Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

renault velsatis 3L dci secousses sur accélérations


Invité §mit446BM

Messages recommandés

Invité §mit446BM

Bonjour à tous

velsatis 3L dci 64.000km année 2.006, entretenue régulièrement, mais pas de vidange boite, ni changement de de courroie de distribution !

 

un pote,retraité, qui roule très peu et en majorité sur des petits parcours en ville (64.000KMS en 8 ans)

a constaté des violentes secousses, persistantes, sur forte demande de puissance, l'an dernier (côtes ou dépassements), puis après un grand parcours sur autoroute, défaut disparu depuis un an !

 

donc, de nouveau uniquement petits parcours surtout en ville

 

or, depuis quelques jours, ce même défaut est revenu, permanent cette fois, toujours sur fortes accélération ou demande de puissance en côte !

aucun message de l'ODB !! le passage au banc électronique moteur tournant mais sans rouler, ne détecte rien

par contre en roulant constat d'insuffisance d'alimentation en gasoil !

conclusions du diéséliste = pompe à injection !

 

à votre avis, normal avec si peu de kms ?? et pourquoi après "décrassage" l'an dernier tout fonctionnait correctement ? hélas solution ratée cette fois !!

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil577Zb

Salut essaies le nettoyant injecteur renault à administrer en circuit fermé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil577Zb

Salut essaies le nettoyant injecteur renault à administrer en circuit fermé.Et surtout roules au GO normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit446BM

c'est peut-être la boite automatique?

 

hello !

mise en doute aussi, c'est vrai, mais pourquoi uniquement sur demande de puissance ?

mauvaise gestion du calculateur électronique ?

vu que aucune vidange faite depuis 8 ans, huile de boite dégradée ??

 

que de questions ?? avant de passer à la caisse pour changement "inutiles" de pièces très chères pas responsables du problème !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil577Zb

Pourquoi partir sur la BVA alors que ton passage valise détecte(d'après le ton message précédent) un manque d'alimentation GO?

 

D'ailleurs, est ce un manque de pression de rail? Quel est la constatation exacte détectée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit446BM

Pourquoi partir sur la BVA alors que ton passage valise détecte(d'après le ton message précédent) un manque d'alimentation GO?

 

D'ailleurs, est ce un manque de pression de rail? Quel est la constatation exacte détectée?

 

hello

voiture tournante à l'arrêt,valise et ODB aucuns défauts

en demande de puissance sur route, la valise indique insuffisance d'alimentation en GO

Mais cette indication : manque de GO peut être d'une autre origine, défaut du calculateur (ou de la boite non vidangée) qui ne règlerait pas la boitoto et donc fortes secousses répétées aux multiples tentatives de choix des vitesses, obstruction de FAP, ou vannes EGR, et bien d'autres causes possibles que la pompe à injection accusée : peut être vrai mais alors commentaire suivant

 

j'insiste sur le fait qu'il y as un an, le parcours autoroutier, avec fortes accélérations,avait résolu l'ennui

d'ou ce qui avait entrainé un "décrassage" bénéfique, ceci peut'il avoir "nettoyé" la pompe à injection ? je reste dubitatif :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car325re

j'ai eu un problème similaire sur un vehicule d'une autre marque ,c'etait la géometrie variable du turbo qui commencait à se gripper , gros accoups a l'acceleration à partir d'un certain regime qui disparaissait quand je levait légèrement le pied ,encore plus flagrant en montée ou chargé. le phénomène disparaissait aussi un temps quand je faisait de longs trajets a vitesse assez élevée, voie express autoroutes ...

 

L'axe de la tige de la capsule de depression à finie par casser à force de vouloir faire bouger la geometrie variable du coup les accoups ont cessés ,mais le voyant du turbo s'allumait à la place d'avoir les accoups (le turbo tournait trop vite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil577Zb

hello

voiture tournante à l'arrêt,valise et ODB aucuns défauts

en demande de puissance sur route, la valise indique insuffisance d'alimentation en GO

Mais cette indication : manque de GO peut être d'une autre origine, défaut du calculateur (ou de la boite non vidangée) qui ne règlerait pas la boitoto et donc fortes secousses répétées aux multiples tentatives de choix des vitesses, obstruction de FAP, ou vannes EGR, et bien d'autres causes possibles que la pompe à injection accusée : peut être vrai mais alors commentaire suivant

 

j'insiste sur le fait qu'il y as un an, le parcours autoroutier, avec fortes accélérations,avait résolu l'ennui

d'ou ce qui avait entrainé un "décrassage" bénéfique, ceci peut'il avoir "nettoyé" la pompe à injection ? je reste dubitatif :??:

Un mauvais fonctionnement moteur peu entraîner une montée de défaut dans le calculateur Boite de Vitesse Auto, pas l'inverse, et encore moins de faire remonter un défaut d'alimentation GO dans le calcu d'injection! icon15.gif

 

Si ta pompe à injection est mise en cause et qu'elle ne fait pas de limaille, ne la changes pas et remplaces ses électrovannes avec le kit réparation renault. Tes injecteurs peuvent éventuellement être aussi en cause mais d'ici je ne peu pas te renseigner.

 

Par contre j'insiste fortement sur la nécessité d'essayer d'administrer une dose (en canette métal) renault de nettoyant injecteur en circuit fermé(réservoir du véhicule isolé) jusqu'à absorption totale du produit, moteur au ralenti.

 

Voilà tout ce que je peu te dire.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit446BM

Un mauvais fonctionnement moteur peu entraîner une montée de défaut dans le calculateur Boite de Vitesse Auto, pas l'inverse, et encore moins de faire remonter un défaut d'alimentation GO dans le calcu d'injection! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] icon15.gif

 

Si ta pompe à injection est mise en cause et qu'elle ne fait pas de limaille, ne la changes pas et remplaces ses électrovannes avec le kit réparation renault. Tes injecteurs peuvent éventuellement être aussi en cause mais d'ici je ne peu pas te renseigner.

 

Par contre j'insiste fortement sur la nécessité d'essayer d'administrer une dose (en canette métal) renault de nettoyant injecteur en circuit fermé(réservoir du véhicule isolé) jusqu'à absorption totale du produit, moteur au ralenti.

 

Voilà tout ce que je peu te dire.

 

Bon courage.

 

hello

ok, 'mes" suppositions ne sont basées "que" sur un manque de savoir sur les diesels, merci de m'avoir éclairé !

je comprends mieux ainsi pourquoi en "forçant" l'an dernier l'ennui s'est "estompé" provisoirement

je transmets les détails à mon pote

merci des tuyaux bien expliqués

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...