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Démarrage impossible suite à intervention sur pompe injection LUCAS

 

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Démarrage impossible suite à intervention sur pompe injection LUCAS

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  1. Posté le 23/11/2014 à 23:24:00  
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Bonjour les forumeurs,

J'ai un souci de démarrage depuis que je suis intervenu sur ma pompe d'injection. Je vous refais l'historique :
Voiture : Peugeot 205 1,7 TD
Pompe : Lucas R8444B021A
Fuite entre le corps en alu et la sortie HP, donc changement de joint. J'ai procédé ainsi :
J'ai suivi la RTA pour démonter la pompe (pigé la roue dentée de la pompe puis je l'ai démontée) en repérant son angle pour ne pas la recaler, puis désassemblé la partie HP. L'axe cannelé est tombé avant que je puisse repérer son emplacement. Grace au post de TNT67 j'ai remis cet axe, trou de la clavette en face du repère sur l'axe masselottes (au passage il y a quelques degrés d'écart entre le trou et le repère ?!?).
J'ai changé quelques joints et ré-assemblé la pompe.
Je l'ai remonté sur la 205, remplie de gasoil et fais une purge air suivant la RTA (actionné le démarreur avec les raccords tuyaux coté injecteur desserré jusqu'à ce que coule le gasoil, et les resserrer)
Mais depuis hier, pas moyen de démarrer…
Le gasoil coule bien aux tuyaux injecteurs et au retour.
J'ai même essayé en enlevant le cylindre de l'électrovanne, mais rien…que le bruit du démarreur.

Est-ce que j'ai raté quelque chose ?
Est-il possible que la pompe soit décalé par rapport a l'arbre a came ?

Merci de votre aide

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  1. Posté le 23/11/2014 à 23:28:12  
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bonjour

avait-elle démarré la veille?

avait-elle démarrée après l'intervention?
Message édité par tnt47pf le 23/11/2014 à 23:28:57
Invité
  1. Posté le 23/11/2014 à 23:33:52  
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Bonjour TNT67,

J'ai remonté ma pompe hier.
Elle démarrait avant l'intervention, mais depuis que j'ai changé les joints et remontée, demarre plus :cry:
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Message édité par ced10ek le 23/11/2014 à 23:40:47
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  1. Posté le 23/11/2014 à 23:41:17  
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tu as du mal remonté un truc, tu as bien remit en place les éléments en reposant le couvercle?

l'axe de levier d'accélérateur aussi etc.........

pour moi, c'est le ralenti résiduel qui ne fonctionne pas

...
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  1. Posté le 23/11/2014 à 23:43:42  
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la petite pièce vers l'arrière de la pompe qu'il faut retirer pour sortir le cul, là ou se fixe l’œillet e la tige ressort est bien en place ?

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Invité
  1. Posté le 23/11/2014 à 23:47:12  
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Oui je pense avoir remonté le couvercle et ces axes correctement.
Je pourrais vérifier demain.
L'axe accélérateur n'a pas trop de position possible. Peut etre un doute sur l'axe de ralenti.
As tu une photo ou schema du montage correcte?

...
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  1. Posté le 23/11/2014 à 23:47:34  
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celle ci

http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/306451​/carte
14.jpg3.

...
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  1. Posté le 23/11/2014 à 23:50:38  
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avais-tu démonté la partie haute pression :??: (cul de la pompe)


pas d'inversion aux niveaux des tuyaux métalliques qui vont vers les injecteurs ?
Ima

Invité
  1. Posté le 23/11/2014 à 23:50:45  
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oui cet axe est en place. Je verifierais ca position demain

Invité
  1. Posté le 23/11/2014 à 23:52:55  
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J'ai changé le joint qui est sous la rondelle 61.
Difficile d'inverser les tuyaux :??: En tout cas ils se sont bien montés et sans force

...
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  1. Posté le 23/11/2014 à 23:54:45  
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ced10ek a écrit :

oui cet axe est en place. Je verifierais ca position demain
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  1. Posté le 24/11/2014 à 00:05:03  
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voir aussi si la palette (fourche) et bien en place

kattozzo_r​emontage_l​ucas-6_int​-img
kattozzo_c​ouvercle-1​_int-img

Invité
  1. Posté le 24/11/2014 à 00:05:43  
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Je ne vois pas ce que j'ai pu inverser dans le couvercle :non: .
J'ai aussi démonté la plaque à gauche sur ton image (pour etre plus tranquille dans la réfection). Mais pareil, il y a pas trop de possibilité de monter ca à l'envers.
Je ré-ouvre le couvercle demain et regarde ça dans le detail. je vais essayer de faire quelques photo aussi.
Merci tnt67.
A demain

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  1. Posté le 24/11/2014 à 00:06:59  
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ced10ek a écrit :

Je ne vois pas ce que j'ai pu inverser dans le couvercle :non: .
J'ai aussi démonté la plaque à gauche sur ton image (pour etre plus tranquille dans la réfection). Mais pareil, il y a pas trop de possibilité de monter ca à l'envers.
Je ré-ouvre le couvercle demain et regarde ça dans le detail. je vais essayer de faire quelques photo aussi.
Merci tnt67.
A demain
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ok

a+
[:astonfan74:2] [:manudu72:3]

Invité
  1. Posté le 24/11/2014 à 19:54:55  
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Hello,
Petit démontage du soir avec reportage photo

La pompe

pompe lucas 001pompe lucas 001Voir l'image en grand0 vote

Couvercle ouvert.
L'axe de ralenti me semble bien orienté

pompe lucas 002pompe lucas 002Voir l'image en grand0 vote

Détail sur le levier.
Me semble aussi monté correctement.

pompe lucas 003pompe lucas 003Voir l'image en grand0 vote

J'ai démonté la fourchette.Elle se met bien la ou pointe la flèche. Et le petit cylindre (entouré) se met en bas pour ne pas gêner la fourchette.

pompe lucas 004-1pompe lucas 004-1Voir l'image en grand0 vote

Montage OK ??
 :??:

...
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  1. Posté le 24/11/2014 à 20:34:24  
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ça m'a l'air correct

Invité
  1. Posté le 24/11/2014 à 21:35:45  
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Ok.
Possible que la pompe soit decale par rapport a l’arbre a came ??
Est ce qu’il y a une methode particuliere pour reamorcer et pouvoir demarrer??

...
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  1. Posté le 24/11/2014 à 21:38:05  
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ben si la distribution était bien "pigée" poulies etc.......... non

explique un peu comment tu as déposé la pompe

Invité
  1. Posté le 24/11/2014 à 21:48:05  
  2. answer
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J’ai pigé uniquement la roue denté de la pompe, repéré la position angulaire de la pompe pour ne pas la caler au remontage, puis je l’ai démonté.

...
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  1. Posté le 24/11/2014 à 21:50:21  
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avec une ou deux vis?

dans tu n'as pas pigé ni l'arbre à cames ni le vilebrequin?

si c'est le cas, il faut de suite revoir le calage de la distribution
Message édité par tnt47pf le 24/11/2014 à 21:51:36
Invité
  1. Posté le 24/11/2014 à 21:59:24  
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:??:
je ne vois pas pourquoi. La pompe injection est orienté avec la clavette. l’arbre a came, le vilebrequin et la roue de la pompe n’ont pas bougé pendant ce temps la. De plus la RTA précise de piger uniquement la roue de la pompe.
ou alors je pas tout compris :pfff:
Message cité 1 fois
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  1. Posté le 24/11/2014 à 22:05:04  
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ced10ek a écrit :

 :??:
je ne vois pas pourquoi. La pompe injection est orienté avec la clavette. l’arbre a came, le vilebrequin et la roue de la pompe n’ont pas bougé pendant ce temps la. De plus la RTA précise de piger uniquement la roue de la pompe.
ou alors je pas tout compris :pfff:
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exact

mais si tu n'as placé qu'une vis, le risque de faire bouger la courroie est grand, donc décalage possible, car au remontage, tu bougeras la poulie mais pas forcement la courroie

mon conseil, revoir la distribution complète

d'ailleurs vu la courroie, elle eusse méritée son remplacement en même temps

d'ailleurs le remplacement de ce joint aurait pu se faire sans dépose de la pompe

Message édité par tnt47pf le 24/11/2014 à 22:08:05
Invité
  1. Posté le 24/11/2014 à 22:08:56  
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J’ai pigé avec les deux vis au travers de la roue. La courroie n’a pas pu bouger.
courroie changé en 2012
est ce que toutes les pompe lucas ont le trou goupille en face du repere sur axe masselottes?
Message édité par ced10ek le 24/11/2014 à 22:15:56
...
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  1. Posté le 24/11/2014 à 22:26:45  
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oui

Invité
  1. Posté le 24/11/2014 à 22:53:26  
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Ok je crois que je suis bon pour redemonter ma pompe, il doit y avoir un truc...
Peut etre un joint mal positionné. J’ai changé les joints de la suralim, avance a faible charge et deux autres truc qui tenait le corps HP. Et dans ma pochette de joints, tous ne correspondaient pas exactementaux vieux joints.
prise d’air possible??

Invité
  1. Posté le 30/11/2014 à 21:23:33  
  2. answer
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:veedub: Ça y est, elle démarre !!
J'avais mal monté les supports de galets (inversion entre le droit et le gauche) :ange:
Ils ont effectivement une pente qui correspond à la lame demi circulaire qui les maintien.
Mettre les deux petites encoches vers le bas.

Quelques photo (désolé pour la qualité, je les ai pris avec mon téléphone)
Le support galet ; on voit les deux encoches en arrière plan et la pente au premier plan

support galetsupport galetVoir l'image en grand0 vote

Le support en place ; on voit bien les deux pentes. Les deux encoches vers le bas.

Support galet dans pompeSupport galet dans pompeVoir l'image en grand0 vote

Avec le galet.

Montage completMontage completVoir l'image en grand0 vote

Merci TNT67
@+

...
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  1. Posté le 30/11/2014 à 21:26:29  
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content pour toi

en effet

le nom exact est:

les masselottes

...
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  1. Posté le 30/11/2014 à 21:28:37  
  2. answer
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il n'était pas utile de démonter tout ça pour remplacer le joint

Invité
  1. Posté le 30/11/2014 à 21:33:32  
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Pas eu le choix...ça ne tient pas, ça coulisse. Et tout est tombé en démontant...

Profil : Membre confirmé
creep44
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  1. Posté le 04/05/2017 à 20:55:15  
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Petit déterrage
Zed51kz comment tu fais pour changer le joint sans tout démonter ?
J'ai démonté ma pompe.
Merci

Profil : Nouveau membre
santiesguerra
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/02/2019 à 21:58:13  
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ced10ek a écrit :

Bonjour TNT67,

J'ai remonté ma pompe hier.
Elle démarrait avant l'intervention, mais depuis que j'ai changé les joints et remontée, demarre plus :cry:
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@ced10ek

Salut ced10ek... je veux savoir si je peux te contacter. J'ai une petite question a te poser concernant la solution a ton probleme.

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