Invité §mat560cn 1 novembre 2014 Signaler Partager 1 novembre 2014 Bonjour Voila j'ai un petit souci avec une Clio II 3p de 2000 moteur F8Q (1.9D) pompe méca (et non Epic) de 190000 kms Parfois au 1er démarrage elle broute à mort et fume énormément (plutôt blanche) et quand le ralenti est bon parfois il devient instable et le moteur claque puis quelque seconde après le moteur tourne à peu près rond, comme si le moteur aurait trop d'avance, dessus le kit distrib est tout neuf, les bougies de préchauffage aussi et électrovanne d'avance aussi J'ai brancher le Diag dessus et j'ai le capteur PMH et l’électrovanne en défaut mémorise, mais je ne pence pas qu'un capteur PMH puisse faire cela, je pence à un injecteur mais je voudrais savoir ce que vous en pensez sachant que dessus il y a un injecteur pilote (un des 4 avec une prise) Merci par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tay577Hi 2 novembre 2014 Signaler Partager 2 novembre 2014 bonjour D'après la déscription de ton problème, si le moteur possède une électrovanne d'avance et un injecteur pilote , l'info du capteur pmh est absolument nécessaire pour la fonction du système... Sans le signal du capteur pmh l'avance à l'injection est supprimée. si le diag a détecté un défaut du capteur pmh, il est probable que celui-ci soit défectueux. Il faut le déposer et voir si des saletés ne sont pas collées dessus, et contrôler l'état de sa connectique, ou sinon le remplacer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat560cn 2 novembre 2014 Signaler Partager 2 novembre 2014 Merci pour t'as réponse, y a t-il une résistance à mesurer pour le capteur PMH ? je vais le déposer pour voir l'etat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tay577Hi 3 novembre 2014 Signaler Partager 3 novembre 2014 Oui il y a une résistance à mesurer, mais il faut connaître le type exact du moteur, car les valeurs peuvent êtres différentes. l'idéal est d'avoir la RTA . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat560cn 3 novembre 2014 Signaler Partager 3 novembre 2014 Je l'ai nettoyer et ça n'as rien donner de plus, j'ai été faire un tour puis repassage à la valise et zéro défaut donc je penche vers un injecteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat560cn 9 décembre 2014 Signaler Partager 9 décembre 2014 Salut du coup c'était l'injecteur pilote qui était HS ! et aussi l'avance à la pompe qui manquait légèrement maintenant donc c'est fait et elle à retrouver toute sa jeunesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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