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Renault

Master 2.2 dci qui pose problème .


Invité §yos377lN
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Invité §yos377lN

Bonsoir à toutes et à tous .

 

Depuis peu un client nous a déposé son véhicule , un Renault Master 2.2 dci 90 cv , démarrage impossible ni à chaud ni à froid sauf avec un petit coup de star pilot .

Passage à la valise infructueux : -circuit de préchauffage à contrôler ( une bougie est morte dans le filetage mais nous savons tous que cela n'empêche pas le démarrage du véhicule ) .

- Régulateur de pression de carburant ; que nous avons aussitôt changé par un neuf en pensant que la cause viendrait de là .

 

A ce jour le véhicule ne démarre toujours pas , le filtre à carburant a été changé , la pompe de gavage marche parfaitement , idem pour le capteur de pression situé à la rampe commune .

Le gazole arrive bien à la pompe haute pression mais en ressort avec une pression tellement insuffisante que ça ne le met pas en marche ( 30 bars pour 280 bars normalement en phase démarrage ) , du pipi de chat donc .

Rien n'arrive à la rampe commune donc rien n'en ressort non plus .

Ce qui m'interpelle c'est qu'après changement du régulateur de pression de carburant , le véhicule a démarré de lui même et ce parfaitement bien pendant toute une journée , c'est là que je ne comprend pas...

 

J'en viens donc à vous demander si parmi certains d'entre vous , avez-vous déjà eu affaire à ce type de panne , quelle a été la pièce défectueuse ?

Votre avis me serait précieux car je suis à deux doigts d'essayer si ce véhicule brûle bien... :jap:

 

Pompe HS?

Clapet à l'intérieur de la pompe qui joue avec mes nerfs ?

Injecteur qui merdouille même si zéro carburant arrive ?

Faisceau ?

Calculateur en mode dégradé ?

 

Merci d'avance de m'avoir lu et pour vos réponses qui , j'espère me feront avancer .

 

Bien cordialement .

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Invité §yos377lN

Bonsoir Pilouf .

 

Injecteurs que je doit tester demain au banc gradué . Le truc qui me fait douter c'est que sur la phase démarrage qu'il est capricieux , après avoir démarré ça tourne plutôt bien .

La pompe haute pression refoule , au retour et non en direction de la durite haute pression qui va au rail , un clapet à l'intérieur de la pompe peut en être la cause ?

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Invité §yos377lN

C'est ça qui me parait étrange en effet ; pour ce qui est de la limaille : pas de présence .

Je serait fixé sur l'état des injecteurs dans peu de temps .

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Invité §nic173nB

Bonjour,

 

Je travail dans un grand groupe de centre auto/PL (pneu uniquement) dont je ne dévoilerai pas le nom, fin octobre sur mon véhicule de travail un Renault master 2.2l dci 90 j'ai eu un soucis moteur, celui-ci c'est mis progressivement (en une journée) à perdre de la puissance jusqu’à ne plus vouloir démarrer et a chaque tentatives un gros et épais nuage de fumé noir ( bonne appétit bien sûr), l'équipe de l'automobile de notre centre a énoncer plusieurs diagnostiques, un premier : débitmètre d'air (qui n'en fût pas la cause, en second lieu : une vanne EGR (qui au passage a été débranché depuis fort longtemps), bloqué en position fermée donc zéro souci niveau fonctionnement sauf info d'absence de celle-ci à la valise, un rail d'injection (changé en Mai 2014), dès injecteur ect ect (il ne faut pas trop en demandé a un centre auto) je rigole bien entendu :). Suite un long débat car un fourgon ayant 265000 km mérite t'il des frais supplémentaires Réponse : OUI ! Le fameux véhicule en question fût envoyé auprès d'un agent Renault verdict turbo GRIPPER !!! un pardon !!! étrange me direz vous, ce n'était en réalité que la ligne catalytique (ou la catastrophique) qui était complètement colmaté celle-ci empêchant les gaz d'échappement de s'évacuer normalement réussi a " GRIPPER " le turbo qui a sont remplacement n'avait rien en réalité depuis il roule du feux de dieu !

 

en résumé cherche au niveau du catalyseur soit pour le remplacé ou de le vidé (solution plus économique, mais peut être moins écologique )

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Invité §Ano768ZC

Il y a également un "clapet" en cas de surpression sur la rampe d'injection qui peut ne pas bien fonctionner c'est ce qui m'est arrivé sur mon master 2.2 dci. Une fois la rampe changée il est bien reparti. Mais franchement j'ai eu beaucoup d'em.... avec mon master : j'ai changé les injecteurs plusieurs fois dessus (7 injecteurs en tout, la dernière fois j'ai fait les 4 en même temps !). La reconnaissance des clefs pour l'antivol qui m'a valu un dépannage et maintenant ça couine grave au niveau de l'essieux arrière droit. Franchement j'ai acheté ce véhicule à 70000 km et je suis plus que déçu, pour moi renault c'est fini à cause de ça.

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Invité §Jea203LI

Bonjour

J'ai un MasterII de 2003 2.2 dci fourgon 124000 km

Il ne démarre plus qu'au start pilot (à chaud et à froid) et cale en roulant (plus en montée et en reprise de gaz) je suis obligé de tourner la clé de contact pour redémarrer dans l'élan...

J'ai changer boitier relais de préchauffe, filtre gazole et rien n'a réellement changer juste un petit mieux apres l'échange du filtre mais ça continue...

Quelqu'un ici aurait il une solution svp???

merci

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Invité §Jea203LI

Sur valise boch oui

Erreur préchauffe... les bougies de préchauffe ont été testées: elle donnent

Anomalie rail 1

merci de votre interet

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Invité §Jea203LI

Aucun relevé de pression n'a été fait

plusieurs mécanos sechent sur la panne...

Si je l’amène chez renault il vont tout changer et cela va me couter un bras ... et pour puet être pas grand chose...

Pour cela que je prends avis..

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Invité §Jea203LI

Merci de vos réponses

ça me fout dans la merde cette panne car c'est mon outil de travail

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Invité §Jea203LI

Des relevés de pression du rail ont été fais ?

A mon avis soucis sur un ou plusieurs injecteurs. Des tests le confirmeront.

Quels test faut il faire? svp

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Invité §Jea203LI

Merci Pilouf63

je vais voir ça et je me rapprocherai d'ici si y'a du nouveau... :)

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Invité §Lol402Pt

Bonjour avez vous trouvé la solution sur votre Renault master car j'ai le même problème. Merçi de me répondre.

 

Depuis peu un client nous a déposé son véhicule , un Renault Master 2.2 dci 90 cv , démarrage impossible ni à chaud ni à froid sauf avec un petit coup de star pilot .

Passage à la valise infructueux : -circuit de préchauffage à contrôler ( une bougie est morte dans le filetage mais nous savons tous que cela n'empêche pas le démarrage du véhicule ) .

- Régulateur de pression de carburant ; que nous avons aussitôt changé par un neuf en pensant que la cause viendrait de là .

 

A ce jour le véhicule ne démarre toujours pas , le filtre à carburant a été changé , la pompe de gavage marche parfaitement , idem pour le capteur de pression situé à la rampe commune .

Le gazole arrive bien à la pompe haute pression mais en ressort avec une pression tellement insuffisante que ça ne le met pas en marche ( 30 bars pour 280 bars normalement en phase démarrage ) , du pipi de chat donc .

Rien n'arrive à la rampe commune donc rien n'en ressort non plus .

Ce qui m'interpelle c'est qu'après changement du régulateur de pression de carburant , le véhicule a démarré de lui même et ce parfaitement bien pendant toute une journée , c'est là que je ne comprend pas...

 

J'en viens donc à vous demander si parmi certains d'entre vous , avez-vous déjà eu affaire à ce type de panne , quelle a été la pièce défectueuse ?

Votre avis me serait précieux car je suis à deux doigts d'essayer si ce véhicule brûle bien... :jap:

 

Pompe HS?

Clapet à l'intérieur de la pompe qui joue avec mes nerfs ?

Injecteur qui merdouille même si zéro carburant arrive ?

Faisceau ?

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Bien cordialement .[/quotemsg]

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