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BMW

problème de centralisation BMW 330d E46 touring pack luxe face lift


Invité §med136ck

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Invité §med136ck

Bonjour

suite a un souci de centralisation sur mon 330d E46 touring pack luxe face lift 2002

plusieurs chose ont été faite.

 

les 2 clef ont cessés de fonctionner en même temps. dans un premier temps j'en ai changé une seule.

 

donc

 

- Passage a la valise. aucun défaut reconnu

- changement de clef ( 180€ ) + reinitialisation. sans succès.

- boitier ZKE relais 1et 2 changé. ( ça venait pas de ça mais dans le doute )

- le bouton de centralisation intérieur fonctionne très bien. ( toutes les portes réagissent )

- la commande dans la serrure réagis dans toutes les portes sans problème.

- pas de cable apparent sectionnés dans les charnière de coffre.

 

il me reste le boitier d'antenne diversity. un situé dans le coffre a coté du lecteur CD et GPS et un autre dans le becquet au niveau du 3eme feu stop.

un gars de chez BMW m'a dit que sur les touring E46 la réception du signal de la commande a distance ce faisait par la lunette arrière.

en gros sur la lunette arrière il y a les filament de dégivrage ( horizontaux ) et 2 filament verticaux. d'après eux ce sont ces 2 filament qui reçoivent le signal et que le transmette au boitier ZKE qui lui envoi l'info dans les moteurs de centralisation dans les portes.

 

pour info clef losange 433mhz avec 3 bouton dont le logo BMW au milieu.

 

si quelqu'un peux m'aider ou m'aiguiller je suis preneur de toutes info.

 

Merci

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Invité §MV 543JD

Salut

pour le boitier ZKE, tu n'as changé que les relais ou le boitier complet ?

 

A++

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Invité §med136ck

salut pour le boitier ZKE je n'ai fais changer que les relais 1 et 2.

il y a une manière de savoir si le ZKE est en cause ou non. si le bouton de verrouillage intérieur ferme ou ouvre sur toutes les portes il n'est pas en cause.( source d'un réparateur de ZKE entre autre )

Quand au fil coupé dans le hayon j'ai eu beau chercher j'ai rien trouvé de sectionné. j'ai défait les goulotte en caoutchouc etc. mais j'ai rien vu.

y a t il un endroit spécial a vérifier?

merci pour vos réponse

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Invité §med136ck

je vais revérifier les fils a coté des charnière et fouiller un peu plus.

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Invité §med136ck

la récéption du signal que la clef emet pour l'ouverture a distance ce fait bien par la lunette arrière. a l'identique de la réception FM( 2 filament verticaux )

ensuite l'ampli diversity situé dans le becquet du hayon ( sur les touring) envoi l'info au boitier ZKE qui lui envoi l'info aux moteur de centralisation des portes.

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Invité §med136ck

j'ai trouvé.

fil coupée dans une goulotte de charnière de hayon.

le bemol. quand j'ai sortis le fil d'un coté celui ci a touché le coffre (masse ) . ensuite étincelle , fusible cramé ,démontage du ZKE car plus rien de ne fonctionne et verdict , une piste de cramé sur le ZKE.

au collègue du métier regarde ça vendredi et j'en serai un peu plus.

j'en ai plein le C... 6 mois que je cherche la panne. la je trouve et je crame autre chose.

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Invité §med136ck

décéption . fil ressoudé. ça fonctionne toujours pas. j'en ai marre :(

pas réussi a resynchroniser. aucune connexion entre la clef et la voiture.

Reste a tester l'antenne dans le becquet Grrrrrrr

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Invité §med136ck

tu peux preciser stp. car désolé mais j'y connais que dalle en elec.

quand tu dis " y a t il du + sur le fil rouge et blanc de l'ampli" tu veux faire quoi exactement. que dois je lire sur un éventuel appareil que je brancherai dessus?

merci

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Invité §med136ck

Alors j'ai bien démonté et j'ai bien trouvé le boîtier diversité. Donc dessus est branché , 1 fiche relié à 3 fil. 1 rouge/bleu 1 blanc 1rouge violet. Une autre fiche relié au par brise (sûrement l'antenne) ,1 fil noir,1fiche relié au becquet avec un liseret collé sur la longueur du liseret( celui là je sais pas à quoi il sert). J'ai pas de lampe témoin pour l'instant donc j'ai pas pu tester. J'ai ouvert le boîtier diversity et celui ci me paraît parfaitement neuf. Il y a un mystère mais où. Je vais bien finir par trouver.

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Invité §med136ck

Un fil collé sur la longueur du becquet et non sur la longueur du liseret. Pardon.

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Invité §med136ck

OK merci. Quand tu parles de mettre une lampe test. Ces bien l'espèce de crayon avec une ampoule dedans qui a une pointe au bout et relié à la masse? Si oui faut il mettre le contact? Ou autre de spécial? En tout cas merci de me guider à chaque fois. Ces cool.

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Invité §med136ck

salut

 

alors j'ai testé les fils a la fiche male du diversity.

le rouge violet a du 12v

le blanc a du 12v

le rouge bleu a du 5v

 

est ce que ces valeurs sont normal?

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Invité §med136ck

Enfin réparé. Cause de la panne. Le fil coupé dans la charnière de hayon. Après réparation ces la manipulation de synchronisation que je faisais mal. Et ce matin ça a fonctionné. Merci à kawaz1300 pour m'avoir aiguillé et avoir pris le temps de me répondre. A + sur le forum.

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Invité §Cah035ga

Bonjour

 

J'ai le même problème mais je n'arrive pas à arriver au boîtier diversity ( 330d Touring de 2000) Concernant les fils au niveau de la charnière ne sont pas coupé.

 

Merci.

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