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vos outils de fabrication perso


bouba 33
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re oui je connaissais ce principe mais mais pas pour les amortisseurs , je suis parti de cette base pour me fabriquer un decolle pneu manuel qui marche assez bien d ailleurs puisque maintenant tous mes pneus sont en achat internet , j ai vu avec mon pere qui m a récup quelque chose pour comprimer ressortsd amortisseur

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RE mon pere est venu me voir et vient de me faire passer ça comme compresseur qu est ce que tu en pense ça a l air plus costaud que ce que je me suis fabriqué sachant que le crochet est doublé sur chaque tige desole pour la qualite et la couleur de la photo pas top car prise avec tablette je viens d exploser mon smarphone

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RE mon pere est venu me voir et vient de me faire passer ça comme compresseur qu est ce que tu en pense ça a l air plus costaud que ce que je me suis fabriqué sachant que le crochet est doublé sur chaque tige desole pour la qualite et la couleur de la photo pas top car prise avec tablette je viens d exploser mon smarphone

J'ai les mêmes, je ne m'en sers plus, trop dangereux.

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bonjour que ça casse non mais comme je ne connais pas le principe , mefiance , tu m as donneé une idée avec ton systeme d ecrou triple que je vais me fabriquer , je vais reprendre mon ancien systeme qui faisait bien son boulot sachant qu avec dernierement remplacement amortisseurs sur ma zx , puis il y a eu la 206 a mon neuveu , meme outil que j ai prete a un collegue pour ses amortisseurs de 205, qui l a copie avant de me le rendre , sachant que lui en meme temps que mes compresseurs il tends deux sangles a cliquet sur le ressort, comprime , tends ses sangles en meme temps , bon systeme aussi l appareil a mon pere je vais laisser ca de , coté , cdt

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re je viens a nouveau de revoir la video , on voit le gars s assoir sur le tube de bras de levier pour comprimer l amortisseur , deja si ça ripe DE LA BASE meme que le sol soit rugueux , aie aie aie , pour centrer sa tige d amortisseur sur la coupelle il passe les doigts dans le ressort ça pour moi c est INTERDIT la c est pariel il tiend son tube de levier avec sa jambe on dirait si ça se met de travers avec les doigts dans le ressort et que ça lache ........... je n ose meme pas imaginer la suite apres le gars a confiance en son systeme , ce qui n exclut pas le danger

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Pourquoi? Tu as peur que çà casse?

 

Non, mais une fois le compresseur à glissé sur le ressort, c'est à dire que les deux compresseurs ce sont retrouvés du même coté avec le ressort ouvert de l'autre, et ça fait tout drôle, c'est là que tu te dis qu'il est temps d'arrêter avec ces machins.

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ah ok oui ça doit faire bizarre les 2 compresseurs du meme cote pour ça que peut etre pas mal 2 sangles avec un tour mort en haut et en bas a 180 degres sur le ressort, on comprime le ressort ressort et on tend les sangles en mme temps

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ah ok oui ça doit faire bizarre les 2 compresseurs du meme cote pour ça que peut etre pas mal 2 sangles avec un tour mort en haut et en bas a 180 degres sur le ressort, on comprime le ressort ressort et on tend les sangles en mme temps

 

Oui, c'est assez calmant, tu te dis je l'ai échappé belle, et la malgré tout il faut que tu libère le ressort qui est partie de coté.

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Oui, c'est assez calmant, tu te dis je l'ai échappé belle, et la malgré tout il faut que tu libère le ressort qui est partie de coté.

re effectivement tu l as echappee belle , c est a partir de la qu il faut savoir gerer son stress pour pouvoir se rattraper et mener les choses a bien c est vrai que comprimer des ressorts d ,amortisseurs faut pas donner ça a faire a n importe qui , avec trente ans de mecanique lourde en industrie derriere moi je refflechis tous les jours , meme avec des machines sophistiquées il arrive des accident , nous on a pas des machines sophistiquées mais il faut essayer de ne pas mettre nos vies en danger

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C'est faisable de changer un amortisseur est de comprimer le ressort, mais il faut pas le faire avec n'importe quoi, et ce genre d'outil c'est un peut du n'importe quoi.

bonjour effectivement la je reconnais que c est un outil a se faire mal , il faut prendre en compte que dans certains cas dangereux en mecanique artisanale comme la , c est a force de faire les choses habituellement que l accident finit par arriver cdt

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bonjour effectivement la je reconnais que c est un outil a se faire mal , il faut prendre en compte que dans certains cas dangereux en mecanique artisanale comme la , c est a force de faire les choses habituellement que l accident finit par arriver cdt

Oui quand on fait les choses de façon répétitive on a tendance à ne plus prêter l'attention nécessaire, il y a aussi déjà eu beaucoup d'accident avec des ponts 2 colonnes ou la voiture était mal positionnée et elle a chuté.

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Oui quand on fait les choses de façon répétitive on a tendance à ne plus prêter l'attention nécessaire, il y a aussi déjà eu beaucoup d'accident avec des ponts 2 colonnes ou la voiture était mal positionnée et elle a chuté.

oui c est vrai qu a un moment ce type d accident n etait pas rare

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Invité §ror067Jr

Bonjour,

 

Pour soulever des charges : moteurs, bag de matériaux, etc. mais aussi pour arracher des souches, je viens de faire un support pour relier 3 étais et accocher un palan, il est réalisé principalement avec de la cornière de 50 et il est articulé pour faliciter la mise en place (Du fer U aurait peut être été plus simple pour les 3 platines). Sur chaque platine j'ai multiplié les trous pour les différents étais que je possède.

 

Stommy

 

 

 

suport palan pour étais.jpg

bonjour quel longueur total faut il de cornière de 50 pour réaliser ce support qui pour je le trouve m'est top , juste une idée pour les pied il esr possible de mettre de la chaine ou une sangle a cliquet

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Invité §sto552NU

Bonjour,

 

Pour la partie centrale; 3 cornières coupée et pliée de 12cm

Pour les 3 parties (étais) ; 2 cornières de 19 cm pour chaque

Donc 1m38 au total

 

Stommy

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