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POLO 6R 01/2009 Plus de ventilation

 

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POLO 6R 01/2009 Plus de ventilation

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ELU61ev
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  1. Posté le 27/11/2014 à 22:09:21  
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Bonsoir à tous,
Je vous remercie d'avance déjà de commencer à lire mon sujet en premier temps...


Je me presente, je m'appelle Denis j'ai 23 ans je suis en BTS ELEEC (Électrotechnique Energies Equipements Communicants) en Alternance au CFA du lycée Gustave Eiffel de Bordeaux ( Je suis électricien pour ceux qui ne le comprendrais pas ;) ).



Pour commencer une petite présentation du véhicule, ma chère et tendre possède une POLO TDI 90 DSG FAP depuis maintenant environ 6 mois (1er juin exactement), ça mise en circulation date du 06 janvier 2010, possède 80000 kms au compteur, il s'agit d'une troisième main (le précédent proprio dut s'en séparé cause de déménagement sur la région Parisienne).

Je vais à présent vous faire part du petit mais fâcheux soucie technique, les premiers symptômes date d'environ un mois (avec peut être pure coïncidence l'arrivée de température plus fraîche le matin).
La ventilation commencée à faire des sienne, celle ci lorsque l'on appuyer sur "max" pour désembuer la ventilation tarder à ce faire sentir, elle s'enclenchée au bout d'une minute environ,
je demande alors à ma copine depuis quand elle fait çà, cette dernière ne sait pas me répondre...et effectivement depuis cet incident le phénomène a continué en prenant plus d'ampleur (avec ou sans AC, en max, en auto ...), toutes les fonctions tardées à démarrer.
Puis viens un matin où en rentrant des courses elle m'interpelle en me disant que la ventilation n'à pas fonctionné du trajet (2 kms environ).
Donc je me penche plus sérieusement sur le sujet, je démarre la voiture je teste toutes les fonctions à l’arrêt j’arrête la voiture je redémarre (une histoire sans fin), au passage je crame quelque litres de gazoil en la laissant démarré. Bref rien n'y fait elle ne veux pas comprendre (saleté de voiture me dit-je :mad: ) je laisse coulé, j'abandonne.
Le lendemain je prend la voiture au bout d'un km MIRACLE la ventilation s’enclenche, super content, pendant deux semaines je me dit, parfait ya plus de soucies cela devait venir d'un caprice de voiture.

Et nous voila à il y a une semaine... ça recommence sauf que depuis une semaine elle est en panne, c'est très fâcheux et surtout dangereux, ma copine embauche tôt le matin, il fait très sombre et elle a beau essayer de faire partir la buée avec un chiffon l'effet est quasiment nul, du coup elle roule les fenêtres ouverte (bientôt malade à force...)et la température va commencer à chuter.
Donc voila une semaine que je cherche, j'ai débranché la batterie durant une heure (plusieurs fois rien n'y fait), tous les fusibles sont OK (test visuel et de continuité à l'omhmètre), je viens de démonter la Climatronic pour voir s'il n'y avait rien de débranché c'est OK, j'ai démonté la boite à gant afin d'accéder au pulseur (test au multimètre OK sur un connecteur à deux pôles rouge et bleu).

A présent je n'ai plus d'idées ... j'ai le sentiment que le problème peu venir de pleins de facteurs, une sonde défectueuse, "volet interne" bloqué ou cassés, pulseur HS, relayage défectueux... j'en oublie... Sur une install Electrique indus ou tertiaire j'arriverais à dépanner, mais une bagnole je séche.

Je tiens à préciser que j'ai essayer avec les buses d'aération ouverte et fermée, la clim s'enclenche je l'entend au moteur, les "volets interne" bougent je les entends aussi, je ne connais personne possédant la vagcom pour détecter d'éventuels défauts.

Je vous fait part de ce problème avant d'en venir en concession VW, car je pense que l'histoire va être onéreuse, c'est bientôt noël et cela risque de plomber bien des projets... :(

Voila voila
Je vous remercie d'avance de aide.
Message édité par ELU61ev le 27/11/2014 à 23:14:00
 

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ballbearing a écrit le 08/09/2016 à 15:49:03

-
@ Sebaloum ;)

Ne la soude surtout pas !!!!! Vois la photo.

Oui j'ai ajouté des liens. Fouille je sais pas quelles années de Polo...mais ça doit y être
Je ne discute plus la valeur en °C du fusible .... sur le Forum
Mais normalement c'est souvent écrit dessus et il y a des notions dans les liens.

Ils font en tout cas tous 10 Ampères et affichent des Voltages élevés car utilisés aussi sur secteur 240Volts
Voir le message dans son contexte...
 
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  1. Posté le 27/11/2014 à 22:18:33  
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Bonsoir, bienvenu ;)

Que dit l'afficheur ?

Les systèmes à clim auto ont tous la même structure électrique ""fort courant" . C'est là que sont la plupart des pannes. Plus rarement côté processeur de commande.

-- On assume que le pulseur sur Climatronic reste un simple moteur électrique à deux fils.

-- Un de ces deux fils reçoit du + Batterie depuis le Neiman fusibles et possible relais.

-- L'autre fil (bleu je pense dans ton cas) sera mis plus ou moins vers la masse par le variateur électronique.

Le test dans les liens suivants montrent comment mettre le côté froid du moteur à la masse** prise simplement sur la carrosserie qq part. Ca DOIT faire tourner .

Ce qui débroussaille déjà pas mal de choses, en montrant que le système est alimenté et, de fait faisant tourner le moteur, valide le pulseur


Dans un des deux cas le fait que le "test" a fait tourner le moteur avec sa tension nominale de 12Volts, ça a débloqué le moteur et démontré qu'il "gommait"

Probleme ventilation aucun soufflement

panne ventilation cordoba 2003 resolue

Parmi les pannes il y a souvent le module variateur électronique . (Avec ses ailettes en alu de refroidissement ) Il peut :ange: avoir commencé par un incident intermittent......

Maintenant vu le côté intermittent de ta panne au début, beaucoup des pannes de ventilation sont des connecteurs qui chauffent et crament. Fais ce test.
--------------

** Par prudence ne connaissant pas ""l'approche en électricité"" de la personne, le test parle de mettre à la masse à travers une lampe comme ''résistance'' de sécurité.
Mais comme tu as visiblement un fil rouge et un bleu au pulseur je pense que mettre tu peux mettre le bleu direct à la masse sans problème..... eh.. et pi c'est pas ma caisse :bounce:
Bon... bon... je sors !
Message édité par ballbearing le 27/11/2014 à 23:46:46
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  1. Posté le 27/11/2014 à 22:46:40  
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Bon, tout d'abord merci à vous de votre réactivité :thumbs: (20/20).
J'ai lu les deux posts (très instructif), je mis colle demain, là il fait nuit froid et demain au taff.

Petite parenthèse, ce problème me rappel que sur ma Xsara la ventil 1 2 3 ne fonctionné plus, seulement la 4 j'avais changer un fusible thermique pour genre 75 cts la bonne affaire, fin de parenthèse :o: .

Bref je ferais mes essais demain, je croise les doigts.

Je vous tiens au jus, Merci.

Edit:


Citation :


eh.. et pi c'est pas ma caisse :bounce:
Bon... bon... je sors !


Remarque c'est pas la mienne non plus (gros crevard que je suis).
Message édité par ELU61ev le 27/11/2014 à 22:49:38
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  1. Posté le 27/11/2014 à 22:53:24  
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Oki ;) Tu nous dira...

Oui le truc du fuse thermique .....t'as déjà donné ;)

Dis nous si il y a des trucs pas clairs et le résultat de tes essais ;)

(faire le test avec le modulateur en place et connecté, ne peut pas nuire à lui si il est OK et pas en cause)

Un :coucou: à tkoa1 qui a aidé sur ces sujets...
Message édité par ballbearing le 27/11/2014 à 23:16:13
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  1. Posté le 28/11/2014 à 17:13:13  
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Bonjour à tous.
Bon le test de la lampe à enclenché le pulseur :thumbs: Apéro!
Non je déconne...
Du coup je fait varier la puissance j’augmente je descend ainsi de suite, bref je coupe le contact, victorieux je fête çà avec un café clope, je redémarre la polo... y a plus personne..." allô y'a quelqu'un"... (humour à deux franc je vous pris de m'excuser).
Au premier test lorsque la ventil s'est enclenchée le pulseur à grincé l'espace d'une demi seconde, signe du pulseur grippé?
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  1. Posté le 28/11/2014 à 17:25:00  
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ELU61ev a écrit :

allô y'a quelqu'un"...
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Salut ;)

Dois-je comprendre que en faisant le test ça a fait déclencher et tourner le pulseur ...... Qui était bruyant mais tournait....

Puis que .................... pfuit ! ! Plus rien ?

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Message édité par ballbearing le 28/11/2014 à 17:26:34
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  1. Posté le 28/11/2014 à 18:14:00  
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ballbearing a écrit :


Puis que .................... pfuit ! ! Plus rien ?
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Hum

Suite au test magique elle s'est mise à tournée mais, elle a légèrement grincée rien de méchant, juste au démarrage.

J'ai volontairement laissé le temps passer
Clé sur contact ça redémarre.


Cette voiture c'est une feignasse capricieuse... :pfff:


Petit point à ne pas oublier elle met met 20 sec à démarrer ( sur clé sur contact et polo démarrée)..je sait pas si sa doit être pris en compte j'ai pas pensé avant qu'elle déconne à chronométrer. ^^




Petit récap:

Un moteur est un récepteur qui peu varier lorsque je fait varier sa tension dite U en volt, celui ci demande lors de son démarrage un pic d'intensité ( je ne connais pas son coef sur ce dit moteur), lorsque je fait le test magique je soumet mon pulseur à sa tension nominale comprise entre 10 et 12v d'aprés mes mesures.
Ainsi le variateur cours-circuité ( shunté pour les amoureux) le moteur "bouffe" ses 12v de tension + son intensité de démarrage de xA, le moteur démarre j'hôte le test le dit shunt (toujours pour les amoureux du terme) le pulseur fonctionne ça vitesse varie lorsque je touche à la climatronic.

Maintenant si mon pulseur est bloqué grippé pour x raison l'appel de courant lui sera en fonction de l'étendue de ce blocage que je peu assimilé à une charge.

Je prend un exemple bête, un moteur de voiture est plus gourmand en carburant lorsque sa charge est plus importante (la charge est assimilé à un poids dans cet exemple et l'intensité à ça onsommation de carburant).

Or hier j'ai contrôlé une tension de 14v (et non 12v) sur mon pulseur (je précise que hier rien ne fonctionné je n'avais pas fait le test) alors d’après ce que je comprend le variateur ferait-il office d'une sécurité lorsque le pulseur demande son intensité de démarrage trop longtemps...ou que mon variateur ne fourni que par exemple 1A d'intensité du courant alors qu'il lui faudrait 2A, ainsi mon moteur ne démarre pas car son I est trop faible...selon mes notions d'elec c'est ça




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Message édité par ELU61ev le 28/11/2014 à 18:16:19
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  1. Posté le 28/11/2014 à 18:41:59  
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ELU61ev a écrit :

alors d’après ce que je comprend le variateur ferait-il office d'une sécurité lorsque le pulseur demande son intensité de démarrage trop longtemps...

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Oui, c'est exactement ça. Je pense donc que ton incident c'est ton pulseur qui a ses paliers de moteur qui grippent.

Suite aux conclusions des deux cas dans les deux liens que je t'ai donné, je pense qu'il y a dans le variateur comme tu l'indique, un ""disjoncteur" électronique qui écroule l'intensité, si elle est supérieure à une valeur critique, ou moteur si trop longtemps à forcer. Et c'est plutôt bien.....

De ces deux cas on a pas eu la suite, peut être que ça n'a pas recommencé, peut être qu'ils ont tenté de lubrifier :ange: Le pulseur grippait je pense......

D'où cet excellent test :sol: qui a le gros avantage de ne rien avoir à déconnecter. Et peut être pratiqué par des personnes avec peu de pratique .

---------------
En rappelant ses variantes:

-- Si on met une lampe 45 Watts entre le ''rouge'' et la masse et qu'elle s'allume normale à fond on prouve que le pulseur a bien de l'alimentation Batterie.

-- La mettre entre le ''bleu'' et la masse peut éventuellement débloquer le moteur, ou bien on la voit s'allumer assez fort, et il ne tourne pas (moteur total grippé)
-- Mettre le ''beu" directement à la masse et voir .....

-- On peut (mais là il faut déconnecter des fils) mettre la lampe en lieu et place du pulseur et la voir s'allumer en variable avec le règlage de la vitesse.
Et prouver ainsi le bon fonctionnement du variateur.

** Le "bleu" peut être noir sur d'autre modèles du groupe ?

Message édité par ballbearing le 28/11/2014 à 18:57:24
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  1. Posté le 28/11/2014 à 19:04:32  
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Bien, mon raisonnement n'est pas si mauvais... :D
Je viens de discuter avec la patronne (j'ai pu parler 10 min sans qu'elle me coupe la parole, cette panne aurait des effet bénéfiques :o ).
Et elle me dit et je l'ai constaté mais je ne l'ai pas mentoinné, certain matin le par prise est saturé de condensation (mais de belles gouttes).

Ainsi puis-je en conclure que, admettons ma ventilation en stationnement la nuit laisse passer l'air et que l'humidité présente la nuit viens gripper le pulseur.


J'avais testé au voltmètre pour voir si il y avait bien une variation de U c'était bon, pour confirmer j'ai testé avec la lampe c'est OK la lampe s'est même mise à fumer...

Bref en fait elle as juste un rhume...dommage les anti-bio ça n'existe pas pour les bagnoles........... :pt1cable:

De passage.
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  1. Posté le 28/11/2014 à 19:22:23  
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Oki ;) Tu nous dira la suite ;) A savoir si le pulseur sort sans trop de démontages :ange:

-- Dans les affaires de pannes de ventilation , les inondations de pulseur dues aux écoulements de bas de pare-brise bouchés, c'est assez souvent.

-- Les paliers des moteurs c'est des bagues autolubrifiantes. En bronze fritté imprégné .... Un truc dont la fabrication m'a toujours bluffé.
Les lubrifier ne donnera jamais la durée d'origine.
 ;)

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  1. Posté le 28/11/2014 à 20:12:45  
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Oki ;) Tu nous dira la suite ;) A savoir si le pulseur sort sans trop de démontages :ange:



Un coup de disqueuse fera l'affaire... :areuh: non serieux c'est une blague.
Je vais en faire pleurer plus d'un à dire ça :lol:

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  1. Posté le 28/11/2014 à 21:22:32  
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Citation :


-- Dans les affaires de pannes de ventilation , les inondations de pulseur dues aux écoulements de bas de pare-brise bouchés, c'est assez souvent.


J'y est jeté un oeil:

057Voir l'image en grand0 vote

0552Voir l'image en grand0 vote



Edit:J'y est rien vu de méchant en particulier, demain je tente l'ouverture du pulseur.

Bisous les gens


RéEdit:


057057Voir l'image en grand0 vote

C'est pas un volet qui pivoterait ça (j'émet un doute).
Message édité par ELU61ev le 28/11/2014 à 21:32:38
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  1. Posté le 28/11/2014 à 21:31:27  
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Peut être juste des ""corps étrangers"" ? (pas un Moldave égaré :bounce: ) Des feuilles, des tickets non gagnants de Morpion....
Message édité par ballbearing le 29/11/2014 à 11:27:20
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  1. Posté le 29/11/2014 à 15:19:52  
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Bonjour à tous,

Le pulseur est déposé en 15 min seulement celui ci ne m'a pas tant posé de difficultés


005Voir l'image en grand0 vote
On peut voir que l'axe du rotor est un peu oxydé .. cela ne me choque pas je m’attendait à pire.. quant à la rotation, lorsque je le fait tourner à la main il produit une résistance, légère mais en l'élançant sa course ce termine quasiment après l'avoir mis en rotation.

007Voir l'image en grand0 vote

Si quelqu'un souhait comme moi démonder la bête entièrement prenez un tournevis et appuyer sur ces "clips" en caoutchouc, cela désolidarisera le moteur de la carcasse en plastique.


006Voir l'image en grand0 vote

Ainsi on peut voir la partie cachée du moteur.. sale mais pas de trace d'oxydation plus que ça.




008Voir l'image en grand0 vote
Pour la lubrification j'ai employé un lubrifiant dégraissant Facoum (certain site ne souhaitant pas la pub enlevez le "u" ), qui traine dans toutes les enseignes auto de grande distribution.



009Voir l'image en grand0 vote
C'est bien ce que je pensais, il s'ajit là du volet permettant la commutation pour le recyclage de l'air de l'habitacle.
Or j'ai bien essayé mais celui ci reste systématique en position extérieure lorsque le moteur est à l’arrêt, même le véhicule fermé.

Ainsi j'en conclu qu'il est dommage que ce volet lors de la fermeture du véhicule qu'il ne se mette pas en position recyclage, ceci évitant au moins (un peu) le passage d'air humide, et ainsi évitant toute oxydation du pulseur.

Pour valider ma théorie je dirai à ma copine lorsque qu'elle rentre le soir de mettre la ventilation en recyclage évitant que la nuit l'humidité ne vienne "attaquer" le pulseur.

Voilà j'attend que le lubrifiant agisse bien puis je remonte tout.

Citation :


Peut être juste des ""corps étrangers"" ? (pas un Moldave égaré :bounce: ) Des feuilles, des tickets non gagnants de Morpion....
Tu avais honte de nous parler de "H"
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  1. Posté le 29/11/2014 à 16:04:07  
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ELU61ev a écrit :

Bonjour à tous,

Le pulseur est déposé en 15 min seulement celui ci ne m'a pas tant posé de difficultés
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ELU61ev a écrit :

quant à la rotation, lorsque je le fait tourner à la main il produit une résistance, légère mais en l'élançant sa course ce termine quasiment après l'avoir mis en rotation.


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Yo! ;)

T'aurais pas une vue d'ensemble ? Moué je suis ça de loin, j'y connais que dalle.... c'est par où et comment l'accès ?

-- Théoriquement il faudrait être sûr qu'il n'y ait pas de "" frein électromagnétique" si les fils du pulseur trouvent une ""résistance"" (résistance électrique résiduelle de l'électronique du variateur) Et donc de faire ce test connecteur défait du pulseur.

-- Un blabla sur les paliers en bronze fritté. >> C'est de la poudre de bronze formée et compressée à force dans un moule par une presse sous des pressions colossales. C'est donc poreux.
Les pièces sont mises dans un autoclave où le vide d'air est fait puis l'autoclave rempli d'huile.

Et remis à la pression atmosphérique, >>>>l'huile rentre dans toutes les porosités de la pièce. On ne retrouve jamais les conditions d'origine. Et avec l'usure il se fourre de la crasse dans le jeu que ça a pris; ça gomme.
Mais bon.... ça vaut le coup d'essayer dirait le Docteur Strauss :sol:

----------

Attention : Si ton volet n'agit pas, c'est en général le micromoteur actuateur qui est cassé.... En espérant que c'est pas une partie de ton problème....
Car sur d'autres marques, ça peut inhiber la soufflerie

Message édité par ballbearing le 29/11/2014 à 18:00:03
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  1. Posté le 29/11/2014 à 16:32:27  
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Le volet fonctionne parfaitement en recyclage seulement il ne se ferme pas lors de l’arrêt du véhicule..


Citation :


T'aurais pas une vue d'ensemble?
De?

Citation :


Moué je suis ça de loin, j'y connais que dalle.... c'est par où et comment l'accès ?
La tu m'a perdu

De passage.
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  1. Posté le 29/11/2014 à 16:38:26  
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-
je disais que comme je suis ces affaires de manière assez théorique.... je sais même pas si sur VW Polo on accède au pulseur en se contorsionnant en habitacle sous le tableau de bord ? Ou par la boîte à gants....

Ou bien si c'est en ouvrant le capot """ par compartiment moteur"" genre par la grille en bas de pare-brise ?
------------
Au fait ;) Au cas où il re-grippe plus tard .... Tu as la possibilité de mettre un bouton poussoir de mise à la masse du ""point bas" du moteur pour le déschtroumpfer ? Ou juste laisse pendouiller un fil y allant ? En attendant bien sur de le remplacer pour de bon..
Message édité par ballbearing le 29/11/2014 à 18:02:10
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  1. Posté le 29/11/2014 à 21:06:33  
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Le coup du BP j'y est pensé :good: c'est envisageable comme solution de secours et c'est possible oui.
Seulement si ça recommence je change le pulseur


123Voir l'image en grand0 vote

Pour le démontage c'est pas complexe, déjà c'est derrière la boite à gant alors il faut la déposé l'histoire est de quelques vis mais vraiment rien de méchant (il faut pensé à déboiter le cache du TdB sur la droite de la boite à gant sinon rien ne viens.
Pour le pulseur y'a 5 ou 6 vis après il faut pas être bourrin pour le dégager, certaines vis auront la fâcheuse habitude de vous faire péter les plombs car dans des endroits plus qu'insolite.
Et au final il suffit de tirer légèrement vers le bas (la où y les hachures).
Le pulseur devrait venir sans trop de problèmes après pour le remettre, même chose quoi que plus pénible j'ai trouvé, mais ça ce n'est que mon avis perso

De passage.
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  1. Posté le 29/11/2014 à 21:45:14  
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Super! :sol:

Merci !

Invité
  1. Posté le 08/09/2016 à 15:31:27  
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Bonjour,


Je déterre ce sujet car j'ai besoin d'un conseil sur la ventilation (clim manuelle) de la Polo 6R (la mienne est de février 2010) : savez-vous où se trouve la résistance thermique ?
Les vitesses 1-2-3 ne fonctionnent plus et la clim ne s'enclenche que lorsque la vitesse est sur 4
J'en conclus donc que cela vient de la fameuse résistance thermique qui doit être changée...
J'ai retiré la boîte à gants, mais je n'ai pas trouvé de plaquette verte autour du pulseur...
Si Profil supprimé est encore par là ça serait cool ! ;)


Merci d'avance !

Sébastien

De passage.
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ballbearing
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  1. Posté le 08/09/2016 à 15:35:08  
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Bonjour
Cette panne est classique , et oui la résistance est impliquée .... mais elle n'a rien
Car elle est quasi increvable car protégée par le petit fusible thermique qui fait partie d'elle sur son extrémité. Seul ce bidule à 0,5 Euro est à remplacer.
-----------
Bien voir que cette nuance est qu'il y a souvent une cause (mais parfois pas) qui fait surchauffer la résistance et que ce bidule grille. (pulseur qui grippe un peu; mauvaise circulation d'air)
Et que avec une résistance neuve il peut re-griller dans la minute ou à court terme. Résistance neuve remplacée et pareil ....

V W Polo Fuse th. http://forum-auto.caradisiac.c​om/pole [...] 402871.htm
VW Polo http://forum-auto.caradisiac.c​om/pole [...] 458749.htm
VWPolo http://www.vwwatercooled.com.a [...] 39484.html
VW Polo SDI 2004 clim manu + de ventil http://forum-auto.caradisiac.c​om/pole [...] 473477.htm

Remplacer le fusible comme ça

images?q=t​bn:ANd9GcT​JeW0be0Yw3​mcvrKjnQBJ​gQI-nOPIOy​jwJgqk4OIZ​K6w5
Message édité par ballbearing le 08/09/2016 à 15:51:25
Invité
  1. Posté le 08/09/2016 à 15:36:59  
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oui ça doit être ce petit fusible que l'on voit soudé au dessus de la "barette" verte, mais je n'arrive pas à localizer l'ensemble...

Invité
  1. Posté le 08/09/2016 à 15:42:39  
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Merci beaucoup ! ! ! il ne me reste plus qu'à trouver ce petit fusible thermique et le souder sur la résistance thermique.

Merci encore pour ta rapidité :sol:

Invité
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  1. Posté le 08/09/2016 à 15:44:16  
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Salut j'ai eu le même problème sur ma xsara, c'était un fusible thermique qui avait fusionné... quant à l'emplacement du bloc de résistance, ça je l'ignores... je pense qu'il doit être fixé au pulser (comme cela sur la Citroën..)



edit: le temps d'écrire, je suis dépassé... :ange:
Message édité par ELU61ev le 08/09/2016 à 15:45:39
De passage.
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ballbearing
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  1. Posté le 08/09/2016 à 15:49:03  
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-
@ Sebaloum ;)

Ne la soude surtout pas !!!!! Vois la photo.

Oui j'ai ajouté des liens. Fouille je sais pas quelles années de Polo...mais ça doit y être
Je ne discute plus la valeur en °C du fusible .... sur le Forum
Mais normalement c'est souvent écrit dessus et il y a des notions dans les liens.

Ils font en tout cas tous 10 Ampères et affichent des Voltages élevés car utilisés aussi sur secteur 240Volts
Message édité par ballbearing le 08/09/2016 à 15:52:24
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 08/09/2016 à 15:50:51  
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d'ailleurs lors de l'achat j'en avais pris deux (boutique sur bordeaux) , bah au cas ou, on ne sait jamais...

Invité
  1. Posté le 08/09/2016 à 15:51:56  
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Merci ballbearing et Profil supprimé ! ! !

De passage.
Profil : Retraité
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ballbearing
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  1. Posté le 08/09/2016 à 15:53:33  
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Salut ELUEK ! :sol:

Invité
  1. Posté le 25/09/2016 à 11:41:07  
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Bonjour à tous,
j'ai eu un problème quasi similaire :
Polo octobre 2009 TDI 90CV
Pulseur changeant de vitesse en fonction des "secousses" du véhicule avec un bruit de début de grippage, mais il matoutes les vitesses marchent.
Démontage, nettoyage du pulseur, lubrification et remontage.
Bilan les vitesses fonctionnent bien avec le bouton mais...
- je trouve que elles sont en dessous de leur puissance normale
- le voyant airbag s’éteint et se rallume de suite... pas de souci de connectique... tout est bien rebranché.

Une information complémentaire, j'ai effectué des essais de pulseur avec boite à gant démontée donc bouton de deconnection de l'airbag enlevé.. je me demande si il n 'y a pas une sorte de mémoire d'anomalie et que le calculateur me le ressort alors qu'il n'y a plus rien....

Sinon je me demande aussi si la thermo résistance n'est pas derrière le pulseur avec branchement deux fils et connectiques bleus

Si quelqu un a une idée.... pour mes deux problèmes...

Invité
  1. Posté le 25/09/2016 à 11:43:14  
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le post est parti avant que j'ai fini...
il manquait juste

merci d'avance..... ;)

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 28/09/2016 à 21:53:00  
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Bonsoir
il n'y a plus de résistance verte si te fusible sur les polos de 2009 à mon avis, c'est un variateur électronique.


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
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