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bouba 33
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Un petit contrôleur avec les moyens du bord, pour tester un fusible, un inter, une lampe 12v ....

 

 

 

Controleur de f.jpg

 

et une variante en testeur de continuité :

 

Controleur de continuité.jpg

 

 

deux outils de fortune pour se dépanner, mais qui ne remplacent pas un contrôleur universel :)

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Invité §vid457dR

Merci les gars :jap: c'est pas non plus l'outil du siècle et c'est très facile à réalisé ! Tous les outils présentés sont intéressants. J'ai aussi un outil pour

purger les freins sont pression mais l'idée vient de Maitre Kazouille, je mettrais une photo...

 

J'ai pas de poste à souder :( et je sais pas souder ! :D

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Un petit contrôleur avec les moyens du bord, pour tester un fusible, un inter, une lampe 12v ....

 

 

 

Controleur de f.jpg

 

et une variante en testeur de continuité :

 

Controleur de continuité.jpg

 

 

deux outils de fortune pour se dépanner, mais qui ne remplacent pas un contrôleur universel :)

 

 

Oh ! Mon Fluke vient de prendre une sévère décote ! illimited.gif.0ef563a44736a368718c80a11c0a2ea9.gif

Bonne idée en tout cas :)

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Bonjour,

 

Voila quelques un des miens... un bloque pédale, un outil pour desserer les écrous de cardan facilement et un faux amortisseur.

 

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] le-img.jpg

 

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] eu-img.jpg

 

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] ur-img.jpg

 

 

Servante JET6 FACOME repéré ..... mouahaha :)

Mr est équipé :o

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Invité §le 335hz

Mes photos du matin ... :)

 

Outil- maison.png

Quand vraiment je suis seul et qu'il me faut avancer et purger des freins :

A partir un vieux vérin d'ouverture de coffre ( d'Ami 6 ) a ressort (rallongé a un bout .)

.... bonjour la gymnastique ....

 

 

Coté volant.png

... coté volant ....

 

 

Coté pédale.png

... coté pédale ...

 

 

compres- ressorts.png

Ici un serre-joint qui a trouvé une nouvelle vie dans l'automobile

sur sa fiche de paye : c'est marqué : compresseur de ressort/soupapes .

résultat très satisfaisant . :jap:

Donc a ce jour fait toujours partie de l'entreprise :lol:

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Invité §pho156Xh

Pour les rotules axiales:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A refaire je prendrais un tube de 2 mm plus épais, légère ovalisation au serrage. Le tube une chute récupérée dans une usine qui en vend avec un

pourboire pour la découpe et la douille 5 euros Nortoto.Prévoir une bonne mèche pour le perçage de la douille...

 

 

Je repose ma question par rapport à la citation...

 

Comment ça fonctionne ?

 

Tu as soudé la douille au bout de ton tube ?

 

L'idée est pas mal, mais ce qui me gêne, c'est toujours ces vis qui viennent serrer une pièce neuve, difficile de ne pas l'abîmer, non ?

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Invité §pap872km

Bonsoir

 

purger le circuit de freinage n est plus une galere

materiel:une seringue (sans joint caoutchouc)un bouchon de reservoir de liquide de frein(assez standart,s adapte sur de nombreux modeles)une valve de velo,une pompe a velo,un tuyau souple fin,un bocal avec un trou dans le couvercle et une cef a oeil adaptée aux vis de purge

je perce le bouchon et pose lavalve avec un joint d etancheité

mise en oeuvre:j ote le bouchon du reservoir de liquide,je verifie le niveau de liquide de frein,et je visse mon bouchon avec sa valve

deux ou trois coups de pompe,et voila le reservoir sous pression(ne pas trop gonfler,car le reservoir peut se desolodariser du maitre cylindre,ça m est arrivé)

puis je mets le tuyau et la clef sur la vis de purge(la plus loin du maitre cylindre),l autre bout du tuyau dans le bocal a travers le trou et quand je devisse un peu la vis de purge,le liquide et l air,s il y en a ,s ecoulent dans le bocal

repeter l operation sur les autres vis,en prenant garde que le liquide ne manque pas dans le reservoir,sinon,bonjour le durée de purge

et la seringue,me direz vous?

eh bien,elle sert pour aspirer le vieux liquide du reservoir avant remplacement par du neuf

bonne purge et meilleures salutations100_8798.jpg

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Invité §vid457dR

Voici l'outil "Kazouille" pour la purge des freins:

 

 

 

Une valve neuve chez un monteur de pneus (1 euro pour la pause café), un tuyau chez leroy pinpin et la casse pour le bouchon.Le pneu vous le gonflez à 1bar ou 2 c'est selon...faut pas non plus que ça vous pète à la gueule !! :lol:

J'ai mis aussi un peu de pâte à joint bleu pour l'étanchéité et faire le trou plus petit pour faire rentrer la valve à force

comme dans la jante.

 

 

 

J'ai remis la clé pour Phoenix, donc oui j'ai été obligé de limé un peu le méplat des rotules parce que sinon les 4

boulons de la clé maison , tombait un peu sur la partie cylindrique de la rotule, et surtout la clé dépassait un peu, et au

serrage j'aurais pulvérisé la bague blanche* !!! Donc faire très attention, ça demande quand même un peu de prècision...

 

* Photo 037 de mon post précédant l'outil ne vient pas en butée sur la bague donc aucun risque au serrage

 

 

 

On voit ici le coup de lime rotule du dessus par rapport à l'autre, c'est sans danger mais si tu veux pas abimer

tes rotules neuves il reste la tulipe neuve...

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Invité §tnt265Ie

Voici l'outil "Kazouille" pour la purge des freins:

 

 

 

Une valve neuve chez un monteur de pneus (1 euro pour la pause café), un tuyau chez leroy pinpin et la casse pour le bouchon.Le pneu vous le gonflez à 1bar ou 2 c'est selon...faut pas non plus que ça vous pète à la gueule !! :lol:

J'ai mis aussi un peu de pâte à joint bleu pour l'étanchéité et faire le trou plus petit pour faire rentrer la valve à force

comme dans la jante.

 

 

 

J'ai remis la clé pour Phoenix, donc oui j'ai été obligé de limé un peu le méplat des rotules parce que sinon les 4

boulons de la clé maison , tombait un peu sur la partie cylindrique de la rotule, et surtout la clé dépassait un peu, et au

serrage j'aurais pulvérisé la bague blanche* !!! Donc faire très attention, ça demande quand même un peu de prècision...

 

* Photo 037 de mon post précédant l'outil ne vient pas en butée sur la bague donc aucun risque au serrage

 

 

 

On voit ici le coup de lime rotule du dessus par rapport à l'autre, c'est sans danger mais si tu veux pas abimer

tes rotules neuves il reste la tulipe neuve...

la pompe de lave glace des première cow :ptdr:

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Invité §pho156Xh

Pourquoi les gens veulent-ils souffler de l'air dans le vas du liquide de frein ? :??:

 

J'ai vu de simple pompe à main, c'est très efficace...

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Invité §vid457dR

Pourquoi les gens veulent-ils souffler de l'air dans le vas du liquide de frein ? :??:

 

J'ai vu de simple pompe à main, c'est très efficace...

 

Tu manques pas d'air toi !!!!!!!!!!! :lol:

 

Faire une purge sous une pression de 1 bar ou 2 bars , tu lis les RTA des fois ?? :lol:

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Invité §pho156Xh

A la base il y a du liquide dans un vase qui crée une étancheité du circuit de freinage, en le recouvrant de liquide de frein, mais cela sert aussi à apporter de ce liquide lorsque au circuit lorsque les propriétés du liquide change et devient moins compressible !

 

Mais dans le vase, il n'y a pas de pression, lorsqu'on appuie sur la pédale de frein, on a pas le liquide du vase qui nous gicle à la tronche, on est d'accord ?!

 

Alors pourquoi souffler ce liquide sous pression depuis le vas ?!

 

Mais, par contre, il est juste que de le pousser dehors, lorsqu'on appuie sur la pédale de frein ou de l'extraire via une aspiration forcée par le purgeur !

 

Pour moi, souffler par le bocale, c'est une grosse connerie !

 

D'ailleurs, j'ai toujours pratiqué la purge à l'ancienne, à deux personnes, avec une gourde et un tuyau, ça a toujours fonctionné !

 

Sans parler du fait qu'il fait respecter l'ordre de purge des étriers, de même que parfois, il faut que le moteur tourne pour que cela se fasse au mieu !

 

C'est avec une grosse décéption que j'ai constaté une différence sur mes étriers brembo, que j'avais purgé durant plusieurs années sans aucun souci, alors que quelqu'un a voulu bêtement gagné du temps en utilisant ce genre de machine qui souffle de l'air par en haut pour tirer le liquide par les purgeurs...

 

Résultat, pédale devenue folle, réaction au freinage imprécise, vraiment la catastrophe !

 

Et j'ai l'impression que quelque chose s'est abîmé dedans et malgré des purges et des purges à l'ancienne, par après, la pédale n'a jamais retrouvé son fonctionnement originel ! :pfff:

 

Donc, loin de moi ces systèmes d'injection d'air forcé par le vase !!!

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Invité §pho156Xh

Avez-vous, déjà vu, les outils spéciaux des marques ?

 

Déjà rien que ça, ça vaudrait une belle gallerie d'images ! :jap:

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bjrs c est vrai que ce serait sympa si on pouvait avoir des photos rien que dans certaines revues techniques ( haynes )il y as les plans des outils de démontage si on pouvait les répertoriais ça pourrais aidé ceux qui galères des fois pour certaines opérations :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

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J'ai eu l'occasion de confectionner un outillage en m'inspirant de la revue Haynes pour changer des pastilles ou cales d'épaisseur sans déposer la distribution sur un moteur thermique, en travaillant en perruque pour réaliser cet outillage,ceci était valable car les pastilles se trouvaient au dessus des poussoirs et non en dessous car cela impose la dépose de l'arbre à came,mais à l'époque faute d'APN je n'ai pas put réaliser de photos.

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Invité §pho156Xh

Tous les outils de câlage, peuvent être intéressant...

 

Ce qui peut être intéressant, c'est de créer des plans, faire des mesures de ces outils pour pouvoir se les faire soi-même !

 

Un truc tout bête, pour les auto à turbo, c'est de se créer un outil qui permet de mettre le circuit en pression et en dépression...

 

Une pièce en matière synthétique, que l'on perce pour laisser un petit trou, pour y placer une valve pour qu'on puisse la brancher sur l'air comprimé et souffler pour voir s'il n'y pas une fuite !

 

On gagne un temps précieux, plutôt que de devoir démonter, une à une, les durites et vérifier à l'oeil si elles ne sont pas percées !

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bjrs sur ces revues techniques il y as de nombreux plans je ne sais pas si on peut les scanner et les mettre sur le forum ( droit d auteur) ? pour les outils que tu évoque c est une bonne idée mai pour le cas d un mano de dépression c était moins cher de l acheter tout fais que de se procurer le matos ( 23€ chez feu vert et + de 50 chez un grossiste en fournitures industrielle sans les embouts et avec des pièces de récup ) :jap: :jap: :jap: :jap:

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