Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

C220 CDI (w203) problème de démarrage


Invité §ton153wl

Messages recommandés

Invité §ton153wl

Bonsoir à tous, je vous sollicite car je ne comprend pas totalement le fonctionnement du circuit de carburant sur ma petite Mercedes. C'est une coupé c220 CDI de 2003.

Se matin en voulant allez au boulot, problème!!!, elle ne démarre pas!

Batterie OK.

Pas de bulle d'air dans les tuyaux.

Démarreur OK.

Pas de défauts au tableau de bord.

Le carburant arrive aux injecteurs.

Bougies OK

Mais il me reste 1/4 de plein, les forums m'aide et me dise de rajouter du carburant, ce que je fait et miracle elle démarre.

Bon je ne veux pas tomber en rade à chaque fois qu'il me reste 1/4 de carbu, donc j'aimerais connaitre le souci, comment le résoudre, mais par dessus tout pourquoi?

En sachant que j'ai ce véhicule depuis un mois, et que depuis que je l'ai je trouve qu'il lui faut du temps pour démarrer, environ 3/4 seconde de démarreur (petit rappel, bougies OK).

Merci à vous d'avoir prix le temps de me lire et de me répondre, (ou pas :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr707fU

quand tu tournes la cle de contact, ton moteur se lance t il?

si non, la panne peut venir du fait que ta cle ne soit pas reconnu par le boitier qui devrait la reconnaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas lu jusqu'au bout. C'est ok avec plus que le 1/4 du réservoire...

Je pense à un problème dans la pompe/jauge immergée. Peut-être une fissure qui fait une prise d'air à un certain niveau de gasoil.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton153wl

Apparement il y aurait un double réservoir, et une pompe qui envoi par effet ''venturi''?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton153wl

Certains parle d'un manque de pression de la pompe HP qui fait que quand il reste environ 1/4 le carburant restant n'arrive pas jusqu'au moteur.

 

Donc se serait grâce a la pression du retour de gas-oil que l'effet venturi se produit.

 

Corrigez moi si je me trompe mais si c'est bien cela, est ce que changer les joint de la pompe suffise à réglé" le problème en sachant qu'il n'y a pas de fuite?

 

Car les joints coûtent 35€ FDP inclus alors qu'une pompe tourne entre 500 et 800€.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton153wl

Ok merci donc je vois changement de la pompe à 800€!

 

En changeant simplement tous les joints de la pompe, est ce que cela peut résoudre le problème? ou faut il absolument changer tous le système?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...