Invité §gaa454mT 4 novembre 2014 Signaler Partager 4 novembre 2014 Bonjour, Je suis un peu désespéré, je doit passer mon contrôle technique la semaine prochaine, Sur un C2 HDI de 2006, mes 2 feux stop latéraux ne marche plus alors que le feux stop centrale marche ! je ne comprend pas ! - J'ai essayé de changé les ampoules, ce n'est pas ça - cela ne peut pas venir du contacteur de la pédale de frein puisque le feu stop central marche - cela ne peut pas venir des fusibles puisque après vérification du schéma électrique, pour le feu central et le feu stop arrière gauche c'est le même fusible, le feu stop arrière droit étant sur un circuit appart.. Donc à partir de là, ça dépasse mes compétences et j'ai grand besoin d'aide, qu'est ce que je pourrais encore vérifier ?? Merci pour votre aide Yvan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste617tM 4 novembre 2014 Signaler Partager 4 novembre 2014 Salut, Tu as au moins du 12v qui arrive a la platine arrière? Tu as contrôler les fusibles? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 4 novembre 2014 Signaler Partager 4 novembre 2014 - Bonsoir -- D'abord, ne jamais remplacer des lampes , sans avoir prouvé avec un test et un bout de fil directement sur la batterie qu'elles sont réellement grillées. Car un grand nombre de cas résolus ici sont dûs à des lampes de type incorrect. -- Attention il y a des montages en PSA récentes** ou , oui, il y a deux fusibles concernés. Un concerne que un des côtés AR et le troisième Stop, mais un faux contact sur le côté non concerné en plus peut brouiller les pistes. **Vois dans ce sujet au cas où similitudes. Il y avait un des deux fusibles grillé Xsara picasso HDI 2003, feux stop HS -- Coince la pédale avec une cale pour faire tes mesures. La mesure de prouver si du courant est présent ou absent doit être faite impérativement avec un lampee témoin pour des affaires d'éclairage. Entre le point à mesurer et une masse carrosserie. Et pas un multimètre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gaa454mT 5 novembre 2014 Signaler Partager 5 novembre 2014 - Je n'ai remplacé aucune lampe, je sais qu'elles ne sont pas grillés, je les ai testées. - Les deux fusibles sont ok - je comprend pas l'histoire de la masse carrosserie, peux tu m'expliquer plus précisément ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 5 novembre 2014 Signaler Partager 5 novembre 2014 - je comprend pas l'histoire de la masse carrosserie, peux tu m'expliquer plus précisément ? La batterie a sa borne - réunie à la carrosserie. Tous les "consommateurs" dans une voiture reprennent ensuite leur - sur la carrosserie qui sert comme un énorme conducteur pour tout ces accessoires. Le moins n'est jamais amené avec de longs fils , il est toujours repris localement par un fil vissé dans la carrosserie. Pour les feux AR ou AV , ou autres appareil. Donc comme quand on mesure une arrivée de courant autant reprendre le fil de moins de la lampe test sur une ferraille bien sûre. Un boulon ... etc.. Car rien ne dit que la masse de la platine de lampe , ou d'un hayon soit bonne. (les mauvaises masses de platines de feux AR remplissent les forum) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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