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Citroën

Train arrière saxo


Invité §Lil846xG

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Invité §Lil846xG

Salut a tous voilà j'ai une saxo bic de 1999 elle a 285 000 km et au contrôle technique il me disent que j'ai un jeu dans le train arrière .. Je file chez le garagiste et il me dit que je dois changer tout le train arrière . Sachant que j'ai la distribution a faire et quelque "babioles" a faire aussi a côté es que ça vaut le coup de la faire réparer ? Mon père me dit que si je la fait réparer après ça va s'anchainer sur d'autres truc plus important . Surtout que j'ai déjà fait pas mal de truc dessus style démarreur ambreyage frein ça si neuf roue avant neuve bref ques que vous en pensez ? Merci

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Le problème d'usure des trains arrières de cette époque chez PSA est connu. La solution serait de trouver un train arrière sain à la casse et de le changer.

Tant que le bras de suspension ne fait pas de bruit, tant que le pneu ne frotte pas sur la caisse, ne touches à rien, elle devrait pouvoir rouler encore pas mal de kilomètres ainsi.

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Bonjour,

 

Le problème d'usure des trains arrières de cette époque chez PSA est connu. La solution serait de trouver un train arrière sain à la casse et de le changer.

Tant que le bras de suspension ne fait pas de bruit, tant que le pneu ne frotte pas sur la caisse, ne touches à rien, elle devrait pouvoir rouler encore pas mal de kilomètres ainsi.

 

Je te trouve un peu léger : il n'y a nul besoin que tous les symptômes que tu décris soient établis pour que la voiture soit dangereuse. Dis autrement: même si le pneu ne frotte pas sur la caisse, et même si les bras de suspension ne font pas de bruit, la charrette peut avoir des trajectoires de mygale dans les virages un peu bosselés ou partir en tête à queue dans les rond-points un peu humides (ne me demande pas comment je le sais;-))

 

Sur le volet économique, tu as raison: ça ne vaut pas le coup de monter un train arrière neuf (1700 euros dans mon souvenir, mais c'était sur ZX). La solution est évidemment d'en trouver un à la casse, mais la difficulté sera d'en trouver un en bon état.

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Invité §lhe661jH

Si tu n'a pas de contre visite laisse comme ça pour la finir rien de dangereux j'ai eu une 306 ( train arrière avec les mêmes maux ) ou les roues commençais à bien pencher elle est passe au contrôle technique comme ça par la suite on a changé le train arrière à par que la caisse s'affaissé moins de l'arrière au ressenti quasi aucune différence , ça n'en fera pas un danger public , si c'est le train d'origine estime toi content car ça peut lâcher beaucoup plus tôt si la voiture était souvent chargée par exemple .

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Si tu n'a pas de contre visite laisse comme ça pour la finir rien de dangereux j'ai eu une 306 ( train arrière avec les mêmes maux ) ou les roues commençais à bien pencher elle est passe au contrôle technique comme ça par la suite on a changé le train arrière à par que la caisse s'affaissé moins de l'arrière au ressenti quasi aucune différence , ça n'en fera pas un danger public ,

C'est ton avis, ça n'est pas le mien, mais tant que l'OP est prévenu que sa charrette peut partir en tête à queue assez facilement, il se fera son opinion lui-même...

 

si c'est le train d'origine estime toi content car ça peut lâcher beaucoup plus tôt si la voiture était souvent chargée par exemple .

Ma dernière ZX (j'en ai eu trois) de 1996 a commencé à déconner sérieusement du cul à partir de 120.000 km et pourtant elle n'avait jamais été chargée (l'ancien proprio était une vieille tante qui n'a jamais trimbalé plus de 4 pots de fleurs dans son coffre).

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Invité §RMD521zk

Je te trouve un peu léger : il n'y a nul besoin que tous les symptômes que tu décris soient établis pour que la voiture soit dangereuse. Dis autrement: même si le pneu ne frotte pas sur la caisse, et même si les bras de suspension ne font pas de bruit, la charrette peut avoir des trajectoires de mygale dans les virages un peu bosselés ou partir en tête à queue dans les rond-points un peu humides (ne me demande pas comment je le sais;-))

 

Sur le volet économique, tu as raison: ça ne vaut pas le coup de monter un train arrière neuf (1700 euros dans mon souvenir, mais c'était sur ZX). La solution est évidemment d'en trouver un à la casse, mais la difficulté sera d'en trouver un en bon état.

 

 

Avant tout BONJOUR !!! Lightning076

Combien de PSA de cette génération roulent avec un essieu arrière mort sans que le conducteur s'en doute et sans que le contrôle technique n'en fasse cas. Il suffit de s’amuser à regarder les autos de cette marque qui roulent devant nous avec des roues à la "gordini"

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Je te trouve un peu léger : il n'y a nul besoin que tous les symptômes que tu décris soient établis pour que la voiture soit dangereuse. Dis autrement: même si le pneu ne frotte pas sur la caisse, et même si les bras de suspension ne font pas de bruit, la charrette peut avoir des trajectoires de mygale dans les virages un peu bosselés ou partir en tête à queue dans les rond-points un peu humides (ne me demande pas comment je le sais;-))

 

Sur le volet économique, tu as raison: ça ne vaut pas le coup de monter un train arrière neuf (1700 euros dans mon souvenir, mais c'était sur ZX). La solution est évidemment d'en trouver un à la casse, mais la difficulté sera d'en trouver un en bon état.

 

Avant tout BONJOUR !!! Lightning076

 

Yo !!

Combien de PSA de cette génération roulent avec un essieu arrière mort sans que le conducteur s'en doute et sans que le contrôle technique n'en fasse cas. Il suffit de s’amuser à regarder les autos de cette marque qui roulent devant nous avec des roues à la "gordini"

Tu as parfaitement raison de croire que beaucoup de conducteurs de 306/ZX/Xsara de cette époque roulent sans s'en douter avec une charrette à la tenue de route plus que douteuse...

Et je te confirme qu'aucune de mes trois ZX n'a eu son CT refusé pour ce problème pourtant évident pour deux d'entre-elles.

N'en reste pas moins que sur ma première ZX, vers les 170.000 ou 180.000 km, je me suis fait un très joli tête à queue à 110 km/h dans un virage que je connaissais parfaitement mais attaqué de manière un poil optimiste. Heureusement, il y avait une belle zone bien dégagée, je n'ai rien touché et je suis reparti en croyant que la roue arrière gauche avait mordu la ligne continue blanche (et mouillée). C'est quand ça me l'a refait sur le sec quelques semaines plus tard que j'ai pensé à contrôler le train arrière.

 

Il faudrait donc plutôt considérer non pas le nombre de conducteurs qui ne se doutent de rien, mais le nombre de ceux qui sont sortis de la route sans comprendre ce qui leur arrivaient.

 

Mais bon, je te concède que la clientèle de ces charrettes est plutôt constituée de papys et mamies que de jeunes couillons qui se prennent pour Sébastien Loeb;-))

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Salut a tous voilà j'ai une saxo bic de 1999 elle a 285 000 km et au contrôle technique il me disent que j'ai un jeu dans le train arrière .. Je file chez le garagiste et il me dit que je dois changer tout le train arrière . Sachant que j'ai la distribution a faire et quelque "babioles" a faire aussi a côté es que ça vaut le coup de la faire réparer ? Mon père me dit que si je la fait réparer après ça va s'anchainer sur d'autres truc plus important . Surtout que j'ai déjà fait pas mal de truc dessus style démarreur ambreyage frein ça si neuf roue avant neuve bref ques que vous en pensez ? Merci

 

salut

 

essieu arriere à changer rapidement. Non seulement la tenue de route s'en ressent sérieusement (en particulier sur route sinueuse et humide) mais en plus les pneus arr s'usent inégalement

 

j'ai changé le mien il ya 2 ans. Acheté chez DTA l'isle sur le Doubs TTC 467€ port compris

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Invité §Lil846xG

Alors merci et bonjour a tous je vais peut être vous faire alluciner mais j'ai une contre visite pour ça et au CT ils m'ont dis que si. C'était pas réparer ça ne passerai pas . Nouvelles normes ou contrôleur un peut zélé ? Ça fait 4 ans que j'ai la voiture et jamais au ctonne ma dis cette histoire mais ça fait 4 ans aussi que j'entend un bruit de craquement a l'arrière quand je prend un dos d'âne ou bien un nid de poule . Même si je fait réparer ça es ai un risque d'avoir d'autres pièce qui claque a côté a cause de cette réparation ? Merci

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