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Seat

Voyant moteur + EPC (TSI 180)


Invité §Sha268Lu
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Invité §Sha268Lu

Salut tous le monde.

 

Je rencontre un problème mécanique avec ma Cupra 1.4L TSI 180 DSG7.

 

Lorsque j'accélère fort, à haut régime (entre 6.000 et 7.200 tr/min), le moteur donne des secousses, tousse puis les voyants orange moteur et EPC s'allume. Il n'y a plus de puissance et le moteur tourne sur 2 pattes. Je suis obliger de m'arrêter et de couper le moteur puis attendre quelques minutes avant de redémarrer pour faire disparaître le problème.

 

En gros je ne peux pas solliciter la pleine puissance du moteur sinon les voyants s'allume et c'est la panne. J'ai interrogé avec le VAGCOM et j'obtiens le défaut ratés de combustion (missfire, malfunction) sur les 4 cylindres du moteur. J'ai remplacé les 4 bougies ainsi que les 4 bobines. Le problème est toujours présent. Un flash calculateur à été effectué par mon cc pour éliminer un éventuel bug électronique cependant ça n'a rien changé.

 

Face à leurs incompétence, je fais appel à la communauté en espérant que quelqu'un connait le problème sur ce moteur et puisse m'aider.

 

Cordialement.

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Invité §Lil023jB

Salut à tous j'ai moi aussi une Seat Ibiza Cupra de 2010 avec 58500km est j'ai se problème de combustion du cylindre 3 on ma changer les 4 bougies puis le problème est revenu 1moi Toujours pareil donc la mon ma changer la bobine est la bougie du cylindre 3 il ya une semaine puis la problème qui recommence d'après seat rien de méchant mes bon je pense que il y a un vrai probleme la donc je fait appel à vous merci

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Invité §exp832Oz

Salut,

Bougie neuve, bobine neuve.

Il reste lnjecteur, câblage, compression, prise d'air.

A+

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Invité §Sha268Lu

+1 avec le maitre du forum

 

Salut,

les injecteurs ont tendance de lâcher sur ce moteur, ils coulent et pour les problèmes du moteur avec la grande consommation d'huile je ne parle même pas

 

 

Comment savoir avec certitude qu'un ou plusieurs injecteur sont défectueux? Il suffit de faire une lecture défaut?

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bonjour,

il faut déposer l'injecteur du 3ème cylindre (car le défaut est au 3ème) voir si il coule, il goute en général si il est défectueux, si non il faut le croiser avec un autre , exemple le mettre en 2ème et ceux du 2ème mettre à la place du troisième, si après le défaut passe au 2ème cylindre tu peux changé l'injecteur, si non voir la liste d'exprspto que je salut au passage.

P.S c'est assez compliquer de s'approcher aux injecteurs, il faut déposer le collecteur d'admission sur ce moteur

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Invité §Lil023jB

Le probleme et que pourquoi dans on me change les bougies le probleme disparaît puis revient avec le temps ?

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Invité §Sha268Lu

Up. Je pense avoir localisé le problème sur ma Bocanegra.

 

Après investigation minutieuse de ma part, j'ai constaté qu'il manque des vis sur le collecteur d'admission... (donc prise d'air probable. Les garages travaillent comme des cochons!!)

 

Apparemment le collecteur est en deux partie, une avec des vis très longue et l'autre avec des vis plus petite dont la tête est large si je ne dis pas de bêtise.

 

Est ce que quelqu'un pourrait me dire exactement de quel vis il s'agit ainsi que l'outil adéquate à utiliser? On dirai du Torx mais je suis pas sur. La revue technique pourrait m'éclairer si quelqu'un a....

 

 

Edit: c'est la vis entouré en rouge qu'il me manque:

 

http://zupimages.net/up/14/51/j5tz.jpg

 

http://zupimages.net/up/14/51/03os.jpg

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Invité §flj563MB

¨

Bonjour,

 

 

... c'est la vis entouré en rouge qu'il me manque :

 

 

0_0-vis_12pans_-1_240x193-big.jpg0_0-vis_12_pans_-2_240x233-big.jpg

 

 

 

 

http://www.partsbase.org/media/images/seat/831d3da1325dcdb1e548863ec82465eb.png

 

http://www.partsbase.org/seat/ibiza-st-ib-eu-2011-13315-intake-system-vacuum-system-activated-carbon-filter-system-suction-jet-pump/

 

Si c'est une vis "n°8" ou "n°9" ( inner multipoint head ), ca a bien l'air d'être du "12 pans" comme posté par tkoa1.

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Invité §Sha268Lu

Oh, merci beaucoup !! C'est exactement ce dont j'ai besoin. :jap:

 

Je confirme, il s'agit de la vis numéro 9, il m'en manque deux... Je vais les commander la semaine prochaine et je vous tiendrez informé du résultat rapidement (si les secousses moteur continue ou non). ;)

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Invité §Sha268Lu

Mauvaise nouvelle... le problème est toujours présent malgré l'ajout des vis manquante sur le collecteur d'admission!

Je pense que le garage ayant remplacer ma distribution intégralement pour corriger un défaut constructeur a mal fait quelque chose. Cependant ce garage refuse d'investiguer sur mon problème. Ce qui m'intrigue c'est que le problème apparaît uniquement lorsque je suis en 3ème entre 6.000 et 7.200tr/min! 1er, 2ème, 4ème RAS à ce régime!

 

N'ayant pas d'argent pour les attaquer en justice, dès que possible je fais une reprise et je me redirigerai vers Renault pour ma prochaine sportive.

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Invité §Sha268Lu

Up. Apparemment ça serait le turbo ou le compresseur... J'en saurai plus prochainement, j'ai rendez-vous chez Seat.

Je vais bien finir par trouver le problème!

 

Je précise que la voiture à 38.000 kilomètres...

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Invité §Sha268Lu

Topic à fermer. Problème résolu. Il s'agissait d'un manque goujon + écrou sur le turbo et de l'électrovanne du turbo défectueuse.

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Topic à fermer. Problème résolu. Il s'agissait d'un manque goujon + écrou sur le turbo et de l'électrovanne du turbo défectueuse.

merci pour le retour :jap:

 

l'électrovanne de turbo ça arrive sur ces moteur , j'en ai déjà changé , mais les symptômes sont diffèrent et on a un défaut en mémoire

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Invité §Sha268Lu

Du nouveau... Le problème n'est pas résolu, toujours de violentes secousses avec bruit de claquement métallique entre 6000 et 7000 tr/min sur le rapport 3 et d'apparition aléatoire!

J'en ai marre, personne ne trouve ce qui ne vas pas. Les garages me disent: "j'ai pas de défaut, pas de voyant donc je sais pas où chercher"....

 

 

Edit: Vu que la distribution a été intégralement remplacé, le déphaseur d'arbre à cames pourrait-il être en cause? Mauvais remontage? Mauvaise pièce? Non conforme?

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Invité §P.S238dO

Bonjour,

 

avez vous des nouvelles concernant votre moteur?

J'ai le même problème sur ma Fabia VRS 180.

 

Bon courage

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Invité Sez

Bonjour, je suis professionnel de l’auto , j’ai vue plusieurs cas sur plusieurs véhicules, je pence que votre problème est le capteur d’arbre à came .

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Invité Cupra DSG7

Bonjour à tous j'ai une seat Cupra année 2011 boîte DSG7 180 chevaux je viens d'avoir un problème hier elle veut plus passer les vitesses et ça reste bloqué sur D1 en même temps ça clignote avec une petite clé .

plus voyant moteur allumé à votre avis c'est quoi le problème merci cordialement

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