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Nissan

[ Primera P10 GA16DS ] Piston qui toucherais la bougie?


Invité §elm534UD

Messages recommandés

Invité §elm534UD

Bonsoir tout le monde.

Nissan Primera 1.6L essence

Moteur GA16DS

 

Voila j'entendais un bruit du style " tik,tik,tik,tik,..." , j'ai donc ouvert le capot et essayer de le localiser.

Je l'ai trouver au niveau du faisceau de la bougie ( le faisceau le plus court, tout à droite),

 

Bref, par réflexe je met le pouce dessus, avec une légère pression sur l'isolant extérieur du faisceau il s'enfonce un peu et le bruit se fait moins fort.

MAIS je sent comme des choc à travers ce faisceau, alors que je ne le sent pas sur les 3 autres,

J'ai donc voulu l'enlever pour faire une petite vérif, mais la cosse du faisceau est restée sur la bougie :( , sans gravité car c'est juste le cable qui c'est décrocher de l'isolant extérieur

 

Je n'ai pas encore pu vérifier les bougie.

 

Mais avec quelques recherche sur internet me voila un peu paniquer... est ce possible que le piston tape sur la bougie? ou est simplement parceque le faisceau est abimer?

changer le piston ( si ça se change à l'unité? ) coute cher?

 

Voila je vous remercie d'avance pour vos réponse

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Bonsoir tout le monde.

Nissan Primera 1.6L essence

Moteur GA16DS

 

Voila j'entendais un bruit du style " tik,tik,tik,tik,..." , j'ai donc ouvert le capot et essayer de le localiser.

Je l'ai trouver au niveau du faisceau de la bougie ( le faisceau le plus court, tout à droite),

 

Bref, par réflexe je met le pouce dessus, avec une légère pression sur l'isolant extérieur du faisceau il s'enfonce un peu et le bruit se fait moins fort.

MAIS je sent comme des choc à travers ce faisceau, alors que je ne le sent pas sur les 3 autres,

J'ai donc voulu l'enlever pour faire une petite vérif, mais la cosse du faisceau est restée sur la bougie :( , sans gravité car c'est juste le cable qui c'est décrocher de l'isolant extérieur

 

Je n'ai pas encore pu vérifier les bougie.

 

Mais avec quelques recherche sur internet me voila un peu paniquer... est ce possible que le piston tape sur la bougie? ou est simplement parceque le faisceau est abimer?

changer le piston ( si ça se change à l'unité? ) coute cher?

 

Voila je vous remercie d'avance pour vos réponse

 

 

:jap: et ta bougies elle est serrer :??: remettre un bon fil du faisceau

 

 

laisse le piston tranquille elle ne sont pas monter de hier les bougies

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Invité §elm534UD

oui c'est ce qu'il me semblait.

J'aurais du avoir une baisse de puissance avec ça non?

 

mais du coup... d'où viennent ces "choc"? je ne les sent pas sur les 3 autres

Je vais essayer de vérifier la bougie demain.

 

une autre question, ça ferais quoi de rouler 3 pattes ( sachant que c'est un carbu ). j'ai lu qu'avec un catalyseur ça risque de le bousiller, mais avec un carbu?

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tu n'a pas l'air d'y connaitre grand chose...alors évite de démonter les bougies... ca coutera pas cher de les faire changer au garage.

 

le piston ne peut pas toucher les bougies...si tu as mis des bougies trop longues, les soupapes vont toucher tes bougies en premier... mais il en faut des très très longues lol ausun risque

 

ton faisceau bougie est peut être hs; 1 de tes bougies aussi. tes soupapes ont peut être aussi besoin d'un reglage. démonté ta bougie, oui mais pas forcément visible qu'elle soit naze.

 

rouler sur 3 pattes...aucun risque

 

km voiture et année?

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Invité §elm534UD

Andians:

pour pouvoir commencer a s'y connaitre il faut bien apprendre ;).

 

Ah ok, mais tu pense que les chocs pourraient venir du faisceau et/ou de la bougie?

mauvaise étincelle => mauvaise combustion et ça donnerais ces petit choc ? ( je spécule un peu :D )

 

111 000km 1991

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Invité §t81450NU

Laisse moi deviner tel un marabout. Je te fais le paris que cette bougies aura comme du goudron dessus. Ta bougie est dévissé. Commence par la sortir, nettoies la avec de l acétone resserre la correctement mais sans trop forcer. Et remets ton faisceau. Si ça le fait toujours j ai entendu qu on peut vaporiser de l eau sur le faisceau dans le noir. Si le faisceau est mort on voit de la lumière.

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Invité §elm534UD

t81rico

breizhman4​4

.. ou vos deux idée réunie ;) le bruit proviens de 'un arc électrique et le choc de la bougie qui serait dévissée..

 

Je n'ai pas pu regarder à ça aujourd'huis faute de temps, donc je tente ça demain

en tout cas un grand merci pour toute ces piste :)

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Invité §elm534UD

oui effectivement il y a de la suie sur la bougie mais aussi comme un petit dépôt gris sur les bout des électrode ( normal?, peut être du à un arc électrique? )

 

j'en ai profiter pour regarder les autres bougie et leurs réglage.

 

en partant de la droite:

bougie 1: 0.9mm noir avec petite trace de gris sur les électrode

bougie 2: 0.95mm beige

bougie 3: 1mm électrode beige et un peu de noir sur le cotés

bougie 4: 0.85mm noir avec une odeur d'essence

 

logique cette différence d'écartement entre toute les bougie? ... y a tout de même 0.15 de différence entre la 3 et la 4.

 

malheureusement je suis rentré trop tard je n'ai pas pu changer les bougies, je mettrais donc de nouvelles demain matin.

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Invité §t81450NU

La 4 c est celle où tu entends le tic tic tic? Noir odeur d essence c est que ça brûle pas donc voir le faisceau. Mets les toutes à 0.9 à devrait le faire. Change les 4 fils car si 1 est fatigué les autres aussi.

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Invité §elm534UD

non c'est la 1 qui faisait le bruit et les "choc"

 

oui c'est déjà commander ;)

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Invité §t81450NU

Nettoies voire change tes bougies et ton faisceau roule et on voit après ;)

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Invité §elm534UD

voila j'ai changer les bougie, remis le faisceau un peu en état;

les "chocs" n'ont plus l'air d'être là.

 

le tic tic tic se fait encore légèrement entendre mais faut presque y coller sont oreille.

 

j’attends le nouveau faisceau ( en espérant qu'il traine pas à arriver).

 

est ce que je pourrais rouler avec en attendant?

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Invité §elm534UD

HE bien voila j'ai reçu mon cable, il est monter et plus de tic tic tic :)

 

est-il possible que j'ai moins d'acoups à la décélération ? ou c'est juste une impression.

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