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Mécanique / Électronique

[Laguna 2] Quelle RTA? C'est quoi ce moteur?


Beru51

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Bonjour,

 

J'ai acheté une Laguna phase 2 1.9 dCi 120cv de 06/2005, mais je suis un peu perdu.

 

Quand je rentre mon immat chez Oscaro, ça me donne Laguna 2 phase 2 130cv, mais quand je cherche la RTA, ça me renvoie sur une RTA Laguna 2 phase 1.

 

Yakarouler me dit que c'est une Laguna 2 phase 2 120cv, et ne me propose pas de RTA spécifiquement.

 

Et sur le site des RTA, je vois qu'ils ne proposent rien pour des Laguna 2 phase 2 120cv.

 

C'est quoi ce délire? Putain ma SEAT avant, c'était pareil, j'avais un montage batard, c'était un merdier pas possible pour trouver les pièces, là ça recommence. C'est pénible, sérieusement!

 

Comment je fais pour m'y retrouver là-dedans?

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Bonjour,

 

J'ai acheté une Laguna phase 2 1.9 dCi 120cv de 06/2005, mais je suis un peu perdu.

 

Quand je rentre mon immat chez Oscaro, ça me donne Laguna 2 phase 2 130cv, mais quand je cherche la RTA, ça me renvoie sur une RTA Laguna 2 phase 1.

 

Yakarouler me dit que c'est une Laguna 2 phase 2 120cv, et ne me propose pas de RTA spécifiquement.

 

Et sur le site des RTA, je vois qu'ils ne proposent rien pour des Laguna 2 phase 2 120cv.

 

C'est quoi ce délire? Putain ma SEAT avant, c'était pareil, j'avais un montage batard, c'était un merdier pas possible pour trouver les pièces, là ça recommence. C'est pénible, sérieusement!

 

Comment je fais pour m'y retrouver là-dedans?

 

1341521302_jap_giff-ed1.93e2a365b14e531c917f4e63bbe03dedcoucou http://fr.wikipedia.org/wiki/Renault_Laguna

 

Diesel :

  • 1.9 dCi 100, 109 et 120 ch (remplacés par 1.9 dCi 95, 110 et 125/130 ch en 2005)
  • 2.2 dCi 140 ch (boîte automatique uniquement)
  • 2.2 dCi 150 ch
  • 2.0 dCi 150 et 175 ch (bloc apparu en 2005, avec la phase 2, en remplacement du 2.2 dCi)

 

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Salut tete de soupapes, et merci pour ton aide.

 

C'est vrai que je n'avais même pas pensé à consulter wikipedia, très bonne idée!

 

Mais du coup, je ne comprends toujours pas. Il est dit que le 1.9 dCi 120 a été remplacé par une autre motorisation en 2005, mais moi j'aurais une 1.9 dCi 120 de 2005, comment c'est possible?

 

Je ne m'y retrouve pas! Il faudrait que je trouve la plaque moteur pour avoir un indice plus précis..

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Invité §lhe661jH

Moi aussi oscaro me dit 130 sur ma laguna 2 1,9 120 mais de mai 2005 , les premières restylees , tu as comme moi un f8q 812 , une évolution du assez problématique f9q 800 qui posent tant de soucis de turbo et de coussinets/casse de bielles. Ça se voit au cache en tôle noir au dessus du moteur ( sous le cache en plastique biensur) mais de toute façon ce moteur est apparu fin 2004 tu peux pas te tromper , le 130 à une autre admission en regardant les photos sur le net tu vois la différence avec le 120

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Merci pour vos réponses, je n'avais pas eu le temps de m'occuper de ça ces derniers temps!

 

lheninois6​2110, tu me dis que c'est une évolution du f9q 800 qui avait pas mal de problèmes. Ces problèmes ont été fiabilisés sur le f8q 812?

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Invité §lhe661jH

Surtout les soucis de turbo qui cassé pour rien ( sur le forum il y a plein de sujet sur les scénic 2 par exemple) , souvent du à un problème de lubrification / circuit d'huile , sans doute modifié sur cette évolution car beaucoup moins de soucis , parcontre à regarder sous peine de casse moteur c'est les coussinet de bielles , je pensait que cela avait était revu également mais sur le miens lors d'un contrôle après grippage de clapet de pompe à huile , j'avais 2 bielles ou les coussinets étaient déjà bien entamés , à 201000 km le turbo est lui encore en bon état

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Yo ,les coussinets

 

Tu vires le carter d'huile et tu controles tes jeux.Mais si tu les déposes ,tu seras obligé d'en monter des neufs c'est un peu comme une distrib tu remets jamais en place des coussinets d'occaz.

 

C'est du one-shot.Combien de bornes ta voiture?

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Ok, merci.

 

Elle a 175.000 pour le moment. Les coussinets, si je ne m'abuse, se manifestent par un claquement sec au bas moteur lorsqu'ils sont nases, non?

 

J'ai juste une emmerde de vibrations régulières. Toutes les secondes elle vibre. Je ne sais pas ce que c'est, je soupçonne un cardan.

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quand tu entends un claquement tu es souvent déja en deuil.... :D

 

Mais il faut dire ce qui est,les laguna 2 n'ont pas souvent des soucis de coussinets,par contre scenic 2 et espace 4 avec les mémes moteurs ont souvent les coussinets qui volent en éclat....c'est juste un probléme d'aero-dynamisme. Les scénic et espace en demandent trop à ce bon bloc dci...

 

Je connais les laguna par coeur.Ton souci c'est le cardan coté passager (le plus long) il est fixé à mi-course avec un roulement.Les vibrations réguliére que tu sens c'est parceque le roulement doit tourner sur lui méme dans son emplacement,ou qu'il a tout simplement un jeu latéral.

 

C'est un méga classique sur ces voitures.Moi je les aime bien,c'est de la bonne routiére.

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Ah bah mille mercis, mec, je vais regarder ça de plus près rapidement, dans ce cas !

 

Et si c'est bien ça, que faut-il changer ? Le cardan complet ? Le roulement en question ?

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Tu me poses une colle...moi je change tout le temps le cardan complet pour mes clients...Mais en méme temps c'est parceque je facture...Je vais pas m'emmerder à changer juste le roulement si je depose le cardan... :D

 

Si quelqu'un le sait ben je prends moi aussi le renseignement volontier^^

--je vais regarder sur le web.

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Ok, merci.

 

Ouais, j'imagine que c'est dans ton intérêt de changer le cardan complet, c'est évident. Mais moi qui le ferai seul, ça m'intéresse de savoir.

 

Qu'est-ce qui est défectueux exactement ? Le cardan ? Le palier ? Le simple roulement ?

 

Et surtout : comment puis-je contrôler qu'il s'agit bien de cette panne ? Un jeu quelque part ?

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Ah et euh si tu as des cardans d'avance et que je dois changer le mien, oui, ça peut m'intéresser, à voir en fonction du prix que tu peux me proposer.

 

Merci en tout cas !

 

 

J'en ai mare de me pourrir les mains dans le cambouis.

Je change d'activité bientot je ne ferais plus aucune piéces d'occaz ni aucun services méca(enfin si ça marche comme je veux) mais que de la revente de neuf,donc je brade,le cardan complet 35 euros.J'ai des milliers de piéces pour tout models renault,mais si t'es interressé viens en mp,parceque j'ai pas envi de transformer la section en boncoin.fr ;)

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Je contrôle le jeu ou ? Sur l'arbre de transmission ? Au niveau du roulement ? Un jeu de haut en bas en somme ?

 

 

A la maniére d'une rotule de direction ;) tu mets en contrainte axiale,laterale...tu verras c'est simple comme bonjour.

 

En fait tu vas chercher à maltraiter ton cardan avec le pied de biche tout simplement.(pas trop quand méme :D )

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A la maniére d'une rotule de direction ;) tu mets en contrainte axiale,laterale...tu verras c'est simple comme bonjour.

 

En fait tu vas chercher à maltraiter ton cardan avec le pied de biche tout simplement.(pas trop quand méme :D )

 

Ok, je vois bien, je viens justement de diagnostiquer et changer une rotule de direction sur ma Clio.

 

Et ce contrôle est à faire sur le cardan de roue ? Sur le palier ? Sur l'arbre lui-même ? Les trois ?

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Bien sûr, si d'aventure je te sollicite pour une pièce, je le ferai en MP.

 

 

 

Le mois prochain j'aurais déja 12000 refs de piéces détachées pour toute marques,à des tarif équivalents à oscaro,mais vérifié par mes soins^^

Fais tourner le mot ;) Concernant l'occaz j'ai tout ce dont tu peux avoir besoin en piéces méme jusqu'au moindre boulon^^

 

De toute façon une fois le site des piéces neuve en ligne,je le mettrai en signature.

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Ok, je vois bien, je viens justement de diagnostiquer et changer une rotule de direction sur ma Clio.

 

Et ce contrôle est à faire sur le cardan de roue ? Sur le palier ? Sur l'arbre lui-même ? Les trois ?

 

 

 

 

 

Les 3.De toute façon tout type de jeu est annormal au niveau des cardans.

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Non, je n'en crée pas, même si j'ai été développeur web dans un (pas si) lointain passé.

 

Désormais, les sites, je les dézingue. C'est plus amusant et je ne suis jamaiscelui qui répare les dégâts, héhé.

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:D ça me fais regretter d'autant plus la période ou je travaillais devant mon pc...J'étais infographiste /concepteur pao.

 

Depuis mes études ,les logiciels ont évolués,si je décidais de retourner dans une agence de pub je serais à mon avis complétement as-been... 1226390260_jeannaideux.gif.c286f55587c15354b4929480c73c325e.gif

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Oui, probablement. C'est un investissement constant. Mais la mécanique c'est pareil, j'imagine.

 

En tout cas, si tu mets en site en ligne je te conseille de me laisser me faire les griffes dessus, c'est rare que je ne trouve rien.

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on aura l'occasion d'en reparler^^ Pour l'instant,en attendant de faire créer un site sérieux,je jongle de fournisseurs à fournisseurs,On me passe commande par mails,je commande à mon fournisseur et j'envoi aprés réception du réglement.ça commence petit mais ça prendra vite de l'ampleur.Et j'aime le concept de ne pas gérer de stock.(comme oscaro par exemple)

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Ouais, évidemment.

 

Concernant la vente de pièce auto, tu es sans doute mieux renseigné que moi, mais je trouve que le marché est en pleine évolution, maintenant des boutiques ouvrent un peu partout (des vraies boutiques, pas sur internet) et elles pratiquent des prix équivalents, voire meilleurs qu'Oscaro & Cie.

 

Perso je ne commande plus sur internet, je file voir mon revendeur, il est super sympa en plus!

 

Tu risques d'être en concurrence avec eux.

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Non pas vraiment y'en de la place pour tout le monde je pense...Je suis plus que reconnu dans le rhone alpes.La réputation y joue beaucoup dans le millieu de l'auto.

 

Moi j'ai déja eu la chance de récupérer les traces que mon pére à laissé ces 30 derniéres années^^

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Ah ok, tant mieux pour toi. C'est clair que la confiance c'est super important dans le milieu auto.

 

Je vais me coucher, je te tiens au jus si j'ai besoin d'une pièce, encore merci pour tes conseils éclairés.

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