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 Sujet :

defaut P0087 ET P0088

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote semi-pro
bernard-sl
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 23/08/2017 à 17:06:14  
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Reprise du message précédent :
Je crois que c'est là meilleure solution ,
Et te coûtera moins cher que de changer des pièces comme ça au Hazard..

Tu nous diras ça .
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Sujets relatif
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estelle1976
  1. Posté le 27/08/2017 à 15:49:35  
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BERNARD.SL a écrit :

Je crois que c'est là meilleure solution ,
Et te coûtera moins cher que de changer des pièces comme ça au Hazard..

Tu nous diras ça .
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Bonjour Bernard,

Quelques nouvelles...
J'ai donc ramené ma voiture au garage Agrée Mercedes dont tu m'as donné les coordonnées.
Il m'a fait un VRAI diag et a contrôlé tous les paramètres et a effectué toutes les mesures.
Verdict, ce n'est pas la pompe à injection, ni les injecteurs ni le capteur... Rien de tout cela
Des rongeurs ont grignoté des fils éléctriques ce qui crée des faux contacts et des mauvaises informations au calculateur
Je lui emmene demain pour qu'il regarde où se trouve ce court circuit
J'espère que ca n'a pas abimé le calculateur...
Je suis soulagée... et devine quoi, mon voyant ne s'est plus rallumé depuis presque une semaine. Heureusement que le défaut était enregistré

En tout cas merci beaucoup, comme tu dis, ça me coutera moins cher que de changer des pièces au hasard
Je vais garder précieusement cette adresse !
Je te dirai quand je la récupèrerai où se trouvait le problème exactement et ce que ça va me couter !

Bon dimanche

Profil : Pilote semi-pro
bernard-sl
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 27/08/2017 à 18:41:54  
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Ben voila
Quand on a à faire à des gens sérieux ,
Comme toutes mes adresses de garages ...

Oui,ça te coûtera moins cher que de changer des pièces sans savoir qu'elle est là mauvaise

A suivre ,

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Profil : Routard
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lemustdu82
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  1. Posté le 29/08/2017 à 08:42:57  
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Bonjour
arrêtez de dire que tel G O ou un autre est bien meilleur que les station d'hyper ......
c'est faux et archi faux le GO de total ou les autres sont chargé au même endroit j'ai transporté ces produits pétrolier on le charge pour tout le monde au même endroit que se soit tel ou tel station même le produit pour les frontalier (Andorre) il viens des même cuves de chargement .....

après la seul chose ou il faut faire attention c'est quand un camion décharge il brasse la cuve en vidant le produit et la effectivement les D C I .. C D I ET autre sont très craintif (eau et impureté )après a Toulouse on chargé chez total et a port la nouvelle même produit d'autant que a Toulouse il arrive en pipeline
après de rajouter des additifs (qui sont souvent de l’acétone ) oui mais surtout ne pas mettre du carburant quand on vide les citernes dans la cuve de la station et surtout ne pas hésiter a changer les filtres a G O et a air moi je les change plus souvent par principe....après c'est le même carburant sauf certain rajoute de l'huile de friture a 5 % maxi en guise de diesel vert qui n'est pas vert du tout car pour produire le fameux diesel vert...d'ou le changement de nom diester car pas trop écolo se principe .....mais se principe est très connue je n'est rien inventé......
il catalyse avec de la soude et il faut beaucoup d'eau pour laver cette soude qui permet de récupérer les triglycérides de l'huile et donc rende le produit plus fluide ce procédé se nome le T E E P Trans Estérification Éthylique Partiel de l'huile ....on peut le faire chez soit sans catalyser avec de la soude le procédé est plus long mais le résultat est le même 4 jours avec la soude et 15 jours sans soude
très facile a faire chez soit....j'en déjà produit pas mal et sa marche très bien dans tout les véhicules diesel ancien et nouveau avec des dose différentes bien sur .....
Cordialement
a plus Paul


---------------
la Théorie, c'est quand on comprend tout et rien ne marche....la Pratique c'est quand tout marche mais on ne sait pourquoi .....
Profil : Pilote semi-pro
bernard-sl
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 29/08/2017 à 11:24:57  
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Mais Bien sûr que le GO joue dans des systèmes d'injections à rampes communes ,

Et meme sans ça je le et l'ai Bien vue quand je mettais cette daube à 1€
Et l,autre ,Excelium a 1,25 €

C'est exactement comme si tu dis,que le fioul de chauffage. Et là meme chose que l'excelium.
Bien sûr que ça fonctionne ,il y en a plein qui roulent avec le fioul lourd .....
Mais sûrement pas longtemps qur des injections à rampes commune à 2000 Kg de pression

À suivre

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Profil : Routard
  1. config
lemustdu82
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 29/08/2017 à 14:23:22  
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je suis désolé de dire le contraire mais quand on charge c'est le même produit il n'y a rien de plus dedans après dans la station peut être il rajoute mais je ne crois pas trop..
le GO des hypers ou dans les stations de marque c'est le même GO même le fuel oil qui est rouge avec un traceur chimique et colorant que l'on rajoute au chargement sinon c'est le même que le G O et le FOD (rouge)...
voila alors je n'est jamais observé une grosse différence sauf si on fait le plein quand un camion décharge la bien sur je ne fait pas mon plein pour évité le brassage de l'eau de condensation et les impuretés dù au brassage quand on livre....
Amitiés


---------------
la Théorie, c'est quand on comprend tout et rien ne marche....la Pratique c'est quand tout marche mais on ne sait pourquoi .....
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estelle1976
  1. Posté le 31/08/2017 à 17:14:31  
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Bonjour,

Quelques nouvelles
J'ai donc fait le diag au garage agréé MB
Il a pris toutes les mesures, tout est bon. Le voyant n'était plus allumé. Je reste perplexe...
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Profil : Pilote semi-pro
bernard-sl
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 31/08/2017 à 17:22:34  
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Ben tu vois ...

Tu m'etras du bon gasoil dans ta belle étoile ⭐️ dorénavant ???? :D :D :D

Salut ..' :jap:

Invité
  1. Posté le 09/10/2017 à 21:26:39  
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ESTELLE1976 a écrit :

Bonjour,

Quelques nouvelles
J'ai donc fait le diag au garage agréé MB
Il a pris toutes les mesures, tout est bon. Le voyant n'était plus allumé. Je reste perplexe...
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Bonsoir à tous,

J'ai suivi avec attention tout vos post et me retrouve avec le même souci sur une mercedes c220 de 2007 , j'aimerais demandé te demander Estelle si depuis ses voyants se sont rallumé ou non ? Et qu'a t'il fait exactement comme intervention votre garagiste ? Ou se situé finalement le court circuit ?parce-que dans mon cas je pense que mon soucis est similaire au votre sachant qu'en passant le diagnostic il signalé calculateur perturbé et code p0087 si je ne dis pas de bêtises.
Merci d'avance pour votre réponse

Profil : Pilote semi-pro
bernard-sl
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 09/10/2017 à 21:40:45  
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Voilà les deux codes défauts


P0087 Rampe de distribution/pression du système trop faible
P0088 Rampe de distribution/pression du système trop haute

Profil : Membre confirmé
djames31
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 10/10/2017 à 00:58:09  
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bonjour

ce code est présent dans deux conditions , soit tu as un réel problème sur ton circuit d'injection , pompe a carburant défectueuse , tuyauterie obstruer a un endroit , capteur de comon rail qui déconne ou pompe haute pression défectueuse etc .
en aucun cas les injecteurs sont responsable de ce code .
et dernière chose qui allume se fameux P0087 OU P0088 c'est une suppression électronique du FAP et de la vanne EGR , la cause: certaines lignes DTC on mal été réécrite laur de la remise en place de la cartographie du calculateur , pourquoi j'en viens a de dire cela car j'ai rencontrer le problème sur une voiture ou tout fonctionnais parfaitement et après cette intervention FAP EGR électronique faite cher un professionnel j'ai eu exactement les même problèmes de codes défauts . la cartographie refus extraite et retravailler pour régler ces code p0087 ou 88 et depuis 9 mois aucun problème .

ta voiture a t'elle reçus une modification cartographie dans le passer ??


voila ce n'est que mon expérience personnel .
Message édité par djames31 le 10/10/2017 à 10:54:24
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