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Fuite d'huile importante citroën AX 1500 D

 

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 Sujet :

Fuite d'huile importante citroën AX 1500 D

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ral77ra
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  1. Posté le 23/11/2014 à 00:21:53  
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Bonjour,

Je me permet d'écrire ce topic afin d'être rassuré dans mon diagnostic.

Je possède une Citroën AX 1,5D phase 2 moteur TUD.
Depuis quelques jours j'ai remarqué que ma consommation d'huile grimpé en flèche, notamment depuis que le voyant d'huile et d'eau s'allume lorce que je prend un virage.

Début de semaine dernière je décide donc de faire les niveau chose que je n'avais pas fais depuis mai 2014 date de la dernière vidange. Donc la jauge étant presque au minimum je refais le plein (1,5 litre).

Je roule énormément et fait entre 80 et 150 kilomètres par jour. Ce samedi les voyants ce sont de nouveau rallumés en rentrant et donc il me faudra remettre de l'huile dès demain.

Je pense que mon joint de carter d'huile et défectueux et es à changer.
Pourquoi? quand je me gare sur ma place de parking j'ai remarqué que l'herbe était tachée au milieu de la ou ce trouve l'auto en règle général.

Cette après midi pour avoir le coeur net j'ai donc mis le peaf sous la voiture et j'ai vu deux endroits de fuite au niveau du filtre à huile (légérement au dessus) et derrière le carter d'huile (côté direction) je précise que cette fuite se situe au milieu du moteur au niveau de la vis de vidange.

Qui a déjà rencontré ce soucis sur le carter?

Le moteur à 250 000 kilomètres, ne chauffe pas et ne consomme pas d'eau, je n'ai pas non plus de trace de remontée d'huile dans le liquide de refroidissement.

Côté alternateur c'est gras mais sans plus c'est pourquoi je ne pense pas que ce soit un joint spy de vilbrequin ou d'arbre à came. Côté haut moteur tout est nickel je suis un peu maniac là dessus et passe régulièrement mon moteur au karcher à l'inverse de ma carrosserie :p :p :p

Dernière chose étant donné que je n'avais pas de carnet d'entretien lors de l'achat de mon véhicule j'ai décidé lors de la vidange de laisser l'ancien filtre à huile et de mettre une huile bas de gammes afin de re-vidanger rapidement mon moteur (10 000kms) chose qui sera à faire en début de mois. Est-ce que j'ai à tord réalisé cette opération?
Le moteur n'a aucun raté ni perte de puissance et je n'ai aucune remontée d'huile dans le reniflard.

Merci d'avance!

Sujets relatif
Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
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  1. Posté le 23/11/2014 à 01:08:05  
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Bonsoir
10 000 bornes avec une huile bas de gamme dans un moteur aussi ancien :??:
tu voudrais le rincé qu'il ne faudrait pas si prendre autrement


---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
bricoleur !
Profil : Routard
dydydu78
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  1. Posté le 23/11/2014 à 05:30:20  
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Salut
L'huile bas de gamme n'a rien a voir avec son souci.
J'ai  2 véhicules que je vidange a l'huile bas de gamme et pourtant elles ont 370.000 et 313.000km...

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Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
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  1. Posté le 23/11/2014 à 09:51:14  
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Ouai mais tu change le filtre ...


---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
Invité
  1. Posté le 23/11/2014 à 14:27:18  
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Quand je parle en huile bas de gamme je veux bien sur parler en huile minérale, j'ai quand même investi dans de la total mais minérale à l'inverse de ce que je m'étais dans ma saxo 1500 D à savoir de l'huile synthètique quartz que l'on met dans les DS3 R3T.

De toute façons l'huile bas de gamme n'a aucune explication sur la fuite que je rencontre!

Invité
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  1. Posté le 23/11/2014 à 16:10:21  
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Que le joint de carter soit à changer ce n'est qu'une opération basique de chez basique: même un enfant peut le faire...
Et ça n'a pas l'air de vous faire chier de balancer des litres d'huile dans la nature avec votre moteur qui pisse de l'huile...
Message édité par cit95hwm le 23/11/2014 à 16:11:19
Profil : Nouveau membre
charonao
  1. Posté le 23/11/2014 à 16:25:39  
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Salut rally. ton moteur d'ax est un moteur TUD5 je pense... et dans ce cas identique a celui de ma 106.
ma titine titre maintenant 210 000 km au compteur et je fais de plus en plus mon entretien moi meme.

Tu dis voir une fuite d'huile au niveau de ton filtre a huile et au niveau de l'écrou de vidange sous le carter c'est bien sa ?

Alors voila déjà deux petites choses a faire :

refaire ta vidange : moi j'utilise de l'huile carrefour (elle est tres bien notée) 10w40 semi synthese

changer ton filtre a gasoil : ref Z293 Misfat ou ici (http://www.mister-auto.com/fi​ltre-a-huile/purflux-ls867b_g7​_a038LS867B.html) si ton moteur est bien un TUD5

changer ton écrou et ta rondelle (joint métallique) de ton trou de vidange sous le carter.

Ensuite vérifier si tu a encore des fuites...

Invité
  1. Posté le 23/11/2014 à 22:02:32  
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Je fais tout l'entretien moi même ce n'est pas le soucis, ce la ne vient pas de ma vis de vidange mais cétait pour donner un emplacement j'ai regardé le filtre à huile doit souainté il n'est pas jolie et pendant la vidange je vais changer le joint!

Citroen eole si tu trouve que 1,5 l en 6 mois c'est gaspiller de l'huile on s'appel c'est simplement que en une semaine la consomation a augmenter sans raison!
Message édité par ral77ra le 23/11/2014 à 22:05:15
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
lheninois62110
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  1. Posté le 24/11/2014 à 00:01:03  
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Si tu attends que le voyant d'huile s'allume pour en remettre tu n’ira vraiment pas loin pauvre moteur , à part si tu as une vrai jauge ce que je doute la dessus , quand ça s'allume c'est que tu déjauge et que ton moteur n'est plus lubrifié avec les conséquences que ça implique . Roule plus avec tu vas finir au bord de la route faut pas prendre ça a la légère à part si tu veux la finir . Ou alors vérifié tout le temp le niveau pas juste quand ça s'allume . Ça peu fuire du joint de culasse vers l'extérieure aussi si il est vraiment fatigué sans faire d'autre problème du type consomation de ldr ou gaz dans echappement , faut regarder si tu as des coules derrière le bloc

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