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Volkswagen

Voyant direction + ESP allumé sur golf 5


Invité §Tim026kF
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Invité §Tim026kF

Une neuve que je vien de prendre. Le réglage de base sans la valise n'a pas changer. J'ai acheter un capteur neuf et je vais voir ce qu'il en est. Merci Tkoa

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Invité §Ano726Jo

Une neuve que je vien de prendre. Le réglage de base sans la valise n'a pas changer. J'ai acheter un capteur neuf et je vais voir ce qu'il en est. Merci Tkoa

 

Bonjour désolé de me rajouter à la discussion des Anne plus tard

Mais voilà j’ai absolument le même problème et je tourne en roue

D’où ma question si tu a su réglé ton problème

Merci

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Invité §Ano876qM

Bonjour désolé de me rajouter à la discussion des Anne plus tard

Mais voilà j’ai absolument le même problème et je tourne en roue

D’où ma question si tu a su réglé ton problème

Merci

 

J'ai le même problème mais moi j'ai le Delphi et pendant la réinitialisation du capteur d'angle de braquage je n'ai aucune valeur ni aucune opération réussie ou échec

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Invité §Ano727Jq

Bonjour

TIM06oh désolé de revenir vers vous, mais je souhaiterais savoir comment avez vous résolu votre problème de voyant de direction sur votre Golf5.

Changement capteur G85 + spirale?

Cordialement

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Invité §agr755KD

pareil ,j'ai le voyant direction allumer

le code defaut est

transmetteur d'angle de braquage (G85)

j'ai un parrallelisme a faire car mes pneus s'use a l'exterieur

ça peu venir juste du parra ? ou faut changer le capteur d'angle?

merci

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Invité §Ano784sy

pareil ,j'ai le voyant direction allumer

le code defaut est

transmetteur d'angle de braquage (G85)

j'ai un parrallelisme a faire car mes pneus s'use a l'exterieur

ça peu venir juste du parra ? ou faut changer le capteur d'angle?

merci

 

 

Il se peut que le capteur d'angle g85 soit hs.

Le mien a rendu l'âme en changeant la crémaillère de direction. Du coup impossible de remettee a zero les valeurs du capteur via VCDS et aussi plus de klaxin. J'ai change ce fameux capteur d'angle (30 min )

par un neuf de chez vw a 180 euros avec (11% de remise ) . Ensuite coup de valise et le tour est joué

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Invité §Moh815mA

La bague collectrice a été déposer. Je n'arrive pas a la mettre en position zéro étant donner je n'ai pas les repère indiquer sur ton schéma Tkoa1.

Je l'ai cependant tester avec le multimètre et le courant passe bien dans la bague collectrice, il fonctionne donc. J'ai également tester la direction sans cette bague collectrice et elle n'a pas changer, alors que je m'attendais a ce qu'elle devienne plus dure...

PS: Je n'ai pas le voyant airbag qui s'est allumé malgré sa dépose... bizarre je trouve.

 

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Invité §Zak238wM

Bonjour

j’ai absolument le même problème j ai changer le capteur d ange de braquage j ai le mouvement a droit e a gauche mais tjs rien

D’où ma question si quelqu'un réglé le problème

Merci

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Invité §rac712jZ

Bonjour

 

Possesseur d'un VW Tiguan de 2010 j'ai exactement le même problème et je ne m'en sors plus.

quelqu'un aurais t'il une solution.

 

Défaut constater: - quand le véhicule subit de forte température extérieur (exposition au soleil), 2 minutes après le démarrage, plus de clim, plus de klaxon, le tableau de bord s'eteinds, l'autoradio s'éteinds, puis le moteur se coupe en roulant. Défaut apparaissant au tableau de bord: le défaut de direction en jaune, le défaut ESP et le defaut batterie, défaut de frein de stationnement Electrique...

 

Au diag, un certains nombre de défaut dont le défaut 00778 capteur angle de braquage, 00576(borne 15),01321 (unite de commande d'airbag), 01312 (bus can groupe motopropulseur), 01316, régulateur de climatisation capteur haute pression,00473 (unité de commande de frein de stationnement electromecanique)

 

au final pour résoudre le problème j'ai changé les pièces suivantes:

- contacteur de neiman, boitier confort BCM, boite de fusible extérieur, capteur d'angle de braquage et aussi le module multifonction sous le volant sans oublier une batterie neuve et volontairement un choix d'une start and stop pour etre sur que la batterie ne sera pas al source du probleme ( vehicule sans option start and stop)

 

Le problème a chaque changement de piece est toujours revenu une fois le véhicule exposé au soleil suivi d'une tentative de redémarrage... Cette fois (hier) le défaut 00778 ne disparaît plus hors le capteur d'angle de braquage est neuf (capteur changer avant le dernier changement vu que le dernier changement concernait le module multifonction sous le volant. nous avons déjà essayer les procédures VCDS de calibrage du capteur ça ne fonctionne pas, la procédure manuelle ne fonctionne pas non plus.

Le défaut au tableau de bord est jaune ce qui me fait retirer l’hypothèse du défaut de crémaillère.

 

Je perd espoir et ne vois plus trop quoi faire sachant que le vehicule est aux antilles du coup il fait chaud regulierement et donc je en roule que de nuit avec...

 

Avez vous une piste que je n'ai pas explorer?

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Bonjour

Comme il s'agit d'une panne électrique assez vaste, bien plus que l'ESP, et que le boitier BCM a été changé, il faudrait s’orienter vers un problème d'ordre câblage électrique (faisceau moteur), bref le plus pénible à diagnostiquer.

 

PS : attention, le boitier Comfort n'est pas la même chose qus le boîtier BCM (centrale électrique), peux-tu confirmer lequel des 2 tu as remplacé ?

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Invité §rac712jZ

Bonjour

Comme il s'agit d'une panne électrique assez vaste, bien plus que l'ESP, et que le boitier BCM a été changé, il faudrait s’orienter vers un problème d'ordre câblage électrique (faisceau moteur), bref le plus pénible à diagnostiquer.

 

PS : attention, le boitier Comfort n'est pas la même chose qus le boîtier BCM (centrale électrique), peux-tu confirmer lequel des 2 tu as remplacé ?

salut et merci pour tes quelques indications.

J'ai effectué le changement du BCM.

je vais essayer de voir coté moteur si je vois quelque chose mais ce qui est etrange c'est que la panne de coupure moteur n'arrive que lorsque la temperature dans l'habitacle est elevé et celle ci est toujours précédé des defauts electriques que j'ai mentionné plus haut.

C'est la raison pour laquelle je souspsonne une piece electrique interieure qui se dilaterais avec la chaleur et du coup ne ferait pas correctement le contact (erreur borne 15)

 

aller si vous avez des conseils ou avez le meme probleme n'hésitez pas donner des pistes.

@+

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Invité §Ano858Nz

Juste un pti conseil qd vous rouler apres un bon quart d'heure pousser sur le volant avec les 2 mains et tourner gauche droite légèrement le voyant devrait s'éteindre coût de la manipulation zero euro

Pr info ce fessait des mois allumé et par hasard hier soir je l'ai fait et il n'est plus apparu

Ce matin bonne nouvelle tjs éteint

 

Je vous laisse tenter l'expérience

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Invité §rac712jZ

Bonjour

J’ai quelques nouvelles... après une bonne nuit sans utiliser le véhicule je me suis dis que je réessayerais la procédure manuelle... et comme par miracle le défaut lié à la programmation du capteur d’angle de braquage a disparu! Depuis j’ai donc mis la voiture en test sous le soleil, et j’ai essayé de la faire démarrer et rouler avec des températures interieures intenses... et ne voilà t’il pas que comme par miracle les défauts ne réapparaissent plus. Il n’y a plus de coupure moteur, plus de défaut de freinage, plus de défaut d’éclairage, plus de défaut d’ABS et esp...Ma conclusion est donc que le problème venait bien du boîtier multifonctions du volant (celui avec la broche jaune). Je n’ai plus qu’un problème à résoudre: L’électronique du volant n’est pas totalement fonctionnel: plus d’accès au menu du véhicule par le volant, palette au volant hs, et bouton décroche c’est transformé en changement de source audio. J’ai trouvé les codes pour la programmation des fonctions du boîtier multifonctions j’appliquerai la procédure vcds et je pense que tout rentrera dans l’ordre.

Merci à tous en tout cas pour vos conseils, j’espère que ça servira a quelqu’un d’autres. ?

 

 

int

Juste un pti conseil qd vous rouler apres un bon quart d'heure pousser sur le volant avec les 2 mains et tourner gauche droite légèrement le voyant devrait s'éteindre coût de la manipulation zero euro

Pr info ce fessait des mois allumé et par hasard hier soir je l'ai fait et il n'est plus apparu

Ce matin bonne nouvelle tjs éteint

 

Je vous laisse tenter l'expérience

 

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Invité §rac712jZ

C'est surprenant qu'un faux contact ou défaillance du volant multifonction puisse faire planter à ce point le calculateur de colonne de direction, au point d'empêcher le contacteur de neiman d'opérer correctement.

Si vrai, c'est faible.

je pense que le fait qu'il y ai plusieurs coupures d'alimentation du a un faux contact a l'intérieur du boitier, cela génère des défauts électriques sensibles ( perte d'alimentation de l'électronique de la colonne de direction, et aussi du capteur d'angle de braquage).

on pourrait imaginer que ce sont des défaut bloquants qui peuvent mettre en danger les passagers du coup le véhicule rentre en sécurité et donc impossible de redémarrer.

enfin c'est une supposition.

Mais ca fait 10 jours que le véhicule est en test par chaleur intense et pas de défaut.

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Invité §rac712jZ

Comme je l’ai dis c’est en changeant cette pièce que j’ai pu résoudre le problème. Maintenant plus de panne.

J'appelle ça "calculateur de colonne de direction".

ca ne gère pas que le volant, mais aussi le neiman, le capteur de position du volant, etc.

Lui, tu ne l'as pas remplacé ?

 

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Invité §rac712jZ

Dans mon premier poste j’avais préciser que j’avais replacer le boîtier multifonction sous le volant, mais nous n’avons pas la même appellation. L’essentiel est que l’on se soit compris. Merci bonne journée

Désolé, mais à part le boitier BCM, tu ne l'as précisé nul part, voici tout ce que je retrouve dans les remplacements de boitiers :

"J'ai effectué le changement du BCM."

 

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Invité §rac712jZ

bonsoir

 

la panne venait du capteur multi fonction sous le volant.

après l'avoir remplacé le problème a été résolu.

Ce capteur est sous le volant et comporte une connection de couleur jaune.

J'espère que ca vous aidera.

Bonne soirée.

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Invité §rac712jZ

Bonjour racecoco,

 

Tu veux dire le "module" multifonction, pas le capteur G85 ?

Donc le calculateur de colonne de direction ?

 

 

Bonjour

 

En effet j’ai changer le boîtier multifonctions du volant, puis biensur j’ai fait la procedure que tu as cité ensuite. J’avais déjà juste essayer la procédure avec le boîtier d’origine mais ça n’avais pas durer.

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Invité Faab

Salut j’ai la meme probleme c’est pour savoir quelle pricedure je doit faire apres avoir remplacer la piece svp

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