ou uniquement ce petit cache ? Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Merci pour cette documentation, mais... Je ne sait toujours pas si je doit tout démonter ? Ou uniquement ce petit cache ? Merci :jap:

fait nous une photo

 

dépose le cache pour voir ce qu s'y cache

 

une photo de la résistance serait bien aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sté462om

Si la météo me le permet, je démonte le cache demain matin... Comme cela ont verras ce qui ce cache derrière ! :lol:

Pour la résistance elle doit être aussi derrière le cache ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Si la météo me le permet, je démonte le cache demain matin... Comme cela ont verras ce qui ce cache derrière ! :lol:

Pour la résistance elle doit être aussi derrière le cache ?

ou cachée de l'autre coté du "mur" :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sté462om

Ben... Ici 25° ! Mais peu pas faire de bruit ! :lol:

Merci a tous je vous tiens au courant demain matin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sté462om

La pire des poisse, c'est que le radiateur est devant ! Et que je voulait éviter de le retirer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

non, il est derrière.....................................le ventilo

 

il faut basculer le radiateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

non, il est derrière.....................................le ventilo

 

il faut basculer le radiateur

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sté462om

Parfait !!!!!!! SUPER MERCI DE TOUTES LES INFOS !!!! audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif Demain vous aurez les photos !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

il y a même plus simple, tu dévisses la vis à gauche de la résistance et tu la sors par l'avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...