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Renault

Problème électrique, Démarreur ne se lance pas Laguna 2 phase 2 1.9 DCI 2006


Invité §Us-444Oj

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Invité §Us-444Oj

Bonjour, j'aurais besoin d'un diagnostique concernant ma laguna.

J'ai récemment changer le compresseur de clim et la poulie dumper, suite à une panne datant de début septembre. Lorsque j'essaye de démarrer je met donc la carte, les voyants s'allume correctement, on entend le bruit de pompe etc, puis un clic et tout s'éteint comme si le demarreur était bloqué.

Je débranche donc la batterie pour la chargée, après avoir testé plusieurs fois elle était à plat. Je remonte le tout et là, je met la carte , et on dirai que la voiture ne s'initialise pas normalement, la clé s'allume, aucun bruit de pompe, et un clic, aucun lancement du demarreur. Quand j'enlève la carte et sort de la voiture en principe le contact se coupe, et là non et impossible de fermer/ouvrir les portes avec la carte. J'ouvre le capot, j'entend la pompe a eau qui tourne continuellement. Sans pouvoir l'arreter. Donc jes débrancher la batterie, regarder les fusibles. Il y'en avais un de 20a dans la boite au dessus de la batterie qui était grillé, je l'ai remplacer, le problème persiste.

Si quelqu'un connait la panne, j'aurais bien besoin d'un coup de pouce merci.

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Salut comme ceyal te la fait comprendre ta batterie doit étre bonne pour que ça marche.

 

Mais personnellement je suis certain que c'est ton fusible de cosse +.

Regarde le et ponte le,ta voiture va démarrer direct.

 

 

Le clac que tu entends c'est le pignon du démarreur qui vient en regard du volant moteur.Ponte le comme sur ma photo,imite la fléche rouge,si j'ai raison et bien remplace le ou répare le à l'étain.

 

Repasse nous dire si c'est bon,merci.erz3kyel-fusible-big.jpg

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Invité §Us-444Oj

Bonjour, j'ai donc changer le fusible. Il était bien griller mais sa n'a pas résolu mon souci dumoin une partie. Le problème de contact / initialisation du véhicule est réglé mais le démarreur ne se lance pas. Je pense à un problème ce tension batterie mais lorsque je l'a charge je mesure 12,5....v, je me demande si le démarreur n'est pas collé, et il difficile de la démarrer en poussant, surtout en centre ville... J'ai donc essayer une nouvelle fois les pinces, et c'est justement sa qui ma grillé mon fusible de cosse. Heuresement ils sont vendus par 3. Je ne pense pas que sa vient du calage de la distribution, puisque le demarreur n'essaye meme pas de tourner. Je suis dans l'impasse lol.

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Invité §Us-444Oj

Bonjour, merci pour votre aide. Oui je suis un peu bricoleur, j'effectue toute mes réparations en m'informant sur les forums etc...

La batterie à au moin 4 ans, en gro je l'ai jamais changer et je l'ai acquise il y a 4 ans.

Je pensais testé le démarreur en 1 er en mettant un tournevis en travers des cosses pour voir si il tourne sans rotation du moteur et si il tourne avec.

Bonne idée ou pas?

Merci

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Invité §Us-444Oj

Bonjour, j'ai essayer de tester le demarreur mais j'ai eu du mal a y accéder et je ne suis pas parvenu a ponté les cosses pour le test.

Mais j'ai essayer de la tracter avec une barre et demarrer en 2 eme, odeur d ´embrayage venant du laguna, j'en conclut que le moteur est bloqué et la distri est détendu, alors que je ne l'avais pas vu avant.

J'espère que j'ai pas tout flingué. Qu'en pensez-vous?

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oulala...Bon ne touche plus à rien,je veux une photos trés claire de ta courroie accessoire.merci mais surtout touche rien,n'essai pas de redémarrer ne la pousse plus...Fais juste la photo le sujet s'annonce super interressant....Et combien de bornes elle a stp?derniére distrib ?donnes des détails et je vais tout te dire..

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Invité §Us-444Oj

Ba ecoute je veux bien te faire une photo mais je l'ai changer avec le compresseur de clim et la poulie dumper. Donc elle est neuve et n'a pas bougé meme apres avoir tracter. Par Contre on voit la distri derriere son carter qui n'est pas tendu bref on voit qu'elle est abîmée de toute façon, la dernière date des 130000 elle a 186 000km. Et la voiture est bloquée sur ma zone industriel, je n'ai pas pu la ramener j'ai péter la barre....

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Invité §Us-444Oj

en fait mon compresseur de clim a laché, donc j'ai attendu 2 mois environ pour commandé poulie dumper, compresseur de clim, et courroie d'accessoire, j'ai tout installé, et blocage. Alors est-ce que entre le temps ou le compresseur s'est détérioré et que la voiture à eu des bruits moteur qui je pense venait de ce compresseur, la distribution aurait pu être endommagée? ou est-ce le contraire, la distribution hs endommage la partie accessoire? je doute

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Invité §Us-444Oj

ok, je vous tiens au courant. Mais si on reprend depuis le début, la veille de la panne j'ai fait un aller retour environ 500 bornes, sur le retour j'avais une odeur d'embrayage cramé, la meme que quand j'ai essayer de tracter la voiture toute à l'heure, et la je me retrouve avec une distri hs. très bizarre...

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Invité §Us-444Oj

Bonsoir, concernant ma distribution, je pense mieux ciblé le souci. Vu que quand j'ai essayé de démarrer en tractant et que sa sentais l'embrayage, j'en conclu que le volant moteur doit être bloqué. Donc je doit recalé toute la distribution avec les points de pigeage et remplacé la courroie, si bien sur je n'ai pas fait d'autres dégâts au niveau des soupapes notamment, des avis là dessus?

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attends avant de te lancer,c'est peut étre pas le haut moteur ,ni la distribution..C'est peut étre simplement le bas moteur bloqué...Je suis justement en train de faire un tuto comment réparer les moteurs dci cassé.Tu y trouvera ta vie.

 

comment changer les soupapes d'un dci 1,9(photos)

 

 

Je retourne dimanche(donc demain) auprés de la voiture pour y remonter la totale et je continurai le tuto.Tu trouveras donc en détail toute les infos dont tu as besoin.

 

Bonne soirée

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Invité §Us-444Oj

J'ai suivis ton tito, beau travail je dois dire. Sa va au delà de mes compétence je pense, Et j'espère que la poulie fusible dont tu parle avec l'histoire du clou, que dans mon cas elle a fait sont boulot ainsi mes soupapes serait préservées.

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Invité §Us-444Oj

Je ramène la voiture demain, je démonte toute ce week end et te tient au jus.

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Invité §Us-444Oj

merci bien pour ton travail qui nous aident tous, j'ai bien peur qu'il y ait casse car on a pas mal forcer dessus en voulant démarrer à la poussette enfin en tractant plus exactement, donc forçage, aye...

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Ben premier conseil:

 

-chopes des biéres. :lol:

 

Sans déconner tu vas voir comme c'est pénard un dci cassé....Et puis je suis connecté en permanence avec mon tel donc si besoin est ^^dés que je reçois une activité sur le forum ça me fait le méme bruit qu'un texto bien pratique ces samsung méga.

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Invité §Us-444Oj

A un moment tu dis, "comme je le soulignais les tendeurs de courroie accessoires casse au niveau du ressort

et se mettent de travers en suicidant les 2 courroies avec une pincé de génie des débiles de chez renault" je pense que c'est ce qu'il s'est passé car ma courroie d'accessoire à sauté et j'ai retrouvé l'embrayage magnétique de mon compresseur de clim désaxé. Mais comme un con je n'ai pas vérifier la distri avant, je ne suis pas très calé en mecanique mais j'apprend quoi.

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Invité §Us-444Oj

ok faut que je me renseigne un max là dessus pour le démontage et pour pouvoir vérifier tout sa. Je vais commencé par libérer la poulie dumper enlever le cache distri, enlever la courroie et voir si le vilebrequin tourne, c'est bien sa qu'il faut faire? et dans le cas ou c'est bloquer, je dois déculassé pour vérifier les soupapes et éventuellement les remplacées?

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Non non..

 

dans l'ordre devant la voiture:

 

 

1- tu retires ton cache culbuteur avec tes 3 torx

2-tu check visuellement sans rien touché,si les poussoirs ou la came n'est pas en appui sont remonté correctement.

3- si un poussoir est en bas et que la came correspondante est en haut bah t'es mort.... :pfff: sinon étape 4

 

4- tu deposes ton pare boue du coté passager avant.

5- tu déposes ton support moteur coté distrib en plaçant un cric sous le moteur.

6- tu déposes ton carter de distrib.

7- tu mets directement et SANS réfléchir un coup de cutter sur ta courroie.

8- tu piges ton moulins par le trou de pige qui se trouve sous la goulotte d'huile avec la pige ou un foret du méme diamétre.

9- tu dévisse et tu vires ta poulie damper ce qui aura pour effet de virer la courroie accessoire aussi.

10-Tu recalles une courroie d'occaz prise en casse(occaz oui parceque si tu mets une neuve et que c'est tordu quand méme ,tu auras mis ta courroie neuve dans le vent.on ne retends JAMAIS une courroie deux fois.

 

 

Et pour la suite ben on verra en temps voulu. :jap:

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Invité §Us-444Oj

Salut, je suis en train de démonter, malheuresement je n'ai pas les bonnes clés torxes pour virer le cache culbuteur. En attendant ja virer la poulie dumper, le vilebrequin tourne, la distri était enroulée autour du pignon, je poste les photos après. La poulie en haut près du support moteur est bloquée. Voila ou j'en suis.

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Invité §Us-444Oj

Ah non apparement la poulie n'est pas bloquée, elle fait des quart de tours. Je n'ai pas vérifier en enlevant le cache culbuteur, mais surment en remettant une distri, je devrait pouvoir démarrer?

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Remettre une distri?Non non non pas maintenant,ne fais pas cette connerie,faut vraiment que tu es un visuel sur les poussoirs,c'est ça la clef.

Que le bas moteur bouge,on s'en fou car il n'est plus en synchronisation avec le haut.

 

Un exemple:en cas de fracture du bras,c'est pas parceque ton bras est cassé que tu ne pourras pas bouger la main...

 

Si tu n'as pas la torx,prends un gros tournevis plat.Les 3 vis sont pas vraiment serrées fort à l'origine.

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