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Renault

Pression injection Senic 1 phase 2 1.9 dci


Invité §gui062rh

Messages recommandés

Invité §gui062rh

Bonjour à tous et merci à toutes les personnes de bon conseil qu' on trouve sur ce forum,

 

J'ai un scenic 1 phase 2 1.9 dci moteur F9Q 732 et depuis 2 mois j'ai le voyant de défaut de gestion moteur qui s'affiche et donc une perte de puissance et une augmentation de consommation. Au début il lui arrivait de s'éteindre et la puissance revenait avec une fumée noir dans le rétroviseur. Mais cela est très rare maintenant. J'ai pensé à la vanne EGR, je l'ai nettoyé ce qui ne lui a pas fait de mal mais mon problème est toujours le même, sur les conseils d'un garagiste je l'ai laissé débranchée car il n'y en a pas besoin sur ce modèle. Nous l'avons passé à la valise et elle donne un défaut de pression d'injection. Si vous avez des suppositions ou des certitudes MERCI d'avance.

 

PS: J'ai changer le filtre a gasoil, je pense au régulateur de pression mais j'aimerai pouvoir en être sur avant d'un acheter un.

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Nous l'avons passé à la valise et elle donne un défaut de pression d'injection.

 

mais encore :

- trop basse (ça m'étonnerait si ça fume)

- trop haute

- décalée par rapport à la consigne

 

Bon si le garagiste sait se servir de son outil de diag , il doit voir non seulement la nature du défaut mais la pression réelle en bars et le delta par rapport à la pression de consigne

 

Bon enfin si c'est bien pression d'injection et non pas pression de suralimentation, c'est du côté de la pression carburant que ça se joue (du plus simple au plus complique) :

- sonde de pression HS ?

- régulateur HS ?

- limiteur de pression HS ?

- pompe HP malade ?

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Invité §gui062rh

Bonjour,

 

A vrai dire je ne connaissais cet outil que par le nom, je n'ai donc pas penser a lui demander les valeurs. Mais oui on parle bien de carburant, le défaut exact était pression rampe. je me demande pourquoi il arrive que tout redevienne normal ( ce serai plus d'origine électrique que mécanique ? ) Y a t'il un moyen de contrôler la sonde HP ?

 

Cordialement

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C'est alimenté en général sous 5V

et la tension de sortie est linéaire avec la pression donc 5 volts pour 1300-1700 bars soit en gros 1V par tranche de 300 bars

==> mesurer la tension de sortie sur le fil signal avec un voltmètre ... au contact/ralenti on doit avoir environ 1V et ça va augmenter quasi linéairement avec le régime moteur

 

Bon j'ai déjà fait cela avec un capteur MAP (cf. Entretien de la Laguna 2 ), mais jamais avec un capteur de pression rail

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