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Scenic 2 - 1.9 dci : bip au démarrage

 

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Scenic 2 - 1.9 dci : bip au démarrage

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Noé19sp
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  1. Posté le 09/11/2014 à 18:36:34  
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Bonsoir à tous,


Depuis ce matin lorsque j'essaie d'allumer mon Scenic 2 confort expression 1,9 dci, j'ai ce fameux bip et je ne trouve aucune information sur le net, je trouve uniquement des informations concernant les 3 bip, hors je n'en ai qu'un seul, donc je me tourne vers vous en espérant que quelqu'un puisse m'aider ...

C'est un système par carte, je mets la carte, j'embraye et j'appuie sur le bouton pour mettre en route, comme d'habitude, sauf qu'après avoir appuyé sur le bouton j'ai un seul et unique bip, puis plus rien, il m'est impossible de démarrer. Cependant le tableau de bord reste allumé et n'affiche aucun problème.

Suite à des problèmes de démarrage depuis la semaine derrière depuis qu'il fait entre 0 et 3 degrés (ça met entre 3 et 5sec à démarrer, on sent que le moteur galère derrière), un ami a testé ma batterie mercredi dernier et elle n'a aucun problème, mais il m'a dit que mes bougies de pré-chauffages devaient être changées. Je les ai de suite commander, mais le temps de les avoir et de retourner chez mes parents pour qu'un ami me les change, ma voiture ne démarre plus donc impossible de faire le trajet (puis j'ai 80km à faire pour y aller...)

Je ne trouve aucune information sur la signification de ce bip, donc je pars du principe que les bougies en sont la cause et qu'elles doivent être changées, à moins que le problème vienne d'ailleurs ...

En espérant que quelqu'un s'y connaisse assez pour m'aider,

Bonne soirée à tous et merci de m'avoir lue !

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Invité
  1. Posté le 09/11/2014 à 19:16:58  
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Salut.

Alors sur de l'injection direct comme tu as toi, les bougies ne rentre pas telement en conte lors du demarrage (si elle sont cramé ca demarre tout de même avec du -5 à-10 degret) elles sont plus la pour une question de pollution, plus la chambre de combustion seras a temperature plus vite tu pollueras moins.

Ensuite tu dis qu'il met environ 3 a 5 secondes pour démarrer et qu'il galere derriere, mais tu entend quoi pars la? il est moue a démarrer? il boite et a du mal a trouver son regime de ralenti ou le demarreur continu a lancer le moteur alors qu'il a commencer a démarrer?

Est ce que quand tu appuis sur le boutton le demarreur tourne? est ce qu'il entraine le moteur?? Est ce que quand tu appuis sur le boutton le conteur faibli ou saute ou s’éteint au même moment?


Un dernier point très important, est ce que ton volant ce bloc correctement? car dessus si le blocage du voulant ne ce fait pas correctement, le calculateur interdit le demarrage car il y a pas de signal bloc volant.


Moi avec ce temps ma première idée c'est la batterie, si c tester avec un multi-mètre c'est pas la peine ca ne sere a rien on peut voir 12V sans le contact et dès que l'on met le contact les consommateur électrique du scenic font chuter la batterie et si ya moins de 8.5 volt avec action démarreur les calculo ne fonctionne pas et ca ne démarre pas voir même pas d'action démarreur. Cable la voiture avec une autre et sera vite fixé. Une batterie faible peut causer un mauvais demarage

Tiens moi au jus. Je connais bien les Scenic j'aime bien les réparrer c'est facile la dessus :)

Invité
  1. Posté le 09/11/2014 à 19:27:48  
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Merci de ta réponse protocol-dix !

En faite lorsque je démarre, il était (car maintenant ça ne démarre plus du tout ...) très moue à démarrer, le régime était faible mais régulier, puis après 3 à 5sec le moteur démarre mais je sens bien qu'il se lance dans les dernières secondes avant de me demander de retenter complètement le démarrage. Par contre une fois que j'ai roulé une dizaine de kilomètre et que je coupe le moteur, et que je le relance je n'avais plus de soucis, ça ne partait pas au quart de tour mais ça se lançait en 2sec.

Comment peut-on savoir si le démarreur est en cause ? Je n'ai aucune connaissance en la matière donc je ne peux pas te répondre concernant le démarreur désolée ... je suis censée entendre un bruit spécifique ?


Pour le volant je te dis quoi dès que je peux (portail des proprio fermé à clé je peux pas y retourner ce soir ...)

Le tableau de bord ne s'éteint absolument pas, il reste bien allumé, idem pour la lumière en intérieur si ça peut aider concernant l'éventuel problème de la batterie ...

Je demanderais à quelqu'un de faire du batterie sur batterie avec ma voiture pour voir si ça vient de ça, merci de ta réponse !
Message édité par Noé19sp le 09/11/2014 à 19:31:48
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Invité
  1. Posté le 09/11/2014 à 19:38:05  
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"En faite lorsque je démarre, il était (car maintenant ça ne démarre plus du tout ...) très moue à démarrer, le régime était faible mais régulier, puis après 3 à 5sec le moteur démarre mais je sens bien qu'il se lance dans les dernières secondes avant de me demander de retenter complètement le démarrage. Par contre une fois que j'ai roulé une dizaine de kilomètre et que je coupe le moteur, et que je le relance je n'avais plus de soucis, ça ne partait pas au quart de tour mais ça se lançait en 2sec."



Dans ce que tu viens de me dire je peux te dire avec certitude que c'est belle est bien la batterie qui deconne. tu peut la remplacer.

A froid le moteur a du mal a demarrer et tourne tou moue en action démarreur car la batterie est trop faible. Mais une fois que tu as roulais, la batterie c'est un peu recharger et le moteur est chaud donc ca pete aussi tot.


Demain matin tu cable la voiture, prévois la clé de 10 plate et un tourne visse plat pour virer le cache misere de la batterie. Si celuis qui te cable la voiture a une bonne grosse batterie (75 Ah 700A) tu veras qu'il ne vas pas trainer a démarrer demain.

Tien au courant.

Invité
  1. Posté le 09/11/2014 à 19:41:32  
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C'est l'histoire du bip qui me fait stresser surtout, et autre chose que j'ai oublié de préciser, l'heure est réinitialisée après avoir tenté de démarrer (ça me donne l'heure 00:00).

Je ne trouve strictement rien sur internet concernant ce bip, si ça détectait un simple problème de batterie il devrait avoir plein de site qui en parle, d'autant plus que le tableau de bord ne m'indique pas de problème de batterie ...

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  1. Posté le 09/11/2014 à 19:48:47  
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B le bip c un biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip strident qui te dis que ca va pas, et le conteur te dit tres bien ce qu'il ce passe ^^

Quand tu vois le 00:00 de l'heure c comme ton radio reveil, quand il n'y a plus de courant et que ca reviens ben ca ce met a zeros "00:00"

Quand tu demande a démarrer la batterie flanche et le calculo recois moins de 8.5 volts et ce coupe et apres reviens donc on retrouve ce fameux "00:00" pour l'heure.

tu es juste une batterie a changer rien de grave ne t'inquiete pas. Cable la demain et dis moi si ca a bien démarrer ;)

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  1. Posté le 09/11/2014 à 19:51:47  
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Encore une question désolée de te déranger ...

Si j'arrive à démarrer demain matin en faisant du batterie sur batterie, penses-tu que je pourrais partir illico pour faire plus de 60km sans avoir de soucis ?

Au vu de mes connaissances je dirais que ça ne pose pas de problème vu que la batterie va se recharger en même temps (par contre il y aura surement le GPS en plus à recharger pendant que je roule)

Invité
  1. Posté le 09/11/2014 à 19:55:10  
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Ne t'inquiete pas tu peux roulez apres, l'alternateur vas prendre le relais et fournir le courant suffisant mais attention si tu arrete le moteur, même apres avoir rouler 60 bornes, ce n'est pas dis que tu puisses redémarrer sans cablage avec une autre batterie.

Invité
  1. Posté le 09/11/2014 à 19:59:07  
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Merci beaucoup pour toutes ces réponses protocol-dix, je te tiens au courant dès que j'ai pu testé ça, en espérant que le bip soit un faux indicateur car c'est ce qui me fait le plus peur.

Un ami avait testé ma batterie mercredi et ça ne venait pas de ça à priori donc j'espère qu'il s'est trompé ... pourtant il s'est connait plutôt bien ...


Donc en faite les bougies n'ont aucun rôle au démarrage sur un diesel ? Je pensais que le moteur était "trop froid" et que du coup ça ne voulait pas démarrer sans préchauffage. Le coup des bougies et ensuite la batterie, vraiment pas de bol alors ...
Message édité par Noé19sp le 09/11/2014 à 20:00:25
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  1. Posté le 09/11/2014 à 20:43:11  
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Je ne pense pas que ton ami ce soit tromper, je pense qu'il mal testé la batterie.

Ensuite les bougies de préchauffage ca sert sur un diesel mais sur la voiture que tu as, même si elle ne fonctionne pas ça demarre par -5 degrets


Mais il est mieux de les changer si elle sont foutus ça démarreras toujours mieux par grand froids avec des bougies neuves.

Après est ce que tu fais des petit trajets? ou plutot des grands?

Invité
  1. Posté le 10/11/2014 à 01:32:54  
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Je fais que des petits trajets, allez-retour de la fac qui est près de chez moi donc je vois faire environs 15km du lundi au vendredi.

Merci de tes réponses je te tiens au courant !

Invité
  1. Posté le 10/11/2014 à 13:13:03  
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a d'accord. Tu ne roules pas assé pour bien recharger la batterie :/  Sur un diesel comme ça avec autant d’électronique il faut au moins rouler 10 voir 15 minutes pour que la batterie ce recharge bien.

Je pense que pour aller a la fac un bon petit velo serai mieux. A faire des petit trajet comme ca pour le scenic ce n'ai pas très bon.

Profil : Vétéran confirmé
gouna_man
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  1. Posté le 10/11/2014 à 20:39:31  
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pro03pp a écrit :

a d'accord. Tu ne roules pas assé pour bien recharger la batterie :/  Sur un diesel comme ça avec autant d’électronique il faut au moins rouler 10 voir 15 minutes pour que la batterie ce recharge bien.

Je pense que pour aller a la fac un bon petit velo serai mieux. A faire des petit trajet comme ca pour le scenic ce n'ai pas très bon.
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Salut,

D'accord avec protocol-dix pour le vélo. A continuer à utiliser ton diesel comme ça, tu vas finir par fusiller ton moteur :cry:


---------------
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Invité
  1. Posté le 11/11/2014 à 18:56:28  
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Bonsoir à tous, désolée de ne pas avoir donné de nouvelles je n'avais pas internet chez mes parents. Nous avons fait batterie sur batterie pour que je démarre et il a démarré au quart de tour, puis je suis parti directement, aucun problème pendant les 80km. Après être arrivé j'en ai profité pour rallumer et la batterie était rechargé, le problème venait bien de là !

Par la même occasion, vu que j'avais déjà acheté les bougies de préchauffage, on me les a changé, et 3 d'entre elles étaient mortes, donc aucun regret :)

Un grand merci à vous pour votre aide, et particulièrement à protocol-dix qui est resté avec moi toute la soirée pour m'aider à ne pas flipper comme une dingue pendant le nuit :love:

J'ai bien pris note de vos remarques, je vais voir pour y aller en vélo, mais en hiver ça va être rude, sachant qu'une fois par mois je fais 160km allez-retour en moins de 48h pour rentrer chez mes parents, vous pensez que même avec ce genre kilométrage le moteur ne va pas aimer ?
Message édité par Noé19sp le 11/11/2014 à 18:58:19
Profil : Vétéran confirmé
gouna_man
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  1. Posté le 11/11/2014 à 20:50:53  
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Non, ce sont juste les courts trajets qu'il faut éviter avec un diesel. 160 kms AR, tu peux y aller sans problèmes


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Invité
  1. Posté le 11/11/2014 à 21:18:46  
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B'soir


C'était avec plaisir Noémie. Si tu as d'autre question tu peux nous demander, on te renseignera.

Gouna_man a raison pour le long trajet, le diesel aime les long trajet.

Ca sera rude avec l'hiver qui arrive en velo mais je peux t'assurer que ca fait du bien de faire du velo et tu y gagnera a faire comme ca. Ca évitera des panne causé par des petit trajet.

Bonne soirer.

Invité
  1. Posté le 11/11/2014 à 21:25:11  
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Ha oui j'oublié, en milieu de semaine, pense a le démarrer et a rouler avec (pour faire les course ou voir les potes ou autre) car avec le froid qui arrive et le fait qu'il ne tourne pas de la semaine il ce peut qu'il donne des signe de mauvais demarrage mais rien de grave.

Même si c'est un diesel et qu'il a besoin de faire des trajet moyen ou long il a besoin de rouler assé regulierement aussi.

Invité
  1. Posté le 11/11/2014 à 23:55:34  
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Oki merci beaucoup !

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