Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Outillage

vos outils de fabrication perso


bouba 33
 Partager

Messages recommandés

outil de compresion des ressorts d amortisseur

 

C'est le genre de truc à se tuer.

Il faut ce genre au minimum, j'ai un copain qui en à un et qui me le prête à l'occasion, bon je dirai qu'on est nettement plus à l'aise avec ce type, pas détendu, mais à l'aise quand on comprime le ressort. :ange:

https://blog.berner.eu/compres [...] uspension/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

Pour toi hug22

 

 

P1020390.jpg

 

 

 

Réserver au professionnel :ange:

Salut :jap:

A qui :??:

Un pro , ou un suicidaire :o

Tu es un pro alors, avec charge, "3000 ou 4000 pas mois" :??:

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

Salut,

Déjà 8 tonnes de carapater pour un vilo sur un 2 temps, combien à ton avis :??:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

Salut,

Le FA n'est pas un forum pour tuer ,

Fais ce que tu veux , mais pas des conseils du genre. :q

M12 ou M20 , c'est pareil. la guimauve reste de la guimauve, ok.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

Salut,

Pas de conseil du genre ici :q

Il y va de la vie de chacun,

C'est quoi ce binz

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi ca fait 10 ans que je me sers de mes compresseurs de ressort et ras apres ce n est qu une question de professionalisme sur la fabrication ALORS MOI JE DEMANDE AUX MODERATEURS DE RETIRER TOUS LES POSTS OU IL Y A DES OUTILS DANGEREUX FABRICATION MAISON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok bien dit alors apres moi je donne une idee; a prendre ou a laisser mais aucune raison de la part de certain de faire des resonnements a ne plus en finir je ne dis pas obligatoirement de fabriquer , moi , je n y vois rien de dangereux dans la limite ou on fabrique correctement faut bien souder et non pas comme beaucoup font COLLER :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr, :jap: :jap:

c est jusqu a present un bon petit post sympa :love: :love: je regrette que ça devienne un post avec ce genre d ' echange :cry: :cry: le post precedent resume bien

chaqu 'un est grand ;majeur :ange: :ange: et vaciné :p :p et prend ses responsabilitées :pouah: :pouah: pour les autres passer votre chemin ............ allez voir ailleur :q :q :fuck: :fuck: @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé ce genre de compresseur du commerce à tiges filetée, ce qui fait le plus flipper c'est que ça glisse et que le ressort part de coté.

 

Quand on a gouté au modèle à coupelles on a vraiment plus envie de revenir à ceux à tiges filetées, après il y a encore mieux que les modèles à coupelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Quand on a gouté au modèle à coupelles on a vraiment plus envie de revenir à ceux à tiges filetées, après il y a encore mieux que les modèles à coupelles.

 

 

Bonsoir,

 

D'accord, le système à coupelles semble plus sécurisant. À condition d'utiliser le bon jeu de coupelles, car il y a eu également des accidents avec çà.

 

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a vous c est sur chacun prends ses responsabilite c est une suggestion a chacun de voir et je me regale de discuter avec des gens avec qui je peux echanger coome vous, si il y a des gens qui ne font rien mis a par des resonnements exactement passez votre chemin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

 

D'accord, le système à coupelles semble plus sécurisant. À condition d'utiliser le bon jeu de coupelles, car il y a eu également des accidents avec çà.

 

Cdt,

 

 

Oui, c'est plus sécurisant et comme tu l'écris il faut utiliser le bon jeux de coupelle, et malgré tout rester très vigilant et ne pas entreprendre ce genre de réparation si on a pas le temps ou en faisant autre chose en même temps.

Ensuite on met le compresseur dans un étaux et on serre l'amortisseur dans le compresseur avec un cliquet, et pas une clé à choc ou autre outil énergisé, cela permet mieux contrôler ce que l'on fait et voire un ressort commencer à déraper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:coucou: TDS

 

J'en ai fabriqué des similaires, mais j'ai utilisé des écrous doubles et tiges filetées 8.8 bien graissées.

 

 

 

Salut badaboum

 

Je ne fais pas la promo de mon outil ,si tu regardes bien coté fixe doublage ecrous

 

Et je n’utilise pas l’appareil Tout les jours , plus des sangles.

 

 

Attention le ressort clio ne double pas de hauteur une fois d’etendu.

 

J’étais sur de la réaction, comme disait mon matelot

 

La peur n’évite pas le danger.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour moi quand j utilise le mien j y vais a la cle a cliquet jamais cles a choc car transmission de vibration et risque de ressort qui derape apres c est le professionalisme de chacun et le bon sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut badaboum

 

Je ne fais pas la promo de mon outil ,si tu regardes bien coté fixe doublage ecrous

 

Et je n’utilise pas l’appareil Tout les jours , plus des sangles.

 

 

Attention le ressort clio ne double pas de hauteur une fois d’etendu.

 

J’étais sur de la réaction, comme disait mon matelot

 

La peur n’évite pas le danger.

 

Salut,

 

En fait d'écrou double, j'aurai même dû écrire "écrou triple" comme dans cette image.

 

 

 

Çà permet d'avoir beaucoup plus de filets en prise sur l'écrou mobile.

 

 

Et pour ton matelot, deux jours de cale dogone92.gif.afd98a1ce27d54cf40ab6fc9d52f4367.gif

;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pas fux je pense que je vais reprendre mon montage pour plus de securite meme qu il ne me soit jamais rien arrive , memme avec ton ecrou triple on peut passer deux sangles histoire d un pleu plus de securite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En fait d'écrou double, j'aurai même dû écrire "écrou triple" comme dans cette image.

 

 

 

Çà permet d'avoir beaucoup plus de filets en prise sur l'écrou mobile.

 

 

Et pour ton matelot, deux jours de cale dogone92.gif.afd98a1ce27d54cf40ab6fc9d52f4367.gif

;) ;)

 

Ce n'est en principe pas vraiment un écrou, mais une pièce qui permet de mettre deux boulons ou tiges filetée bout à bout, d'où une longueur de 4 ou 5 écrous.

 

 

Ce genre d'écrou est vendu au kilo chez Leroy Merlin, donc très intéressant question tarif, par contre je crois que cela s'arrête à 12.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est en principe pas vraiment un écrou, mais une pièce qui permet de mettre deux boulons ou tiges filetée bout à bout, d'où une longueur de 4 ou 5 écrous.

Ce genre d'écrou est vendu au kilo chez Leroy Merlin, donc très intéressant question tarif, par contre je crois que cela s'arrête à 12.

Jusqu'à M20 chez https://www.leboutte.be/catalo [...] ingue.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonne idee mais a partir d une grosse ferraille epaisseur 25 mm par 40 mm par exemple de long et percage et taraudage a 16 ou 18 mm facilement realisable , moi j ai ce qu il faut pour fabriquer cela je mettrai un post une fois que j aurai fabrique mes écrous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT DRIVER MAX je viens aussi de regarder ton lien super cstaud comme outil maintenant ce qu il manque la dessus c est un bride qui tient le ressort d amortisseur au bati de la machine pour eviter que que celui ci echappe une fois l amortisseur retire , sinon bel outil de bonne conception , mais la déja faut en faire pas mal pour arriver a le rentabiliser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernierement avec mon pere non a regardé pour la fab d une chevre hydraulique qui nous rendrait bien service le cas ou un jour il y ait une boite de vitesse a sortir sur une voiture pour un embrayage par exemple et puis finalement il l a achetée sur AMAZON pris 219 euros chevre capacite 2 T et puis voila c est vrai comme on disait la ferraile , un verin hydrau , plus la pompe , le temps de fab ca vaut pas le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT DRIVER MAX je viens aussi de regarder ton lien super cstaud comme outil maintenant ce qu il manque la dessus c est un bride qui tient le ressort d amortisseur au bati de la machine pour eviter que que celui ci echappe une fois l amortisseur retire , sinon bel outil de bonne conception , mais la déja faut en faire pas mal pour arriver a le rentabiliser

Je me demande si la chaîne qui est sur la photo n'aurait pas cette fonction, car elle a l'air d'avoir une manille de réglage. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas impossible quand a la fonction de cette chaine mais un bandeau en tole par exemple d une largeur de 150 mm serait peut etre tout aussi bien en guise de protection apres je sais que j ai toujours eu un peu tendence a surdimentionner certains montages mais bon , ca c est mon coté méca TP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...