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Renault

Problème électrique, Démarreur ne se lance pas Laguna 2 phase 2 1.9 DCI 2006


Invité §Us-444Oj

Messages recommandés

 

Salut a vous,

je viens de decouvrir le sujet,

c'est chiant ce qui t'arrives, mais en mecanique il ne faut pas aller plus vite que la musique, te decourages pas

tu me fais penser a la lecture du sujet a un certain pierrot 44 qui lui aussi n'a jamais perdu courage et a fais du boulot qui aurait pus faire rougir un pro de la mecanique.

 

 

Exactement joel^^ et si y'en avait pas des comme lui,ben on passerai notre temps à conseiller des changement d'ampoules....et au fait piero il est mort ou quoi???? jvais lui faire un mp

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Invité §Us-444Oj

Merci les gars, sa motive !!! Surtout que je me sentais un peu en galère avant de revenir sur le forum.

Alors oui effectivement je ne me décourage pas car je suis passionné de véhicules, et j'aurais aimer avoir eu une formation mécanique car j'aime sa et je veux apprendre.

Sa me permet de rire (ou pas des fois) de voir comment les garages extorque des sommes astronomiques aux consommateurs.

a ce rythme là avec Renault & cie , autant se taper une loa toute neuve, le coût en serait presque égal! Bref je m'égare...

 

Bon sinon je continu sa demain, j'essayerai de remettre des photos si le temps me le permet.

On va m'apporter une clé pour les ressorts de soupapes pour les remettre en place.

J'ai une clé dynamométrique, le couple de serrage pour la culasse est bien de 160 kg ?

 

Donc quand je remet la culasse, j'aligne les pistons? Ensuite pour remettre la distribution je fait coïncider les repères, et si je doit tourné une des poulie, je le fais dans le sens des aiguilles d'une montre?

Désoler un tas de questions, mais sa m'aide beaucoup.

 

Merci encore!

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Exactement joel^^ et si y'en avait pas des comme lui,ben on passerai notre temps à conseiller des changement d'ampoules....et au fait piero il est mort ou quoi???? jvais lui faire un mp

 

 

Pierro ?

 

il a poste quand tu revenu sur le tes restos de meme que xavmurg mais depuis plus de nouvelles.

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Merci les gars, sa motive !!! Surtout que je me sentais un peu en galère avant de revenir sur le forum.

Alors oui effectivement je ne me décourage pas car je suis passionné de véhicules, et j'aurais aimer avoir eu une formation mécanique car j'aime sa et je veux apprendre.

Sa me permet de rire (ou pas des fois) de voir comment les garages extorque des sommes astronomiques aux consommateurs.

a ce rythme là avec Renault & cie , autant se taper une loa toute neuve, le coût en serait presque égal! Bref je m'égare...

 

Bon sinon je continu sa demain, j'essayerai de remettre des photos si le temps me le permet.

On va m'apporter une clé pour les ressorts de soupapes pour les remettre en place.

J'ai une clé dynamométrique, le couple de serrage pour la culasse est bien de 160 kg ?

 

Donc quand je remet la culasse, j'aligne les pistons? Ensuite pour remettre la distribution je fait coïncider les repères, et si je doit tourné une des poulie, je le fais dans le sens des aiguilles d'une montre?

Désoler un tas de questions, mais sa m'aide beaucoup.

 

Merci encore!

 

 

oui au point mort haut

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Merci les gars, sa motive !!! Surtout que je me sentais un peu en galère avant de revenir sur le forum.

Alors oui effectivement je ne me décourage pas car je suis passionné de véhicules, et j'aurais aimer avoir eu une formation mécanique car j'aime sa et je veux apprendre.

Sa me permet de rire (ou pas des fois) de voir comment les garages extorque des sommes astronomiques aux consommateurs.

a ce rythme là avec Renault & cie , autant se taper une loa toute neuve, le coût en serait presque égal! Bref je m'égare...

 

Bon sinon je continu sa demain, j'essayerai de remettre des photos si le temps me le permet.

On va m'apporter une clé pour les ressorts de soupapes pour les remettre en place.

J'ai une clé dynamométrique, le couple de serrage pour la culasse est bien de 160 kg ?

 

Donc quand je remet la culasse, j'aligne les pistons? Ensuite pour remettre la distribution je fait coïncider les repères, et si je doit tourné une des poulie, je le fais dans le sens des aiguilles d'une montre?

Désoler un tas de questions, mais sa m'aide beaucoup.

 

Merci encore!

 

 

 

ATTENDS 10 minutes je te fais un tuto perso pour remonter ton moulin les yeux fermé.

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Bon nous y voila....Donc malheureusement j'ai eu raison et tu as fumé 2 soupapes...bref c'est de ma faute en vrai,car je passe mon temps à dire que c'est facile parceque j'ai 20 ans de méca derriére moi en ayant 30 ans...donc en fait c'est moi qui suis dans l'ignorance,en fait quand j'explique j'oubli plein de détails....

 

J'aurai du te parler du placement des pistons...Fin bref. :pfff:

 

 

Donc maintenant,ta culasse étant déposé tu dois avoir de visu les pistons.

 

1:

 

Tu places tes pistons en position points millieu.

 

2:

 

Tu re-nettois tes 2 plans de joints.

 

3:

 

Tu verifies que tes 2 guides de placement de culasse soit bien en place.(en gros tu vérifie qu'il soit bien en butée de leur emplacements.)

 

4:

 

tu poses doucement ton joint de culasse du bon coté(évidemment)

 

5:

 

tu présentes doucemment ta culasse(elle doit s'enclencher à merveille...PAS DE JOUR POSSIBLE)

 

6:

 

Tu visses ta culasse angulairement tranquille (si tu veux la convertion en newton fais moi un MP.)

 

7:

 

Tu bois une biere :sol:

 

8:

 

tu remontes ton aac en fesant le joint comme sur mon tuto

 

9:

 

tu places ton repere de vilo à 10H

 

10:

 

tu remontes ta poulie aac

 

11:

 

tu joues sur les 2 poulies pour faire coincider tes reperes de distribution et tu tends ta courroie.

 

12:

 

Tu remets ton boulon de damper à son emplacement d'origine et tu fais 4 tours à la mains de securité (pour t'assurer que tu n'as pas fais de connerie)

 

13:

 

Tu remets provisoirement ton support moteur coté distrib pour que le moteur tienne de lui méme.

 

14:

 

tu remets ta poulie damper(attention n'essai pas de démarrer sans sinon tu péte ton moulin.)

15:

 

Tu rebranches ta batterie

 

16:

 

tu re-bois une biére ;) et tu appuis sur le bouton "start"

 

17:

 

t'es content donc tu finis ta biere et tu finis la remonte de tout les carters et support qui reste.....

 

 

 

ATTENTION LES JOINTS DE QUEUES DE SOUPAPES S'ARRACHE POUR LA DEPOSE MAIS SE VISENT POUR LA REPOSE EN NEUF.

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Invité §Us-444Oj

Joyeux noel a tous , au passage je pose ma culasse dans le week end j'ai reussi a changer les soupapes et joint, c'est déja sa. Je vais profiter pour mettre une pompe a eau neuve et faire une vidange pour laver la merde due à la casse moteur.

Avant de la poser je vais bien la poncer avec du papier abrasif et de l'huile pour virer les traces de joint.

Bonne fete à tous!!!

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Invité §Us-444Oj

Juste un truc, pour remettre le support aac, je laisse secher le joint ensuite je pose, ou je pose en ecrasant le joint que je vient d'appliquer, je laisse sécher et nettoye les bavures ?

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WAAAhhh 4h24 du mat le 25 décembre...voila un bosseur de ouf...

 

il n'y a qu'une seule maniére de faire un joint parfait:

 

-tu nettois ta piéce

-tu appliques doucement un beau filet de joint pate noire locktit bien lineaire

-tu laisses sécher (le top c'est 2H30)

-aprés tu assembles ta pompe sur le bloc (ou ton support aac sur la culasse.)

-ensuite quand tout est en place si tu veux tu donnes un leger coup de cutter sur les pourtours.

 

Derniére chose n'oubli pas que le support aac est une merde qui casse comme du verre.

 

Tu vises d'abord les 2 millieu de 2 tours,ensuite 2 autres de droite de 2 tours ensuite 2 autres de gauche de 2 tours...etc etc en gros tu le vises de maniére à ne pas le faire travailler de travers.

 

Si tu le vrille il petera comme du verre parce que quand tu vas le visser il va encaisser la force des ressorts.

 

 

 

Ne monte pas ta poulie AAc avant d'avoir correctement mis ton support AAC.

 

Et chose toute con mais vrai ne remonte pas ton support moteur coté distrib sans avoir deja mis la poulie aac

 

Donc dans l'ordre:

 

-tu doit étre certain que tes pistions sont maintenant en position millieu et tu touche plus ton vilo

-tu fou ta culasse qui doit rentrer comme une lettre à la poste

-ton joint support aac sec

-ton aac sans poulie

-tu mets ton support aac en vissant cool pour pas qui'il vrille.ça ne doit pas forcer si ça force trop c'est que tu as fait une connerie.

-tu mets ta poulie aac

-tu leve le cric en position haute pour la pompe à eau

-tu la change

-tu mets ton vilo en position 10H

-tu mets ton aac en position 11H

-presente ta courroie dans le bon sens et tu fais coincider les répéres en jouant sur l'acc.(au moindre doute tu t'arrétes et tu me poste une photo,gaf au tendeur.....Faut le mettre correct)

-tu remets ton support moteur coté distrib provisoirement

-tu rebranches tes 2 canalisations de gasoil clips et le neccessaire pour que la voiture puisse démarrer.

-tu Fais tourner à la clef par le boulon de damper 4 tours de moteur dans le sens des aiguilles d'une montre.pour la vérif

 

-Si tout est ok,que le moteur n'a pas de points dur...tu le piges par le trou de pige que j'ai expliqué sur l'autre sujet.

-une fois vilo pigé tu mets ta damper et tu la visse,Fais gaf à la visser correctement ni trop fort ni trop faible.Ne respecte pas le couple,il est faux.

-tu mets par securité une marque sur la dumper qui pourra visiellement te renseigner si elle se dévisse ou pas.(t'envelloppe le boulon de ton trait.)

-tu appuye sur start ...(le mieux c'est d'étre deux) au moindre bruit suspect l'autre peut couper le moteur directement.Mais bon si tu as tout fais tranquille y'en aura pas de bruit suspect.

-ensuite tu purgera ton systéme ldr

-et la fin la repose de tout le reste....carter courroie accessoire....etc etc etc (ne fais pas la connerie de remonter ta caisse avec un tendeur de courroie accessoire d'occaz.... :D )

 

joyeux noel^^ :sol:

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Salut a vous

Houa; un courageux comme tu dis

Que dire de plus tout est dis c'est mieux que la RTA

 

pour ma part je remontes la poulie damper au frein filet

 

 

Yo joel^^ tu as raison pour la damper mais ensuite c'est hard pour la reenlever^^ :p

 

joyeux noel à toi et ta famille^^ :sol:

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Yo joel^^ tu as raison pour la damper mais ensuite c'est hard pour la reenlever^^ :p

 

joyeux noel à toi et ta famille^^ :sol:

Yo, bonne fete a toi aussi, je remets cela aujourd hui

Ok c'est peut etre hard pour l'a redemonter mais je preferes ca, plutot que la perdre.

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Invité §Us-444Oj

Salut, j'ai remonté la culasse, le vilo est en position 10h je remonte l'aac, mais sa va forcement forcer un peu sur les poussoir au serrage du support?

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Salut, j'ai remonté la culasse, le vilo est en position 10h je remonte l'aac, mais sa va forcement forcer un peu sur les poussoir au serrage du support?

 

 

Ben moi perso, pour faire plus simple, j'aurais remis la culasse en etat sur l'etablis, et ensuite remis la culasse en entier les piges en places

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Invité §Us-444Oj

Bonsoir, bon sa avance, désolé je n'ai pas pu prendre de photos car je n'avais plus de batterie sur mon tel cet aprem.

J'ai tout remonter comme on me l'a indiquer plus haut, j'ai fait 4 tours de sécurité, aucun point dur.

J'ai remis toute le connectique, tuyaux etc.

1 ère essai de démarrage, sa tourne mais sa démarre pas, bien sur j'ai bien pompé manuellement le gasoil.

Après je n'avais plus de batterie donc j'ai mis un chargeur batterie en mode boost.

Sa ma laisser le temps de remettre le carter de distrib, la courroie d'accessoire et remettre de nouveau le support moteur.

J'ai tout vérifier si tout était bien brancher.

J'ai test une deuxième fois, sa tourne correcte mais démarre toujours pas.

A votre avis que doit-je vérifier? je précise que je n'ai pas de message d'erreur sur le tableau de bord, juste le voyant en forme de clé, mais celui-ci s'est déjà affiché auparavant puis éteint une fois que le moteur tournai. Les bougies? Injecteurs?

J'ai laisser la batterie se charger pour la nuit en attendant de savoir quoi faire.

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Invité §Us-444Oj

Je croit que j'ai trouver ma réponse en cherchant un peu, il faut purger les tuyaux des injecteurs non? Il faut que je fasse comment? Je débranche l'arriver de la pompe injection et je pompe, ou je dessère les tuyaux des injecteurs pour que le gasoil sorte ?

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Salut non non ne touche pas aux injecteurs un dci s'il est bien remonté démarre nickel du premier coup en général...La pompe électrique doit faire le boulot,tu as forcement fait un truc de travers ou un oublie de branchement de fiche.

Mécaniquement normalement tu dois étre au top si tu as suivis mes consignes.Donc ton probléme est électrique/électronique.

 

Mais la je ne peux pas t'aider sauf si tu me fais des photos.

 

Je veux une photo

-du branchement de la pompe gasoil électrique.

-du branchement regul de pompe

-du branchement capteur position aac

-de ton voyant qui s'allume

 

Et on va la faire démarrer trés vite tkt pas... 651999161_letpassmichael.gif.dc5955ef002dad42314e068e0d747769.gif

 

ps:n'oublions pas qu'au départ tu t'es acharné à balancer un démarreur en pleine possession de ces moyens sur un moteur bloqué et que de ce fait le fusible avait péter ,tu la remplacé mais ça à trés bien pu faire cramer autre chose.

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Invité §Us-444Oj

ok merci de ta réponse. Je vois que je suis pas encore tout a fait bon ahaha, du coup je vais voir sa demain de nouveau, je ne désespère pas!!!.

bonne soirée.

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Invité §Us-444Oj

Bonsoir, j'ai les photos,

Alors on va illustrer avec la belle

 

014206e19c759215ba4f8b23401274a3cdf53ed670.jpg

Sa c'est quand j'ai remonter le support aac

 

01e39008f3408e336614cf9dba26398129edac153c.jpg

 

01af1ec89aaf911239c3b7b5b3c879e762f76b8cb3.jpg

Je sais le joint est dégueulasse...

Pour les photos des connectiques

 

01bd699c93ea7e2b37c830ae869f499c6249b42a02.jpg

 

0126893d8d8bbaf94d4a5e62237003fbca3051e816.jpg0148f1c59f108a12d7dee0cf4d4693c47b5998188a.jpg014ff669e8802c0c442f55719816788ed8552e24f3.jpg011d54b8459189789f9979ffab56956ddb0dc97419.jpg019830268adc1fd0ca08c8b4b5989592259daaef65.jpg

 

Voici le voyant allumé.

012396ba7ee07ff6e254144300fae80a2c5493d98a.jpg

 

013fa6b0a3ab9fc6262eb8bca1be6bdebc230907db.jpg01a80170426cd08a2cba905e0b3c196c09cd8f5c84.jpg01dd0d87cbd5abb7ed5a2793e95016e58f5023b4fd.jpg

Voila pour les photos.

Si il l'en faut d'autre dites moi.

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Invité §Us-444Oj

oui la pompe tourne nickel, oui j'ai réessayer de la lancer et toujours rien, le démarreur tourne jusqu'a vider la batterie

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Invité §Us-444Oj

non c'est ce que je comptais faire dès demain, car aujourd'hui j'y suis aller juste pour débrancher le chargeur et faire les photos. Mis a part les fusibles, dernière chose serait les bougies mais dans ce cas j'aurais une erreur au tableau de bord non?

J'ai une prise diag, une daube mais sa peut surment lire mes défaults.

Je vais l'essayer également.

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Invité §Us-444Oj

bonjour, alors la je sèche, tout mes fusibles sont bons y compris ceux qui sont devant la batterie, ma prise OBD II ne fonctionne pas c'est de la daube!!! Elle reste à clignoté rouge sans connexion avec les appareils de lecture.

Sinon ptete je devrais essayer avec du start pilote ?

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Oui effectivement mais faut étre deux pour ça,un qui pulverise dans l'admission un qui essai de démarrer,au moins méme si elle ne démarre pas completement mais qu'elle toussotte ,on saura que c'est un probléme d'alimentation ou pas

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