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Shunter contacteur de portière de Berlingo

 

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 Sujet :

Shunter contacteur de portière de Berlingo

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Gac10ft
Invité
gac10ft
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/11/2014 à 11:48:55  
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Bonjour,



Depuis un moment j'ai le contacteur de la portière coté passager de mon Berlingo qui m'indique que la porte est ouverte alors qu'elle est bien fermée... C'est d'autant plus pénible que ça empêche le verrouillage des portières sauf à claquer la portière comme un bourrin 3 ou 4 fois de suite.


Du coup j'ai démonté les caches de la porte, débranché le contacteur, sorti le mécanisme de fermeture, nettoyé les fiches mais rien à faire le défaut reste. Même régler la gâche ne change rien.


Est il possible de shunter ce contacteur ? En coupant un fil directement depuis la prise par exemple ! Car payer 100€ pour ça c'est un peu délirant.


Merci :jap:
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...
tnt47pf
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/11/2014 à 13:17:18  
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bonjour

shunter ce contact= non fonctionnement du bip oubli des feux

= non fonctionnement de la centralisation

= plus du plafonniers

il serait judicieux de remplacé ce petit contacteur qui ce trouve dans le bloc serrure il arrive qu'il casse ou que la lamelle "ressort" se décroche

http://www.tamiyausa.com/image​s/product/470/75016/header_750​16.jpg

ce bloc serrure vaut entre 20 et 30€ dans une casse

http://www.turbo-casse.com/839​9-16094-large/bloc-serrure-ava​nt-droit-citroen-berlingo-peug​eot-partner-occasion.jpg
et bien entendu ne pas oublier de contrôler les fils dans la gaine de passage entre la porte et la caisse
Message édité par tnt47pf le 17/11/2014 à 13:22:39
Invité
gac10ft
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/11/2014 à 13:52:24  
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Grrrr damné électronique ou tout est lié :pfff:

Ta photo du petit contacteur ne s'affiche pas, est ce qu'il est visible sur la photo du bloc serrure ?

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...
tnt47pf
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/11/2014 à 14:04:55  
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Gac10ft a écrit :

Grrrr damné électronique ou tout est lié :pfff:

Ta photo du petit contacteur ne s'affiche pas, est ce qu'il est visible sur la photo du bloc serrure ?
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le micro switch n'est pas visible
il faut ouvrir le bloc, il est si ma mémoire et bonne au niveau du rectangle vert
( déjà fait sur ma xsara)

il y a trop clip et une vis à retirer


 

 

Invité
gac10ft
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/11/2014 à 14:55:04  
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Woaw ça c'est de l'explication ! Un grand merci à toi tnt67, maintenant c'est à moi de jouer :)

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Invité
gac10ft
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/11/2014 à 18:20:50  
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Eh zut maintenant Valéo donne dans la chinetoquerie à 2 balles: le bloc ne s'ouvre plus et donc adieu l'accès au micro-switch :non:

...
tnt47pf
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/11/2014 à 18:23:55  
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prend un cutter pour ouvrir

et un fer a souder pour recoler

Invité
gac10ft
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/11/2014 à 19:29:03  
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Tss, tss, faudrait un cuter à lame en titane ou y aller à la disqueuse ! Je laisse tomber mais ça fait ch*** cette société de consommation ou tout est conçu pour ne pas être réparé :q

Invité
wma98bg
  1. Posté le 29/01/2017 à 22:26:27  
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Gac10ft a écrit :

Bonjour,



Depuis un moment j'ai le contacteur de la portière coté passager de mon Berlingo qui m'indique que la porte est ouverte alors qu'elle est bien fermée... C'est d'autant plus pénible que ça empêche le verrouillage des portières sauf à claquer la portière comme un bourrin 3 ou 4 fois de suite.


Du coup j'ai démonté les caches de la porte, débranché le contacteur, sorti le mécanisme de fermeture, nettoyé les fiches mais rien à faire le défaut reste. Même régler la gâche ne change rien.


Est il possible de shunter ce contacteur ? En coupant un fil directement depuis la prise par exemple ! Car payer 100€ pour ça c'est un peu délirant.


Merci :jap:
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Bonjour à tous,
Même problème...
J'ai trouvé le contact sur la fiche de la serrure.
Il faut shunter le fil rose et vert/jaune

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Profil : Pilote d'essai
colle-et-mastic
Technique - succès or messages
  1. Posté le 29/01/2017 à 22:30:21  
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wmA98bg a écrit :


Bonjour à tous,
Même problème...
J'ai trouvé le contact sur la fiche de la serrure.
Il faut shunter le fil rose et vert/jaune
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bonsoir


pas sur les couleurs, ça dépend de quel pays provient le faisceaux :ptdr:

psa ne repère pas les fils par les couleurs, mais par un numéro inscrit aux extrémités des fils

cela dit, 3ans après le gars a certainement changer de caisse :lol:

Message édité par colle et mastic le 29/01/2017 à 22:31:24
Invité
gac10ft
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/01/2017 à 22:37:52  
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Non je n'ai pas changé de caisse. faut dire que je ne suis pas vraiment le francais moyen avec 2,5 gosses, un crédit sur 25 ans et changement de voiture tous les 30 mois :lol:
Pour la serrure c'est ma femme qui a trouvé en regardant dans la doc: il suffit de débrancher un des fusibles.
Merci quand même à tous !

Invité
wma98bg
  1. Posté le 29/01/2017 à 23:05:04  
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2017-01-29_23:01Voir l'image en grand0 vote
Les fils du milieu sont sûrement pour alimenter le petit moteur de fermeture centralisée
Le rose à l'extrémité le commun des deux contacts

Invité
  1. Posté le 22/03/2020 à 20:51:41  
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Pour le shunt (entre le fil rose et le fil jaune/vert) cela a fonctionné sur mon Berlingo 1.4e de 2001.
Merci.

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