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Volkswagen

Polo 9N 1.4 tdi refuse de demarrer


Invité §yan388Un

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Invité §yan388Un

Bonjour à toutes et a tous,

 

Je viens vers vous car je "patine dans la choucroute" depuis quelques jours avec ma polo...

Véhicule : VW polo 9N4 de 2007 (je crois) 1.4 TDI.

 

Le vehicule à coupé sur la route et refuse depuis de démarrer. Le moteur tousse à chaque essai comme s'il allait partir, mais en vain...

 

Je l'ai dans un premier temps passé à la valise :

Le seul défaut présent est : "capteur vitesse moteur, signal non plausible"

J'ai donc changé le capteur pmh (du vilebrequin), et comme je n'ai pas eu d'amélioration, j'ai également changé le capteur d'arbre à cames.

 

N'ayant toujours pas de succes,

Je suis parti dans tous les délires possibles :

- Calage distribution

- Changement des injecteurs

- Changement du calculateur

- Décodage/Recodage des clefs (les 2)

- Relais/Fusibles

- Pompe de gavage

 

Le gazoil arrive aux injecteurs,

Le moteur démarre si je l'alimente directement au papillon avec du start pilot.

 

J'espere avoir des réponses, qu'apres de longues recherches sur le forum ou sur le net en général, je n'ai pas trouvé de piste hormises celles déjà testées

Merci d'avance

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bonjour,

le capteur G28 pmh, tu l'as acheté ou chez vw ou chez un revendeur de pièces, les références sont les même sur l'ancien et le nouveau, si tu effaces le défaut est ce qu'il revient après un essais de démarrage ?

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Invité §yan388Un

Merci pour ton interet.

J'ai pris les deux capteurs chez VW.

Le defaut ressort a chaque fois.

Je pense que le capteur ne comprend pas ce qu'il lit, peut-être une cible usée ? Je ne sais plus quoi penser...

 

PS: Le vehicule n'a que 70 000 km

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je présume que tu travailles chez vw, (décodage/recodage clé),

il arrive parfois que le capteur neuf est naze , vas dans les bloques de valeur de mesure, débranches le capteur AAC et contrôles si le régime moteur s'affiche en essayent de la démarrer,est ce que le nouveau capteur plaque bien contre le bloc moteur, parfois le vieux joint reste à l'intérieur , il faut contrôler ''si tu as un endoscope'' la roue dentée à travers le trou du capteur et avec l'aide du schéma électrique contrôles la continuité des trois fils entre le connecteur du capteur et le connecteur du boitier électronique et après on regarde la suite

 

 

Si il s'agit d'un capteur Inductif sa résistance est de 490 ohm et le profondeur de 46mm (c'est le capteur avec le câble )

 

Si il s'agit d'un capteur Hall le profondeur est de 20 mm (c'est le capteur sans câble )

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Invité §yan388Un

Encore merci pour ta réponse.

 

Je ne travaille pas chez vw, mais j'ai leur diag.

Pour le capteur, j'en ai d'abord acheté un chez un revendeur de pieces, puis dans le doute l'ai finalement pris chez vw.

J'ai passé une petite camera dans le trou du bloc, mais la cible semble niquel...

Si je débranche le capteur, le moteur ne tousse plus.

Demain je testerai ce que tu me dis pour la resistance du capteur.

 

Merci encore

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Encore merci pour ta réponse.

 

Je ne travaille pas chez vw, mais j'ai leur diag.

Pour le capteur, j'en ai d'abord acheté un chez un revendeur de pieces, puis dans le doute l'ai finalement pris chez vw.

J'ai passé une petite camera dans le trou du bloc, mais la cible semble niquel...

Si je débranche le capteur, le moteur ne tousse plus.

Demain je testerai ce que tu me dis pour la resistance du capteur.

 

Merci encore

Quel sont les lettres juste de ton moteur ''BNV'' ? Si c'est le cas je n'ai pas de schéma électrique

Donc c'est un capteur inductif, le câble fait partie du capteur ?

Les bloques de valeur de mesure donnent quoi ?

 

Si c'est un Hall tu ne peux pas mesurer la résistance

 

Capteur Hall (sans câble ) pour un moteur BMS

 

g28 polo1.png

Si c'est capteur comme ça , il faut mesurer la continuité des fils entre : Attention moteur BMS !!!

Connecteur du capteur: fil noir position 2 ------- connecteur du boitier électronique pin 58 (T60/58)

Connecteur du capteur: fil blanc position 1 ------- connecteur du boitier électronique pin 25 (t60/25)

Connecteur du capteur: fil Brun position 3 ------- Masse

 

Flasque pour le capteur

 

g28 polo.png

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Invité §yan388Un

Salut,

C'est un capteur avec faicseau, sur ce moteur il n'est pas pris sur la bague du joint spy derriere le volant moteur.

Il est devant cote bloc moteur.

Je réponds a tes questions tout a l'heure. :)

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Invité §vid457dR

Salut,

 

Je ne pense pas que ce soit ton capteur PMH ou AAC, mais pour ton capteur à effet Hall tu dois avoir 5V contact mis.Tu débranches le connecteur,

tu as 3 fils, c'est pas celui du milieu qui délivre le 5V mais 1 des 2 autres et tu prends une masse sur le moteur.

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Salut vidade

 

là c'est évident que le problème vient du signal du capteur, le défaut est présent en permanence, maintenant il faut savoir si le problème vient du capteur , roue dentée, faisceau électrique ou calculateur.

il a un capteur inductif et pas hall, ce que j'ai pu lire, mais j'attends toujours la confirmation, les lettres moteur

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Invité §yan388Un

Panne enfin trouvée :

Apres m'etre décider a tomber le carter d'huile, j'ai trouvé un morceau de metal, qui est en fait une cale de vilebrequin.

Ce dernier s'est promené contre la cible du pmh et a tordu quelques "ailettes" de la cible...

 

Verdict : moteur a changer...

 

Merci pour ton intérêt :)

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Panne enfin trouvée :

Apres m'etre décider a tomber le carter d'huile, j'ai trouvé un morceau de metal, qui est en fait une cale de vilebrequin.

Ce dernier s'est promené contre la cible du pmh et a tordu quelques "ailettes" de la cible...

 

Verdict : moteur a changer...

 

Merci pour ton intérêt :)

merci de retour

 

as tu pris une photo de la roue dentée ''la cible'' ?

une révision n'est pas possible ?

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Invité §yan388Un

Je peux en prendre quelques une.

Mais je ne sais meme pas comment on poste une photo ici ! :p

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