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Renault

laguna 2 qui tremble


Invité §pil477pD

Messages recommandés

Invité §Cor162pa

re

je vais

voir un autre garage cet après midi. c'est un véhicule que j'ai acheter a un particulier mi novembre.

quand j'ai essayé le véhicule elle tremblait mais le vendeur ma dit que l'équilibrage était a refaire. je me suis dit bon pas grave je le ferais moi même...

après l'équilibrage refait, même prob. pensez vous que c'est un vis caché ? combien coute une expertise ?

Oui cela peut en effet être considéré comme étant un vis caché et tu peux donc faire intervenir un expert avant réparation bien évidemment. Une expertise coute entre 300€ et 500€ dépendant des cabinets d'experts et du genre d'expertise à faire. A noter que soit tu peux le faire à titre privé (et auquel cas tu ne récupèrera pas la somme investis dans l'expertise) soit tu peux en parler à ton agent d'assurance (et la si les torts sont retenus envers le revendeur; dans ce cas l'expertise te sera intégralement remboursée (si tu dois faire l'avance des frais d'expert). Mais tu devrais donc en parler à ton agent d'assurance ... rapidement. A noté que les assurances ont des tarifs nettement meilleur parce qu'ils travaillent et font travailler les experts. Ne pas oublier que les assureurs sont les meilleurs clients des experts. :D

salut Pilout

 

Mi novembre, c'est bon (façon de parler), le vendeur est responsable

3 ou 6 mois je crois.

Avant toutes choses désagréables, reprend contact avec lui, si le garage détermine le soucis, montre lui le devis.

Si c'est une pièce d'usure, tu ne pourras pas demander grand chose, il faut que le pb soit plus sérieux pour faire faire une expertise en cas de conflit.

Tiens nous au courant!!!

A++

JM

Si ma mémoire est bonne; tu as trois mois pour déposer une réclamation (ou recoure). Après ça c'est pour ta bobine.

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  • Réponses 114
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Salut moi je te déconseille, méme si les autres ont raison aussi tu peux effectivement passer en justice mais franchement c'est pas valable ....

 

quand tu as acheté la voiture ça ne tremblais pas...(ou alors si ça tremblais tu fais parti des carottes..... :D )

 

Ensuite si tu pars au front contre l'ex proprio tu vas devoir patienter au max avec ta voiture qui tremble....Moi à ta place je cherche pas midi à 14h. j'identifie le souci,le cherche des piéces d'occaz et basta..

 

Ce n'est qu'un conseil^^ salut

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le problème c'est que sans l'intervention d'un expert on ne peut pas juger du coût et du préjudice.

la réparation peut être bénine mais on n'en sait rein.

renseignes-toi auprès de ton assureur. la couverture juridique est là pour ça.

il estimera si ça en vaut la peine.

j'ai faillis le faire mais j'ai juste eu à changer les bougies et une bobine, ça n'en valait pas la peine. dans ton cas les causes peuvent être multiples et coûteuses.

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re

je vais

voir un autre garage cet après midi. c'est un véhicule que j'ai acheter a un particulier mi novembre.

quand j'ai essayé le véhicule elle tremblait mais le vendeur ma dit que l'équilibrage était a refaire. je me suis dit bon pas grave je le ferais moi même...

après l'équilibrage refait, même prob. pensez vous que c'est un vis caché ? combien coute une expertise ?

 

 

 

Oups... :pfff: Bah c'est pire que ce que je pensais...Ben c'est méme irrecevable entre particulier,il ta vendu la bagnole qui tremblait deja et tu la achetée.. :D Donc déja méme d'un point de vue morale c'est super malhonnéte d'aller se plaindre pour un truc qui tremble si tu sais d'office qu'il tremblait avant que tu fasses le chéque n'est-ce pas?

 

Vu qu'il n'est pas mécano de métier et que c'est du PAP et qu'en plus ta acheté en connaissance de cause....Ben t'es marron oubli de suite des poursuites parceque tu vas claquer des ronds et t'auras rien...

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Invité §glo022SZ

le vendeur n'est pas clean, il lui a dit que c'était du à l'équilibrage.

Suivant le pb qui va surgir, on verra si le gus a été mal honnête !!!

Si c'est le cas c'est mort, il n'entendra rien !!!

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il s'est basé sur la bonne foi du vendeur qui l'a induit en erreur. c'est considéré comme un vice caché selon moi.

je pense pas que ce soit aussi simple.

je répète: je pense qu'il devrait passer d'abord voir son assureur avant de prendre une décision. ça ne coûte rien.

ce qui me surprend c'est que le contrôle technique l'ai laissé passer.

voir si c'est pas un faux et il y aura peut-être quelque chose à faire.

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Salut gloster franchement c'est pas une histoire de ne pas étre nette ou pas...Tu dois partir du principe que le vendeur ni connait que dalle en mécanique.

 

Si ça se trouve le mec lui ça c'est mis à trembler,il en a discuter avec un pote vite fait et son pote lui à sorti que c'était surement l'équilibrage....Il s'est juste répété le jour de la vente et basta...

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le vendeur n'est pas clean, il lui a dit que c'était du à l'équilibrage.

Suivant le pb qui va surgir, on verra si le gus a été mal honnête !!!

Si c'est le cas c'est mort, il n'entendra rien !!!

 

 

il a dit que c'était dut au parallélisme. nuance. :D

 

bref il y a clairement une volonté de porter préjudice et d'abus de confiance.

une voiture dans cet état n'est pas censé être vendue sauf si elle est vendue "en l'état".

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Salut gloster franchement c'est pas une histoire de ne pas étre nette ou pas...Tu dois partir du principe que le vendeur ni connait que dalle en mécanique.

 

Si ça se trouve le mec lui ça c'est mis à trembler,il en a discuter avec un pote vite fait et son pote lui à sorti que c'était surement l'équilibrage....Il s'est juste répété le jour de la vente et basta...

 

 

ou le mec est un mécano du dimanche (on en connait beaucoup) et s'est fait son petit diagnostic tout seul comme un grand.

il n'empêche que ce contrôle technique est louche.

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il s'est basé sur la bonne foi du vendeur qui l'a induit en erreur. c'est considéré comme un vice caché selon moi.

je pense pas que ce soit aussi simple.

je répète: je pense qu'il devrait passer d'abord voir son assureur avant de prendre une décision. ça ne coûte rien.

ce qui me surprend c'est que le contrôle technique l'ai laissé passer.

voir si c'est pas un faux et il y aura peut-être quelque chose à faire.

 

 

 

Ben justement non,quand il va passer en justice on va gentiment lui répondre que le vendeur n'étant pas mécanicien de métier à vendu en connaissance de cause du tremblement mais qu'il n'était pas mécanicien donc que le vendeur ne pouvait pas savoir si c'était les équilibrage ou pas.

 

on va lui demander simplement s'il a vendu la voiture AVEC le tremblement.Et il va répondre: Ben oui je n'ai rien caché aux nouveau proprio de la laguna...Et il n'aura méme pas dit un seul mensonge....

 

Donc notre ami qui tremble est malheureusement marron... :(

 

En attendant toute cette histoire pour 2 cardans à 40 euros piéces en casse...impressionnant les économies de bout de chandelle. :??:

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ou le mec est un mécano du dimanche (on en connait beaucoup) et s'est fait son petit diagnostic tout seul comme un grand.

il n'empêche que ce contrôle technique est louche.

 

 

 

les cardans n'entre pas en compte sur un ct.(les soufflets eventuellement...)

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il a dit que c'était dut au parallélisme. nuance. :D

 

bref il y a clairement une volonté de porter préjudice et d'abus de confiance.

une voiture dans cet état n'est pas censé être vendue sauf si elle est vendue "en l'état".

 

 

 

 

On connait pas le prix....si c'est une bagnole qui à été vendu pas cher et qu'a la fin y'a 80 euros de cardans gentiment changer avec une mousse le weekend...

 

C'est quand méme pas une cata...Mon frere s'est fait avoir sur une C5 à l'achat ldr tout neuf joli vase....un mois aprés vase plein d'huile.... :cry:

 

Nettoyer un reseau ldr avant une vente ça OUI c'est un gros vice caché....(c'est méme vraiment une technique d'enfoiré...)

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vous pensez au cardan mais qui dit que ça ne vient pas d’ailleurs?

le vendeur est censé lui vendre un véhicule en parfait état de marche et si ce n'est pas le cas d'apposer la mention "vendu en l'état".

si cette mention n'est pas présente sur la cession et la carte grise la vente est considérée caduque. enfin je pense.

au lieu d'avancer des théories je pense qu'un passage par l'assureur pour voir si tout à été fait dans les règles me semble tout à fait envisageable.

qu'est-ce-que ça lui coûte?

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Invité §Cor162pa

Bon le PC à bugger donc je ne vais pas tout re expliquer et re citer tout le monde ... Je vais donc juste vous mettre une des lois qui explique pourquoi un recoure est possible .... et faire un très court résumé.

 

 

 

 

Article 1641

Créé par Loi 1804-03-06 promulguée le 16 mars 1804

Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

Ainsi il a totalement le droit de faire appliquer ceci en vertus du code civil. (entre autre) ... pour le recoure; il a 3 mois pour le faire ..... donc ça doit pas trainer.

 

 

lebarje a écrit :

 

 

 

il s'est basé sur la bonne foi du vendeur qui l'a induit en erreur. c'est considéré comme un vice caché selon moi.

je pense pas que ce soit aussi simple.

je répète: je pense qu'il devrait passer d'abord voir son assureur avant de prendre une décision. ça ne coûte rien.

ce qui me surprend c'est que le contrôle technique l'ai laissé passer.

voir si c'est pas un faux et il y aura peut-être quelque chose à faire.

EXACTEMENT !!

 

Par ailleurs une expertise est donc très largement envisageable mais il vaut mieux passer par l'assurance même si elle peut être demandée à titre privé. La différence c'est que à titre privé c'est plus cher et qu'on ne peut pas exigé d'être remboursé de la dite expertise; alors qu'une expertise coute moins cher par un assureur (logique puisque les plus gros clients des experts sont les assureurs). Ah oui .... une expertise coute entre 300€ et 500€ selon les cabinets d'assurances. Voila. Désolé pour cette façon bâclée de répondre.

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Non mais ta raison je te contredit pas ;)

 

En effet d'ici on peut pas étre certain des cardans...et un passage chez l'assureur couterai rien.Mais un passage chez un trés bon mécano juste pour identifier un bruit serait tout aussi judicieux je pense^^

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Invité §Cor162pa

Oui mais ton mécanicien va juste te donner son avis ... et ce n'est pas dit qu'il est envie de t'aider gratos erz3kyel. Donc même très bon; il n'est pas de ta famille ... et il n'a pas valeur d'expertise. Tu présentes ça devant n'importe quel vendeur comme argumentation; il va te rire au nez.

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Non mais je parlais pas du tout d'aller chez le mécano pour parfaire une attaque..Mais juste pour se rassurer.

 

Je vois bien le truc,il se pointe le mécano dans un monde parfait lui dit que c'est un cardans ou les fixations du berceau aller hop petit prix mister laguna est rassuré pis basta ou au contraire il se pointe on lui dit clairement qu'il s'est fait.......propre,et la ben c'est la croissade. :sol:

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Invité §Cor162pa

vous pensez au cardan mais qui dit que ça ne vient pas d’ailleurs?

le vendeur est censé lui vendre un véhicule en parfait état de marche et si ce n'est pas le cas d'apposer la mention "vendu en l'état".

si cette mention n'est pas présente sur la cession et la carte grise la vente est considérée caduque. enfin je pense.

au lieu d'avancer des théories je pense qu'un passage par l'assureur pour voir si tout à été fait dans les règles me semble tout à fait envisageable.

qu'est-ce-que ça lui coûte?

Légalement le "vendu en l'état" peut être possible qu'à une seule condition .... qu'il y est quand même un contrôle technique inférieur à 3 mois .... même si il va y avoir une contre visite. Certes beaucoup de gens vendent leur véhicule avec la mention vendu en l'état sans contre technique; mais l'acquéreur peut et à le droit de se retourner contre le vendeur puisque la vente du véhicule "en l'état" n'est pas légale.

 

A noter que tu peux vendre ton véhicule en pièce ou pour pièce (et là forcément pas de CT obligatoire) mais lorsque tu vend le véhicule en entier; alors tu barres ta carte grise, il faut que se soit clairement écrit (avec ta signature); et sinon tu dois le vendre à la ferraille; à la casse avec la mention "pour destruction" ou "pour pièces". Après tu peux la vendre en pièces et jeter le reste. Tu barreras la carte grise "pour destruction" signée et datée et tu donnera ce qui reste à la casse.

 

Donc pour rappel :

 

 

 

Code de la Route

Article R323-22

 

(Décret nº 2004-568 du 11 juin 2004 art. 1 II, III Journal Officiel du 19 juin 2004)

 

I. - Les voitures particulières et les camionnettes doivent faire l'objet :

1º D'un contrôle technique dans les six mois précédant l'expiration d'un délai de quatre ans à compter de la date de leur première mise en circulation ;

2º Postérieurement à ce contrôle, d'un contrôle technique périodique, renouvelé tous les deux ans ;

3º Avant toute mutation intervenant au-delà du délai de quatre ans prévu au 1º ci-dessus, d'un contrôle technique, dont sont toutefois dispensés les véhicules ayant subi un contrôle technique dans les six mois précédant la date de demande d'établissement du nouveau certificat d'immatriculation.

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Invité §Cor162pa

Non mais je parlais pas du tout d'aller chez le mécano pour parfaire une attaque..Mais juste pour se rassurer.

 

Je vois bien le truc,il se pointe le mécano dans un monde parfait lui dit que c'est un cardans ou les fixations du berceau aller hop petit prix mister laguna est rassuré pis basta ou au contraire il se pointe on lui dit clairement qu'il s'est fait.......propre,et la ben c'est la croissade. :sol:

A ouais pour se rassurer ... mais bon ... je sais pas si tu peux te sentir rassuré honnêtement. Surtout si tu paies pas (donc sans obligation de résultat commercialement parlant tu vois ?) Moi perso je n'aurais pas confiance quand même, parce que le mécanicien ne te connais pas et si en plus tu le paye pas ... bon après t'en a des sympas; mais le problème c'est que c'est pas écrit sur la tronche du gars en fait. Au final; mieux vaut le recoure ... ou il accepte la "punition" et répare a voiture lui même en se disant que c'est bienfait pour lui et que ça lui apprendra à être plus vigilant et donc moins naïf.

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Invité §pil477pD

slt

me voila de retour du garage. je vous est lu en tous cas.

verdict tripode du cardan + ce qui ce trouve dans la boite ? 500 euros de réparation (a confirmé) il me démonte le cardan samedi pour voir l'état de celui ci.....désolé j'y connais rien...j'attends son devis ce soir.

j'ai appelé l'ancien proprio qui est devenu très agressif et ne veut rien entendre ! je lui est vraiment fait confiance ! comme le volant tremblait je me suis dit hop je vais faire l'équilibrage et on en parle plus. j'ai fait faire l'équilibrage le volant ne tremblais plus. je me suis dit ok c'est cool rien de méchant jusqu'a ce que je remonte dans le véhicule le lendemain !!! maintenant que faire ?

je pense que je vais laisser tomber si on ce limite a 500 euros. au dela je ne le laisserai pas tranquille. j'estime que l'on ne peux pas vendre un véhicule dans cette état ! et il avait l'air de s'y connaitre un peu....

donc j'ai été roulé...donc vice caché.

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Invité §pil477pD

il ma dit entre 300 et 600 mais il faut d'abord démonter le cardan pour voir....

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slt

me voila de retour du garage. je vous est lu en tous cas.

verdict tripode du cardan + ce qui ce trouve dans la boite ? 500 euros de réparation (a confirmé) il me démonte le cardan samedi pour voir l'état de celui ci.....désolé j'y connais rien...j'attends son devis ce soir.

j'ai appelé l'ancien proprio qui est devenu très agressif et ne veut rien entendre ! je lui est vraiment fait confiance ! comme le volant tremblait je me suis dit hop je vais faire l'équilibrage et on en parle plus. j'ai fait faire l'équilibrage le volant ne tremblais plus. je me suis dit ok c'est cool rien de méchant jusqu'a ce que je remonte dans le véhicule le lendemain !!! maintenant que faire ?

je pense que je vais laisser tomber si on ce limite a 500 euros. au dela je ne le laisserai pas tranquille. j'estime que l'on ne peux pas vendre un véhicule dans cette état ! et il avait l'air de s'y connaitre un peu....

donc j'ai été roulé...donc vice caché.

 

il ma dit entre 300 et 600 mais il faut d'abord démonter le cardan pour voir....

 

 

 

Donc il va te transmettre un devis entre 300 et 600 ce soir,que tu devras payer une fois réparation faite. Mais il faut d'abord déposer le cardan.....Donc sur quoi il se base POUR FAIRE SON DEVIS?

 

:??: Y'a pas un probléme la? :??:

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assez d'accord. un diagnostic ne peut être sûr sur simple supposition. tant qu'il n'a pas démonter la pièce il ne peut t'assurer le coût des réparations.

d'autres pièces ont pu être endommagé au niveau de la direction si le problème n'est pas récent.

le vendeur tu t'en fout de ses états d'âmes. c'est ton assureur qui va se charger d'aller le chercher.

 

une fois que tu as lancer la procédure auprès de lui tu ne t'occupes plus de rien si ce n'est de signer de la paperasse.

 

 

edit: en fait je dis ça mais je sais même pas si tu as souscrit une protection juridique dans ton contrat d’assurance. :sweat:

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Invité §tit453jv

Bonsoir moi j'ai déjà vu en garage les moyeux qui était mort est qui crée une vibration dans la voiture. Après changement de ceci plus de vibration. A VOIR!!!

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Invité §pil477pD

oui mais l

c'est du neuf ! pas de l'occasion. je ne veux pas d'occasion.

je trouve le prix correct.

les 600 c'est le devis max

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Invité §zla474AP

Perso moi j'ai fait plusieurs garage pour mon problème, donc plusieurs devis aussi, le prix des cardans chez renault c'est + de 600€ le droit et environ 300€ le gauche, le planétaire creux ~150€ sans la MO mais ca c'est chez renault, fais attention qu'il ne t'assassine pas en te trouvant d'autres bricoles à changer pour rien. En changeant les 2 cardans moi même en les achetant sur un site de piecesauto + le planétaire j'en ai eu pour environ 600€. Je ne me suis pas posé de question.

 

Bref après il y les silents bloc moteur qui sont assez fragile sur la phase 2 donc peut etre a vérifier mais j'y croix moins.

 

Maintenant il va te dire qu'il faut changer au plus vite tout ça et comme c'est déja démonté tu vas pas avoir le choix. Faut savoir aussi que le cardan droit fait presque 1 mètre, il a un roulement relais qui peut avoir du jeu et qui peut etre aussi la cause du problème.

 

Tiens nous au courant du résultat, en espérant t'aider un peu.

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+1 avec erzkyel

 

soit tu vas faire changer cela dans un petit garage pour pas trop cher cf http://www.oscaro.com/cardan-r [...] 495-277-gt

 

soit tu vas en justice ==>

- pas certain que la plainte soit recevable (préjudice trop peu important)

- de toutes façons, tu vas rouler à pied pendant 6 mois (expertise, attente, contre-expertise, re attente)

- au final ça va te coûter un max et face à un particulier, pour un achat d'une voiture de 10 ans (au fait tu l'as payée combien cette voiture ?), il FAUT PROUVER qu'il y a vice caché ... pas seulement affirmer qu'il y a présomption de vice caché ... 1 chance sur 10 d'avoir gain de cause ...

Bye

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Invité §zla474AP

D'accord avec toi ceyal, j'avais entendu dire que le seul vice caché vraiment acceptable en justice contre un particulier c'est qu'une voiture soit passée au marbre sans que le vendeur te l'informe.

Trop de contrainte pour pas grand chose effectivement.

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Invité §pil477pD

qu'est ce qui n'est pas chère de nos jours ?

est ce que c'est chaud a remplacer ? j'ai pas 2 mains gauche mais bon...

le planétaire creux est 'il dispo sur oscaro ? je ne trouve pas . il ma parlé d'un clips je crois également?

s'il y a un tuto je tenterais bien :D

et surtout avant les fêtes :ange:

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Invité §Cor162pa

Pardon mais ... vous parlez tous de justice. Savez vous que ce n'est pas obligatoire ? Je veux dire qu'à partir du moment ou l'assurance prend en charge les frais d'expertise et qu'elle se retourne vers le revendeur pour allé chercher le nécessaire pour réparation .... il n'y a pas encore de procédures de justice franche. Il s'agira juste d'une "médiation" de l'assureur qui mettra la pression sur le revendeur pour faire ce que nécessaire. Maintenant conseilleur n'est pas payeur et si Pilout préfère payer la somme de 500€ sans rechigner ( :beuh: ) ..... bon ben qu'il en soit ainsi. :spamafote:

 

Mais il faut savoir que contrairement à une idée faussement répandue; la garantie ne s'applique pas qu'aux seuls objets neufs et/ou revendeurs professionnelles et elle n'a pas de limites de responsabilité. Ainsi que ça soit pour un marbre ou autre chose de moins grave; la loi s'applique et l'article 1641 du code civil s'applique de pleinement; même entre particulier !! Ainsi; pour qu'un défaut ou une panne puisse être déclaré comme "vice caché" permettant à l'acquéreur de demander l'annulation de la vente ou une réduction du prix, (généralement à la hauteur du préjudice subit pour que réparations puissent se faire, il lui faut démontrer trois conditions. Bien entendu ces trois conditions seront constatées et mis par écrit par un expert automobile. Donc il faut que :

1 - Le défaut soit antérieur à la vente (et la présentement c'est manifestement le cas)

2 - Il doit être suffisamment grave (Cela semble être le cas vu le montant du préjudice ... et le reste doit apparemment et si j'ai bien compris arrivé)

3 - Il doit être occulte .. c'est à dire qu'on ne doit pas pouvoir le voir à l'oeil ou si vous préférez; non apparent (et la encore ça semble être le cas).

Ce qu'il faut tout de même savoir c'est que si il y a trois mois légale pour faire une réclamation, (si ma mémoire ne me joue pas des tours); l'action devant les tribunaux n'est recevable que dans le deux ans qui suivent la découverte du vice caché .... Et là je vous prie de lire l'article 1648 du code civil qui suis en citation :

 

Article 1648

 

L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.

Dans le cas prévu par l'article 1642-1, l'action doit être introduite, à peine de forclusion, dans l'année qui suit la date à laquelle le vendeur peut être déchargé des vices ou des défauts de conformité apparents.

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le tribunal est un denier recours en cas de non paiement ou de blocage.

mais la protection juridique est une condition pour pouvoir lancer une expertise et poursuivre le vendeur si ça devait aller au bout, il me semble. sans elle pas de recours légal via l'assureur. ça sera au frais de l'acheteur.

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