Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Astra G 1.6 16v ne démarre plus de 1999


Invité §bil885AY

Messages recommandés

Invité §bil885AY

Bonjou,

 

Mon astra ne démarre plus depuis une semaine d'immobilisation.

Elle n'a jamais démarré au quart de tour.

 

J'ai fait un diag avec opcom, je n'ai aucun défaut.

J'ai des des test avec opcom, dont fuel tank ventilation valve, et en ouvrant le bouchon de reservoir, elle a démarré, mais s'étouffe si j'accélère, a un ralenti élevée, et cale quand le test se termine.

J'ai recommence le test ca démarre et cale aussi tôt a present.

Après que le moteur cale j'entends dans le compartiment moteur comme un hélice qui s'éteins

 

Je sais plus koi faire.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

bonjour,

le voyant moteur clignote ou reste allumer fixe pendant la mise du contacte?

tapotes légèrement sur le réservoir d'essence à l'arrière côté passager, il faut se coucher sous la voiture et essayes de la faire démarrer au même temps par une autre personne .

ouvres le capot et regards ce qui tourne , hélice du ventilateur peut-être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil885AY

La pompe ronronne lors du test de celle ci avec opcom

Le voyant est fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si elle ronronne ça ne vaut pas dire qu'elle fonction correctement, pour être sûr il faut contrôler la pression d'essence.

pour le ventilateur qui tourne , essai avec opcom de consulter la mémoire de défaut du calculateur de refroidissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil885AY

Bonjour j'ai démarrer en tapant sue la pompe a carburant sans succès, mais elle a déjà tete remplacer y a moins d'un an. J'arrive a la démarre en lançant : fuel tank valve ventilation dans out test de opcom, puis cale des le test terminer. J'ai débrancher cette valve, débrancher les durites et souffler dedans sans succes.

 

Une vanne egr peux empêcher de démarrer ? Je l'avait nettoyer y quelques mois elle était pas très sale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil885AY

Hello, j'ai ré-essayé avec une bombe d'aide au démarrage, alors ca démarre puis ça s'étouffe si j'arrête de balancer la bombe dans l'admission. J'en conclus donc a un problème d'arriver d'essence.

 

La pompe a essence ayant été remplacer par une neuve l'année passe par son ancien proprio, g la facture opel, ou doit-je regarder svp ?

Filtre a essence ?

 

Y a t il une pompe d'amorçage et ou se trouve t elle ?

Comment nettoyer la crépine du reservoir d'essence ?

 

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai ré essayé avec une bombe d'aide au démarrage, alors ca démarre puis ça s'étouffe si j'arrête de balancer la bombe dans l'admission. J'en conclus donc un problème d'arriver d'essence.

 

La pompe a essence ayant été remplacer par une neuve l'année passe par son ancien proprio, g la facture opel, ou doit-je regarder svp ?

Filtre a essence ?

Y a une pompe de gavage ? Est ce différent de la pompe a essence ?

 

 

merci a tous

 

 

jap.gif?f-ed=1 en bout de la rampe d'alimentation sur le moteur y'a une valve comme les vélo dévisse et appui dessus voir si l'essence pisse ,

 

y'a un relais dans le compartiment moteur vert il me semble voir si il colle , soulève la banquette arrière et écoute si la pompe se met en route a la mise du contact .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil885AY

Alors j'allais y venir, alors la pompe de ronronne pas a la mise sous contact, mais ronronne avec le test de celle ci sous op.com.

 

Ça pourrait être le relais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil885AY

Oui d'après la facture, ou alors le garage opel est un voleur.

 

Le relais est dans la boîte noir a côté des fusible ? Je crois me rappeler qu il y'a qu'un seul relais la dedans,

 

Pour la valve de vélo, tu me parle du régulateur de pression de carburant ? http://www.webdealauto.com/fr/ [...] .8995.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'après la facture, ou alors le garage opel est un voleur.

 

Le relais est dans la boîte noir a côté des fusible ? Je crois me rappeler qu il y'a qu'un seul relais la dedans,

 

Pour la valve de vélo, tu me parle du régulateur de pression de carburant ? http://www.webdealauto.com/fr/ [...] .8995.html

 

non en bout de la rampe qui alimente les injecteurs quand tu es devant la voiture sur la gauche en bout de rampe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil885AY

Bonjour,

 

Alors toujours au meme point. le relais se colle au démarrage, ou lors du test de la pompe via opcom, mais ne se colle pas en position contact.

je suis pas sur que la pompe doit fonctionner en mode contact sur ce modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors toujours au meme point. le relais se colle au démarrage, ou lors du test de la pompe via opcom, mais ne se colle pas en position contact.

je suis pas sur que la pompe doit fonctionner en mode contact sur ce modèle.

démarres et contrôles au même temps si tu as du jus qui arrive à la pompe, bien-sûr si tu veux qu'on avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors toujours au meme point. le relais se colle au démarrage, ou lors du test de la pompe via opcom, mais ne se colle pas en position contact.

je suis pas sur que la pompe doit fonctionner en mode contact sur ce modèle.

 

ou débranche le tuyau a niveau pompe et regarde si cela gicle ,mettre un bout de tuyau attention sa gicle loin :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil885AY

Bonjour,

 

Alors j'ai retenter un démarrage, j'ai coincé le relais avec un tourne vis, la pompe ronronne, je n'ai pas de multimètre, g réussi a démarré une seule fois, puis ça a caler comme étouffer. Quand j'ai tenter de démarrer, je tapais sur la pompe, depuis la banquette, sans succès. Avec bouchon de réservoir ouvert.

 

On ma parler d'une valve au bout de la rampe d'injection, ça pisse l'essence quand j'appuie dessus, quel débit devrais je avoir a ce niveau la ? Ca coule mais ça m'éclabousse pas.

 

On me conseille de remplacer le filtre a essence, mais j'ai des doutes, ça me paraît étrange que ca se bouche du jour au lendemain avec le même plein.

 

Sur la valve de régulation d'essence, y a deux tuyaux en dessous visser avec des écrous, et un petit au-dessus, j'ai démonter celui du dessus, il est sec, quelque chose devrait couler ou c'est juste de l'air ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: ton tournevis ne sert a rien la seule chose qu'il peut faire c'est cour circuit :non:

 

il te faut un multimètre a 8 euros et dire si la pompe est alimentée a tout les coups :??: et si elle tourne donne une réponse oui ou non

 

il faut savoir qu'un pompe peu fonctionner un coup oui un coup non :??:

 

en dernier ressort tu achètes une bombe de start pilote pour faire un test :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil885AY

Bon j'achèterai un multimètre, sinon la pompe ronronne donc elle est alimenter ? Et a tous les coups quand on démarre, ou alors on force le relais a se colle avec le tournevis, comme ca elle marche avant le démarrage.

 

Pour le start pilote g déjà essayé, plus haut, le moteur tourne tant que je met de la bombe, même dans les tours, et tiens le ralentis.

 

Une idée du débit d'essence qui devrais s'écouler par la valve au bout de la rampe ?

J'essaierai de mettre une bouteille et de voire le débit en sortie de la pompe.

 

Si je n'avais pas une facture de 600€ pour le remplacement de la pompe, c'est clair que je pensera a elle.

 

J'ai vu sur un autre forum, le gars a une astra g 1.4 et sa pompe ne marche pas en contact seul et ce serais normal sur ce modèle, lui c'était que l'ecu n'a tisonnait pas le relais a cause de capteur pmh, mais il avant un code défaut en ce sens, pas moi ( helas ) ( les code ca aide )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil325GW

Bonjour, alors g remplacer le filtre à carburant pas un neuf.

Mais ca na rien changer, jai tester avec un multimètre, y a bien du courant qui arrive aux bornes.

 

Ou se trouve le capteur pmh sur ce modèle x16xel, g regarder sous le filtre à huile, jai pas vu de capteur,ni de fil électrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin047Ut

Bonjour

 

 

Achète toi une RTA ce sera plus simple pour toi

Je ne peux pas trop t'aider je connais pas ce véhicule

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel856bP

Ce ne serait pas la première fois qu'une pompe neuve à un défaut (HS sur Manta, acheté une autre qui marchait 1 semaine, puis plus rien. J'en ai acheté une autre et nickel depuis).

 

Passe d'abord en casse pour en choper une autre d'occaz pour essai.

Le montage doit pas être galère ??? Il me semble qu'il ne faut juste pas qu'elle tourne sans essence ...

 

 

EDIT : la pompe est immergée sur X16XEL ?

Parce que 600e pour une pompe "extérieur", je comprend pas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil325GW

On voit pas bien où est le n5

Jai rien vu mettant ma tête sous le moteur et autour du filtre à huile, ni capteur ni fil électrique. On m'a parler de regarder en dessous de l'alternateur.

D'après un mécano, si elle tourne avec du start pilot, le pmh ne peut être mise en cause ?

 

Pour ceux qui ont le meme modele x16xel êtes vous certain que la pompe fonctionne à la mise sous contact ?

Chez moi non, seulement après et pendant le démarrage.

D'après un autre forum c normal sur ce modele.

 

Je craint que je vais devoir l'emmener dans un garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil325GW

Le n5 serais dans le carter en plastique ou ya la courroie ? Donc à gauche du moteur.

 

Pourquoi tout le monde me dit à droite du moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil325GW

Jai peut être mis du carburant e10 par mégarde, vous pensez que etre la cause de mon probleme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil325GW

Hello, jai du nouveau.

 

En me penchant sur le neiman, je me suis rendu compte que mon compteur ne s'illumine pas a la position contact. Donc y a sûrement un probleme a ce niveau.

Y a t il un relais ou un fusible à vérifier avant le neiman ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil325GW

Jai démonter le neiman, mécaniquement il a rien.

Vous pouvez me confirmer que des voyant s'allume au premier cran ?

Moi tout s'allume en position II juste avant le démarreur.

 

J'ai tout de même pu programmer la télécommande en position contact (I)

 

Avec opcom, dans imobilizer, je n'ai pas de 12v dans cette position I et en position II, On voit du 12v, clé programmé, transpondeur ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil325GW

Bonjour,

 

J'ai des nouvelles, j'ai emener mon astra chez opel, au meme qui a changer la pompe l'annee passe. verdict la pompe ne maintient pas la pression.

 

pour l'instant j'attends de savoir si ce sera pris sous garantie.

il me parle de un an de garantie et de deux ans de garantis selon la date d'intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil325GW

Hello .

La voiture est toujours au garage, le garage me demande 124,20€ pour la main d'œuvre, selon lui seulement la piece est garantie.

 

J'appelle, un autre garage, puis autre sur Paris, tout deux me dise que cest garantie pièces et MO.

J'appelle Opel France, qui confirme que opel garantie piece et MO pendant 24 mois et doivent appeler le garage pour discuter de la facture.

 

Je rappel le garage, qui a peut être été appeler par opel France entre temps je ne sais pas, il me répond énervé, je lui dit que je les ai appeler, et la il me confirme que cest piece et MO, ouf , je lui dit donc je n'ai rien à payer ? il me confirme que j'ai rien a payé.

Normalement jai le relais à payé, et le diag qui a confirmé que la pompe est hs ( selon Opel France )

 

La pompe arriverait demain

A bientôt pour la suite

 

Ps jesperes quil ne va pas me saboter la voiture

Je rappelle que la facture pour le premier remplacement de la pompe etait de 600€ ( jen viens meme a douter quil est remplacer par une neuve )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...