Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Decalaminage du moteur a l'hydrogene est-il sure?

 

Mécanique / Électronique : chapo-chapi, peugeoooot et 122 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Decalaminage du moteur a l'hydrogene est-il sure?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Mic69ig
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 26/11/2014 à 20:18:58  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Salut, suis proprio d'une Audi A4 S Avant 3.0 tiptronic tdi de 2007 avec 200 Mille Km. Tres satisfait! Mais le voyant FAP s'allumait en repetition. Au garage on a fait une regeneration de FAP qui a marche quelqu temps. Enfin le garage a experimente le Service Carbon Cleaning de decalaminage. Resultat moteur a subi dommages importants (le crayon des 3 bougies a fondu) et product l'effet "boîtement".
Est il possible que l'hydrogene ait produit une explosion?..
Merci votre avis

Message cité 1 fois
Sujets relatif
...
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/11/2014 à 20:33:56  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Message édité par tnt47pf le 27/11/2014 à 00:44:31
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 02/12/2014 à 17:02:08  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Chers ami, et en particulier tnt67, je viens de terminer le constat contradictoire avec les Experts des assurance des garage. La reponse est claire: Les cryons de 3 bougies ont fondu, les cylindres 4 et 6 sont degrades (abrasions sur le filets), 2 cylindres sont HS tel que l'indique ;e releve de pression de compression; resultat les dommage du moteur sont irreversibles.

Ceci devra etre donc une mise en garde pour les proprios de Audi car la sentence des experts indique que le systeme Carbon Cleaning peut produire des effets irreparables.

Mon Audi SL 3.0 Avant etait formidable, pouvait aller bien plus que le 200.000K actuel, mais cette procedure de nettoyage du FAP lui a etait fatal.
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Pilote pro
  1. config
andians
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 02/12/2014 à 17:10:23  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
et alors, tu réponds pas à la question...qui va payer? si la procédure de nettoyage est fautive, alors il faut réparation....
Message cité 1 fois
...
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/12/2014 à 17:16:02  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Mic69ig a écrit :

Chers ami, et en particulier tnt67, je viens de terminer le constat contradictoire avec les Experts des assurance des garage. La reponse est claire: Les cryons de 3 bougies ont fondu, les cylindres 4 et 6 sont degrades (abrasions sur le filets), 2 cylindres sont HS tel que l'indique ;e releve de pression de compression; resultat les dommage du moteur sont irreversibles.

Ceci devra etre donc une mise en garde pour les proprios de Audi car la sentence des experts indique que le systeme Carbon Cleaning peut produire des effets irreparables.

Mon Audi SL 3.0 Avant etait formidable, pouvait aller bien plus que le 200.000K actuel, mais cette procedure de nettoyage du FAP lui a etait fatal.
Afficher plus
Afficher moins

merci du retour

donc moteur hs

reste plus qu'a savoir qui va régler la facture

dans le vif, je dirait le garage A doit payer

libre à lui de se retourner contre le garage B

et libre à B de se retourner contre le vendeur du procédé que je juge être une arnaque complète
qui ne fait que surchauffer dans les cylindres, brule dans le cylindre, donc ne nettoie ni admission/egr et encore moins l'échappement puisque le tout et déjà brulé :lol:

ton seul et unique intermédiaire reste la garage A (ni à les contacter)

tout n'a rien à savoir des autres

je pense que l'erreur fut que le garage B a refait un deuxième nettoyage en augmentant la dose, et injecter sans autre réserve cette dose dans le moteur

de toute façon c'est du pipo, quel que soit la marque de la voiture

et je crains que le catalyseur en ai prit pour son grade

---------------

ça me rappelle les cassettes (audio K7) autonettoyantes et les cd nettoyeur de tête laser

bon courage pour la suite en espérant que la réparation soit rapide

Message édité par tnt47pf le 02/12/2014 à 23:41:43
Publicité

Invité
  1. Posté le 01/05/2015 à 07:16:03  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

andians a écrit :

et alors, tu réponds pas à la question...qui va payer? si la procédure de nettoyage est fautive, alors il faut réparation....
Afficher plus
Afficher moins


Impossible avec de l'hydrogéne c'est de la désinformation température trop basse pour attaquer il faut rester crédible allonnnnn!!!!!!! Des garagistes qui protèges leur business de réparation et pour changer de la pièce.

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/05/2015 à 10:11:38  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Je cherche la responsabilité du garage qui a forcé la régénération dans un premier temps, c'est une procédure prévue par le constructeur. La preuve en est que cela a fonctionné quelque temps. Par contre le deuxième nettoyage lui n'est pas adapté et si tu prends contact avec l'expert le changement du moteur doit être pris en charge par le mécanicien.

Profil : Nouveau membre
david3333
  1. Posté le 13/03/2017 à 10:39:55  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour il m'arrive la même chose avec un zafira b 1.9 cdti 150ch j'ai fait ce traitement decalimanage à l'hydrogène résultat 2 jours plus tard moteur casser les compressions passe par les cylindres ça m'a bousillé les segments . Procédure en cours avec l Auto club de Bordeaux expertise en cours . D'ailleurs les formateur de bardhal mettent en garde sur ce procédé qui peux casser les moteur . Beaucoup de garagiste ne veulent même pas entendre parler de ce procédé .

Profil : Routard confirmé
lincognito
  1. Posté le 13/03/2017 à 11:39:36  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi qui pensais faire appel à ce procédé pour effectuer un décalaminage de mon moteur bien je vais me tourner vers une solution plus ancienne qui est le démontage.

Bon courage pour la procédure

Profil : Nouveau membre
maze-echo
  1. Posté le 11/06/2017 à 14:43:04  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour j'ai un copain qui l'a fait sur une A3 Diesel, cela rien grillé! il a trouvé qu'elle avait plus de patate après mais on a pas démonter pour voir si cela avait bien nettoyé la vanne EGR ! J'avais vu ce procédé dans l'émission Whealer dealers je pense pas que le grand de 2 m raconte des carabistouilles
Message cité 1 fois
Profil : Pilote chevronné
  1. config
narmer
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 11/06/2017 à 15:08:14  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

maze echo a écrit :

J'avais vu ce procédé dans l'émission Whealer dealers je pense pas que le grand de 2 m raconte des carabistouilles
Afficher plus
Afficher moins


Avec de l'argent ...

https://www.youtube.com/watch?​v=N6qKoAW71eA

Profil : Nouveau membre
maze-echo
  1. Posté le 12/06/2017 à 18:24:17  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ha c'est choli sa, dommage que Alesi parle en anglais, la mère Doni elle c'était en français mais rémunéré quand même!
Simple question il n'y a que des pilotes sur ce site pas de mécano ! En 1976 j'étais pilote de moto amateur sur 400 Kawa S2 2 temps 3 cylindres ! déplacement ,pièces de rechange ,pneus inscription licence trop cher, ma 4 L 3 vitesses 6 v m'avait laché aussi... :)

Profil : Nouveau membre
jacksevi
  1. Posté le 27/06/2018 à 11:11:46  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Mic69ig a écrit :

Salut, suis proprio d'une Audi A4 S Avant 3.0 tiptronic tdi de 2007 avec 200 Mille Km. Tres satisfait! Mais le voyant FAP s'allumait en repetition. Au garage on a fait une regeneration de FAP qui a marche quelqu temps. Enfin le garage a experimente le Service Carbon Cleaning de decalaminage. Resultat moteur a subi dommages importants (le crayon des 3 bougies a fondu) et product l'effet "boîtement".
Est il possible que l'hydrogene ait produit une explosion?..
Merci votre avis


Afficher plus
Afficher moins




 :q :q :q :q :q bonjour et oui je fais partie du groupe de pigeons de cette methode, du pipo je l'ai fait sur un 4x4 et toujours de la fumée noire mais quant je met en route la clim cela diminue et en plus j'ai payé 130euros sois disant que cela coute que 65 euros sur la pub, arnaque enorme en plus sois disant spécialiste du traitement vraimant du foutage de gueule merci garage arnaque de mougins dans le o6

Publicité

Invité
  1. Posté le 20/05/2019 à 21:50:01  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, pareil pour moi : perte totale de compression sur Volvo V50 2.0D suite à decalaminage à l'hydrogène... Moteur HS...

Profil : Routard confirmé
keketunning
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 21/05/2019 à 01:16:00  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
evitez les gars inutile l'hydrogene a la limite tu prend un vaporisateur et de l'eau et tu vaporise direct dans l'admition apres le debimetre mais deconseillé pour les moteurs diesel, si tu veux decalaminer ton moteur le top ca reste les additif carburant genre : https://amzn.to/2WnRY9D , moins chère moins chiant et moins risqué

  1. Posté le 21/05/2019 à 06:51:37  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'avais vu ce procédé dans l'émission Whealer dealers je pense pas que le grand de 2 m raconte des carabistouilles



Un produit placé c'est tout!
Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
tidjinn
  1. Posté le 21/05/2019 à 09:31:21  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour.
moi, j'ai passé ma scénic 2 1.9 dci 120 de 2005 juste après l'avoir achetée avec 150000km. Elle avait un problème de vanne EGR et aussi le filament du débitmètre sale (que j'ai nettoyé par la suite car manque significatif de patate).

L'opération a duré 1 heure au rallenti. Rien n'a cassé ni été abimé, par contre, je n'ai vu aucune différence avant/après. Après démontage de l'EGR, il s'est avéré qu'elle avait été condamnée (bouchée) et qu'il manquait la partie soupape, donc ceci expliquait le pourquoi du défaut (défaut = problème injection et pollution).
Tarif à 70 euro.

Profil : Routard confirmé
keketunning
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 21/05/2019 à 14:04:28  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Nur88hz a écrit :

J'avais vu ce procédé dans l'émission Whealer dealers je pense pas que le grand de 2 m raconte des carabistouilles



Un produit placé c'est tout!
Afficher plus
Afficher moins

aucune idée faudrait que quelqu'un fasse un comparatif avant apres avec demontage mais bon c'est du taff personne le fera jamais

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
secousse boîte multitronic a4 tdi 2006 12
Fonctionnement valise diag marque AUTEL VAG505 0
arbre à came Audi A5 0
Position plaque signalétique moteur audi a3 2
vidange boite de vitesse A4 1.9TDI 4