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Aide : Fuit d'huile, raison inconue.

 

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Aide : Fuit d'huile, raison inconue.

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Phesk
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phesk
  1. Posté le 28/10/2014 à 16:17:09  
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Salut à tous je suis novice et j'aimerais savoir de où pourrais venir cette fuite d'huile et comment y remédier pour arrêter cette fuite.

Les fuites se trouvent là ou j'ai entouré, donc à couté du gros tuyaux et sous le même gros tuyaux.


Voici l'image :

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Merci


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Cïtroen C4 1.6 HDi 90CV 2007
Sujets relatif
Brigade Anti Diesel
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pampa-king
  1. Posté le 28/10/2014 à 16:35:11  
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Bonjour, il s'agit de vapeur d'huile qui circule dans le circuit d'air du turbo, donc soit la durite ( enfin surtout ses joints ) n'est plus étanche, ou alors ton turbo commence a " cracher " beaucoup d'huile :non:

Enfin quoi qu'il en soit cela me parait être plus un léger suintement qu'une fuite :o

Profil : Apprenti
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phesk
  1. Posté le 28/10/2014 à 16:41:42  
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Merci pour ta réponse, j'ai déjà regarder le niveau d'huile et il est entre le MIN et MAX, donc le niveau dois être bon par contre comment vérifier les joint et ou se trouvent-il ? Et comment le nettoyer ?


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Cïtroen C4 1.6 HDi 90CV 2007
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Brigade Anti Diesel
Profil : Membre confirmé
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pampa-king
  1. Posté le 28/10/2014 à 16:55:22  
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Les joints de la durite c'est la partie orange qui dépasse au niveau du turbo, l'autre n'est pas visible c'est un joint torique au niveau du deuxième raccord plus haut.

Mais je ne pense pas qu'il se détaillent chez Peugeot :non: Ils doivent etre livré avec la durite complète pour un prix avoisinant surement les 100 euro ttc :(

Invité
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 28/10/2014 à 19:20:06  
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Bonjour,

La durite de sortie du dessus est le reniflard. C'est pour permettre aux vapeurs d'huile en haut de la culasse d'être recyclées.
Quasi tous les 1.6 hdi crachent de l'huile par le reniflard.
C'est aussi dû au mauvais emboitement et étanchéité (par un joint torique) de la durite.

Profil : Apprenti
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phesk
  1. Posté le 28/10/2014 à 23:26:29  
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Donc rien de grave, je ne risque rien ? Je peux toujour retirer cette durite et le nettoyer et le remetre en place, ou je risquerais de plus abîmer les joint ? Edt ce possible de racheter uniquement le joint torique ?
Message cité 1 fois

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Cïtroen C4 1.6 HDi 90CV 2007
Profil : Routard confirmé
lightning076
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 29/10/2014 à 03:40:47  
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Phesk a écrit :

Donc rien de grave, je ne risque rien ?
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Rien de grave. Laisse tomber.

Phesk a écrit :

Je peux toujours retirer cette durit et le nettoyer et le remetre en place, ou je risquerais de plus abîmer les joints ?
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Même si tu n'abîmes pas les joints, même si tu ne le laisses pas tomber dans le moteur et que tu perds deux heures à le chercher, tu vas perdre du temps, te salir les mains et ça ne servira vraiment pas à grand chose

Phesk a écrit :

Est-ce possible de racheter uniquement le joint torique ?
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Tu veux en plus aller perdre du temps à le commander et t'apercevoir qu'il y a 99% de chances qu'il ne se détaille pas et qu'il faut claquer 100 euros de durit complète. Emmène plutôt ta gonzesse au resto.
Surveille régulièrement ton niveau d'huile et si vraiment tu y tiens, nettoies ces fuites avec un pinceau trempé dans le gasoil avant de passer un coup de karcher sur ton moteur une fois par an.

Message édité par Lightning076 le 29/10/2014 à 03:41:59

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Baltringues, tocards, et hyènes en tout genre, modos imbéciles voire pervers, vous avez gagné : je vous laisse entre crétins...
XU10J4
Profil : Routard
nanjat
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 29/10/2014 à 07:18:32  
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Fuite d'huile sur 307 1.6 HDI - C'est quoi? (photos)

Même jour, même groupe, même moteur, même problème :non:

Profil : Apprenti
  1. config
phesk
  1. Posté le 31/10/2014 à 23:44:39  
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Hehehe c'est marant sa pour le poste identique.

Et merci en tous cas je vais nettoyer sa avec un pinceau et le passer au karsher une fois qu'il fera plus beau. :D


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Cïtroen C4 1.6 HDi 90CV 2007
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