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Invité §sto552NU

Pour dévisser des gougeons pas accessibles avec une douille Torx (manque de place)

Fait avec une tête de vis..

 

 

Dsc_1287.jpg

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Ancienne pompe de moteur essence, utilisée manuellement pour purger les filtre a gas-oil ancienne génération. En substitution de la pompe à membrane, et pour éviter les problèmes de clapets défaillants.

A brancher à la sortie du filtre GO et agir sur le levier mécanique.

 

Dsc_1038.jpg

 

La même pompe branchée sur le circuit retour GO sur un modèle plus récent un DV6 d'une 308 HDI (sur lesquelles la purge n'est pas simple avec la pompe d'origine et tellement simple avec ce système):

 

Dsc_1035.jpg

 

 

Maintenant que j'ai une pompe de vidange par aspiration, je m'en sert pour tout :

 

Exemple pour la purge des freins :

En complément du purgeur eezibleed qui envoie de la pression dans le bocal, je branche ma pompe de vidange par aspiration et quand j'ouvre le purgeur, tout est aspiré. C'est propre. Je suis sur que je peux même me passer de l'eezibleed.

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Les rampes en polystyrène, j'aurai pas osé, surtout me coucher en-dessous. :(

:coucou:

 

Çà me semble un peu "limite", en effet.

 

Si on prend ce matériau par exemple (32kg/m³) http://msdssearch.dow.com/Publ [...] age=GetDoc , il est annoncé pour une résistance à la compression de 207kPa (30psi). Grosso-modo 2kg/cm².

 

On dit souvent que la surface d'appui au sol d'un pneu de voiture est ~une carte postale. Ou +/-150cm².

On pourrait donc théoriquement "tenir" 150x2= 300kg par roue. :peur:

 

Moi j'essaie pas :non:

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elles ont pas l'air de monter bien haut!

 

12cm, l'avantage c'est que je peux les placer sous la caisse pour monter avec les roues arrières dessus et en même temps sur mes rampes métallique à l'avant, ce qui rehausse la voiture complétement.

 

Je compte remplacer mes rampes métallique par des rampes identiques à celle-ci, mais avec encore un palier de plus et du coup 4cm en hauteur.

 

Il faut que les rampes soient assez longue pour éviter de bloquer avec le pare choc,et avec ce système de palier, même les voitures les plus basses peuvent monter dessus sans problème, puisqu'il n'y a que 4cm à monter à chaque coup.

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Rassurez vous, la voiture est restée trois jours dessus et ça n'a pas bougé d'un poil.

Je vous ferai des photos de profil, il n'y a pas d’écrasement et une des marques laissées par le pneu sur le dessus, très peu d'écrasement aussi.

 

Badaboum

Sympa les rampes.

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Ils font bien des maisons en carton. :o

 

Pour les maisons, comme pour les rampes, chacun fait comme il veut, après il faut pas pleurer en cas d'accident.

J'en connais bien un qui se couche sous la voiture quand elle est juste soutenue par un cric rouleur à 30€, mais je veux juste pas être présent quand le cric cédera avec cette personne sous la voiture.

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Invité §col641Nh

Pour les maisons, comme pour les rampes, chacun fait comme il veut, après il faut pas pleurer en cas d'accident.

J'en connais bien un qui se couche sous la voiture quand elle est juste soutenue par un cric rouleur à 30€, mais je veux juste pas être présent quand le cric cédera avec cette personne sous la voiture.

pas envie de pomper :o

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Ils font bien des maisons en carton. :o

et même en paille :bah:

Pour les maisons, comme pour les rampes, chacun fait comme il veut, après il faut pas pleurer en cas d'accident.

J'en connais bien un qui se couche sous la voiture quand elle est juste soutenue par un cric rouleur à 30€, mais je veux juste pas être présent quand le cric cédera avec cette personne sous la voiture.

c'est pas la matière qui pose soucis si c'est bien assemblé :bah:

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Je me suis fait les miennes avec du polystyrène extrudé.

 

Longueur 1m50

Hauteur 0m28

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 26.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] cd.jpg?v=1

 

Réalisé après l'avoir vu sur le net.

 

 

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elle a montée tranquille l'opel syl-en-205.gif.4d26f942669338340f7e249a6e225dec.gif

 

 

sur des rampes de commerce en ferraille , l'opel h n'a jamais voulu montée 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

 

 

je croyais que j'allai cramer l'embrayage democrite.gif.55210a2f86227bd1d3956ee68a8cee03.gif

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Invité §vid457dR

 

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elle a montée tranquille l'opel syl-en-205.gif.4d26f942669338340f7e249a6e225dec.gif

 

 

sur des rampes de commerce en ferraille , l'opel h n'a jamais voulu montée 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

 

 

je croyais que j'allai cramer l'embrayage democrite.gif.55210a2f86227bd1d3956ee68a8cee03.gif

 

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Faut y'aller d'un coup sec faut pas faire semblant quand on monte une voiture sur des rails Norauto etc...Bon faut s’arrêter à temps.... :D

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Faut y'aller d'un coup sec faut pas faire semblant quand on monte une voiture sur des rails Norauto etc...Bon faut s’arrêter à temps.... :D

 

 

:jap: vidade

 

j'ai essayé ,doit avoir un embrayage bimasse la dessus , il faisait élastique et une odeur de cramer ;)

 

 

et pis y'allé d'un coup sec pour un peu que la rampe se fout en crabe , voila un jolie trou niko0710.gif.6a6942239cc1025d6a69c723522e7e04.gif

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sur des rampes de commerce en ferraille , l'opel h n'a jamais voulu montée 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

 

 

je croyais que j'allai cramer l'embrayage democrite.gif.55210a2f86227bd1d3956ee68a8cee03.gif

 

Il faut dire que les rampes en ferraille du commerce sont pas des modèles formidable, trop courte, la pente est trop raide, c'est mauvais pour l'embrayage.

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Invité §vid457dR

Si possible bloquer les rampes pour ne pas qu'elles glissent, positionner les roues à 20cm des rampes, passer la 1er et y'aller franco !

Bon c'est vrai que ça peut faire un peu peur au début... :lol:

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Si possible bloquer les rampes pour ne pas qu'elles glissent, positionner les roues à 20cm des rampes, passer la 1er et y'aller franco !

Bon c'est vrai que ça peut faire un peu peur au début... :lol:

 

 

non et non

 

je ne veux pas passer mon temps a réparer des conneries niko0710.gif.6a6942239cc1025d6a69c723522e7e04.gif

 

 

 

j'ai opté pour le cric rouleur de 2t5 hauteur maxi 515 mm et le parpaing de 20cm plein jimmycrysims.gif.093cf6f531aad5990b47a6d366dccf43.gif

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Invité §vid457dR

Je reste sur mon idée que si elle était plus longue, 50cm, il y aurait beaucoup moins de problème à monter dessus et à ne pas coincer le pare choc avec des voitures basses.

 

 

 

Avec de bonnes rampes tout baigne à refaire je prendrais pas le 1er prix.

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