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bouba 33
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J'ai aussi déjà exploré la piste de la lampe magnétique pour le passage de roue, mais au final il y a pas beaucoup de métal ou venir s'y aimanter.

 

 

Une idée dans ma proposition en amont !

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Invité §pho156Xh

Le néon accroché avec une sangle, je ne suis pas sûr que le vernis du capot apprécie ...

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Invité §le 335hz

..........." que le vernis du capot apprécie ... " ..............

Peut être que madame pourrait coudre toute une zone de " scratch " .....

( Mais il faudrait être a deux pour la pose et une bonne tension de l'appareil )

Ou un chiffon au niveau du cliquet ... ( mais ça serait dommage , l'outil est plutôt bien fait )

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Invité §pho156Xh

L'idée du crochet recouvert de caoutchouc est bien plus adaptée, ça se pose et ça ne glisse pas.

 

Et pourquoi ne pas mettre des aimants électro-magnétique ?

 

On allume et les aimants font leur boulot et fort, on éteint, les aimants stoppent leur effet et le système se prend en main sans effort.

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L'idée du crochet recouvert de caoutchouc est bien plus adaptée, ça se pose et ça ne glisse pas.

 

Et pourquoi ne pas mettre des aimants électro-magnétique ?

 

On allume et les aimants font leur boulot et fort, on éteint, les aimants stoppent leur effet et le système se prend en main sans effort.

Le problème des aimants c'est comme pour le passage de roue, il y a presque toujours un rembourrage insonorisant sous les capots, donc pas beaucoup d'endroit ou le fixer.

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Invité §pho156Xh

C'est pour cela que je parle d'électro-aimant, eux auront la force pour attirer le métal et en désactivant l'aimant on récupère la barre néon sans faire de dégât !

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Le néon accroché avec une sangle, je ne suis pas sûr que le vernis du capot apprécie ...

Bonjour,

Juste pour informer la communauté: Pour avoir utilisé ce néon sur divers capots de différentes voitures (diverses largeurs), je n'ai jamais, mais jamais remarqué que ça avait abimé quelque chose (peinture ou autre). Bien sûr la sangle est "normalement" propre!.

Merci de toutes les suggestions pour l'éclairage du passage de roue.

A+

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Bonjour,

Juste pour informer la communauté: Pour avoir utilisé ce néon sur divers capots de différentes voitures (diverses largeurs), je n'ai jamais, mais jamais remarqué que ça avait abimé quelque chose (peinture ou autre). Bien sûr la sangle est "normalement" propre!.

Merci de toutes les suggestions pour l'éclairage du passage de roue.

A+

Je pensais à truc, ton néon à sangle doit aussi pouvoir être fixé au travers de l'habitacle pour éclairer l'intérieur.

Je n'ai pas essayer le mien avec ses crochets pour voir si ça passait.

Affaire à suivre....

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Invité §pho156Xh

Bonjour,

Juste pour informer la communauté: Pour avoir utilisé ce néon sur divers capots de différentes voitures (diverses largeurs), je n'ai jamais, mais jamais remarqué que ça avait abimé quelque chose (peinture ou autre). Bien sûr la sangle est "normalement" propre!.

Merci de toutes les suggestions pour l'éclairage du passage de roue.

A+

 

 

Pour vérifier, tu polis bien ton capot, qu'il soit lisse et brillant, ensuite, tu mets ton système, tu le laisses comme-ça quelques temps, puis tu l'enlèves et regarde la capot avec une lampe torche ...

 

Même une main qui passe sur une carrosserie fait des micro-griffes, alors une sangle tendue et en appui ... ;)

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Pour vérifier, tu polis bien ton capot, qu'il soit lisse et brillant, ensuite, tu mets ton système, tu le laisses comme-ça quelques temps, puis tu l'enlèves et regarde la capot avec une lampe torche ...

 

Même une main qui passe sur une carrosserie fait des micro-griffes, alors une sangle tendue et en appui ... ;)

Tu pinailles de trop, tu crois que dans les garages ils s'inquiètent des micro griffes qu'ils font.

 

Une sangle ce sera pas pire que les brosses d'un rouleau de lavage.

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Invité §pho156Xh

Qui passe encore sa bagnole au rouleau de lavage ?

 

Je ne pinaille pas, je cherche des solutions qui intègrent tous les paramètres à prendre en compte !

 

La carrosserie en est un

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Invité §pho156Xh

Je continuerais, malgré tout, à laver mon auto avec amour, à la main, une éponge de qualité et du savon de chez Swissvax ...

 

;)

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Moi, et je suis loin d'être le seul vu comment ce genre de centres de lavage fleurissent

 

Ça fait belle lurette que cela ne raye plus les autos, cela fait partie des légendes urbaines...

 

Oui c'est certain, si tout le monde lavait sa voiture à la main, il y aurait pas un centre de lavage tous les 5 km.

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Invité §meb583vd

pollution du sujet revenons au titre du sujet s'il vous plait. il y a des sujets type bistrot et autres pour parler de ce genre de détails.

 

on veut du tools homemade ;)

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pollution du sujet revenons au titre du sujet s'il vous plait. il y a des sujets type bistrot et autres pour parler de ce genre de détails.

 

on veut du tools homemade ;)

 

 

Bonne constatation!

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Bonjour,

Petit bricolage du jour,

Je voulait quelque choses pour serrer les écrous d'amortisseur, ont trouve différentes empreintes, pour ma part je suis partis sur la plate et btr,

voila j'ai acheter 3 douilles premier prix 18/17/16, 3 écrous et il faudra trouver un axe pour l’empreinte plate , j'ai utiliser se que j'avais car je n'avais de vis m12 assez longue, pour info tige fileté m12 classe 12.9, que j'ai chauffer et tremper à l'huile pour durcir le bout.

 

 

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Bonjour,

Petit bricolage du jour,

Je voulait quelque choses pour serrer les écrous d'amortisseur, ont trouve différentes empreintes, pour ma part je suis partis sur la plate et btr,

voila j'ai acheter 3 douilles premier prix 18/17/16, 3 écrous et il faudra trouver un axe pour l’empreinte plate , j'ai utiliser se que j'avais car je n'avais de vis m12 assez longue, pour info tige fileté m12 classe 12.9, que j'ai chauffer et tremper à l'huile pour durcir le bout.

 

 

 

 

Pour être sur de ton traitement thermique que tu as apporté sur le bout de la vis,tu passes une lime genre tiers point, si celle-ci ne mord pas dans la matière en limant ,ton traitement est bon.

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bonjour,

vu la dureté de tige fileté disqueuse obligatoire pour couper , la scie à métaux avec des lames ultra coupe difficilement, je voulait juste une petite trempe pas trop sèche.

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Invité §sto552NU

Bonjour,

Petit outil pour le changement de rotules de direction qui permet de remettre vraiment pas mal à l'ancien réglage (en général ,si c'est pas bon, ce n'est pas de beaucoup)

C'est plus précis que de compter le nombre de tours, car suivant le fabriquant la longueur du filetage n'est pas souvent la même.

C'est un bout de vielle fusée coupée avec un morceau de fer plat soudé. Comme on le voit sur la photo, il suffit de bien mesurer à l'écrou, et de remettre pareil sur le neuf.

Vu les services rendus, il mériterait bien un coup de peinture..

 

outil rotules.jpg

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Invité §sto552NU

Faudrait coller le mètre :o

 

Non, cela n'apporterait rien !

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Invité §pho156Xh

Intéressant ce concept d'outil !

 

En même temps, si on ne touche qu'au pinçage et que l'on n'a pas touché de l'autre côté, on arrive assez facilement à trouver le bon réglage en fonction du comportement de l'auto en ligne droite sans tenir le volant.

 

Dans la continuité de ton idée, je verrais une règle métallique, coudée à une extrémité pour s'appuyer sur le filetage de la barre de direction et un trou continu au centre sur la longueur de la règle, avec les graduation sur les bords, ainsi, on va se caler sur la barre de direction en ayant une mesure précise.

 

Perso, je ne mesure pas sur le filetage de la rotule, parce que la vieille rotule risque de bouger. Je prends ma mesure sur le bord opposé au filetage, là, en remettant la nouvelle rotule à sa place, tu ne peux pas te tromper, à condition d'avoir exactement le même modèle de rotule de direction (même marque et type).

 

;)

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Invité §sto552NU

 

En même temps, si on ne touche qu'au pinçage et que l'on n'a pas touché de l'autre côté, on arrive assez facilement à trouver le bon réglage en fonction du comportement de l'auto en ligne droite sans tenir le volant.

 

 

Comme tu dis, si on ne touche pas l'autre coté, et si il n'y a pas d'usure de pneu irrégulière, avant de démonter on repère bien comment est le volant (bien droit ou décalé et de combien) en roulant.

Après le changement de rotule (avec mon système de mesure), lors de l'essai de la voiture, on voit tout de suite si on est revenu pareil qu'avant démontage, et on corrige un peu (même un quart de tour de biellette se voit très bien sur le volant)

Pour ce, ne pas bloquer fort le contre écrou pour l'essai, et on peu corriger, une fois garé, en braquant à fond pour avoir accès sans relever la voiture.

Bloquer fort qu'après réglage..

 

lyonlemelh​or:

c’est pas parque c'est réglé au laser que c'est bien réglé..(vu maintes fois)

1) tout dépend du régleur et de son humeur etc.

2) certaines voiture n'usent plus de pneu qu'une fois réglé en limite de la tolérance constructeur (inf ou sup suivant la voiture)

 

Cordialement

Stommy

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Comme tu dis, si on ne touche pas l'autre coté, et si il n'y a pas d'usure de pneu irrégulière, avant de démonter on repère bien comment est le volant (bien droit ou décalé et de combien) en roulant.

Après le changement de rotule (avec mon système de mesure), lors de l'essai de la voiture, on voit tout de suite si on est revenu pareil qu'avant démontage, et on corrige un peu (même un quart de tour de biellette se voit très bien sur le volant)

Pour ce, ne pas bloquer fort le contre écrou pour l'essai, et on peu corriger, une fois garé, en braquant à fond pour avoir accès sans relever la voiture.

Bloquer fort qu'après réglage..

 

lyonlemelh​or:

c’est pas parque c'est réglé au laser que c'est bien réglé..(vu maintes fois)

1) tout dépend du régleur et de son humeur etc.

2) certaines voiture n'usent plus de pneu qu'une fois réglé en limite de la tolérance constructeur (inf ou sup suivant la voiture)

Cordialement

Stommy

Quand on voit les brêles qui font ça, autant rouler avec la mesure manuel.

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Invité §pho156Xh

Quand on voit la précision d'un para au laser chez un pro, ça parait difficile de ne pas le dérégler même avec toutes vos précautions...

 

Les pro ? Ou les spécialistes ?

 

Beaucoup de très bons mécanos préfèrent le faire à l'ancienne, plutôt que de faire conscience au Laser !

 

Comme tu dis, si on ne touche pas l'autre coté, et si il n'y a pas d'usure de pneu irrégulière, avant de démonter on repère bien comment est le volant (bien droit ou décalé et de combien) en roulant.

Après le changement de rotule (avec mon système de mesure), lors de l'essai de la voiture, on voit tout de suite si on est revenu pareil qu'avant démontage, et on corrige un peu (même un quart de tour de biellette se voit très bien sur le volant)

Pour ce, ne pas bloquer fort le contre écrou pour l'essai, et on peu corriger, une fois garé, en braquant à fond pour avoir accès sans relever la voiture.

Bloquer fort qu'après réglage..

 

lyonlemelh​or:

c’est pas parque c'est réglé au laser que c'est bien réglé..(vu maintes fois)

1) tout dépend du régleur et de son humeur etc.

2) certaines voiture n'usent plus de pneu qu'une fois réglé en limite de la tolérance constructeur (inf ou sup suivant la voiture)

 

Cordialement

Stommy

 

Sur mon cabriolet, j'ai changé les deux trapèzes + rotules de suspension, j'ai déposé les vieux, je les ai enfilé sur une tige et j'ai reporté la mesure sur les nouveaux "couples", ensuite j'ai remonté et tenue de route inchangée et impeccable !

 

C'était en plus, les cotes d'usine, alors je ne voulais pas les perdre !

 

Le problème du réglage laser, c'est que si on les tape, on les laisse tomber, ça donne de mauvaises infos et on se retrouve avec pire qu'un réglage "à l'ancienne" !

 

Quand on voit les brêles qui font ça, autant rouler avec la mesure manuel.

 

:lol: J'en ai vu des beaux !

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Bonjour,

Pour moi, sur la passat , avec les pneus neuf et bras sans jeux les rotules de direction neuves, j'ai ripage excessif au contrôle, le véhicule roule droit et n'use pas les pneus

j'ai fait faire un reglage de train je trouve que le comportement du véhicule n'ai plus ça.

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