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Suzuki

Suzuki sx4 2.0ddis 135cv : Echangeur egr qui fuit


Invité §pie818dT
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Invité §pie818dT

Bonjour a tous,

Je possede un Suzuki SX4 2.0 ddis 135cv , de septembre 2010 , 93000kms , et depuis quelques jours je me sui apercu d'une fuite de liquide refroidisement sous la voiture. Apres avoir un regarder , cela provient d'un boitier plastique (boitier, avec des petites durites et sonde, thermostat ) sur le haut du moteur , cotè droit, partie avant du moteur , pas tres loin du fap. Direction le garage , car je ne connai pas cette piece !!

Diagnostique du mecano: echangeur (refroidisseur ) de l'egr hs , car il fuit (a l'exterieur) , le plastique semble cassè.

Devis 800 euros ttc la piece !!!! (et 1000 euros au total avec la pose....), en origine , car pas d'adaptable.

Je me renseigne dans les casses, sur internet , rien... J'essaye de coller la fissure , mais sa ne marche pas longtemps, donc pas le choix , retour au garage et pose de la piece neuve, je ne voi pas d'autres solutions

Quelqu'un a deja eu ce probleme ? Si oui quel a etait la solution.

Mon sx4 a aussi un bruit de frottement dans les amortisseur , enfin je pense , car le mecano n'a pas pu trouver lui aussi, cela se produit can je passe sur un dos d'ane , ou une bonne deformation de la route , et qu'il fait froid. S'il fait un peu chaud , pas de souci , la je ne comprend pas ...! Si quelqu'un a deja eu ce probleme ?

En vous remerciant , de votre aide !!

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Invité §ala230TK

Bonjour,

 

Je pense avoir le même problème que vous avec le même modèle de voiture et moteur de Décembre 2010 et 68000 Kms.

 

 

 

Le carter du refroidisseur de l'EGR est fendu et fuite du liquide de refroidissement qui a cause une surchauffe du moteur , juste en arrivant à la maison.

 

REF de la pièce SUZUKI : VALVE ASSY EGR SYSTEM No : 18500-79J85 . Prix pièce TTC 836,90€ .

 

Je pense que ce problème est lié à un problème de mauvaise qualité de fabrication en genre plastic moulé, qui devrait être pris en garantie par SUZUKI, vu que ce n'est pas une pièce d'usure.

 

Si d'autres personnes ont eu le même problème , il serait bon de se concerter pour faire un recours commun auprès de SUZUKI.

 

A BIENTÔT

 

ALAIN

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Invité §Viv643GB

Bonjour j'ai moi aussi le même problème que vous. Ma voiture est au garage. Que faut il faire pour que Suzuki prenne cette réparation en charge.

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Invité §ala230TK

Bonjour,

 

Pour ma part SUZUKI FRANCE,prend à ses frais le prix de la vanne EGR ,prix 836,90€, la main d'œuvre sera à ma charge, déjà un bon point de leur part.

J'avais signalé au garage SUZUKI,que je ferais un recours,si pas de prise en charge .

Vu que la fuite est due à une mauvaise qualité du produit.

 

Bonne chance pour vous!

@+

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Invité §ala230TK

Bonjour,

Le remplacement de l'ensemble vanne EGR revient quand même à 430€ pour 5H30 de main-d'œuvre !

J'ai regardé le site : http://www.fiches-auto.fr/arti [...] bareme.php

Comme SUZUKI a fait un geste par la fourniture de la vanne EGR , il me semble difficile de demander plus, à moins de s'engager dans une procédure .

@+

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Invité §27Y066hj

Bonjour,

J'ai acheté mon SX4 2.0 DDIS 135cv de janvier 2011

en aout 2015 d'occasion avec 82714 kms.

 

Il a aujourd'hui 84167 kms et ce soir ma femme m'a dit que la voiture sentait le 'brulé'.

Après vérification, il semblerai que j'ai le même problème que vous.

Une fuite de liquide de refroidissement à l'endroit entouré sur la photo.

La coque semble fendue...

Le liquide coule le long de la nervure pour arriver au bout de la coque (tache noire) et s'écouler en gouttes vers le sol.

 

fuite1-1.jpg

J'ai pris un premier contact avec le garage. A suivre...

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Invité §27Y066hj

Bonjour,

Suite...

 

Après contact du garage, celui-ci a contacté Suzuki France.

Le bloc EGR (vanne EGR, Refroidisseur EGR...) m' été fourni gracieusement (50/50 garage/Suzuki France)

Je dois cependant retourner l'ancienne pièce.

J'ai réussi à le changer moi même avec les conseils du chef d'atelier du garage (que je remercie !).

(A noter : j' habite loin du garage Suzuki où j'ai acheté le SX4)

L'opération n'est pas des plus simples, il faut déjà avoir un peu d'expérience en mécanique et de l'outillage.

Une photo de la pièce changée :

 

DSC_1291.jpg

 

Une chose que je voulais signaler : ma mésaventure avec la 'Revue Technique Automobile' ©.

 

En effet, le bloc EGR est fixé sur le moteur par 4 boulons dont je cherchais le couple de serrage...

Possédant plusieurs revues papier, j'ai voulu acquérir celle de mon nouveau véhicule.

Celle-ci n'existe qu'en version numérique : e-RTA ©

Confiant, j'ai donc acheté cette e-revue au prix de 21,90€ sur leur site. ---> Argent foutu en l'air :cry:

 

Cette e-revue est succincte, mal mise en page, et ponctuée de quelques dessins.

 

J'ai contacté leur 'service' clients, voici le mail de réponse reçu :

''Bonjour,

 

J’accuse bonne réception de votre demande.

 

Pour le moment toutes les informations récoltées auprès du constructeur figurent dans la revue.

 

Celui-ci ne nous a pas fournis les informations techniques nécessaires pour établir une revue papier.

 

Par contre des mises à jour seront établies au fur et à mesure que le constructeur nous apportera de quoi compléter la revue.

 

C’est pour cela que les revues numériques sont uniquement consultables depuis notre site internet.

 

Le groupe ETAI reste à votre entière disposition pour toutes autres demandes.

 

Cordialement,

 

Elisabeth R***O

Chargée de Relation-Clients

Tel. : +33 1 46 ******

Fax : +33 1 46 ******

Email : relationclient@etai.fr | www.infopro-digital.com

 

antony parc II – 10 place du général de gaulle

bp 20156 – 92186 antony cedex - France

 

E-T-A-I est une marque du groupe infopro digital

Infopro Digital est un groupe leader d’information et de services professionnels en France.

Nous couvrons 5 secteurs : l’industrie, l’automobile, la distribution, l’assurance-finance, le tourisme.

Le groupe propose aux acteurs de ces univers une gamme complète de médias et services :

logiciels métiers, services en ligne, presse et édition, salons et évènements.''

 

Dans cette réponse, il est écrit:

''Celui-ci ne nous a pas fournis les informations techniques nécessaires pour établir une revue papier.

Par contre des mises à jour seront établies au fur et à mesure que le constructeur nous apportera de quoi compléter la revue.''

 

Sans parler des études et mises au point avant lancement, le SX4 est commercialisé depuis avril 2006 (9 ans et demi à cette date) et mon modèle depuis mai 2010 (5 ans et demi) idem pour le Fiat Sedici.

Je me demande sous quel délai il vont recevoir des mises à jour ? :crazy:

 

En attendant, ils continuent à vendre leur 'e-RTA' (21,90€) SANS signaler de façon CLAIRE, AVANT VENTE qu'elle est succincte !!!

 

http://www.revue-technique-auto.fr/rta-suzuki/2402-e-rta-suzuki-santana-sx4-diesel-depuis-04-2006-1111111100443.html

Si ce n'est le petit lien sur la page : ''plus d'informations sur la e-RTA''.

 

Sur cette page d'informations, il est notamment écrit exactement :

''Vendue à 21.90€, son contenu est plus réduit que celui d’une RTA papier ou numérique, mais elle permet d’obtenir les informations nécessaires pour entretenir votre véhicule.''

 

Un aperçu : très aéré !!! (Sera peut-être supprimé)

aperçu e-RTA.jpg

De plus, plusieurs sections (en noir gras) affichent exactement le même contenu.

Sur l'aperçu, parmi 'toutes' les sections nous sommes dans la section 'équipage mobile' et vous voyez les données : pompe à eau, filtre à huile, distribution... en fait 2-3 lignes par section : énorme !!! Tu m'étonnes qu'ils interdisent la reproduction, même partielle !

 

Par ici la monnaie...

Cela donne une idée de leur sincérité...

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Invité §bio020wJ

Bonsoir à tous.Je viens d'acquérir un sx4 2011 60000kms explore.Comme Yves 27,j'ai acheté la RT car je ne conçois pas d'avoir une voiture sans la doc technique.J'ai très vite vu qu'elle était nulle je leur en ai fait part et demandé le remboursement qui m'a été accordé sans pb.Elle est tellement nulle qu'elle ne dit même pas comment accéder au fusibles dans l'habitacle,elle montre juste l'emplacement.J'ai donc enlevé les deux vis sous le volant,mais le panneau ne vient pas,si quelqu'un connait "le truc" pour enlever ce panneau proprement et ainsi accéder aux fusibles,j'en serais bien content(il vaut mieux prévoir,je peux avoir besoin d'en changer un jour).

Bonne soirée à tous.

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Invité §Ano747yB

Bonjour à tous,

 

J'ai eu également la même mésaventure avec mon refroidisseur de vanne EGR sur mon Suzuki SX 4 de 2011: fendu et grosse fuite de liquide de refroidissement.

Chez Suzuki: pièce non détaillée donc l'ensemble vaut la modeste somme de 760 euros TTC.... Alors que chez Fiat le cache en plastique se détaille et ne vaut que 120 euros TTC (il y a des légères différences mais il se monte en lieu et place sans problème.

 

 

https://fiat-pro.7zap.com/en/dob/3v/263f44051870-099/102/59+10259s65+1-0/#19

 

 

ou un peu moins cher sur e-bay mais avec du délais:

 

 

Fiat Bravo 1.6 2.0 JTDm EGR Heat Exchanger Cooler Cover New Genuine | eBay

 

Comptez tout de même 3 heures de démontage et pareil pour le remontage car l'ensemble du bloc refroidisseur + egr est à démonter.

 

Cordialement.

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Invité §far127gy

Bonjour à tous,

 

J'ai eu également la même mésaventure avec mon refroidisseur de vanne EGR sur mon Suzuki SX 4 de 2011: fendu et grosse fuite de liquide de refroidissement.

Chez Suzuki: pièce non détaillée donc l'ensemble vaut la modeste somme de 760 euros TTC.... Alors que chez Fiat le cache en plastique se détaille et ne vaut que 120 euros TTC (il y a des légères différences mais il se monte en lieu et place sans problème.

 

 

https://fiat-pro.7zap.com/en/dob/3v/263f44051870-099/102/59+10259s65+1-0/#19

 

 

ou un peu moins cher sur e-bay mais avec du délais:

 

 

Fiat Bravo 1.6 2.0 JTDm EGR Heat Exchanger Cooler Cover New Genuine | eBay

 

Comptez tout de même 3 heures de démontage et pareil pour le remontage car l'ensemble du bloc refroidisseur + egr est à démonter.

 

Cordialement.

bonsoir,j ai lu votre message concernant la fuite au niveau du couvercle du refroidisseur vanne egr ,pourriez vous me donner la reference de la piece ,merci.

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Invité §Mur465ds

Bonjour,

J'ai acheté mon SX4 2.0 DDIS 135cv de janvier 2011

en aout 2015 d'occasion avec 82714 kms.

 

Il a aujourd'hui 84167 kms et ce soir ma femme m'a dit que la voiture sentait le 'brulé'.

Après vérification, il semblerai que j'ai le même problème que vous.

Une fuite de liquide de refroidissement à l'endroit entouré sur la photo.

La coque semble fendue...

Le liquide coule le long de la nervure pour arriver au bout de la coque (tache noire) et s'écouler en gouttes vers le sol.

 

fuite1-1.jpg

J'ai pris un premier contact avec le garage. A suivre...

 

 

Bonjour,

J'ai le même problème avec mon SX4 de 2011.

Pouvez vous me dire comment vous avez fait pour demander le remboursement à suzuki France ?.Quelle est la démarche a suivre?

Merci beaucoup.

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Invité §Mya652bA

Même problème de fuite sur cache de boitier de refroidissement de la vanne EGR de mon SX4 de 2011/ 150 000 km...

Aucune réponse de Suzuki sur éventuelle participation ou prise en charge : ni du concessionnaire, ni Suzuki assistance, ni Suzuki garantie et autre... sauf acheter le bloc complet à plus de 760 HT.

Fort du message de anonyme, j'ai transféré le lien à mon garagiste habituel. Côté Fiat, pas de problème pour commander le cache seul pour 103 HT. Installé hier sans problème hier.

https://fiat-pro.7zap.com/en/d [...] 65+1-0/#19

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Invité §Ano747yB

Bonsoir, je fais remonter ce post sur le carter de refroidissement de la vanne egr des SX4 DDIS 2.0 d'après 2011.

Car la pièce est toujours dispo sur internet, pour un peu moins cher maintenant.

Il y a deux moules, le A et le B mais sur la SX4 les deux s'adaptent (c'est un moteur Fiat).

Pour les réf. Voir plus haut.

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Invité §Ano447Pu

Même problème sur ma Suzuki ... merci à celui qui a donné la combine de voir en concession Fiat !

J'ai ainsi pu avoir le carter pour 127€ ttc.

Montrant ma surprise de voir qu'ils avaient la pièce en stock, le magasinier m'a répondu texto qu'ils en tenaient sans arrêt pour la concession Suzuki qui, eux, facturaient leurs clients un bloc complet ... je vous laisse juges !

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Invité §Eme176vl

Bonjour à tous,

 

Voila je rencontre le même soucis avec mon Suzuki de 2010.

 

Après avoir lu les commentaires, je suis allée chez un concessionnaire Fiat qui m'indique que je dois trouver un personne qui a une voiture Fiat et le même moteur que moi pour pouvoir trouver la pièce…. Je lui ai également montré le lien :

https://fiat-pro.7zap.com/en/d [...] 65+1-0/#19

 

Il n'avait pas trop envie de m'aider.

 

J'ai donc regarder sur EBay avec le lien mais la pièce n'est plus disponible. J'ai tapé la référence 55590953 et j'ai trouvé plusieurs modèle.

 

J'aimerais savoir si le modèle que j'ai trouvé pourrais fonctionner sur mon Suzuki de 2010...

 

https://www.ebay.fr/itm/Vauxha [...] Sw6X1cOJg3

 

Merci d'avance pour votre aide

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Invité §Ano666Ls

c est le même ?

2.0 ddis 1.9 jtd 1.9 jtdm multijet 1.9 cdti c est pareil c est le moteur Fiat 150 ch

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Invité §Ano428vL

bonjour emeb depuis ton post as tu pu changer ton boitier et cela fonctionne t il ?

 

merci d’avance

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Bonsoir,

Mon sx4 a 10 ans et 194000 kms et j ai une fuite de lr et votre post m oriente vers cette pièce. Le plus intéressant serait de la commander sur eBay donc. Concernant la partie mécanique, y a t il des points particuliers a suivre? Les outils sont classiques j imagine. Il doit y avoir une purge a faire. Enfin si vous avez des infos utiles je suis preneur.

Aussi sur eBay la réf est la même pour Opel, qui devaient avoir des moteurs fiat.

 

Meilleurs voeux

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Bonsoir,

 

J'ai bien la fuite sur le couvercle, ceux qui ont commandé sur ebay sont ils satisfait de la qualité ? Il y a plusieurs choix pour cette référence, si un quelqu'un veut bien me donner son avis. Merci

 

https://www.ebay.fr/itm/223416948814?hash=item3404b0184e:g:n8QAAOSwbMBakqGe

 

https://www.ebay.fr/itm/133697493324?hash=item1f20fdd94c:g:qbAAAOSwcMNgUxzt

 

Lorsque l'on regarde la compatibilité dans leur liste le sx4 135 ddis n'est pas compatible... Quoi pensez?

 

 

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Bonjour,

 

Finalement j'ai pris la pièce chez Fiat à 147 euros, pas donnée mais Suzuki ne la propose pas et je devais passer par Peugeot pour avoir un modèle pour Opel, et sur le net j'avais un peu peur de la qualité malgré le prix divisé par 3.

La mienne était bien fendue.

Il m'a fallu 1heure pour enlever la pièce en passant par le dessus et en dessous avec bien 20 minutes pour la vis centrale en y allant au toucher avec le peu de place laissé par le ventilateur.

Puis 3 heures pour remonter le tout, la galère pour remettre le boitier par dessous, le joint qui te tombe sur le nez, la patte de la jauge qui gène et les centreurs...et la vis centrale avec 2 portes embouts et une clefs plate de 6 mais c'est fait... remise à niveau du LDR en 2 fois et voilà.

 

Bonne journée

 

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Invité Rémy
Le 10/01/2022 à 10:03, Otil67 a dit :

Bonjour,

 

Finalement j'ai pris la pièce chez Fiat à 147 euros, pas donnée mais Suzuki ne la propose pas et je devais passer par Peugeot pour avoir un modèle pour Opel, et sur le net j'avais un peu peur de la qualité malgré le prix divisé par 3.

La mienne était bien fendue.

Il m'a fallu 1heure pour enlever la pièce en passant par le dessus et en dessous avec bien 20 minutes pour la vis centrale en y allant au toucher avec le peu de place laissé par le ventilateur.

Puis 3 heures pour remonter le tout, la galère pour remettre le boitier par dessous, le joint qui te tombe sur le nez, la patte de la jauge qui gène et les centreurs...et la vis centrale avec 2 portes embouts et une clefs plate de 6 mais c'est fait... remise à niveau du LDR en 2 fois et voilà.

 

Bonne journée

 

Bonjour,

 

Meme galère sur un SX4 2.0 DDIS de 2011. Avez vous la facture que je commande la bonne référence chez fiat ?

 

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Bonjour, 

J'ai le même problème avec ma SX4 de 2011. J'hésite d'acheter la pièce sur le net ou chez Fiat. A savoir que chez moi à Nice c'est le même concessionnaire... Pourriez-vous me donner la marque de la pièce achetée chez Fiat?  

Merci d'avance 

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Bonjour, 

J'ai le même problème avec ma SX4 de 2011. J'hésite d'acheter la pièce sur le net ou chez Fiat. A savoir que chez moi à Nice c'est le même concessionnaire... Pourriez-vous me donner la marque de la pièce achetée chez Fiat?  

Merci d'avance

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Invité Pa06

 

Bonjour,

Moi aussi j'ai une fuite avec ma SX 4 de 2011 pourriez vous me donner

Les références de chez Fiat ou de eBay

Merci d'avance 

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