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bouba 33
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Bonjour,

 

Comme le fait si judicieusement remarquer Pascalor on utilise un mètre ruban; ben woui s'il est sur la photo c'est bien parce qu'il fait partie du dispositif.

 

Comment ça marche ? disait Michel Chevallet

C'est simple mais quelques photos valent mieux qu’un long discours.

 

On règle la pige en hauteur au niveau du centre de la roue.

IMGP7892 - copie.jpg

 

 

On pousse la pige vers l'avant en butée contre son guide.

On installe l’appareil de façon à ce que l’extrémité de la pige vienne en contact contre la jante tout en étant toujours en butée contre son guide.

On se met le plus près possible puis on ajuste en utilisant le pied arrière du support.

On fait un repère sur le pneu (ou sur la jante)

IMGP7896 - copie.jpg

 

On place le second appareil de la même manière de l’autre côté

puis on recule les 2 piges dans leurs guides respectifs.

IMGP7897 - copie.jpg

 

On recule la voiture.

On repousse les 2 piges en butée contre leurs guides.

On accroche le mètre ruban du côté prévu pour ça, sinon il faut être deux.

IMGP7898 - copie.jpg

On lit la mesure de l’autre côté sur l’index et on note la valeur

IMGP7899 - copie.jpg

On fait rouler le véhicule pour que le repère sur le pneu soit à opposé de la première mesure (à l’arrière dans mon exemple puisque la première mesure a été faite à l’avant).

C’est juste parce qu’il faut mesurer au même endroit afin de neutraliser les éventuels voiles des jantes.

 

On fait la seconde mesure, une petite soustraction et on obtient la valeur du parallélisme (pincement ou ouverture).

Je suis à votre disposition pour plus d’informations.

Clt

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Comme disait[photo=5686902,83d]c'est pour çà que tu mets un repère sur la roue concernée,

 

 

 

 

 

 

208864658_big-56867728c2_jpgv1.5bd3192438e715c4e6ce178e2000cd3b

 

 

 

 

 

333663300_big-5686775fde_jpgv1.ea2a161d27567cf2e4b43c59f7040836

 

 

 

 

tu as même prévu un système pour une mise à niveau vertical suivant la nature du sol.

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Il faut travailler sur un sol plat mais pas besoin de niveau à bulle.

A cette époque on ne disait pas encore pourquoi faire simple alors qu'on peut faire compliqué.

 

Pour être stables les supports reposent sur 3 pieds; 2 à l'avant et un à l'arrière réglable.

En le vissant ou en le dévissant, l'ensemble bascule vers l'avant ou vers l'arrière.

 

On positionne donc le support au mieux pour que la pige soit à environ 1 ou 2 mm de la jante puis en vissant le pied arrière on vient la mettre juste en contact contre la jante.

Sinon ce serait trop difficile en déplaçant le support sur le sol d'arriver à mettre la pige à la fois en butée sur son guide et juste en contact sur la jante.

Moi je le fais à l'oreille, ça fait "tic tic tic" lorsque la pige vient en butée sur le guide puis "tac tac tac" dès qu'elle touche la jante.

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Invité §fab647Jm

bonjour a tous voici ma petite contribution:

outils pour démonter les pompe à essence pour twingoo, clio...

a la base c'est un démonte filtre à huile avec des rallonges de 4cm

IMG_20151220_174626.jpg

 

 

IMG_20151220_174626.jpg

 

 

 

IMG_20151220_174601.jpg

une autre version

IMG_20151220_174649.jpg

 

voici également une modification apporter sur un démonte pneu acheter sur le net

 

 

IMG_20151221_172539.jpg

 

IMG_20151221_172550.jpg

 

 

bonne soirée

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[:christophe431:3] Allez, pour relancer ce topic que j'aime bien !

 

Une petite sonde très simple à réaliser et dont j'ai trouvé le schéma sur le net :

http://www.positron-libre.com/ [...] oiture.php

Les composants nécessaires : 1 led rouge, 1 verte, 2 résistances d'1 K, 1 aiguille à coudre, une prise allume-cigare ou 2 pinces croco.

Finalement c'est comme une lampe témoin mais elle me plait bien :)

 

 

Sonde1.jpg

 

Sonde3.jpg

 

Sonde2.jpg

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Donc avec ton système ,tu peux différencier le neutre et la phase,et le coup de l'aiguille,bien çà évite de trop abimé le fil testé.

 

le neutre et la phase c'est pour le 220 volts alternatif

ici c'est le plus 12 volts ou la masse

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Salut Pacalor, oui mais on est bien d'accord que c'est que pour le 12 volts continu .

 

Led rouge et verte allumée => aucune tension présente (fil coupé, non alimenté)

Led rouge seule allumée => y'a du -12volts

Led verte seule allumée => y'a du +12volts

 

On peut remplacer la prise allume-cigare par 2 pinces + et - branchées directement sur la batterie .

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Salut Pacalor, oui mais on est bien d'accord que c'est que pour le 12 volts continu .

 

Led rouge et verte allumée => aucune tension présente (fil coupé, non alimenté)

Led rouge seule allumée => y'a du -12volts

Led verte seule allumée => y'a du +12volts

 

On peut remplacer la prise allume-cigare par 2 pinces + et - branchées directement sur la batterie .

 

 

Oui,oui,j'avais bien compris,la phase et le neutre c'est uniquement pour de l'alternatif,mais je me suis un peu égaré parmi le

[h1]Glossaire d'électricité.[/h1]

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Bonjour,

Belle réalisation, c'est bien pratique pour un premier contrôle.

J'en ai un depuis très longtemps, il a 2 pinces pour brancher sur la batterie et il fait jusqu'à 1500 volts.

 

Sur le mien, pas de LED allumée => aucune tension présente (fil coupé, non alimenté...etc...)

LED rouge allumée => c'est un + (positif)

LED verte allumée => c'est un - (masse)

Clt.

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Invité §sto552NU

Ma contribution à ce post super intéressant:

 

Un palonnier universel pour équilibrer les moteurs et pour réduire la hauteur de l’arrimage:

 

support.jpg

Pas de système coulissant qui glisse si c'est mal serré ou verrouillé.

Ajustement de l'équilibre par déplacement des points d'ancrages.

Il fait 60cm de long et cela à toujours été OK.

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Invité §sto552NU

Bonjour,

 

Des pince-durites pratique pour pincer des tuyau sans vider complétement un circuit.

quelques exemple:

- durites carburant au niveau du réservoir ou du filtre.

- tuyaux de chauffage pour démontage radiateur de chauffage.

- tuyaux de réchauffage de filtre GO.

 

pince durite.jpg

J'ai mis 2 vis de 7mm avec une partie lisse pour faire les 2 guides extérieurs

pour pouvoir pincer des tuyaux de chauffage, voici mes cotes:

entraxe des guides: 4.5cm

partie lisse des vis: 4.5cm

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Salut gonflage des pneus a la maison

 

Le frigo déconne voila une reconvertion

 

P1020900.jpg

 

 

Une poignée de souder dessus un bout de tuyau gaz un mano précis et voila.

 

il faut enlever le klixon dedans pour que moteur tourne ,il parait qu'il cale vers 12 bars

 

Y'a un interrupteur sur le fil pour marche arrêt .

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Sacré toi,comment as tu procédé pour enlever le klixon!

 

 

 

:jap: pascalor je laisse dedans juste le relais brancher en direct .sur le fil de 7 metres avec interrupteur

 

 

J'appelle klixon le bidulle rond noir avec lamelle qui se declenche quand le moteur est trop chaud .

 

 

Cela fait 25 ans que je gonfle tout le monde avec cela bouli59.gif.c177adfb35ecb8b2a748ceea3503f109.gif

 

 

A l'époque j'ai dut en faire une quizaine , je gonfle tout avec des pneus de bagnole ,vélo ,vessie du puit

 

Et meme la piscine quand j'en avais une pour les gamins , pas gros debit mais monte bien en bars,

 

Tout est dans le mano toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif

 

 

Et m'arrive meme de souffler dans les carbu avec quand j'ai la glue de gonfler le compresseur voila tu sais tout.

 

Pour les enbouts se vendent en grande surface

  • J'aime 1
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Invité §vid457dR

 

 

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif c'est moins pire maintenant reste la finition 2035086989_325td.gif.ef284d1ee41ddd0fce00fa5c80394a97.gif

 

 

Je vais demander à ma femme fenrir1.gif.b5494b9bd9baf006ed1f5e423a3202f5.gif:lol:

 

Je connaissais le compresseur maison, beau travail ! autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

A+

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Invité §meb583vd

je viens de tomber sur ce sujet et j'avoue qu'il est bien. de plus j'ai quelques outils maison. je poste ça

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bonjour,

Sur la passat pour démonter les rotules de direction, cela et difficile quant elle sont bien gripper, elle plus facile de démonter la biellette de direction et de travailler à l’établi .

il faut juste trouver l'outil spécial VAG 1923 ou fabriquer quelque chose qui y ressemble, pour ma part j'avais acheter un lot de clés plate dans une brocante, et j'ai fait un outil.

 

 

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Invité §meb583vd

Voilà une clé pour démonter les injecteurs d'ancienne génération ( peugeot 306 1.9 d et autres )

 

Réalisé à partir d'une douille de 27 coupé en 2 auquel j'ai soudé un tube de 25cm ( une chute que j'ai acheté dans un magasin de bricolage )

 

Le tube fait en diamètre intérieur 25MM et 2MM d'épaisseur

 

J'ai choisi de le faire aussi long car sur certains injecteurs il y a un fil avec une fiche. Ça me permet de l'insérer dans le tube.

 

Coût total 7 euro

 

20160619_162921.jpg

 

20160619_162930.jpg

 

20160619_162926.jpg

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bonjour,

Quant à rien à faire? et que l'ont l’outillage de base pour bricoler, ont peut faire pas de chose.

J'avais récupérer de l'acier étiré en 12 et 8 mm, j'ai fait un jeux de clés torx et allen , dans les dimensions qui m’intéresser pour aller chercher la vis impossible à dévisser, avec un embout standard.

J' utilise en soudure pour faire les outils la baguette selectarc 29.9 qui de la baguette inox spécial qui existe 1.6 et 2.5 pour les dimension courante;

je laisse un peut refroidir et plonge le tout dans de l'huile de vidange pour que se ne sois pas trop cassant.

 

J

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Bjrs sympa comme outil et bien pense le tube pour les injecteurs pilote c est un carre e 1/2 la dernière fois j en est casse un en démontant un inj bon il y avait une barre de presque 2 mètres sur le te en 1/2 bye syl-en-205.gif.5dd156af6272f8b02f99c2600be00e0c.gifsyl-en-205.gif.5dd156af6272f8b02f99c2600be00e0c.gifsyl-en-205.gif.1d6fa3da81de20dd66d242d46e83b1ef.gifsyl-en-205.gif.1d6fa3da81de20dd66d242d46e83b1ef.gif

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Salut les amis.une fabrication maison pour degripper les gv de vos tdi en preventif ou curative.l emploi ne demande aucun demontage,meme pas le cache moteur.la 4eme photo avec la capsule sur l étau est juste pour montrer l endroit de la tige filletée ou il fut prendre pour degripper

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bonjour,

Sur le tdi , quant les coupures turbo commence le démontage de se dernier et de loin le seul remède valable, quant vois les traces des aubes sur le plateaux, et la suies accumulés rien ne vaut le démontage.

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