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Renault Scenic .Clignotants anarchiques. Dû aux feux arrière

 

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 Sujet :

Tutoriel

Renault Scenic .Clignotants anarchiques. Dû aux feux arrière

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Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 14/10/2014 à 19:51:53  
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Bonjour. ;)

Ce jour sur mon Scenic. Cas qui se retrouve sur différente marques. Remède ""universel"" décrit ici.

La broche de masse du connecteur de la platine, à l'arrière du feu, chauffe, et crame. Car le courant commun de toutes les lampes passe dedans. Défaut de conception.

Symptômes: Le rythme de clignotant se met à accélérer si on freine. L'allumage d'une lampe influe sur les autres. Effet ''sapin de Noël"'

Le connecteur était assez cramé-collé est difficile à extraire. Prendre appui avec un tournevis; c'est souvent aussi le cas sur d'autres marques.

Le fil de masse d'origine, supposé OK car il n'est pas en cause, est réutilisé sur ce cas.


cramécraméVoir l'image en grand0 vote

..Voir l'image en grand0 vote

..Voir l'image en grand0 vote

..Voir l'image en grand0 vote

..Voir l'image en grand0 vote

Le fil de masse d'origine, supposé OK car il n'est pas en cause, est réutilisé sur ce cas.

..Voir l'image en grand0 vote
Message édité par ballbearing le 14/10/2014 à 22:42:53
Sujets relatif
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Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 14/10/2014 à 22:44:51  
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Même problème sur d'autrs marques automobile. Mercedes; etc...


Problème feux AR C200 CDI W204 (résolu)
Message édité par ballbearing le 14/10/2014 à 22:50:34
Anti Social
Profil : Pilote
tobox
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 02/11/2014 à 22:24:28  
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Petit topic fort intéressant quand on voit le nombre de guirlande roulante... [:fr_edo]


---------------
Tobox
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De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 03/11/2014 à 00:07:37  
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Yo! Tobox ! ;)

Oui ... même incident que tu as posté aujourd'hui sur un autre sujet. http://www.forum-bmw.fr/refair​e-sa-masse-de-feux-arriere-t44​445.html

Avec réutilisation du fil de masse d'origine qui n'est en général pas en cause. Si soudure,il faut bien gratter le ""fer blanc"" avant de souder à l'étain.
----------
( dans mon cas j'ai failli me faire avoir car ça faisait qq chose bizarrement symétrique des deux côtés AR. Ca allumait le témoin antibrouillard par "retour"!!. En fait comme notre fils conduit ce Scenic depuis un moment c'est arrivé doucement un côté puis l'autre !!! )

A part ça, .... ça va manouche :lol: ?
Message édité par ballbearing le 03/11/2014 à 01:24:41
Anti Social
Profil : Pilote
tobox
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  1. Posté le 03/11/2014 à 06:46:48  
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Sur les morts que sa va bien ;) Et toi le ricains ?

Pour les feux c'est bon à savoir, la pauvre "pine" de terre en prend pleins la tronche, c'est malin sa !

J'pensserais à toi quand je verrais un "scénic de noël" :lol:
Message édité par tobox le 03/11/2014 à 06:51:32

---------------
Tobox
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Profil : Membre confirmé
phil-fr
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/02/2015 à 14:28:44  
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salut Ball

Me semble que y a 2 fils de Masse, enfin je crois que j'avais vu ça en sonnant la prise avant la pose de mon attelage.

Sinon oui t'as raison les Masses sont vraiment mal étudiées.

@+


---------------
Scenic  JA0F05  mot.K7M702 . 225Mkms. 60% E85
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
lheninois62110
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  1. Posté le 05/02/2015 à 22:58:28  
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Toutes les Renault et des assez récentes ( vue sur un modus) sont soumis à ça pas que les scénic faut bien nettoyer les cosses et mettre de la graisse pour virer l'humidité et éviter l'oxydation après ça chauffe ça fond et c'est guirlande ( vue aussi sur une punto 2 )

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 05/02/2015 à 23:09:22  
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Oui, c'est vrai, faire passer tout le courant commun dans un seul des plots non doublé qui chauffe; mal réfléchi. Ou mettre de la de meilleure qualité. Ca affecte aussi plein de marques

Mais faut pas excuser les constructeurs et dire comme un hurluberlu du forum que je citerai pas que c'est parce que ""on s'en sert trop"" ;) . (Pour les fils de chauffage d'habitacle )

Ou que on nettoie pas assez . :lol:
 Les connecteurs mal concus qui crament c'est lamentable. Liste de photos partielle >> Multimètre vs Testeur 12 V


Cosse de masse commune feu AR Mercedes

IMG_1651Voir l'image en grand0 vote
Message édité par ballbearing le 06/02/2015 à 00:52:38
Profil : Membre confirmé
phil-fr
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/02/2015 à 00:32:01  
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C'est clair qu'ils mettent un fil de masse de meme section que les + alors que cligno+veill+stop etc .. ça fait trop pour la masse et ça chauffe.
à chaque fois que j'ai eu ce genre de soucis j'ai rajouté d'un fil de bonne section directement à la masse , comme t'as fait ;)

@+


---------------
Scenic  JA0F05  mot.K7M702 . 225Mkms. 60% E85
Profil : Vétéran
athis
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 06/02/2015 à 07:23:27  
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bonjour,

ceci est souvent du a la qualité des connecteurs qui sont du type "economique".

Et mettre un fil un peu plus gros coute un peu plus chere.
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---------------
Renault clio 2 1,6e rxt 300 000km
Renault 19 1.8i rt 150 000km
Profil : Membre confirmé
phil-fr
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  1. Posté le 06/02/2015 à 09:39:30  
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athis a écrit :


Et mettre un fil un peu plus gros coute un peu plus chere.
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Salut Athis

On est bien d'accord.
Dans le genre il y a longtemps j'ai eu une vieille Ford, les codes/phares que je trouvais peu performant n'avaient que 9Volts au culot, obligé d'y mettre un jeu de relais pour retrouver les 12Volts.


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Scenic  JA0F05  mot.K7M702 . 225Mkms. 60% E85
Profil : Routard confirmé
fabrice-lyon
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/02/2015 à 10:30:19  
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Merci pour l'info.

Au préalable, pour faire au besoin un diagnostic :
mesurer la tension entre la borne de masse sur le feu, et la masse réelle (point métallique nu de la carrosserie, borne moins batterie, .... )
faire cette mesure dans les situations qui posent problème (avec bcp de feux allumés).
On doit avoir entre 0 et 0.3 V par exemple.
Si on a plus : mauvaise masse.
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Profil : Membre confirmé
phil-fr
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/02/2015 à 11:08:09  
  2. answer
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Fabrice-Lyon a écrit :

On doit avoir entre 0 et 0.3 V par exemple.
Si on a plus : mauvaise masse.
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je pense que t'auras jamais 0V meme avec une super-mega-masse-de-la-mort-qu​i-tue-sa-race toute propre ;)

mais c'est une bonne indication.


---------------
Scenic  JA0F05  mot.K7M702 . 225Mkms. 60% E85
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Profil : Pilote chevronné
  1. config
narmer
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 06/02/2015 à 11:26:12  
  2. answer
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On dirait qu'il n'y a pas eu que de la chauffe mais du dépôt, comme sur les cosses de batterie.

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 06/02/2015 à 11:38:14  
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Puisqu'on y est .... ;)

Quoi qu'il en soit... c'est pas trop grave.. encore que l'éclairage est un élément de sécurité et on voit un tas de feux AR qui font sapin de Noel......

Ci après La plus honteuse des pannes de contacts résistif qui va jusqu'à flammes et ne semble pas inquièter un constructeur depuis plusieurs années en faisant raconter des fadaises à ses concessionnaires c'est cette ignimonie ci-dessous. Des personnes ont ça qui se prépare en ce moment sous le capot

>> Cas répétitifs de flammes sur un modèle de boîtier fusibles Skoda octavia 2003: fusible plat 110 A fondu

>>Incendies sur un réchauffeur d'eau (lire les autres cas en bas de sujet) Golf 3 TDI qui à pris feu au démarrage

Et c'est sur ce seul forum.... si on creusait...
Message édité par ballbearing le 06/02/2015 à 12:00:27
Profil : Routard
  1. config
etienne21000
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  1. Posté le 02/01/2016 à 16:04:18  
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Bonjour!
Même problème sur Mégane de 98.
Soudure fil sur platine et cosse sur carrosserie...
C'est résolu :)
Message cité 1 fois
De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 02/01/2016 à 16:13:21  
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etienne21000 a écrit :

Bonjour!Même problème sur Mégane de 98.Soudure fil sur platine et cosse sur carrosserie...C'est résolu :)
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A la tienne ! :sol:

Message édité par ballbearing le 02/01/2016 à 16:13:49
Profil : Apprenti confirmé
twofive
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/11/2018 à 18:31:25  
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salut, je te recroise sur le forum ce coup ci pour la masse qui est en train de fondre dans le connecteur de la clio que je vais vendre dans ...1 heure!! autant dire que c'est la dernier fois que j'y gratte dessus! en tout cas opération bien menée coté platine ou j'ai passé la dremell avant de souder, sinon l'étain ne prend pas, par contre j'ai raccordé cette masse sur la tole avec une vis, car la section des fils d'origine ne m'inspirait pas et peu de place aussi .
Au plaisir de te lire pour d'autres péripéties sur d'autres autos!

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 08/11/2018 à 18:40:10  
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:jap:

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louise
  1. Posté le 17/07/2019 à 16:38:49  
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Merci pour l'astuce! J'au shunter la masse et adieu le sapin de Noël! Tu as fais ma journée, merci!

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