Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Opel Corsa 1.3 CDTI Perte de puissance puis ne démarre plus.


mhi59

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé un soucis similaire ou je suis passé à coté.

 

Voila la Corsa de ma cousine a perdu soudainement de la puissance lorsqu'elle roulait.

Elle a réussi à rentrer et depuis elle ne démarre plus.

Elle l'a ramené à Opel, diagnostique, plus de compression, moteur a changé...

Ce n'est pas que je leur fait pas confiance mais j'aimerais quand même avoir votre avis.

 

Je précise que le Gasoil arrive bien aux injecteurs et elle a redémarré une fois en insistant vraiment avant de caler.

Je sais que c'est vague mais bon si vous aviez quelques pistes.

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §glo022SZ

yo!!!

 

ben voyons changer le moteur !!!!

 

Plus de compressions si c'est le cas ,faudrait penser aux soupapes, il est possible qu'elles soient encrassées

ta cousine roule certainement peu et trop cool !!!!

combien de km ??

Pas de défaut afficher lors de la panne ??

 

A++

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ari526WR

Bonjour,

 

Le tendeur de chaine de distri est fragile sur ce moteur, à controler en premier. Comme tu n'as plus de compression, je pense que les soupapes ont touchées les pistons, les linguets sont sans doute à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo022SZ

Ben oui ! à 188 000 rien d'impossible

dans tous les cas ils font fort chez opel, le moteur à la ramasse d'entrée de jeu !!!!

En principe les linguets ont du jouer leur rôle fusible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corsa C ou D ?

 

Certaines ont eu des soucis de joints de culasse suite à une merde chez le fournisseur du joint du fournisseur du moteur !

 

M'enfin bon, très franchement, si à 188000 kms ca à cramé, pour moi, t'as plus vite fait de repartir sur un moteur d'occaz', parce qu'un 1.3 cdti à refaire c'est comique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une corsa C.

 

Alors voilà le code erreur

----------------------------------------------------

P0340: Camshaft Position Sensor "A" Circuit (Bank 1 or Single Sensor)

 

End of report.

 

Il y avait aussi u' code erreur que j'ai oublié de copier mais en rapport avec l'air car il y avait airflow .

 

Après avoir effacé le code qui a persisté est celui que j'ai posté.

 

Voilà une vidéo aussi que j'ai prise avec un bruit je ne sais pas a quoi ça correspond

 

 

Voilà encore merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je viens de voir que le 1.3cdti possedait une chaine de distribution.

Par conséquent je ne vois pas comment la chaine aurait pu patiner vu que les pignons doivent être "crantés" non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Bon vous aviez raison, je n'ai pas démonté tout le cache en alu de la chaine de distribution mais j'ai enlevé un petit cache qui permet de voir cette chaine.

Et elle était complètement détendu, encore sur les crans mais j'aurais pu la décranté à la main.

Du coup, le moteur a du en prendre un coup?

Faut-il mieux racheter un moteur d'occaz?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo022SZ

tu étais prêt à déculasser,si tu as le temps fait une autopsie.

Si c'est à la ramasse chgt pour un occas en refaisant la distri d'office !!

 

Voilà mon avis à moi même

bon courage

A++

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef826FY

+1. Quitte à sortir le moteur, autant contrôler l'état de celui dont tu disposes déjà. J'ignore complètement l'état de phasage sur ces moteurs, mais il n'est pas forcément obligatoire qu'il y ait eu de gros dégâts internes... même si, vu le diagnostic initial, j'ai quelques doutes sur les soupapes notamment.

 

A partir de là, est-il nécessaire de TOUT changer? A vérifier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire je voulais vous demander conseil car je n'ai jamais deculasser.

Mes connaissances s'arrêtent à un changement d'embrayage alternateur des choses comme ça mais il faut bien commencer quelquepart.

 

Ce qui est sur c'est lorsque j'essaie de démarrer il n'y a aucun bruit de claquement ou bruit parasite le moteur à même déjà redémarrer une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef826FY

Si tu as quelques connaissances, la revue technique, voire même des potes mécano, ça ne coûtera que du temps de tenter de refaire la phase de la chaîne, histoire de voir comment il va tourner une fois tout correctement mis en place. Qui sait? Après tout... le moulin, s'il est rincé, ne le sera guère plus si ça foire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lhe661jH

Si c'est un 1,3 cdti C'est ptet con mais perte de puissance ça peut être Vanne egr ( expérience vécue avc la corsa d'un cousin) . La dessus si elle est bloqué ouverte tu démarre pas et ça peut expliquer les pertes de puissances juste avant . Et ce moteur Fiat à d'origine des compressions assez basse pour un diesel c'est pour ça qu'en hiver à froid ils ont tendance à fumer au demarrage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lhe661jH

Ah désolé j'avais pas lu que tu avais jeté un œil à la distrib. . Il doit avoir une position. Ou on doit pouvoir piger genre encoche ou autre mais il n'y aura pas de repère sur la chaîne en elle meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai vu que de chaque côté de la culasse il y avait un trou pour une pige pour les arbres à came et un côté boite de vitesse pour le vilbrequin.

Si j'ai bien compris je fais tourner aac et vilbrequin jesqu'à aligner les piges avec les trou puis je recale la chaine?

 

Dernière question, est-on obligé d'utiliser les piges vendu pour ce moteur spécifique ou peut on utiliser par exemple un foret de perceuse au bon diamètre?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo816sV

Bonjour

opel et mito ou swift voir fiat 500 même cause.

En premier ce sont les linguets qui coincent d'où perte de puissance.

Puis comme les soupapes marche mal...échauffement niveau culasse l'huile y brule et fonte des coussinets là arret du moteur.definitif et le voyant d'huile ne s' allume que quand le moteur est coulé.

Pour couroner le tout le pignon sur vilebrequin fini toujours par bouffer sa clavette d'où le decalage de la distribution.

Comme quoi les chaines de distribution sur ces moteurs sont une boulette.

Ils cassent tous pour cette raison.

Ça fait quatre moteur comme çà que j'ouvre et toujours les memes casses en cascade.

http://stkr.es/p/zu2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petite question, le tendeur doit-il être en action tout le temps?

Car lorsqu'il n'y à pas de contact la chaine est détendue et des que je mets un coup de clé elle se tends et le tendeur est en action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo022SZ

yo

 

normal si c'est un tendeur hydraulique (il faut de la pression d'huile)

 

A++

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...