Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Ventilation intérieue absente C5 diesel phase2 pack ambiance 1.6 hdi

 

Il y a 9 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ventilation intérieue absente C5 diesel phase2 pack ambiance 1.6 hdi

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
ballbearin​g
De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 29/11/2014 à 14:30:19  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
-
Bonjour ;)

Tout en bas , liens vers différents autres montages de clim auto sur des C5

J'ai accompagné dans un long MP un participant. Comme ce pulseur est apparemment pas le plus habituel c'est la raison de ce sujet. Pour partager ce qui s'est dit en MP.
Et ses photos étaient hébergées autre part.

Ici un résumé de ce cas d'un pulseur Siemens qui n'a pas de variateur externe comme d'autres PSA; dont d'autres C5 **récentes qui ont un module variateur séparé ( Valeo. Behr.)

Le pulseur a été remplacé par un neuf, et c'est réparé. ;) Il signale pour sa part un lourd démontage !!!

Son post d'origine en section marques : Pour ma part en lisant le schéma électrique sur [...]

Le variateur ici est une plaque avec plusieurs transistorS de puissance intégrée dans le pulseur sous son capot (photo)
Il y a sur celui-ci plusieurs petits fils sur plusieurs petites cosses qui sont entre les deux gros du connecteur du pulseur .

----------------------

Remarques:

Il a ouvert son ancien pulseur....... Contrairement à la plupart des variateurs qui ont "UN" ... parfois "DEUX" transistors de puissance, qui comme panne font ""souffler à fond tout le temp"" ou bien "+rien""
Certains de ces modules se réparent en remplaçant le transistor de puissance qui le seul élément en cause à 99% des cas.

Mais dans le cas présent il est difficile de penser que tous les 7!! transistors 7 puissance MOSFET son HS de manière ""jonction coupée" pour faire le symptôme de Petitnuage qui est ""+ rien du tout" . Ou lequel des 7 .....?

La panne est peut être même pas une panne des gros transistors mais de ""bas niveau"" ""software"
De plus leur "semelle" est soudée sur le substrat.... "double face ...

Ca ressemble à un enterrement de première classe.

6 fils. Deux gros, quatre petits6 fils. Deux gros, quatre petitsVoir l'image en grand0 vote

etiquette d'origine.etiquette d'origine.Voir l'image en grand0 vote


Sa propre photo de la plaque de son pulseur Hors Service
Plaque interne pulseur C5 Siemens variateur intégréPlaque interne pulseur C5 Siemens variateur intégréVoir l'image en grand1 vote
SiemensSiemensVoir l'image en grand0 vote

c5-2
-------------

** Liens vers des cas de C5 avec variateur externe
-- Module Valeo http://forum-auto.caradisiac.c​om/marq [...] 591623.htm
-- Module Valeo Ventilation bloqué au maximum C5
-- Module Valeo réparation http://www.youtube.com/watch?v​=zm3BOcuHOEg
----
-- Module Behr Panne Pulseur d'air sur C5 HDI de 2010
Message édité par ballbearing le 29/11/2014 à 16:51:38
Sujets relatif
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
capteur de température d'air d'habitacle 0
plus de son 3
Shema électrique pour xsara break HDI 90 CV de 2000 0
C5 beack 2011 tourer 9
INCIDENCE DU POT CATALYTIQUE SUR LE BON FONCTIONNEMENT DE MA XANTIA 3